Profil de jepiro > Commentaires

Contenu rédigé par jepiro

jepiro "jepiro" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Johnny History (Coffret 23 CD + Livre 64 pages + Portfolio 10 photos)
Johnny History (Coffret 23 CD + Livre 64 pages + Portfolio 10 photos)

1.0 étoiles sur 5 RIDICULE !!!, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny History (Coffret 23 CD + Livre 64 pages + Portfolio 10 photos) (CD)
Dans cet immense coffret je ne suis intéressé que par le CD 23 le live à l'Olympia de 1973
Je voulais télécharger cet enregistrement ce qui est possible pour la somme de 6.99 € à la différence prés que "La Musique Que J'aime" n'est disponible qu'avec l'album uniquement donc retour à la case départ
Franchement quel est "le cerveau" chez Universal qui a eut cette "brillante et lumineuse" idée et quel est "le pigeon" qui est prêt à payer 200 € pour 1 morceau en tout cas pas moi !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 27, 2015 6:20 PM MEST

Demons & wizards
Demons & wizards

1.0 étoiles sur 5 FILS DE PERSONNE !!!, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demons & wizards (CD)
Les rejetons d'Iron Maiden et de Judas Priest, comme quoi la qualité musicale n'est pas génétique, les parents des Demons & Wizards doivent en être affligés et moi encore plus qui ai vu Judas Priest et Iron Maiden en 1980 (LOL)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2013 8:38 PM CET

Money Machine [Re-Issue]
Money Machine [Re-Issue]

3.0 étoiles sur 5 A UNE EXCEPTION PRES !!!, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Money Machine [Re-Issue] (CD)
Un groupe aux influences hard prog vaguement métal par moment mais un peu fourre tout et en manque total d'originalité et d'inspiration musicale pour sa discographie à l'exception de celui ci...
Sur cet enregistrement une influence évidente de King Crimson période Red, sans toutefois le génie créatif de Robert Fripp avec une musique moins torturée mais plus mélodique
ça vaut le coup de jeter une oreille sur celui-ci mais pas plus, le reste de la discographie est bien décevante

Cowon - X 9-32G-WH - Baladeur - MP3 - Ecran tactil 4,3" - Sortie TV - 32 Go - Blanc

5.0 étoiles sur 5 ENCORE +++ FORT QUE LE COWON J3, 20 octobre 2012
J'ai eu un Cowon J3, super qualité (j'avais laissé un commentaire élogieux dessus OVER THE TOP) mais trop fragile 2 échanges en 8 mois et manque total de puissance au point que j'avais acheté un mini ampli pour écouter sur les HP de la voiture
Ici rien de tout ça une puissance de fou, impossible d'écouter au casque à 40 le casque sature donc pas besoin d'augementer le son articficiellement avec l'égaliseur, même avec le son flat ça le fait grave
Un peu plus gros que le J3 mais tiens dans la poche avec les réglages sur le dessus pour arrêt, mise en sommeil et réglage du volume utilisables même avec écran bloqué
Mais le Top du Top c'est le son encore meilleur que le J3 (comparaison avec mêmes enregistrements) encore une meilleure définition et clarté musicale
Utilisé exclusivement pour la musique mais pour les vidéos c'est encore mieux car l'écran est nettement plus grand et mieux adapté aux images
Autonomie de 110 heures de musiques et 600 heures en veille, de plus la production du Cowon J3 vient d'être arrêtée, attention aux pièces pour réparations ou s'il tombe en panne
ça va être difficile de faire mieux !!! et cerise sur le gâteau il est moins cher !!!
Ecoute avec casque Sennheiser intra auriculaires IE 80 (voir mon commentaire dessus "DE LA BOMBE")pour balades en forêt même l'été afin de ne pas transpirer avec casque normal qui vous fait chauffer les oreilles, Porta Pro de Koss y compris, j'en ai un, aujourd'hui ce casque d'excellente qualité est totalement dépassé, la seule évolution du Porta Pro a été le Sporta Pro mais rien n'a été fait concernant pour la qualité d'écoute)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2012 9:47 PM CET

Deep Purple in Rock (Anniversary Edition)
Deep Purple in Rock (Anniversary Edition)

5.0 étoiles sur 5 BANDE DE SAUVAGES !!!, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple in Rock (Anniversary Edition) (CD)
Voila le qualificatif qui sied le mieux à cet enregistrement d'une violence inouïe tout est parfait la pochette, le son qui est énorme pour l'époque et des morceaux de folies, DP ne retrouvera jamais cette sauvagerie en studio par la suite,ce CD est l'une des pierres angulaires du Hard Rock qui venait de naitre
A ranger à coté d'autres enregistrements sauvages eux aussi comme Led Zep 1, The Stooges Fun House, Grand Funk Live Album, J Geils Band Full House, MC5 Kick Out The Jam et encore d'autres que j'oublie surement
Évalué à 10 étoiles si cela était possible

Made in Japan
Made in Japan

5.0 étoiles sur 5 QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR ETRE HEUREUX !!! (nouveau commentaire de juillet 2014), 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made in Japan (CD)
J'avais 15 ans en 72, imaginez le choc à l'époque, lorsqu'on nous avons écouté ce live pour la première fois au collège, au niveau sauvagerie et délire musical je le comparerai au "Live Album" de GFR de 1970 ou au "Live At Leeds" des Who de 1971 (bien que le "Live At Hull" soit encore meilleur, mais nous ne le savions pas à l'époque)
En 3 jours les DP ont changer le Hard Rock à tout jamais et pour l'éternité car ses 2 concurrents anglais Led Zep et les Sab n'avaient pas cette intensité en live, ce délire musical et cette puissance sonore, R Blackmore n'était pas J Page et I Pace n'était pas J Bonham mais le groupe cognait beaucoup plus fort
Et voila qu'il nous arrive ce beau coffret bien lourd "heavy", investissement certes car pas donner mais il s’agit d'un des piliers de la maison HR sans qui elle serait bancale, édition limitée ou pas l'avenir nous le dira ???
41 ans d'attente pour avoir enfin les concerts dans leur intégralité et avec un son fantastique super clair et puissant, qui restitue fidèlement ce qui s'est réellement passé au japon en ces soirs d’août 1972 des DP qui jouaient comme des malades devant un public qui avait l'interdiction de se lever...
Après l'intégralité des concerts d'Humble Pie au Fillmore en 1971, voila que l'intégralité des concerts d'ABB au Fillmore arrive aussi, que les maisons de disques attendent encore 10 ou 20 ans pour nous ressortir de pareilles perles et ceux qui auront vécu cette période ne serons peut être plus là... Quand est-ce qu'ils vont nous sortir J Hendrix au festival d'Atlanta de 1970 qui pour moi est son meilleur concert, le plus fort le plus intense et le plus sauvage où l'on voit J Hendrix tourner tous les potards de ses Marshall à fond avant de commencer, là où a été enregistré les "Live Album" des GFR ainsi la boucle sera bouclée
C'est bien triste tout ça, moi je repart en 72 au Japon pour me rajeunir un peu en attendant quelques jours pour filer au Fillmore

Deep Purple Live In Japan
Deep Purple Live In Japan

5.0 étoiles sur 5 DIFFICULT TO CURE !!!, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple Live In Japan (CD)
Enregistrement exceptionnel d'un groupe à son apogée, en 3 concerts ils ont atomisé le Japon sans les destructions massives d'Enola Gay

Les 3 soirs DP a joué le même set dans le même ordre, ceci sans compter les rappels

En fait il vous faut ce coffret + le Made In Japan (remaster, pochette noire) pour vous y retrouver

- Le 15 Août à Osaka DP a bien joué "Smoke On The Water" que l'on trouve en titre 3 CD1 sur le Made In Japan (remaster) hors ici queneni de ce morceau et en second rappel "Speed King" que l'on retrouve dans ce coffret sur le CD3 !!! (Tokyo)

- Le 16 Août à Osaka rappel "Lucille" que l'on trouve sur le CD2 du Made In Japan (remaster) quid de "Black Night " et "Speed King" ???

- Le 17 Août à Tokyo, DP a bien joué "The Mule" que l'on trouve sur le CD1 du Made In Japan (remaster) avec en rappels "Black Night" et Speed King" qui sont sur le CD2 du même enregistrement

J' ai tout remis dans l'ordre (fichier wave) et là j'ai eu la surprise de constater que le Made in Japan (remaster, pochette noire) a vraiment un son pourri même les instruments ne sont pas disposés pareils (c'est peu dire) par contre le son de ce triple CD est une tuerie absolue

Ouf vite une aspirine pour le mal de tête !!!!

Vital Innovations / Okiedog - 60028 - Sac à Langer - Gala Messenger - Brun / Turquoise

5.0 étoiles sur 5 BABY BAG !!!, 2 août 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sac pratique, léger et facile à transporter, 5 compartiments externe pour ranger des biberons et un 6ème avec une trousse isotherme pour le garder à température
Compartiment externe pour des lingettes et lotions ce qui évite d'ouvrir le sac
A l'intérieur pochettes pour mettre les couches avec un tapis à langer pliable, super idée
Couleur sympa et pas trop salissante
En conclusion idéal pour les mamans et pour bébé (qualité allemande bien sur)

Dujardin - 59020 - Jeu de Cartes - Mille Bornes Astérix
Dujardin - 59020 - Jeu de Cartes - Mille Bornes Astérix
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 A FOND LA CAISSE !!!, 2 août 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59020 - Jeu de Cartes - Mille Bornes Astérix (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous avons passés 1/2 heures à admirer toutes les cartes avant de jouer tellement elles sont originales
Il faut un peu plus de temps pour s'adapter aux nouvelles cartes que pour le jeu classique
Une fois ceci passé on y joue comme un jeu classique avec en plus l'originalité des cartes qui portent encore plus à se distraire
L'avoine remplace l'essence super idée, une crevaison sur un char avec des roues en bois ou une limitation de vitesse pour des chars il fallait oser le faire MDR
De plus ils ont pensés à mettre en haut à gauche de chaque carte le dessin en petit du jeu classique pour ne pas être perdu
Les cartes de vitesses avec des dessins d'animaux différents sont hyper marrantes, ma préférée Idefix pour 100 Km heures
Un seul bémol la boite est un peu grande pour l'emporter en déplacement, c'est tout à par cela ce jeu de stratégie est parfait

Muddy Mississippi Waters Live
Muddy Mississippi Waters Live

5.0 étoiles sur 5 Mr. BLUES HIMSELF, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muddy Mississippi Waters Live (CD)
Le vrai King du Blues, voila le dernier enregistrement live qui fait titre de référence avec la participation de J Winter qui accompagna Muddy en 1977 et 1978, sachant s'effacer devant ce maitre du blues

Concert de légende mais dont la maison de disque a encore tronçonné les titres et les a mis en désordre, voila comment ça se présente par ordre, les 4 premiers titres datent du 26/08/1978 et tout le reste du 25/08/1978, ils ont été enregistrés dans cet ordre (pour ceux qui comme moi aiment bien avoir le concert dans son intégralité)

She's 19 Years Old
Hoochie Coochie Man
She Moves Me
Kansas City
Pinetop's Boogie Woogie
Mad Love (I Want You To Love Me)
Everything's Gonna Be Allright
Got My Mojo Working

Les 4 premiers titres du 1er CD datent de l'année 1977, ils ont été enregistrés à Detroit

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19