Profil de jepiro > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Aquashow
Aquashow

5.0 étoiles sur 5 ALL FOR ONE !!!, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquashow (CD)
Acheté en vinyle puis en CD import US lorsque j'ai découvert Elliott Murphy en 1973 j'ai pensé tout de suite voila l'artiste qui va pouvoir rivaliser avec David Bowie dans les mélodies, le coté Rock et Folk, avec de super guitares, de parties d'harmonica et quelle voix un peu à la Dylan (meilleur chanteur mais voix un peu nasillarde comme DB)
Pour moi cet enregistrent est parfait et me rappelle "Space Oddity" de qui vous savez... en plus fort avec chansons qui se retiennent dés la première écoute (signe qui ne trompe pas) de plus la production est parfaite
Malheureusement la suite des enregistrements (Lost et Just a Story) m'a moins intéressé, c'est dommage, voila un artiste prometteur qui pour moi a tout dit dans son premier album
c'est surement un des albums que j'écoute encore avec toujours autant de plaisir qu'en 1973, nostalgie quand tu nous tiens...

Some Girls Live In Texas '78 [Blu-ray + CD] [(+CD)]
Some Girls Live In Texas '78 [Blu-ray + CD] [(+CD)]
DVD ~ The Rolling Stones
Proposé par collectorsheaven

5.0 étoiles sur 5 78 LA DER DES DER !!!!!, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls Live In Texas '78 [Blu-ray + CD] [(+CD)] (Blu-ray)
Les Stones sans artifices, poupées gonflables, choristes et cuivres juste le groupe comme pour la tournée 69 et Ian Stewart piano et Ian Mc Lagan keyboards (lui n'était peut être pas encore là en 69) pour cette tournée les Stones proposaient un show de 70 à 80 minutes comme ils le faisaient époque MT lorsqu'ils jouaient 2 sets le même soir avec une pèche d'enfer
Dés les premiers accords de "Let It Rock" le ton est mis : rouge comme la caquette de MJ, rouge comme la chemise de KR et rouge comme les néons au plafond on sait déjà que ça va saigner
Et effectivement voila un vrai show de pur rock comme les Stones n'en ferons plus par la suite avec une réelle envie de jouer pas de temps morts pas de balades sirupeuses, j'ai même trouver RW excellent dans ses solos (alors que j'ai toujours regretté le départ de MT)
Enregistré dans une salle à taille humaine avec le public au bord de la scène qui pouvait approcher et toucher les MJ ou KR, un public bon enfant aucune trace d'agressivité ni de service d'ordre trop brutal
MJ arborant un magnifique T shirt Destroy avec une croix gammée que n'aurait pas renié les punks de l'époque (nous étions en pleine vague Punk)
Un groupe super vitaminé à l'image de CW "Charlie is good tonight" ça évoque toujours de bon souvenirs pour ceux qui savent ...
Les meilleures versions de "Miss You" et surtout de Just My Imagination" que j'ai entendu
DVD Blu-ray, la qualité des images n'est pas top à cause du mauvais éclairage de la scène, par contre le son est excellent aussi bien sur le DVD que sur le CD (MJ joue beaucoup de guitares mais j'ai eu beau écouter le CD je ne l'ai pas entendu) nouveauté des ventilos accrochés au plafond pour aérer le groupe, autre originalité également BW avec le majeur et l'auriculaire de la main gauche bandés ensemble (est une nouvelle manière de jouer de la basse ? ou s'est il coincer les doigts dans une porte)
Les 5 Stones en super forme vraiment
Pour ceux qui comme moi pensent que les Stones sont le meilleur groupe de rock avec les DVD "Ladies & Gentlemen" en 2010 et "Some Girls Live in Texas' 78" en 2011, j'attends avec impatience 2012... et pourquoi pas le fabuleux concert d'Atlantic City en 1989 avec des invités comme John Lee Hocker, Eric Clapton et Axel Rose pour le dernier show de la tournée (en Blu-ray, on peut rêver)
PS : Petit cadeau de Noël si vous allez sur le site officiel des Rolling Stones et que vous cliquez sur "The Rolling Stones archive" vous aurez la chance de les écouter un certain soir d'octobre 1973 au pays des frites, c'est une affaire croyez moi et c'est officiel !!!!!!
PS II : Petit cadeau de Pacques maintenant c'est le concert de LA en 1975 qui vient d'être proposé en téléchargement sur le site des Stones et le concert est fabuleux car pour cette tournée Woody joue très bien
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2012 5:57 PM CET

Funhouse
Funhouse

5.0 étoiles sur 5 ET LE 8 ème JOUR DIEU CREA LES STOOGES !!!!, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funhouse (CD)
CD de rock ultime ultra violent, la voix la guitare la rythmique tout y est pour en faire un disque parfait
Des riffs d'enfer avec toujours une base du blues un guitariste survitaminé faisant toutes les parties de guitare et qui fait sonner sa Les Paul comme s'il y en avait mille
"In Rock" de Deep purple, "Nevermind The Bollock" des Sex Pistols et "Kick Out The Jams" des MC5 sortent du même moule
Dirt est tout bonnement génial voila un blues comme Led Zep en faisait dans son premier album
Et pour ne pas gâcher le plaisir en plus ce cette édition 2 CD j'ai aussi "The Complete Fun House Sessions" coffret de 7 CD (encore meilleur)
Que dire de plus à part bonne écoute, attention les oreilles et les tympans à écouter à faire péter les enceintes

Live
Live

2.0 étoiles sur 5 TOO SHORT, TOO BAD & TOO SOFT !!!!!, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
Entendons nous bien Foghat MON groupe préféré de Boogie Blues Rock depuis 1974 à l'époque du vinyle sur Bearsville Record (pressage US) bien avant Status Quo ou Nazareth
Mais qui aime bien châtie bien ce live est bien trop court, le son n'est pas bon et en plus il ne reflète pas du tout la folie de l'époque 74-76 avec des concerts nettement plus énergiques, une slide en folie et de véritables allumés sur scènes
Ecoutez Energized, Rock'n'Roll Outlaws et Fool For The City qui restent ma trilogie préférée
Pour être complet et répondre aux commentaires dithyrambiques des "Le live le plus chaud des USA, Too hot too handle, Extase frénétique live et Le top" faites comme moi une écoute parallèle de "Fool For the City, Honey Hush et Slow Ride" entre ce live et le live King Biscuit Flower Hour enregistrés tous 2 pendant la tournée 1976 il n'y a pas photo "Fool For The City dans le King Biscuit Flower Hour est joué à 200 à l'heure avec des guitares en folies et un final en délire comparé à la version poussive du live présenté ici et ainsi de suite pour les 2 autres morceaux sans mentionner le son du "Live" qui est nettement moins bon, la basse et inaudible et en plus dans le KBFH il y a 4 morceaux en bonus de 1974, quelle pêche et que demander de plus sinon à nos 4 commentateurs émérites de se laver les oreilles avant de tomber en extase devant ce Live qui mérite tout juste 2 étoiles et pas plus ou peut être ne connaissent ils pas vraiment ce groupe de boogie extraordinaire vraiment bien
Ce Live ne rend pas justice au groupe, bien au contraire et c'est dommage .... Et pour ceux qui mettent des avis négatifs soit ils sont sourds soit ils n'ont jamais écouté d'autres enregistrements live des embrumés du chapeau et j'ajouterai à leur encore, avant de juger renseignez vous

LE SECRET
LE SECRET
par Rhonda Byrne

5.0 étoiles sur 5 LA CLE II (pour une meilleure compréhension du livre), 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
J'ai vu le DVD il y a bientôt 2 ans et j'y ai laissé un commentaire intitulé LA CLE, sachant qu'à l'origine Rhonda Byrne avait choisis de faire un film, le livre n'est venu qu'après (à mon sens pour préciser des témoignages ou des points particuliers sur lesquelles RB voulait que le lecteur s'y attarde)
J'ai lu les commentaires pour le livre et je pense que ceux qui trouvent que le livre ne s'attache qu'aux choses matérielles devraient voir le DVD
ils n'ont peut être pas compris la réelle force de l'esprit sur les événements
Concernant "la positive attitude" on y voit dans le DVD mère Térésa déclarer quelle ne se battra jamais contre la guerre mais toujours pour la paix (on ne peux pas l'accuser de s'intéresser aux choses matérielles) et pleins d'autres témoignages également qui vont dans ce sens
Il faut savoir également comment "visualiser" le film donne comme exemple un homme qui veut multiplier les rencontres féminines, il peint un tableau avec de multiples fleurs et lorsqu'il veut trouver l'élue de son cœur il peint à nouveau un tableau avec une seule fleur, c'est on ne peut plus simple, il suffit de se projeter dans ce que l'on veut devenir et non plus dans ce que l'on est
Maintenant pour demander, remercier et recevoir il faut impérativement CROIRE en quelqu'un ou quelque chose sinon ça ne marchera jamais !!!
Un exemple de tous les jours, à chaque fois que je cherche une place de stationnement en ville je le demande (voyez ça n'a rien de matériel) et je la trouve dans les 3 minutes qui suivent
Mais plusieurs fois par jour je remercie sans avoir rien demandé
L'ordre est le suivant Demander, Remercier et Recevoir à suivre impérativement sans inverser l'ordre, c'est à dire demander remercier afin de concrétiser dans notre futur notre souhait et attendre que cela arrive
Chacun remercie à celui, à celle ou la chose qu'il croit le plus profondément
A vous de voir le DVD qui est à mon sens complémentaire du livre
Chacun y trouvera sa conclusion et son chemin, mais pour cela je le répète il faut CROIRE
Un dernier point que vous lisiez le livre ou visionnez le DVD je peux vous dire que ça MARCHE !!!

Hendrix in the West
Hendrix in the West

5.0 étoiles sur 5 SUPER...FLU !!!, 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hendrix in the West (CD)
Je l'avais déjà en vinyle (avec sur la pochette intérieure Jimi dont un faisceau de lumière sortait du manche de sa Stratocaster et semblait éclairer la scène) puis racheté en CD dés sa sortie, voila maintenant une nouvelle version avec des titres en plus
Fantastique enregistrements mais parfaitement inutiles car ce double CD ne propose que des extraits de concerts de Jimi Hendrix, San Diego , Albert Hall à Londres, Berkeley et l'Ile de Wight
C'est très bien à part que tous ces enregistrements existent déjà avec les concerts complets, même si je le répète cet enregistrement est fantastique
J'ai déjà tous les autres enregistrements de Jimi Hendrix donc pour moi je ne vois pas l'utilité de cet achat
Mais j'ai mis quand même 5 étoiles car c'est un must pour ceux qui n'ont pas les concerts sus-nommés (à part l'Albert Hall de Londres que je ne trouve moins bien que les autres concerts)
Mon concert préféré étant bien sur San Diego d'où est tiré Red House que l'on retrouve ici

Piety Street
Piety Street

5.0 étoiles sur 5 LISTEN TO THIS ERIC !!!, 14 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piety Street (CD)
Si vous pensez qu'Eric Clapton est le meilleur guitariste blanc de Blues écoutez donc cet enregistrement de John Scofield et on en reparlera après...
John m'avait déjà surpris avec Miles Davis "Star People" et avec Marc Johnson "Bass Desire" ou il était en compagnie d'un autre OVNI de la guitare, Bill Frisell, ensuite avec sa carrière solo avec "Still Warm" ainsi qu'avec Pat Metheny "I Can See Your House From Here"
Mais là il nous montre une autre facette de son immense talent de guitariste de Jazz, de Blues et de Fusion
A ranger avec les plus grands créateurs de la guitare comme les Frank Zappa, John MC Laughlin, Jeff Beck, Al Di Meola etc...

Deja Voodoo
Deja Voodoo

5.0 étoiles sur 5 LE NOUVEAU GM EST ARRIVE !!!, 17 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deja Voodoo (CD)
Du nouveau sur cet enregistrement, nouveau bassiste et ajout d'un clavier ce qui effectivement ouvre de nouveaux horizons au groupe, en trio je trouvais le groupe trop limité dans un registre Hard/Blues
Ce CD est pour moi ce que les GM ont fait de mieux jusqu'à ce jour du Blues Rock avec des mélodies parfaites
Je préfère ce nouveau bassiste Andy Hess (auparavant chez les Black Crowes) plus dans la lignée des John Paul Jones, Roger Glover ou John Entiwsle, qu'Allen Woody ou Jorgen Carlsson qui sont dans un registre plus basique (leurs jeu de basse reste trop souvent dans les graves)
De plus il existe une édition de ce CD accompagné d'un DVD live

In Voodoo Veritas
In Voodoo Veritas

5.0 étoiles sur 5 ESPERANZA METALLICA MELODICA !!!, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Voodoo Veritas (CD)
Cette révélation vient de Suède, après 2 albums de stoner/métal (Angel et Into), que je qualifierai de moyen c'est à dire sans réelle inspiration ni originalité les Sparzanza ont produit ce diamant de métal/mélodique et là ça fait mouche, et croyez moi ça déménage de folie à 300 à l'heure, voila un enregistrement dont l'équilibre métal et mélodies est parfait, un vrai bijou venu du nord de l'Europe qui n'a rien a envié aux Anglo-Saxons, comme quoi il faut persévérer, le 3éme CD (Banisher) montrait déjà bien la voie et le 5éme CD (Folie) vient de sortir et c'est aussi bon que les 2 précédents avec encore un son meilleur, les Sparzanza ont vraiment trouvé leur style, je n'avais plus ressenti quelque chose d'aussi fort parmi ceux que j'ai découvert ces dernières années comme Nebula, Boris, Earthless, Samsara Blues Experiment, Five Horse Johnson, Gideon Smith & The Dexie Damned, Backdraft et The Heads etc...
A quand la prochaine claque musicale???

rythmes from acosmic sky
rythmes from acosmic sky

5.0 étoiles sur 5 VERSION KING SIZE, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : rythmes from acosmic sky (CD)
Voila un groupe qui ne s'économise pas avec des morceaux dépassant allégrement les 20 minutes
Si vous aimez le genre Psyché / Stoner ce groupe est fait pour vous
Comme le disait très justement le précédent commentaire 3 fous furieux avec des solos à rallonges du guitariste, un frappeur de fûts qui martèle sa batterie sans arrêt et pousse le groupe tel un TGV à 300 à l'heure et un bassiste qui assure grave
Ce trio m'a rappelé le Grand Funk Railroad de l'époque de leur enregistrement mythique "Live Album" de 1970 enregistré au Atlanta Pop Festival avec des morceaux de délires comme "Into The Sun" et "Inside Looking Out" ou encore Terry Brooks & Strange (autre trio de légende)
Et en plus la pochette est magnifique très seventies
Que du bonheur (voir aussi les autres enregistrements du groupes tout aussi super)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18