Profil de Emo > Commentaires

La Princesse Coquette
La Princesse Coquette
par Christine Naumann-Villemin

5.0 étoiles sur 5 Ah les filles ..., 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
Une petite dédicace aux chipies qui négocient dès leur plus jeune âge leur tenue vestimentaire. Une histoire qui les interpelle et leur plait beaucoup.

Quelle émotion ?!
Quelle émotion ?!
par Cécile Gabriel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Quelle émotion ?, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelle émotion ?! (Album)
Facile d'expliquer à des tout petits les émotions qui peuvent les traverser, leur donner des noms : honte, timidité, amour, colère, frustration, envie. Une image et une situation. Mes filles de 3 ans sont très attentives quand on ouvre ce livre.

Vite au lit !
Vite au lit !
par Pauline Oud
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Jolie série, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vite au lit ! (Album)
Un très joli livre qui détaille les étapes du soir avec de très jolies illustrations. Découverte au salon du livres et de la jeunesse, cette série plait beaucoup à mes filles de 3 ans. Du coup, je collectionne ...

Seul le silence
Seul le silence
par R. J. Ellory

5.0 étoiles sur 5 Effectivement très bien, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul le silence (Poche)
Souvent déçues par les très bonnes évaluations données à des livres, cette fois ci ce n'est pas le cas. Un livre très prenant qui saura vous faire passer les longues soirées d'hiver.

Puky LR M vélo de marche lovely pink Vélo Enfant
Puky LR M vélo de marche lovely pink Vélo Enfant
Proposé par Kinderhaus Blaubaer

4.0 étoiles sur 5 Très sympa mais pas si simple pour les tout-petits., 20 avril 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puky LR M vélo de marche lovely pink Vélo Enfant (Jouet)
J'ai acheté ce vélo pour les 2 ans de mes filles. C'est effectivement un concept d'apprentissage très intéressant. Les vélos sont beaux, solides et très sympas. Par contre, nos filles n'ont pas adhéré. "Trop petites" nous ont-elles dit. Les voisins qui ont quelques mois de plus ont apprécié davantage. Elles ont été perturbées par l'absence d'équilibre (elles ne connaissaient que les tricycles de la crèche). Je ne regrette pas mon achat. Je pense qu'il y a un apprentissage à faire très intéressant et que plus on le fait tôt mieux c'est ... mais ce n'est pas si naturel que cela.

VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE
VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE
DVD ~ Maureen Dor
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Plait aux petits et aussi aux grands, 2 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE (DVD)
De très bonnes critiques dans la presse pour cette animation drôle et déjantée. Cela permet aussi de dédramatiser les histoires de loups pour les petits. Mes filles de 2 ans adorent. Leur père et les enfants de passage aussi.

2 bleu
2 bleu
par David A. Carter
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 19 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 bleu (Cartonné)
Un livre qui fait rêver. Découvert à la crèche où les enfants s'agglutinaient autour. Acheté depuis. Les yeux des enfants comme ceux des parents brillent en tournant les pages.

La Collection des courts métrages Pixar - Volume 1
La Collection des courts métrages Pixar - Volume 1
DVD ~ Alvy Ray Smith
Proposé par Bobby-Destock

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 19 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection des courts métrages Pixar - Volume 1 (DVD)
Passé les 10 minutes d'autopromo des dessins animés Disney et Pixar, voila des courts métrages bien décevants. Les 2 meilleurs sont ceux que tout le monde connait : Drôles d'oiseaux et l'homme orchestre. A part cela, rien de très folichon. C'est rare mais : je regrette mon achat.