undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de Crocodile > Commentaires

Contenu rédigé par Crocodile

Crocodile

Page : 1 | 2 | 3
Vade-mecum de l'apprenti
Vade-mecum de l'apprenti
par Claude Darche

2.0 étoiles sur 5 On pouvait attendre mieux., 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vade-mecum de l'apprenti (Broché)
Ce n'est évidemment qu'un vade-mecum. Mais pour chaque sujet traité les commentaires n'ont rien d'original et ce n'est encore une fois qu'une réécriture, plus ou moins heureuse, de ce qui se trouve en abondance dans la littérature maçonnique. D'autre part l'auteur érige en règle générale des éléments qui ne se trouvent que dans son obédience, et dans son rite, celui de Memphis-Misraïm. Enfin cet ouvrage est fort léger, comme il se doit pour un vade-mecum : 107 pages, mais le prix 11 Euros me semble disproportionné. Bref, je regrette mon achat.

Franc-Maçonnerie et Kabbale - Livret 16
Franc-Maçonnerie et Kabbale - Livret 16
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Rien appris, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franc-Maçonnerie et Kabbale - Livret 16 (Broché)
Un cahier, et non pas un livre, et un contenu qui n'est qu'une resucée de ce qui se trouve ailleurs et en mieux. Bref si le prix de l'ouvrage, dans l'absolu, est modeste, dans le relatif il est très élevé, car la lecture de ce livre n'apporte rien, sauf évidemment, pour celui qui ne connait rien sur le sujet. Il aura ainsi des informations qui se trouvent déjà sur Internet, et gratuitement. En conclusion on peut s'abstenir d'acheter ce livre.

La régularité des francs-maçons existe-t-elle ?
La régularité des francs-maçons existe-t-elle ?
par Alain Pozarnik

2.0 étoiles sur 5 Une question non traitée en toute clarté, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La régularité des francs-maçons existe-t-elle ? (Broché)
Alain Pozarnik nous a habitués à infiniment mieux. Il est vrai que le sujet est piégeant : ou on cherche à expliquer les critères de régularité anglo-saxonne en s'appuyant sur l'histoire d'une part et sur la croyance en un dieu révélé, ou, comme l'auteur, on cherche la régularité ailleurs, dans la qualité des structures et des travaux. Mais dans ce dernier cas, comme il y a finalement peu de choses à dire, l'auteur déborde sur les principes des travaux maçonniques qui sont déjà traités par ailleurs dans cette collection. Bref je trouve pour ma part, mais bien entendu ce n'est que mon avis, que j'aurais pu éviter de payer 8 euros pour lire un ouvrage qui n'apporte pas grand chose. Je le répète, Alain Pozarnik a fait des ouvrages de référence, il est donc ici victime de son sujet où, avec 25 petites pages, on pouvait tout dire. Le reste n'est que remplissage.

L'acide alpha-lipoïque 200MG 50 CAP.
L'acide alpha-lipoïque 200MG 50 CAP.
Proposé par Nature's Remedies

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'acide alpha-lipoïque 200MG 50 CAP. (Beauté et hygiène)
Produit de grande qualité, emballage parfait. Un bon produit pour stimuler les fonctions anti-oxydantes dans l'organisme. On sait que les radicaux libres sont responsables de graves conséquences en particulier cancéreuses.

Les chroniques du Girkù, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres
Les chroniques du Girkù, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres
par Anton Parks

1.0 étoiles sur 5 Délirant, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques du Girkù, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres (Poche)
Le mystère, c'est comment trouver une idée aussi délirante et la faire soutenir par des commentaires de soi-disant autorités en la matière. Je regrette beaucoup d'avoir dépensé mon argent pour cela et malgré ma volonté d'aller jusqu'au bout, j'ai abandonné. Candidat lecteur tu peux passer ton chemin.

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
par Don Miguel Ruiz

2.0 étoiles sur 5 J'ai dû passé à côté., 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
Franchement je ne comprends pas le succès de ce livre. J'ai lu quelques pages, et j'ai arrêté. Trop abscons. Je regrette mon achat qui ne fut inspiré que par le bon classement de ce livre dans les "meilleures ventes" d'Amazon. Un achat dont on peut se dispenser.

Isis, Mère des Dieux
Isis, Mère des Dieux
par Francoise Dunand

5.0 étoiles sur 5 Quelle érudition, quel beau sujet, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Isis, Mère des Dieux (Poche)
L'auteur dévoile avec force arguments, dans le plus pur style des historiens, car elle est une historienne distinguée, la force et l'universalité du culte d'Isis, le dernier artefact en étant le culte de la vierge Marie. Ouvrage passionnant. Je le recommande.

Le vent des Khazars, Tome 1 :
Le vent des Khazars, Tome 1 :
par Marek Halter
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vent des Khazars, Tome 1 : (Album)
J'ai lu des ouvrages de Marek Halter, j'y ai apprécié la poésie. Aussi suis-je dérouté par cette bande dessinée, fort bien dessinée au demeurant, mais pauvre en mots, comme évidemment toute BD. A mon avis Halter s'est fourvoyé dans cette expérience. Je n'achèterai pas le second tome, bien que l'histoire des Khazars, la vraie, soit passionnante.

Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel
Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel
par Eckhart Tolle

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel (Poche)
Que de développements inutiles ! On se perd dans les arabesques d'un discours dont le fond est de qualité. Il faudrait une écriture plus simple, plus claire, des explications plus directes. Les principes développés par l'auteur, dégagés d'un lénifiant discours, sont, par contre, dignes d'intérêt.

Cancer guérir tous les malades ?
Cancer guérir tous les malades ?
par Laurent Schwartz

3.0 étoiles sur 5 A méditer, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cancer guérir tous les malades ? (Broché)
De bonnes informations noyées dans un texte sans intérêt. Celui qui a écrit le livre, et qui n'est pas Laurent Schwartz, a justement trahi le même Schwartz en mélangeant l'essentiel, la lutte contre le cancer, avec l'inutile, des considérations sociétales, économiques, oiseuses et dévalorisantes. Le professeur Laurent Schwartz devrait à l'avenir choisir un meilleur porte-plume. Dommage. Seule une dizaine de lignes sont, de ce fait, intéressantes. Le chercheur courageux mérite beaucoup mieux que ça.

Page : 1 | 2 | 3