Profil de Françoise Seriot > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes
Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes

4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre l'organisation, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes (Jouet)
Ranger les papiers à gommettes, choisir son emporte-pièces et ranger les gommettes obtenues, voilà un jouet aussi éducatif pour apprendre à organiser son travail puis en jouer ensuite à son aise.

Corolle - V9534 -Accessoire Poupon 30cm - Mon Premier Corolle - Mon Premier Coffret Repas

4.0 étoiles sur 5 pour les petites mamans, 10 janvier 2015
Les petites filles possédant un poupon sont très heureuses de jouer à le nourrir, parfois comme le fait leur maman avec leur petit frère (ou petite sœur).

Corolle - X0507 - Accessoire Poupon 36/42cm - Mon Classique Corolle - Poussette Canne

4.0 étoiles sur 5 Pour promener son poupon, 10 janvier 2015
Ma petite fille a bien aimé accompagner sa maman en promenade avec, chacune leur bébé.
La poussette-canne est d'une bonne solidité.

Changez d'alimentation
Changez d'alimentation

4.0 étoiles sur 5 Un livre instructif, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changez d'alimentation (Format Kindle)
L'auteur n'est pas un écrivain et la lecture est parfois fastidieuse.
Cependant on y apprend le pourquoi et le comment bien s'alimenter pour éviter les maladies les plus graves.
Ce livre est donc très instructif et devrait être lu par tout le monde (y compris certains médecins).

l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES
l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES
DVD ~ Fiona Lang
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Notre histoire, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES (DVD)
Passionnante épopée de nos ancêtres. On y découvre tout ce que les chercheurs ont trouvé sur nos origines avec forces détails.

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur

5.0 étoiles sur 5 Le vrai bonheur, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Format Kindle)
Pour une jeune fille en quête de bonheur, il y a plusieurs choix, à l'aube de son destin.
- Celui, classique, de rencontrer le prince charmant, de fonder une famille avec beaucoup d'enfants, Ce sera la trace qu'elle laissera.
- Celui, différent, de tout mettre en oeuvre pour réussir dans son métier, avec ou sans famille. Ce sera aussi une trace et une reconnaissance en cas de réussite.
- Celui enfin que nous décrit l'auteur, c'est la recherche passionnelle d'une vraie cause liée à l'humanité. Cela amènera parfois hors des sentiers battus mais en laissant de côté les tièdes et les gentils au profit des êtres d’exception, de caractère, sans conformisme et profondément honnêtes avec qui on ne s'ennuie jamais. L'amour n'y est, bien sûr pas exclus.
Voila une belle réflexion à mettre entre les mains d'adolescents pour les aider dans leur choix d'avenir et d'en discuter avec eux.

C'est dans la boîte
C'est dans la boîte

4.0 étoiles sur 5 Pourrait être une école pour detectivea, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est dans la boîte (Format Kindle)
Une histoire bien ficelée avec 8 inspecteurs de police ne se connaissant pas, mais réunis grâce à Internet où ils ont trouvé, sur un site qui leur est réservé, une invitation à se réunir pour une soirée inoubliable. Cette réunion est intitulée « la ronde des boîtes». Chaque invité doit se rendre à un rendez-vous fixé, muni d'une boite contenant des indices permettant aux 7 autres de trouver sa plus belle affaire résolue puis racontée ensuite en détail.
Un peu déprimé par sa dernière affaire et par le décès de collègues policiers, pris pour cible, l'inspecteur Jeff Marnier s'y est inscrit et se prépare à rejoindre le lieu de rendez-vous: un gîte isolé dans une forêt en montagne.
On est tenu en haleine par les différentes affaires qui sont parfois un peu effrayantes dans la nuit qui envahit le gite, quand vient le tour de Jeff.
Les choses prennent alors une tournure inattendue pour une fin qui plonge le lecteur dans l'horreur criminelle.
Un livre original, bien écrit mais peut être un peu trop noir...

Mes contes de Perrault
Mes contes de Perrault

5.0 étoiles sur 5 A la façon des contes des mille et une nuits, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes contes de Perrault (Format Kindle)
Si le lecteur avait un a priori contre l'Islam et les orientaux, le voilà réconcilié avec ce livre enchanteur. Les contes de Perrault que l'on retrouve avec bonheur, sont magnifiquement interprétés à la manière des contes orientaux dans une très belle écriture. On savoure avec délices le merveilleux des fées et des djins pour retomber dans l'imaginaire de l'enfance.
Tahar Ben Jelloun a réussi à nous proposer des contes attachants à la façon des contes mille et unes nuits. Ce livre est à recommander à tout public.

La ronde des innocents
La ronde des innocents

3.0 étoiles sur 5 Un adolescent surdoué, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ronde des innocents (Format Kindle)
Une enquête policière haletante et qui commence bien mais la fin, un peu hors du commun, peut ne pas convenir aux esprits très cartésiens.
Une belle écriture et des personnages attachants.

Une légende chrétienne
Une légende chrétienne

2.0 étoiles sur 5 Une fiction peu crédible, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une légende chrétienne (Format Kindle)
Voici une fiction quelque peu outrancière pour le Vatican. On y décrit un certain pape, un certain cardinal et son camerlingue ainsi qu'un fou de Dieu, prêt aux pires exactions pour servir sa foi et aller plus loin que les ordres donnés.
Le portrait du chef de l'état Français est plus crédible, avec ses faiblesses, ses compromissions mais aussi une certaine grandeur à la fin de sa vie.
Il y a aussi une certaine documentation.
J'ai lu ce livre jusqu'au bout mais plus par curiosité que par plaisir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4