Profil de jepiro > Commentaires

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
RHYTHMS FROM A COSMIC SKY - Earthless
RHYTHMS FROM A COSMIC SKY - Earthless

5.0 étoiles sur 5 VERSION KING SIZE, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : RHYTHMS FROM A COSMIC SKY - Earthless (CD)
Voila un groupe qui ne s'économise pas avec des morceaux dépassant allégrement les 20 minutes
Si vous aimez le genre Psyché / Stoner ce groupe est fait pour vous
Comme le disait très justement le précédent commentaire 3 fous furieux avec des solos à rallonges du guitariste, un frappeur de fûts qui martèle sa batterie sans arrêt et pousse le groupe tel un TGV à 300 à l'heure et un bassiste qui assure grave
Ce trio m'a rappelé le Grand Funk Railroad de l'époque de leur enregistrement mythique "Live Album" de 1970 enregistré au Atlanta Pop Festival avec des morceaux de délires comme "Into The Sun" et "Inside Looking Out" ou encore Terry Brooks & Strange (autre trio de légende)
Et en plus la pochette est magnifique très seventies
Que du bonheur (voir aussi les autres enregistrements du groupes tout aussi super)

Live At Leeds - Edition limitée (Coffret 4 CD + 2 vinyles)
Live At Leeds - Edition limitée (Coffret 4 CD + 2 vinyles)

1.0 étoiles sur 5 MONEY FOR NOTHING !!!, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Leeds - Edition limitée (Coffret 4 CD + 2 vinyles) (CD)
Comme tout bon amateur des Who j'ai bien sur la version remastérisée en 2 CD du concert, pour un second concert (au demeurant plus intense avec Magic Bus en moins) des vinyles (je n'ai plus de platine disque depuis 1988)et un somptueux livret tout cela ne justifie pas ce prix excessif
Cerise sur le gâteau le son du concert de Hull est moins bon (je ne parle pas de la basse sur les 4 premiers morceaux) j'ai comparé la version de My Generation à Hull avec celle de Leeds, le mixage est plus brut, la voix de Roger Daltrey moins présente et il y a une moins bonne définition entre les instruments

PS du 18 novembre 2012 : scoop et bonne nouvelle pour ceux qui avaient déjà le "Live At Leeds" en coffret 4 CD's édition 2010 et qui ont payé une petite fortune simplement pour le "Live At Hull" puisse qu'ils avaient déjà comme moi la dernière remastérisation du "Live At Leeds" j'espère que vous suivez, le "Live At Hull" en double CD sera disponible à partir de lundi 19 novembre pour la somme de 16 € sur Amazon

Certaines personnes m'ont répondus plus ou moins gentiment suite à mon commentaire et mon évaluation sur ce coffret, ils doivent avoir peut être un peu mal quelque part maintenant n'est pas PIERRE ... (ces allusions sur mes commentaires ont été enlevés par les modérateurs d'Amazon tellement elles étaient enflammées et dépourvues de bon sens pour ne pas dire autre chose)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 26, 2011 8:43 AM CET

Sennheiser RS 170 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 80m home cinema
Sennheiser RS 170 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 80m home cinema

5.0 étoiles sur 5 IMPRESSIONNANT !!!, 24 décembre 2010
J'avais depuis plusieurs années un casque Sennheiser RS 140 qui me convenait malgré les interférences et perturbations dues à la transmission en FM suivant l'endroit où je me trouvais
Ici rien de tout ça que de la musique, c'est un casque fermé donc le son n'est pas pollué par les "bruits extérieurs"
En plus il y a une meilleure restitution sonore et une meilleure séparation des canaux (droite/gauche) que le RS 140 avec une qualité sonore exceptionnelle j'écoute aussi bien de la musique classique, du jazz que du rock
Seul bémol (comme l'ont signalé la plupart des commentaires) ce sont les réglages sur le casque, pour augmenter le son ça va mais pour le baisser très souvent je le coupe à cause du bouton qui se trouve entre ces 2 réglages et la faible portée (perso je préfère une bonne écoute même si je ne peux pas m'éloigner de plus d'une dizaine de mètres de la base)
Les boutons surround et bass sur le casque sont parfaitement superflus car ils sont également présents sur la borne, aucun intérêt sur le casque au contraire on peut les mettre en fonction par inadvertance, c'est vrai que je n'aime pas ces artifices sonores je préfère le son naturel de l'enregistrement original sans compression ni effet supplémentaire, il aurait été plus judicieux de ne laisser que les trois boutons, les 2 pour le son (+/-) et celui pour mute et autres fonctions de manière plus espacés ou avec des boutons plus larges
5 étoiles tout de même car ce casque est génial tant par sa qualité sonore, son poids et son ergonomie lorsqu'on le porte pendant plusieurs heures comme c'est souvent mon cas
En tout cas je préfère le RS 170 au RS 180 (voir mon commentaire sur le RS 180)
Sur ce bonne écoute à tous

Sennheiser RS 180 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 100m HiFi
Sennheiser RS 180 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 100m HiFi

3.0 étoiles sur 5 TO CLOSE OR NOT TO CLOSE !!!, 18 décembre 2010
J'utilise depuis des années un casque Sennheiser RS 140 uniquement pour la musique (rock, jazz et classique) qui est un casque "fermé" avec modulation FM ce qui entraîne des parasites ou des interférences suivant l'endroit où je me trouve à part cela j'en suis satisfait
Effectivement le RS 140 avec un rapport signal/bruit de 68dBA parait dépassé en comparaison avec le RS 180 qui a un rapport signal/bruit de 85dBA, il n'y a pas photo
Franchement lorsque l'on recherche un casque de qualité c'est pour écouter la musique, TV, etc... dans les meilleures conditions possibles avec la meilleure restitution sonore de la source originale, ce n'est pas pour entendre le téléphone qui sonne ou les bruits environnants, il me semble
3 étoiles pour le RS 180 non pas à cause de sa qualité musicale indéniable mais parce que c'est un casque "ouvert" (j'en ai déjà eut un le Sennheiser HDR 8 si ma mémoire est bonne et plusieurs casques filaires "open air")
Je vais donc opter pour un casque Sennheiser RS 170 qui a les mêmes caractéristiques de modulation et de réponse en fréquences que le RS 180 (18 Hz-21000Hz) mais qui est un casque "fermé" (poids sensiblement identique, même galère pour les touches de réglages sur le casque alors que c'est si accessible sur le RS 140 avec la mollette à droite et ON/OFF à gauche)
Maintenant c'est à vous de choisir si vous voulez n'écouter que la musique, TV, autres... de votre casque ou bien tout ce qui se passe dans votre entourage !!!!

Pilgrimage
Pilgrimage

1.0 étoiles sur 5 WISH YOU WERE NOT HERE !!!, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilgrimage (CD)
Cet enregistrement au demeurant excellent aurait été super s'il n'était paru en 1968 d'un groupe nommé Pink Floyd, un album s'intitulant " A Saucerful of Secrets"
En conclusion du copiage sans l'inventivité ni la folie créative de l'original
A oublier bien vite pour écouter l'original pour la jeune génération qui ignore ce qui a été fait avant 1990

Radio Moscow
Radio Moscow

3.0 étoiles sur 5 IT'S TOO LATE TO WAIT FOR !!!, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio Moscow (CD)
Pochette psy à souhait, musique début seventies, bien joué, bons solos de guitares (slide, wahwah, disto, fuzz) mais ça ne suffit pas pour faire un bon disque car les compos ne sont pas top
Cela n'apporte rien de plus que ce qui a été déjà mainte-fois fait dommage nous sommes en 2010 ils auraient pu être plus inventifs et s'inspirer des évolutions de la musique comme l'ont fait des groupes comme Boris (influences hard, punk et métal) ou Earthless ou encore Samsara Blues Experiment
Pour ce hard blues proposé ici autant écouter les originaux
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2012 7:44 PM CET

Nevermind
Nevermind
Proposé par FKIreland

1.0 étoiles sur 5 Nevermind sans les Bollocks !!!, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
De la musique insipide pour teenagers boutonneux et pubères en manque d'émotions, de réelles expériences musicales et de surplus c'est très mal joué
Sans l'énergie des vrais despérados comme les Sex Pistols, les New York Dolls, les Clash, les Stooges ou encore les Ramones
Un enregistrement pour une génération de baba cool paumés qui ont fait de KC un Dieu ou un martyr, perso je préfère vénérer un autre guitariste de Seattle JH
Ecoutez plutôt Bleach des même Nirvana c'est quand même un peu mieux...
Avec ce commentaire je sens que je vais encore me faire de nouveaux amis, bienvenus au club !!! (les fans de Spirit comprendront)

Monoliths And Dimensions
Monoliths And Dimensions

4.0 étoiles sur 5 Monoliths & Soporifics !!!, 13 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monoliths And Dimensions (CD)
Désolé mais voila le titre auquel j'ai pensé en écoutant pour la première fois cet enregistrement
Je suis d'accord avec tous les commentaires élogieux de cet enregistrement
Plus sérieusement ça m'a fait pensé à de la musique classique époque chants grégoriens ou dans certains passages à de la musique contemporaine minimaliste dans le genre que produit la maison de disque allemande ECM (New Serie) à ce titre écoutez les enregistrements du compositeur Arvo Part
Ceci dit dans le genre s'est ce qui se fait de mieux mais je préfère en concert car ça bouge un petit peu plus, ils doivent craindre que leur public ne s'endorme avant la fin, c'est sur qu'on ne va pas se blesser en dansant le pogo dans les concerts de Sunn O))) LOL
4 étoiles pour cet enregistrement car je préfère Altar avec Boris qui est un parfait équilibre entre les 2 styles de musique, c'est mon CD préféré de Sunn O))) peut être parce que musicalement il se passe plus de choses justement grâce à Boris (guitare, basse, batterie)
Effectivement comme le rappelait un autre commentaire à écouter fort et au casque pour saisir toutes les subtilités de la musique
J'ai découvert Sunn O))) et Boris grâce à Hard & Heavy 1978-2010 "Zero Tolérance For Silence" que je vous conseille fortement si vous êtes amateur de musique mais à qui j'ai laissé un commentaire sévère pour d'autres raisons

Ladies & Gentlemen [Blu-ray]
Ladies & Gentlemen [Blu-ray]
DVD ~ The Rolling Stones

4.0 étoiles sur 5 4 + 1 ça ne fait pas 5 !!!!, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté ce DVD en Blue Ray, quand on aime on ne compte pas, pour avoir une image de meilleure qualité possible, Mick Jagger le précise dans l'interview 2010 en bonus la scène n'était pas assez éclairée il y avait beaucoup de zones d'ombres, j'avais déjà ce concert en DVD mais l'image était réellement de moins bonne qualité
Effectivement c'est le meilleur concert des Stones car ils sont en formes et c'est le seul concert complet avec Mick Taylor, malgré que ce soit des extraits de 4 concerts mis bouts à bouts, c'est quand même un concert dans l'ordre des morceaux, à part Rocks Off bien sur car Jagger ne semblait pas satisfait du chant mais j'ai les 2 concerts de Fort Worth enregistrés le 24-6-1972 et franchement la version de Rocks Off tient la route surtout celle du second show
De 1969 il y a bien sur Hyde Park mais de qualité inégale et incomplet et aussi Gimme Shelter avec des extraits seulement du MSG à NYC et d'Altamont en Californie (de plus à Altamont on voit bien que les Stones ont joués avec la peur au ventre sans motivations en essayant de calmer les esprits en espérant que le concert se termine au plus vite, surtout après la tragédie que l'on saît)
En 1973, tournée européenne et australienne, il y le fameux concert de Bruxelles capté par RTL, mais à ma connaissance pas d'images
Ensuite il faudra attendre la tournée US de 1975 mais Ron Wood a remplacé Mick Taylor le concert de LA est super (on attendra encore un peu qu'il sorte celui la aussi avec le concert phénoménal de 1989 à Atlantic City qui clôturait la tournée US avec entre autre Eric Clapton, John Lee Hoocker Axel Rose et Izzy Stradlin en guests)
Pour Ladies & Gentlemen 4 étoiles seulement pour ce concert d'anthologie car on a l'impression (hormis Jim Price, Bobby Keys, Nicky Hopkins et le pianiste mystérieux Ian Stewert qu'on ne voit jamais mais qui est crédité en générique de fin) que sur scène les Stones ne sont que 4 tellement Bill Wyman reste figé et absent tout le concert durant, j'ai même remarqué lorsqu'il porte sa veste de jean bleue qu'il avait gardé son badge rouge, peut être avait il peur qu'on ne le reconnaisse pas, c'est sur à la différence de Jagger et Richards il n'a pas du transpirer beaucoup lors de ces 4 concerts
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2011 1:16 PM MEST

Phoenix
Phoenix

3.0 étoiles sur 5 Trop PS, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phoenix (CD)
Du bon rock sixties/seventies qui bouge une invite à la danse mais trop proche des Primal Scream, voix traînarde et musique, bien quand même

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19