Profil de Françoise Seriot > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Barbie Fashion Design Maker
Barbie Fashion Design Maker

2.0 étoiles sur 5 Peu pratique, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbie Fashion Design Maker (App)
Je pensais truver le moyen d'habiller une poupée Barbie avec patrons et détails de couture.
J'ai été déçue du résultat. Les images proposées m'ont semblé peu pratiques ou alors j''en ai mal compris le pricipe.

C'était notre terre
C'était notre terre

2.0 étoiles sur 5 Une violence exagérée et une mauvaise action, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était notre terre (Format Kindle)
L'auteur nous rapporte ici l'histoire d'une famille de colons et de leur entourage, à la fin de la colonisation jusqu'à l'indépendance et l'arrivée en France.
L'ecriture est captivante et la façon de rapporter les faits differement selon les personnes qu'il fait parler est original. Les faits racontés le sont avec beaucoup de sensibilité et passion et avec une documentation certaine. On a l'impression de vivre un fait historique.Et c'est justement ce qui me gêne dans ce livre.
Ce qui m'a en particulier choquée, c'est l'extrème violence des faits que je crois exagérée.
En premier par les colons, présentés comme des despotes, se croyant tout permis (droit de cuissage avec les femmes arabes, prêts à tuer pour un incident blessant pour eux), tout ceci parcequ'ils ont tout construit dans ce pays et abusent de leur pouvoir sur tous, famille comme employés.
Ensuite par les fellaghas, allant jusqu"à éventrer une femme de colon enceinte et manger aussitôt l'enfant de colon à naitre...
Il y a eu certes de la violence dans cette guerre et certains faits sont irréfutables mais s'il y a un esprit qui a dû exister au début de la colonisation il s'est ensuite appaisé.
En effet, les colons plein d'energie pour valoriser cette terre sauvage et hostile (paludisme) se sont heurtés à une population souvent attentiste (Mektoub : c'est ecrit) et ont dû bousculer tout ça.
Mais pour l'auteur, toute cette violence est une conséquence de la colonisation qu'il considère comme abominable.
Je n'en suis pas à la défendre mais les grandes nations ont, de tout temps, eu un désir d'expension (rormains, arabes, turcs, espagnols, anglais, français..) et la france n'a pas été la pire. En effet, à l'indépendance, les musulmans (arabes et kabyles) étaient dix fois plus nombreux que les eurpéens (français, espagnols ayant fui Franco, italiens ayant fui Mussolini et juifs assimilés aux européens). Alors que les indiens d'Amérique ou les aborigènes d'Australie, par exemple sont devenus minoritaires, sans parler de ceux qui ont disparu.
De plus, il décrit les enfants de colons rapatriés en France comme des nostalgiques de leur splendeur passée allant jusqu'à exiger que leur employée de maison ( arabe, bien sûr) prenne le même prénom et les mêmes conditions de semi esclavage que l'employée de leur enfance en Algérie..Ce n'est pas vrai et ce n'est pas bien de dire celà.
Ce livre est donc pour moi une mauvaise action qui ne peut que séparer ceux de France et d'Algérie qui auraient le désir de s'apprécier et de vivre ensembles.

Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition
Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition

5.0 étoiles sur 5 Le bien être par la nutrition, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition (Format Kindle)
En premier, il m'a fait comprendre le processus de la digestion des aliments, l'effet chimique des différents produits fournis par notre corps selon l'heure et les activités de la journée et donc m'a convaincue de suivre les conseils donnés. Ensuite, sans gros efforts, en changeant mes habitudes d'alimentation mais sans me priver et sans avoir faim! m'a permis de perdre du poids, tout doucement mais de façon durable.
C'est un livre que toute maman soucieuse du bien être de ses enfants, d'elle-même et de sa famille en général, devrait avoir sous la main.
On y trouve, outre les conseils pour modifier une allure que l'on cherche à modifier, les conseils d'habitudes à prendre par toute la famille pour mieux se porter sans fatigue pour son corps mais aussi des recettes de cuisines interressantes. Il ne quitte pas ma cuisine.

Le fanatisme, ou Mahomet le prophète (Nouvelle édition augmentée)
Le fanatisme, ou Mahomet le prophète (Nouvelle édition augmentée)

3.0 étoiles sur 5 Une vision du fanatisme, 1 mars 2015
Cette pièce de Voltaire, un peu difficile à lire car elle est en vers, fait penser à ce que l'on entend à notre époque..
En effet, il y parle de fanatiques à qui on demande de tuer tous ceux qui ne sont pas en accord avec leur religion, les obligeant à les attaquer, même si, sans se soumettre, ils désirent plus que tout, la paix .Ils sont, bien sûr, entièrement soumis et sans réserve à leur grand prêtre.
Bien que ce soit une fiction dont le but est de fustiger les religions et les fanatiques qui les adoptent, Voltaire semble être un visionnaire des faits observés ces derniers temps. Il parle, en effet, de pouvoir obtenu par la crainte et d'actions sanguinaires et cruelles commandités à des jeunes gens pleins de fougue auxquels on promet amour et félicités. Tout cela pour la gloire de leur religion qui est la seule qui doit être pratiquée en éliminant toutes les autres.

Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes
Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes

4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre l'organisation, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joustra - 41470 - Kit De Loisirs Créatifs - Ma Fabrique De Gommettes (Jouet)
Ranger les papiers à gommettes, choisir son emporte-pièces et ranger les gommettes obtenues, voilà un jouet aussi éducatif pour apprendre à organiser son travail puis en jouer ensuite à son aise.

Corolle - V9534 -Accessoire Poupon 30cm - Mon Premier Corolle - Mon Premier Coffret Repas

4.0 étoiles sur 5 pour les petites mamans, 10 janvier 2015
Les petites filles possédant un poupon sont très heureuses de jouer à le nourrir, parfois comme le fait leur maman avec leur petit frère (ou petite sœur).

Corolle - X0507 - Accessoire Poupon 36/42cm - Mon Classique Corolle - Poussette Canne
Proposé par MilleJouets

4.0 étoiles sur 5 Pour promener son poupon, 10 janvier 2015
Ma petite fille a bien aimé accompagner sa maman en promenade avec, chacune leur bébé.
La poussette-canne est d'une bonne solidité.

Changez d'alimentation
Changez d'alimentation

4.0 étoiles sur 5 Un livre instructif, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changez d'alimentation (Format Kindle)
L'auteur n'est pas un écrivain et la lecture est parfois fastidieuse.
Cependant on y apprend le pourquoi et le comment bien s'alimenter pour éviter les maladies les plus graves.
Ce livre est donc très instructif et devrait être lu par tout le monde (y compris certains médecins).

l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES
l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES
DVD ~ Fiona Lang
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Notre histoire, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : l'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES (DVD)
Passionnante épopée de nos ancêtres. On y découvre tout ce que les chercheurs ont trouvé sur nos origines avec forces détails.

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur

5.0 étoiles sur 5 Le vrai bonheur, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Format Kindle)
Pour une jeune fille en quête de bonheur, il y a plusieurs choix, à l'aube de son destin.
- Celui, classique, de rencontrer le prince charmant, de fonder une famille avec beaucoup d'enfants, Ce sera la trace qu'elle laissera.
- Celui, différent, de tout mettre en oeuvre pour réussir dans son métier, avec ou sans famille. Ce sera aussi une trace et une reconnaissance en cas de réussite.
- Celui enfin que nous décrit l'auteur, c'est la recherche passionnelle d'une vraie cause liée à l'humanité. Cela amènera parfois hors des sentiers battus mais en laissant de côté les tièdes et les gentils au profit des êtres d’exception, de caractère, sans conformisme et profondément honnêtes avec qui on ne s'ennuie jamais. L'amour n'y est, bien sûr pas exclus.
Voila une belle réflexion à mettre entre les mains d'adolescents pour les aider dans leur choix d'avenir et d'en discuter avec eux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5