Profil de jepiro > Commentaires

Contenu rédigé par jepiro

jepiro "jepiro" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
..It'S Too Late to Stop Now...Volumes II, III, IV & DVD
..It'S Too Late to Stop Now...Volumes II, III, IV & DVD

5.0 étoiles sur 5 NEVER TOO LATE !!!, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ..It'S Too Late to Stop Now...Volumes II, III, IV & DVD (CD)
Enregistré en 1973, publié en 1974 il aura fallut attendre juste 42 ans pour avoir l'intégralité des 3 concerts qui ont constitué l'enregistrement initial parut en 1974 (LA, Santa Monica, Londres) sans doute la plus grande voix R'n'B blanche, la classe en plus (Bob Seger qui était dans un même registre l'a reconnu comme étant son "maitre" cf Live Bullets)
L'égal de Ray Charles pour moi, VM a son apogée, aujourd'hui toujours bien live and well qui donne encore des concerts (cf sa tournée en Europe cet été)
Un enregistrement parfait à emmener sans aucun doute sur une île déserte

The Getaway
The Getaway

1.0 étoiles sur 5 LES INCONNUS !!!, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Getaway (CD)
Ayant découvert RHCP avec leur premier album en 1984, ma période préférée allant de 1991 jusqu'en 1996, j'avais un peu décroché après Californication, mais là je ne reconnais plus rien...son aseptisé, plus de pêche de hargne de guitare, rien que de la guimauve, c'est vraiment trop mélodique je ne pensais vraiment pas dire un jour cela d'un enregistrement des RHOP vraiment trop mainstream pour moi, à dégager sorry
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2016 10:03 PM MEST

Live in Concert 1977/1979
Live in Concert 1977/1979

4.0 étoiles sur 5 VERY BAD TRIP !!!, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Concert 1977/1979 (CD)
Je sais je cherche la petite bête, le détail pour toujours gâcher son plaisir mais lorsque j'ai vu la set list du concert de Houston enregistré le 23 mai 1977 quelque chose m'a dérangé, pas de "Bad Company" ni de "Can't Get Enough" bizarre bizarre...
Voici la set list du concert d'Inglewood du 09 mai 1977 elle est identique à ce concert à 2 exceptions...les deux morceaux manquants y figurent mais l'ordre des morceaux n'ai pas le même alors que faire ??? et qui croire ??? cela me semble fortement improbable qu'à Houston Bad Co n'est pas joué ces 2 morceaux ou alors ils n'étaient pas exploitables, dommage et boum une étoile en moins
Burnin' Sky
Movin' On

No B!
No B!

5.0 étoiles sur 5 LES POUPÉES DE NEW YORK !!!, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : No B! (CD)
Tout d'abord ce ne sont pas les petites filles de John Lee Hooker, mais plutôt les filles des New York Dolls (elles sont aussi originaires de New York)
Des covers avec 1 titre original :
08. Champagne and Reefer
09. Didn't It Rain
10. Mannish Boy
11. Shake for Me
Du blues joué à la manière des rockeurs ou des punks américains (le punk est né aux USA dans les années 72/73)
5 filles qui osent, qui risquent tout sans aprioris mais avec référence, deux guitares avec des riffs des leads et une tueuse au chant quand elle chante "I'm A Man" ça le fait grave, reprendre un classique comme "Mean Town Blues" immortalisé par Johnny Winter il fallait le faire
Elles m'ont rappelé les Girlschool (album de folie Screaming Blues Murder) avec cette énergie à l'état brut
Le CD blues de l'année 2016 ???
Il y avait longtemps que le blues ne m'avait plus fait vibrer autant, enfin quelque chose d'un peu original dans le blues, joué autrement avec de la sueur de la fureur et de l'énergie car ce sont des rockeuses qui jouent du blues et là est toute la différence avec les autres bluesmen ou blueswomen
Pour le titre No B! j'ai pensé à No Boys, No Blues, No Bullshits mais avec des Bollocks... LOL

LG G5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,3 pouces - 32 Go - Simple Nano-SIM - Android) Gris
Proposé par Wowcamera

4.0 étoiles sur 5 MY GENERATION !!!, 14 mai 2016
Je l'ai en couleur titane, les générations de suivent et rivalisent de nouveautés, la 7 chez Samsung, la 6 chez Apple et voila la 5 qui vient de sortir chez LG, que je trouve en avance sur les 2 autres (pas simplement pour les modules) avoir gardé la batterie amovible et la possibilité d'insérer une carte SD et une très bonne idée
Côté look il est parfait et fait passer le Samsung 7 Edge et l'iPhone 6 S pour de vieux ringards, côté performance voir les autres commentaires déjà inscrits (je ne suis pas spécialiste) je le trouve hyper rapide, pour moi la luminosité me convient, pour les photos bien pensé le grand angle
Point négatif obligation de régler la luminosité de l'écran en automatique sinon avec un grand nombre d'appels la batterie ne tient pas une journée (d'où 4 étoiles seulement), ce qui est vraiment décevant au vue de la taille de la batterie, la vitre légèrement arrondie venant jusqu'au bord en haut donne un effet super et plus moderne que ses concurrents, je le trouve suffisamment fin, très bonne ergonomie il tient très bien dans la main (sans coque, j'attends la semaine prochaine la LG d'origine) suite...pour savoir si elle est aussi pratique que celle du LG G3 avec son horloge magique (ceux qui ont un LG G3 me comprendront)
Dernier point j'aime écouter une musique de bonne qualité ce qui exclu tout format mp3, j'avais donc l'intention d'acheter le module B&O qui incorpore un DAC (digital audio converter) pour écouter de la musique en 32bit avec ampli intégré, hors j'ai des fichiers musique en WAVE 24Bit/96Khz et le téléphone les lis parfaitement (astuce lorsque vous déplacer une chanson 24Bit/96Khz dans votre fichier musique du téléphone, une fenêtre va vous proposer 2 choix, soit de le convertir pour l'écouter, soit de copier sans le modifier dans ce cas il est même précisé que le téléphone ne pourra peut être pas lire le fichier 24BIT/96KHZ et bien IL PEUT) les fichiers téléchargés apparaissent avec l'info HIFI 24Bit 96Khz et passent très bien, autre avantage les fichiers sont directement en 24Bit/96Khz sans passer par le module DAC de B&O car il y a bien une sortie casque supplémentaire + un ampli intégré au module mais si l'on écoute en bluetooth en voiture comme c'est mon cas le son sera t'il upscaled ??? (that's the question) car on écoute les fichiers sans l'utilisation du module
J'avais le LG G3 et avait fait l'impasse sur le LG G4 j'ai bien fait d'attendre....
PS : du 03/06/16 j'ai acheté la coque d'origine LG titane exactement la couleur du tel, très pratique on a le numéro de la personne qui appelle dans l'écran (sauf appels masqués) qui s'éclaire en rouge et surtout on peut décrocher et parler sans ouvrir la coque ainsi que toutes les notifications (appels, applications ouvertes,sms et mail) dans la fenêtre

Eyourlife Led Lampe Lumière 9 Leds USB à Pince Clip Flexible Dimmable Rechargeable Parfait pour Pupitre à Musique Chevet Barbecue Lecture Travail Piano Ordinateur
Proposé par Eyourlifede

5.0 étoiles sur 5 ET QUE LA LUMIÉRE SOIT !!!, 12 avril 2016
Excellente lampe, reçue pour test, super forme bien adaptée pour n'éclairer que le clavier et pas toute le pièce, son ergonomie vous permet de ne pas avoir la lumière dans le visage, ainsi qu'une grande largeur permettant d'éclairer tout le bureau, autre atout 2 réglages pour l'intensité lumineuse se qui est parfait pour regarder un film avec une lumière douce, possibilités de réglages à l'infini, connecté avec port USB, pince mise au milieux de mon écran se qui permet de cacher la caméra pour ceux qui croient que Big Brother existe ou que nous sommes encore en 1984, en conclusion un super produit bien utile et très esthétique ce qui ne gâche rien, à recommander

Derek Trucks Band
Derek Trucks Band

5.0 étoiles sur 5 LE JEUNE PRODIGE DE LA GUITARE SLIDE !!!, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derek Trucks Band (CD)
Qui ne connait pas Derek Trucks aujourd'hui entre le DTB les ABB et le TTB comprendront ceux ont suivi sa carrière depuis les debut... (il a même tourné an France avec E Clapton) donc premier album à 18/19 ans le plus jazz avec des reprises de J Coltrane et un blues d'anthologie "D Minor Blues" avec une guitare en feu comme un volcan et une irruption de notes, et 2 pièces acoustiques (style qu'il n'a plus développé et c'est dommage car il se débrouille très bien, à quand un CD acoustique de DT) mon enregistrement préféré jusqu'à ce jour...

Sensuous Chill
Sensuous Chill

5.0 étoiles sur 5 UNE BONNE SURPRISE !!!, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sensuous Chill (CD)
Yanni prenant des risques avec "Sensuous Chill" il est sortit en dehors de son monde musical, le voila dans l'univers du lounge, mais c'est comme toujours avec Yanni classe, sa musique s'écoule comme un long fleuve tranquille...

Blackstar
Blackstar

5.0 étoiles sur 5 L'HOMME QUI VENAIT D'AILLEURS !!!, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackstar (CD)
Sur les conseils de Kirk De Pierre j'ai supprimé mon commentaire précédent, je n'ai pas changé d'avis sur ce dernier enregistrement (que j'écoute quand même en boucle, même si j'aime l'ambiance, la musique minimaliste un peu déstructurée façon enregistrements ECM, que j'adore, je n'arrive pas a l'apprécié davantage pour autant... mais il eut été indécent de le laisser au vue de la tragédie qui vient de se produire le 10 janvier 2016
DB a toujours été mon artiste préféré depuis 1972 et m'accompagnera jusqu'à la fin...
Un extraterrestre venu avec Space Oddity et parti avec Blackstar, que de souvenirs à la pelle, découverte de Life On Mars en 1972 dans une discothèque en Angleterre, je me souviens à 14 ans être allé chez mon coiffeur avec la pochette de Pin Ups, en 1978 premier concert à Marseille avec DB (coupure d'électricité à cause du mauvais temps et reprise du concert après 1h30 d'attente) et tout le reste...
Mon souvenir préféré avoir pu suivre sa carrière en live tout au long de ses années ou nous attendions impatiemment les Rock'n'Folk, Best et Extra pour savoir quelle surprise ou quelle provocation il nous avait encore réservé sans parler de notre emballement à chaque parution d'un nouvel enregistrement (premiers lives In Person et In America sur Trade Mark Record avec vinyles de couleurs, concert de Santa Monica en 1972)
Mais il nous restera à jamais sa musique et tout ce qu'il m'a apporté depuis 1972 ...alors hommage éternel
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2016 4:01 PM CET

Live in Marciac 2014
Live in Marciac 2014

4.0 étoiles sur 5 MERCI POUR CE MOMENT DE PURE MAGIE !!!, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Marciac 2014 (CD)
Tout était réuni ce soir là à Marciac pour un concert d'anthologie de AJ et son groupe, tout y est, le swing, le groove, la technique, le son, la délicatesse, la fureur, le silence, les notes répétitives à n'en plus finir du piano et de la contrebasse
4 musiciens en transe habités par la musique qui prennent un réel plaisir à satisfaire nos oreilles et nos yeux (excellente idée de coupler le CD et le DVD du concert)
Il ne manque que "Morning Mist" qui ne figure pas sur l'édition CD (cause de la perte d'une étoile, dommage) mais présent sur l'édition DVD
Cet enregistrement dépasse par son intensité le "Changeless" de qui vous savez (c'est peu dire) qui est l'un de mes enregistrements favori du plus prestigieux trio du monde qui là a un concurrent sérieux... cet enregistrement va plus haut, plus fort, plus loin... C'est comme en sport les records sont fait pour être battus
Un dernier point cet enregistrement est envoutant plus vous l'écouter plus il vous possède, il tourne en boucle depuis 2 jours sur ma chaine

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20