Profil de Françoise Seriot > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition
Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition

5.0 étoiles sur 5 Le bien être par la nutrition, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition (Format Kindle)
En premier, il m'a fait comprendre le processus de la digestion des aliments, l'effet chimique des différents produits fournis par notre corps selon l'heure et les activités de la journée et donc m'a convaincue de suivre les conseils donnés. Ensuite, sans gros efforts, en changeant mes habitudes d'alimentation mais sans me priver et sans avoir faim! m'a permis de perdre du poids, tout doucement mais de façon durable.
C'est un livre que toute maman soucieuse du bien être de ses enfants, d'elle-même et de sa famille en général, devrait avoir sous la main.
On y trouve, outre les conseils pour modifier une allure que l'on cherche à modifier, les conseils d'habitudes à prendre par toute la famille pour mieux se porter sans fatigue pour son corps mais aussi des recettes de cuisines interressantes. Il ne quitte pas ma cuisine.

Le fanatisme, ou Mahomet le prophète (Nouvelle édition augmentée)
Le fanatisme, ou Mahomet le prophète (Nouvelle édition augmentée)

3.0 étoiles sur 5 Une vision du fanatisme, 1 mars 2015
Cette pièce de Voltaire, un peu difficile à lire car elle est en vers, fait penser à ce que l'on entend à notre époque..
En effet, il y parle de fanatiques à qui on demande de tuer tous ceux qui ne sont pas en accord avec leur religion, les obligeant à les attaquer, même si, sans se soumettre, ils désirent plus que tout, la paix .Ils sont, bien sûr, entièrement soumis et sans réserve à leur grand prêtre.
Bien que ce soit une fiction dont le but est de fustiger les religions et les fanatiques qui les adoptent, Voltaire semble être un visionnaire des faits observés ces derniers temps. Il parle, en effet, de pouvoir obtenu par la crainte et d'actions sanguinaires et cruelles commandités à des jeunes gens pleins de fougue auxquels on promet amour et félicités. Tout cela pour la gloire de leur religion qui est la seule qui doit être pratiquée en éliminant toutes les autres.

Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes
Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes

4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre l'organisation, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes (Jouet)
Ranger les papiers à gommettes, choisir son emporte-pièces et ranger les gommettes obtenues, voilà un jouet aussi éducatif pour apprendre à organiser son travail puis en jouer ensuite à son aise.

Corolle - V9534 -Accessoire Poupon 30cm - Mon Premier Corolle - Mon Premier Coffret Repas

4.0 étoiles sur 5 pour les petites mamans, 10 janvier 2015
Les petites filles possédant un poupon sont très heureuses de jouer à le nourrir, parfois comme le fait leur maman avec leur petit frère (ou petite sœur).

Corolle - X0507 - Accessoire Poupon 36/42cm - Mon Classique Corolle - Poussette Canne

4.0 étoiles sur 5 Pour promener son poupon, 10 janvier 2015
Ma petite fille a bien aimé accompagner sa maman en promenade avec, chacune leur bébé.
La poussette-canne est d'une bonne solidité.

Changez d'alimentation
Changez d'alimentation

4.0 étoiles sur 5 Un livre instructif, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changez d'alimentation (Format Kindle)
L'auteur n'est pas un écrivain et la lecture est parfois fastidieuse.
Cependant on y apprend le pourquoi et le comment bien s'alimenter pour éviter les maladies les plus graves.
Ce livre est donc très instructif et devrait être lu par tout le monde (y compris certains médecins).

l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES
l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES
DVD ~ Fiona Lang
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Notre histoire, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES (DVD)
Passionnante épopée de nos ancêtres. On y découvre tout ce que les chercheurs ont trouvé sur nos origines avec forces détails.

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur

5.0 étoiles sur 5 Le vrai bonheur, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Format Kindle)
Pour une jeune fille en quête de bonheur, il y a plusieurs choix, à l'aube de son destin.
- Celui, classique, de rencontrer le prince charmant, de fonder une famille avec beaucoup d'enfants, Ce sera la trace qu'elle laissera.
- Celui, différent, de tout mettre en oeuvre pour réussir dans son métier, avec ou sans famille. Ce sera aussi une trace et une reconnaissance en cas de réussite.
- Celui enfin que nous décrit l'auteur, c'est la recherche passionnelle d'une vraie cause liée à l'humanité. Cela amènera parfois hors des sentiers battus mais en laissant de côté les tièdes et les gentils au profit des êtres d’exception, de caractère, sans conformisme et profondément honnêtes avec qui on ne s'ennuie jamais. L'amour n'y est, bien sûr pas exclus.
Voila une belle réflexion à mettre entre les mains d'adolescents pour les aider dans leur choix d'avenir et d'en discuter avec eux.

C'est dans la boîte
C'est dans la boîte

4.0 étoiles sur 5 Pourrait être une école pour detectivea, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est dans la boîte (Format Kindle)
Une histoire bien ficelée avec 8 inspecteurs de police ne se connaissant pas, mais réunis grâce à Internet où ils ont trouvé, sur un site qui leur est réservé, une invitation à se réunir pour une soirée inoubliable. Cette réunion est intitulée « la ronde des boîtes». Chaque invité doit se rendre à un rendez-vous fixé, muni d'une boite contenant des indices permettant aux 7 autres de trouver sa plus belle affaire résolue puis racontée ensuite en détail.
Un peu déprimé par sa dernière affaire et par le décès de collègues policiers, pris pour cible, l'inspecteur Jeff Marnier s'y est inscrit et se prépare à rejoindre le lieu de rendez-vous: un gîte isolé dans une forêt en montagne.
On est tenu en haleine par les différentes affaires qui sont parfois un peu effrayantes dans la nuit qui envahit le gite, quand vient le tour de Jeff.
Les choses prennent alors une tournure inattendue pour une fin qui plonge le lecteur dans l'horreur criminelle.
Un livre original, bien écrit mais peut être un peu trop noir...

Mes contes de Perrault
Mes contes de Perrault

5.0 étoiles sur 5 A la façon des contes des mille et une nuits, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes contes de Perrault (Format Kindle)
Si le lecteur avait un a priori contre l'Islam et les orientaux, le voilà réconcilié avec ce livre enchanteur. Les contes de Perrault que l'on retrouve avec bonheur, sont magnifiquement interprétés à la manière des contes orientaux dans une très belle écriture. On savoure avec délices le merveilleux des fées et des djins pour retomber dans l'imaginaire de l'enfance.
Tahar Ben Jelloun a réussi à nous proposer des contes attachants à la façon des contes mille et unes nuits. Ce livre est à recommander à tout public.

Page : 1 | 2 | 3 | 4