Profil de Valedictory > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Valedictory
Classement des meilleurs critiques: 904.671
Votes utiles : 22

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Valedictory

Afficher :  
Page : 1
pixel
Mit Bach Durchs Jahr-Orgelmusik Von Bach
Mit Bach Durchs Jahr-Orgelmusik Von Bach
Prix : EUR 15,78

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un orgue exceptionnel pour un organiste qui ne l'est pas moins., 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mit Bach Durchs Jahr-Orgelmusik Von Bach (CD)
Voici l'un des plus beaux orgues Flentrop en Europe, construit en 1967, utilisé aussi par Matthias Eisenberg dans son intégrale Bach (chez RAM) dans les années 1990. Allez chercher sur internet une photo couleur de l'instrument (vous n'aurez droit ici qu'à une photo en noir et blanc) : son grand buffet rouge sombre dans l'église si lumineuse de St Marien à Osnabrück procure une émotion intense. Carsten Zündorf est un organiste hors pair. Il a assuré lui-même la prise de son de "son" instrument (il en est le titulaire), en réussissant un équilibre parfait entre l'orgue et l'acoustique de l'église St Marien. Tout est là pour réaliser un disque superbe : on attend la suite avec impatience. Le volume II doit paraître avant Noël 2010. Bonne écoute !


Bach - Suites pour violoncelle seul
Bach - Suites pour violoncelle seul
Prix : EUR 9,99

21 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Tortelier ou Tortelier ?, 18 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach - Suites pour violoncelle seul (CD)
Que rajouter de plus à tout ce qui s'est dit sur ces merveilleuses suites de Bach par Tortelier ? Que rajouter... si ce n'est qu'il les a enregistrées deux fois chez EMI, la première en 1960, la seconde en 1983. Les deux versions sont différentes, l'avantage revenant très nettement, à mon avis, à la première ; surtout pour des raisons de... prise de son ! Ce n'est pas tant que l'enregistrement de 1960 soit exceptionnel (bien qu'il soit très correct), mais plutôt que celui de 1983 est lui, par contre, exécrable : son caverneux et timbre ingrat... L'ennui est que ces deux enregistrements sont très difficilement discernables (photo de Paul Tortelier datant des années 80 dans les deux cas), sans compter qu'ils ont été présentés l'un et l'autre dans diverses éditions EMI et sous des références différentes depuis 20 ans... Une seule solution : les dates d'enregistrement figurant au dos des (de certains ? )boîtiers. Puis-je rajouter qu'à mon sens, jamais personne n'a à la fois fait chanter et danser ces suites de Bach comme Tortelier en 1960 ? Jugez vous-mêmes, mais vérifiez ce que vous choisissez.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2013 7:28 PM CET


Page : 1