Profil de jepiro > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Access All Areas
Access All Areas

5.0 étoiles sur 5 OLD SAN JUAN !!!, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Access All Areas (CD)
Concert exceptionnel mais il manque sur la réédition en CD "Old San Juan", la solution pour obtenir ce morceau aller sur Youtube taper "Spyro Gyra Old San Juan Live" le morceau y est disponible, la qualité n'est pas aussi bonne que le CD (c'est toujours mieux que pas de morceau du tout) si vous téléchargez le titre plus ripper le CD vous aurez le concert complet en fichier (wave de préférence) le garder ainsi ou graver le concert complet sur 2 CDR's
S'il y a d'autres solutions je suis preneur...Merci

Le Secret au quotidien
Le Secret au quotidien
par Rhonda Byrne
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 EMBARQUEMENT POUR 1 AN !!!, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret au quotidien (Relié)
Livre complémentaire et différent du Secret en livre (lu) ou DVD (vu) effectivement il est moins question dans ce livre de la projection, il est plus axé sur la pensée positive que l'on doit avoir tous les jours, il agit comme une piqure de rappel journalière, à lire une page par jour, lorsque je suis arrivé au dernier jour page 357 avec la citation de Martin Luther King Jr je me suis dit et maintenant que vais-je faire ??? reprendre ce livre du début et repartir pour un an ou lire au hasard une page par jour...
La solution de trouve en page 358 (franchement il fallait y penser, trop forte Rhonda) mais ne trichez pas lisez le dans son intégralité en respectant l'ordre des pages, je lisais 1 page tous les matins au réveil à voix haute, il m'est arrivé mainte fois que ce que j'avais lu était en corrélation directe avec ma journée, j'en faisait la constatation le soir lorsque je repensais à ma journée passée et rien que pour cela ce livre est aussi indispensable que les autres...
J'ai plus apprécié ce livre que le Secret en livre ou DVD car j'avais l'impression qu'il m'était adressé pour les raisons déjà nommées plus haut, sur ce bonne lecture à vous

Stage
Stage

4.0 étoiles sur 5 ENCORE UN PETIT EFFORT !!!, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stage (CD)
Super concert du sieur Bowie remastérisé en 2 CD de sa tournée 1978, avec 2 titres bonus Be My Wife et Stay, MAIS contrairement à ce qui est annoncé dans la description du produit le concert n'est pas complet car il manque 2 titres que DB jouait sur la tournée Stage, il manque The Jean Genie entre Be my Wife et Blackout et Rebel Rebel en dernier rappel, ce qui est encore plus décevant c'est qu'il y avait largement la place de les mettre sur les CD qui font moins de 50 minutes chacun
Allez savoir pourquoi ils n'y sont pas...désolant encore une fois

Live At Ludlow Garage 1970(2cds)
Live At Ludlow Garage 1970(2cds)

4.0 étoiles sur 5 RECHERCHE ELIZABETH DESESPÉREMENT !!!, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Ludlow Garage 1970(2cds) (CD)
Il faut bien commencer par quelque chose, le son excellent car l'origine de ces bandes ??? parait douteuse ou non officielle (explication plus bas)
La prestation, même si Gregg attaque "Dream" pas très juste, c'est du ABB excellent cru, Duane et Dickey en super forme, effectivement un des meilleurs concerts après le Fillmore East de 1971 (qui est sorti en intégralité, merci) même la date est suspecte car le 11/04/1971 (précisé dans le livret) ne figure pas sur Hittin' the Web, le 04/04/1970 parait une date plus juste
Le meilleur, une version de folie de "Stratesboro Blues" qui a ma connaissance est la plus longue jamais enregistrée live, + de 8 minutes, puisque le groupe l'a joue 2 fois d'un coup, ça repart à 4'20, quand on croit que c'est fini ça recommence...
Maintenant passons au pire... ce jour là après "Hoochie Coochie Man" les ABB n'ont pas joué de suite "Mountain Jam" mais "Elizabeth Reed" qui dure 14 minutes et des poussières, ce morceau existe sur un autre enregistrement que celui-ci
Et voila comment un enregistrement fantastique aurait pu devenir une légende s'il avait été complet
Heureux sont ceux qui possèdent ce concert dans son intégralité...petits veinards !!! héhé

The Complete Weather Report/the Jaco Years- Columbia Albums Collection
The Complete Weather Report/the Jaco Years- Columbia Albums Collection

5.0 étoiles sur 5 JACO FOREVER !!!, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Weather Report/the Jaco Years- Columbia Albums Collection (CD)
Que dire sur la musique, un régal avec le top au niveau compositions et musiciens de jazz-rock, Jaco impérial une vrai rock star, un OVNI dans ce milieu intimiste et calfeutré des musiciens de jazz habitués au sous sol de salles enfummées, pendant la période de Jaco dans les WR le public allait voir le phénoméne, l'homme qui a révolutionné la basse avec uniquement 4 cordes, à l'instard d'un Jimi Hendrix pour la guitare, car sur scéne c'est lui qui attirait toute la lumière pas simplement à cause de son talent de musicien mais aussi par sa personnalité, rien de plus que ce qui a été dit sur cette période c'est à dire parfait, j'avais déjà 8:30 en double CD édition japonaise (donc aucun intérêt pour moi ici puisque le concert était déjà complet) les bonus parfait aussi et pour finir ce coffret provient d'éditions individuelles remastérisées, ce qui n'est pas précisé sur le coffret, j'ai du aller vérifier sur Amazon.com pour m'en assurer

Live Cream
Live Cream

3.0 étoiles sur 5 C'EST MIEUX QUE SI C'ÉTAIT PIRE !!!, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Cream (CD)
Je sais je vais encore jouer les rabat-joie une fois de plus, commentaire s'appliquant pour live Cream Vol I & Vol II, voila un enregistrement de référence qui fait date dans le Hard/Blues, un super groupe comme on les appelait à l'époque c'est à dire la réunion des trois des plus talentueux musiciens anglais de la scène British blues, malheureusement là encore comme trop souvent les maisons de disques massacrent un enregistrement Live, c'est le cas ici, on ne sait pas par quel morceau ça commence ni par où ça finit, on retrouve des extrait d'un même concert sur les deux volumes, pour exemple voila la set list complète et dans l'ordre que Cream a joué le 3 Mars 1968 au Winterland de San Francisco:
- Sunshine of Your love
- Spoonful
- Crossroad
- We're Going Wrong
- Sweet Wine
Vous voyez que même avec les 2 volumes (Live Cream et Live Cream II) nous sommes loin du compte avec ces 2 volumes live proposés ici, mais il suffit de rajouter les 4 morceaux live du Wheels of Fire (Train Time, Toad, Spoonful et Crossroads) et 1 morceau live de l'album Goodbye (I'm So Glad) pour avoir un concert presque complet, il manque We're Going Wrong, ce n'est pas si mal enfin on se contente de ce que l'on a
La solution est simple faire comme pour humble Pie au Fillmore, ressortir l'intégralité de ces concerts en coffret
Et après on pourra donner 5 étoiles à cette véritable pierre fondatrice du Hard/Blues
Si on attends encore un peu il n'ay aura plus de survivants de ce concert et la nouvelle génération ne sera même pas qui est ce groupe...

AquaAudioTM Cubo - Enceinte étanche Bluetooth sans fil avec ventouse robuste pour douche, salle de bain, piscine, bateau, voiture, plage, extérieur, etc./ Des boutons optimisés pour une manipulation facile / Un son puissant et clair / Compatible avec tous les appareils bluetooth + compatible avec Siri - Batterie rechargeable offrant 10 heures d'autonomie/ Micro incorporé pour utiliser comme un haut parleur puissant de téléphone - Argent
Proposé par Gideon Direct

4.0 étoiles sur 5 BONNE ÉCOUTE !!!, 17 mars 2015
Testé par ma fille
Produit de qualité à l'air solide au premier abord, bonne enceinte avec des basses et des aiguës corrects pour sa taille, la portée est intéressante aussi car le téléphone n'a pas besoin d'être dans la salle de bain pour pouvoir écouter correctement la musique, sonorité assez forte pour écouter avec le bruit de la douche, son avantage est qu'en Bluetooth elle se connecte très facilement avec n'importe quel appareil (test fait avec iphone 5c), bonne autonomie de la batterie, on peut utiliser cette enceinte pour répondre au téléphone, bouton de réponse sur l'enceinte, la communication est d'excellente qualité (fort et clair, même avec le bruit de la douche si l'on a réglé le volume fort), seul inconvénient qui lui fait perdre 1 étoile, avec l'humidité, la vapeur ou l'eau, la ventouse peux se décoller et faire tomber l'enceinte

Aquashow Deconstructed
Aquashow Deconstructed

1.0 étoiles sur 5 AQUASHOW MASSACRED !!!, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquashow Deconstructed (CD)
J'ai découvert Aquashow en 1973 l'année de sa sortie (je sais cela fait un peu ringard, mais on a l'âge de ses veines) à l'époque j'avais dit qu'un certain David B avait du soucis à ce faire, Aquashow est un album que j'écoute très régulièrement depuis, il fait même parti de mon Top 10
Ressenti général après une première écoute : ÇA NE DÉCOLLE PAS BORDEL !!!!!!
Où sont passés ses mélodies envoutantes qui vous faisaient sautiller sur place ou vous donnaient des pincements au coeur, avec un spleen à vous rendre mélancolique pour le reste de la journée ou de la nuit (dépendant de l'heure d'écoute)
NIET, NIENTE, FINISH plus rien de tout ce qui rendait ce joyaux d'Aquashow si touchant si poignant, un équilibre parfait entre le folk, la pop et le rock avec cet harmonica qui vous rentre directement jusqu'au tympan
Last of The Rock Star c'est devenu une BALLADE !!!!!!
Dans How's The Family Elliot a la voix chevrotante comme DB (déjà nommé) mais pas dans le bon sens cette fois (car pour DB le dernier album est l'album de trop)
Les claviers et les backing vocals dans Hometown (quelle horreur)
Même Marilyn a mal vieilli, on dirait une prostituée qui n'attire plus de client, c'est pathétique d'en arriver là ...
Pour le reste je vous le laisse découvrir par vous même mais c'est du même acabit
Même la voix nasillarde d'Elliott n'est plus là, parti on ne sait où !!!!
Un album intimiste mais quelle tristesse, quelle déception voila le spleen qui revient mais pas pour les mêmes raison malheureusement ....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2015 5:33 PM CET

Sco-Mule
Sco-Mule

1.0 étoiles sur 5 SCO-NULS 1999 + SCO-MAGIC 2015, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sco-Mule (Album vinyle)
1 étoile pour cet enregistrement de 1999 que je viens d'acheter ce double CD, mon appréciation personnelle n'a pas de rapport avec le show ni avec le son mais encore une fois à cause d'une maison de disque de M..... (voir plus bas pourquoi je suis aussi sévère avec mon groupe préféré de ces dernières années (2004-2015)
Pourquoi ajouter des extraits du 22/09/199 alors que le concert du 23 n'est pas complet
Voila la set list officielle du concert du 23/09/1999 à vous de juger par vous même on en est loin ...
Je vais encore me faire de nouveaux amis chez les inconditionnels de Gov't Mule mais je préfère écouter un concert dans son intégralité (voir dessous) qu'une moitié de concert car cela ne reflète en rien les moments de magies de cette soirée
Sur ce salutations musicales à tous :

Disc 1 61:48

01 Kind Of Bird** 23:31
-- Encore --
02 Devil Likes It Slow*** 15:46
03 Afro Blue****

5 étoiles, pour ce miracle, je ne sais pas si c'est pour promouvoir ce live de 1999 mais John Scofield a tourné avec Gov't Mule pour 19 dates du 18-2-2015 à Seattle au 14-3-2015 à Port Chester, j'ai enregistré chaque concert sur leur site en AlacHD et là ça n'a plus rien à voir avec cet enregistrement, des concerts fleuves de 3h30 où la patte de Sco se fait sentir sur les Mules, avec un répertoire plus R'n'B, groove et jazz qu'à l'ordinaire, le groupe au service de son invité, 2 guitaristes qui se complètent, se respectent, s'écoutent, se répondent à merveille (Derek Trucks et Jimi Herring avaient déjà tenté cette expérience avec Frogwings dans un registre musical similaire) mais là c'est indéniablement la qualité au dessus, avec pour les dernières dates de cette tournée de rêve des morceaux qui s'allongent et se transforment en jam entre Warren et John, mention spéciale à Danny Louis à qui cette nouvelle approche musicale va comme un gant, la rythmique assurant un max, à conseiller à tous les amateurs (le dernier soir mention spéciale à Stratus de 19 minutes et à Freeway Jam qui cloture cette tournée)

No Substitutions - Live In Osaka
No Substitutions - Live In Osaka

3.0 étoiles sur 5 ENCORE UN COUP DE MR CADBURRY !!!, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Substitutions - Live In Osaka (CD)
A deux doigts du bonheur pour un concert magique entre deux artistes qui s'apprécient, se comprennent et se complètent à merveille, à la différence prés c'est qu'en fait ce concert à duré presque 2H30 et que le son de l'enregistrement est parfait, mais pas édité en CD ni DVD malheureusement
Pour la version en un seul CD présentée ici ça fait un peu court (Mr Cadburry) (cf pub des année 80 dans laquelle un enfant demandait à avoir des fingers à Mr Cadburry un peu plus long, explication pour les plus jeunes)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19