Profil de Françoise Seriot > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Une légende chrétienne
Une légende chrétienne

2.0 étoiles sur 5 Une fiction peu crédible, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une légende chrétienne (Format Kindle)
Voici une fiction quelque peu outrancière pour le Vatican. On y décrit un certain pape, un certain cardinal et son camerlingue ainsi qu'un fou de Dieu, prêt aux pires exactions pour servir sa foi et aller plus loin que les ordres donnés.
Le portrait du chef de l'état Français est plus crédible, avec ses faiblesses, ses compromissions mais aussi une certaine grandeur à la fin de sa vie.
Il y a aussi une certaine documentation.
J'ai lu ce livre jusqu'au bout mais plus par curiosité que par plaisir.

Jeux dangereux (Rossetti & MacLane t. 1)
Jeux dangereux (Rossetti & MacLane t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles technologies, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux dangereux (Rossetti & MacLane t. 1) (Format Kindle)
Une enquête intéressante dans le domaine des jeux virtuels et de leur piratage à des fins mafieuses internationales. On voit le couple Rossetti & MacLane se former pour aboutir au dénouement de cette enquête dangereuse, menée à un train d'enfer.
Cela intéressera les mordus d'informatique.

Une enquête cannoise (Rossetti & MacLane t. 2)
Une enquête cannoise (Rossetti & MacLane t. 2)

4.0 étoiles sur 5 Une enquête dans le milieu VIP de la côte d'Azur., 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une enquête cannoise (Rossetti & MacLane t. 2) (Format Kindle)
Cette enquête, bien menée, tenant le lecteur en haleine, malgré quelques longueurs ou répétitions, nous fait rencontrer le milieu policier et judiciaire mais aussi celui du festival de Cannes ainsi que des possibilités des informaticiens basés à Sofia Antipolis près des Nice.
Il est aussi intéressant d'y trouver des rues ou endroits de la côte d'Azur que le lecteur peut connaître.

Rafaela Donata - 60832017 - Glamour - Créoles - Boucles d'Oreilles Créoles Femme - Argent fin 925/1000 - Oxyde de zirconium - Blanc
Proposé par BijouBijou

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise concéption, 28 mai 2014
Ces boucles d'oreille, belles à première vue, sont très peu pratiques et se détachent facilement.
Je n'ai pas réussi à les porter.

Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John
Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John

4.0 étoiles sur 5 Histoire d'un pionnier de l'Amérique, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John (Format Kindle)
Ce livre surprend par son style et son contenu mais on s'y attache au fil des pages souhaitant en connaître la fin.
C'est l'histoire d'un jeune Juif, enfant d'une famille venue en Amérique pour y faire fortune. Fort du succès de ses ancêtres, comme bottier, reconnus même par la cour d'Autriche, le père espère faire encore mieux dans ce pays neuf où tout semble possible .
La désillusion est grande, l'échec établi.
C'est dans ce contexte de pauvreté que notre héros, passionné depuis l'enfance par les moulins à eau,va se lancer corps et âme dans le métier après la rencontre d'un fabricant de moulins qui l'embauche comme apprenti. Il est doué et travailleur et fait vite autorité autour de lui malgré son jeune age. Il décrit sa vie parmi les pionniers, Il est frappé par la grossièreté et la violence des hommes car pour lui, l'humain prime sur la fortune obtenue parfois malhonnêtement. Il montre aussi l'injustice faite aux indiens considérés comme des animaux. En retour il y a des crimes odieux perpétrés de part et d'autre. Pour lui, les hommes font le mal quand ils l'ont subi eux-même. D'autre part, le fait qu'il soit juif le met à l’écart de la société chrétienne bien pensante et il supporte mal les injures et humiliations. Son seul ami est un indien Sam, force de la nature mais doux comme un enfant. Il est muet depuis que sa famille a été massacrée devant ses yeux d'enfant et vit dans la "brigade" des employés du fabricant de moulins qui l'a recueilli. En retour, il nourrit les hommes grâce à ses qualités de chasseur.
Tout semble aller pour le mieux malgré tout, mais un événement imprévu va bouleverser le cours des choses.
Ce livre est intéressant car il donne un aperçu crédible de la vie des pionniers de l'Amérique et du massacre des indiens.

Et après...
Et après...

5.0 étoiles sur 5 Le but de la Vie, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et après... (Format Kindle)
Voila un livre profondément humain qui amène le lecteur à réfléchir sur le sens qu'il donne à sa vie et au but qu'il se fixe dès qu'il devient adulte.
On y retrouve les sentiments que tout un chacun éprouve lorsqu'il côtoie un être cher que l'on sait condamné par la maladie et aussi ce que ce dernier ressent comme important avant de quitter la vie.
Le suspens est total et bien mené. On a hâte de connaître la fin de cette histoire qui plaira particulièrement à ceux qui ne craignent pas l'irrationnel.
Une belle écriture, un bon livre que l'on a du mal à quitter.

Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix   Première partie
Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix Première partie

4.0 étoiles sur 5 La revelation, 13 avril 2014
Une petite soeur japonaise, dans un pays où le nombre de chrétiens est très faible, se trouve confrontée à des apparitions de Jésus et à des malaises répétés en regardant la croix. A Rome on en a été informé et on charge un prêtre japonais de se rendre sur place pour «information complémentaire»
Accompagné d une situation un peu romantique, le livre nous fait découvrir l'état d'esprit des prêtres et des religieuses devant leur décision de consacrer leur vie à Dieu. On apprend également des faits religieux ainsi que quelques versets de la bible.
Ensuite,dans la seconde partie, survient une tentative d'assassinat du pape et des péripéties de fiction mais qui sont bien menées malgré quelques longueurs dans l'écriture. La fin est une morale Chrétienne.
Ce livre peut intéresser des chrétiens convaincus et curieux de ces questions ainsi que du fonctionnement du Vatican.

L'héritage de tata Lucie
L'héritage de tata Lucie

3.0 étoiles sur 5 Une histoire amusante, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage de tata Lucie (Format Kindle)
C'est l'aventure, racontée par un jeune garçon, parti avec ses parents, retrouver oncles, tantes et cousins sur la route du sud ouest pour prendre connaissance de l'héritage d'une vieille tante qui vient de mourir. Celle-ci peu fréquentée par sa famille, est assez riche, possède une belle maison et l'on se demande comment seront distribués ses biens.
Tout le monde logera chez elle dans un petit village au bord de la mer, pour les vacances d'été en attendant l'ouverture du testament de la vieille dame.
Arrivés à bon port, ils découvrent, atterrés, que la maison, qui seule pourrait leur revenir ne le reviendra seulement à celui qui découvrira un bijou caché dans la propriété. Celà dans un temps limité, sinon tout ira aux bonnes œuvres : c'est la vengeance de tata Lucie!
Le jeune garçon, spectateur et acteur, nous livre tout ce qu'il observe avec beaucoup de lucidité ainsi que ses émois personnels envers sa belle cousine, tout à fait à son goût.
C'est une histoire que l'on peut laisser et reprendre plus tard sans en perdre de sa saveur.
La fin est inattendue, le récit bien écrit. Un livre pour les vacances.

Je l'aimais
Je l'aimais

2.0 étoiles sur 5 Amours amères, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je l'aimais (Format Kindle)
J'ai aimé le style, la façon originale de s'exprimer, d'exprimer ses sentiments, de montrer le désespoir de deux êtres, l'une parce-qu’elle vient d'être abandonnée par son mari, l'autre parce qu’il n'a pas eu le "courage" de suivre la femme qu'il aimait...
On a l'impression d'être comme au cinéma, spectateur d'une scène en direct entre deux personnes malheureuses.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'acceptation de la trahison.
On sort de ce petit livre en pensant : Il a raté sa vie en ne voulant pas abandonner son foyer, Elle est en train de rater la sienne en exagérant l'impact du départ de son mari pour une autre femme..
Cela n'est pas un exemple à donner au lecteur Je crois qu'il faut d'avantage valoriser le mariage. Je préfère le célibat de quelqu'un qui n'est pas sûr d'avoir trouvé la bonne personne que celui qui désire une jolie fille, que de plus, il admire donc veut l'avoir pour lui seul en l'épousant par égoïsme, sans penser aux conséquences.
C'est vrai que ce n'est pas tout à fait dans l'air du temps, mais justement il faut donner au lecteur une conduite honorable à tenir dans un pareil cas.
Je n'ai pas aimé non, plus, le manque de respect de la jeune femme vis à vis de son beau-père. On peut montrer au lecteur la violence de ses sentiments sans les lui faire exprimer oralement. On dirait que c'est pour lui faire mal, avec cette intention acceptée par l'auteur.
En résumé, j'aime bien les histoires bien écrites dont on tire on tire une leçon de vie mais aussi une leçon de morale de vie.

AmazonBasics - Stylet pour tablettes Kindle
AmazonBasics - Stylet pour tablettes Kindle

3.0 étoiles sur 5 Une bonne aide en hiver, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics - Stylet pour tablettes Kindle (Personal Computers)
Je me sert de ce stylet pour ma Kindle ou mon smartphone en hiver, lorsque je suis dehors et gantée.
Il est aussi utile pour ma kindle fire pour les jeux ou les recherches. En fait, je ne m'en sert pas très souvent.

Page : 1 | 2 | 3