Profil de Seltzer > Commentaires

Contenu rédigé par Seltzer

Seltzer

Twin Peaks - L'intégrale Série TV + Film 10 Blu-ray [Intégrale Prestige Blu-ray]
DVD ~ Kyle MacLachlan

5.0 étoiles sur 5 I'LL SEE YOU AGAIN IN 25 YEARS, 31 juillet 2014
Et il auras fallu attendre 24 ans avant d'avoir le mystère complet, 25ans dans le monde de la série néanmoins. Et le moins qu'on puisse dire avec cette édition c'est que Lynch et son équipe n'ont pas fait les choses à moitié. Une restauration d'image des plus réussie tant pour la série que pour le film (mais était ce vraiment nécessaire ? Twin Peaks n'avait pas plus de charme avec son grain prédominant ? Ces couleurs baveuses ? Oui ça faisait partie de ses nombreux charmes mais ne mettons pas à la poubelle ce bel effort éditorial, car là nous avons vraiment l'impression d'être devant une œuvre cinématographique tout le long grâce au piquet d'image. Je ne développerais pas plus sur l'aspect technique je ne suis pas un professionnel) et de même sur la bande sonore présentée en 7.1 pour la VO (JE NE PARLERAIS PAS DE LA VF CAR PARLER DE VF POUR TWIN PEAKS REVIENT A DIRE QUE SHAKESPEARE TROUVE SA SEULE VALEUR EN TRADUCTION CHEZ LIBRIO) et pour les nostalgique de la VF elle est néanmoins disponible en 1.0. Ensuite parlons Bonus,: une montagne d'archives inédites et tout ce qui est disponible sur Twin Peaks en documentaire officiel est dans le coffret. Notons la présence des fameuses scènes coupées de FWMM et d'inédites de la série et le court métrage "Between two World" avec une première partie sympathique sur ce qui est arrivé à la famille Palmer depuis la fin de la série (on peut regretter le fait que ces dialogues puissent paraitre sans intérêt car oui ils le sont, malgré le plaisirs de retrouver les personnages on n'apprend pas grand chose de nouveau, en réalité cela ne rajoute rien à la série ! Mais ne boudons pas notre plaisirs, les acteurs sont en forme ! Et ce fut un plaisirs de les revoir !). Je ne parlerais pas des scènes coupées et alternatives car je ne les ais pas encore vues, et en plus ça serait dommage de gâcher la surprise (une seule chose néanmoins une se nomme "Diane and Cooper" voilà j'espère avoir aiguisé votre curiosité :D ).
Maintenant sur la série elle même, elle est parfaite, rien à dire, tout est bon (même la deuxième partie de la saison 2 trouve grâce à mes yeux ! Et oui les fans sont peu objectifs). Et le film est de mon point de vue cauchemardesque, beaucoup disent (des fans) que c'est mauvais, mais je ne suis pas d'accord, pour moi le film a bel et bien sa place dans l'univers Twin Peaks, il est ce que Frost et Lynch n'ont pas pu montrer à la télévision, c'est à dire l'horreur de ********* et des pratiques *********** (Et oui je ne peux pas dire sans spoiler) mais il faut voir le film après la série ! Et dans le meilleur des cas enchainer ensuite sur le pilote (peut être la version internationale aussi présente dans ce coffret monstre !)
Seul point négatif le packaging est très jolie mais il ne me semble pas très résistant. Mais ne boudons rien surtout après le désastre de l'édition DVD de TF1
Par contre je ne sais pas, pour les possesseurs du DVD si l'achat est indispensable. Car le prix est quand même élevé même si nous en avons pour notre argent. Mais si j'avais eu le DVD je doutes que j'aurais acheté le blu ray ensuite. Pour conclure : Les hiboux ne sont pas ce qu'il semble

Les Misérables
Les Misérables
par Victor HUGO

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
Enfin une édition du texte intégral en un seul volume abordable ! Je ne reviendrais pas sur le texte en lui même qui est sublime, mais sur l'édition qui est de très bonne qualité malgré un papier cigarette et contrairement à ce que certains peuvent penser, la police de caractère est lisible et pas minuscule ! En plus l'édition n'est pas encombrés de notes à rallonge comme l'édition du livre de poche. Ça serait idiot de se priver d'une si belle et complète édition qui en plus n'est pas chère vu l'épaisseur du volume !

Stanley Kubrick - L'intégrale [Édition Limitée]
Stanley Kubrick - L'intégrale [Édition Limitée]
DVD ~ Stanley Kubrick

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick - L'intégrale [Édition Limitée] (DVD)
Toute la filmographie de Kubrick (12 films + 1 documentaires, soit 19dvd)+ un magnifique livres pour moins de 50 euros. C'est le cadeau idéal ! Vraiment content de cet achat ! Le seul bémol est l'absence de Fear and Desires, surtout que celui ci est disponible à l'unité depuis quelques semaines. Mais bon vu le prix on ne va pas chipoter. Vraiment parfait !

Les Miserables: Highlights from the Motion Picture Soundtrack
Les Miserables: Highlights from the Motion Picture Soundtrack
Proposé par hifi-media-store

3.0 étoiles sur 5 Arnaque totale, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables: Highlights from the Motion Picture Soundtrack (CD)
I dreamed a dream est magnifique, le chant de certains acteurs est plutôt bon (Hugh Jackman, Eddie Redmayne, Samantha Barks, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen et Amanda Seyfried ). Mais ensuite deception pour Russell Crowe (Le pire Javert que j'ai entendu, son suicide étant risible au possible), pourquoi le réalisateur n'a pas pris Norm Lewis ou un autre de Broadway (Ce qui aurait été 100% fois). Mais bien sur il faut des star ! Sinon le box office aie aie. Autre deception, les chansons ne sont pas complètes ! At the end of the day est tronqué d'au moins 1 min, Look Down, Master of the house aussi ! Et surtout l'absence de plus de la moitié des chansons du spectacle original !!! (Ruserons nous elles seront dans le film, mais esperons qu'elles ne soient pas massacré par ce cher Russell). Donc en entendant que les studios éditent le score complet et surtout que le film sorte en France (Un film adapté d'une oeuvre française, écrit par des français, sort en France presque 3 mois après tout les pays du monde !, ahaha la bonne blague)

Tim Burton
Tim Burton
par Tim Burton

4.0 étoiles sur 5 Trés bon, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tim Burton (Poche)
Rien à dire sur le contenu lui même qui est excellent et complet (de nombreux croquis de Burton himself), de nombreuses anecdotes intéressantes font de ce livre un must pour les fan. Reçu avec les angles cornés, ce qui est énervant surtout lorsqu'il s'agit d'un cadeau de noël.

Les Misérables : L'intégrale
Les Misérables : L'intégrale
DVD ~ Virginie Ledoyen
Proposé par ___the_best_on_dvd____

3.0 étoiles sur 5 Critique sur l'edition "extra large speeldur", 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables : L'intégrale (DVD)
La première chose a savoir est que même s'il s'agit d'un import le film est bien visible en français (suffit de désactivé les sous titres allemands). Quand au film lui même inutile de revenir sur l'adaptation qui est en soit aussi mauvaise que bonne, c'est à dire pas trop mauvaise. J'avais gardé un très bon souvenir de ce téléfilm vu à la télévision il y a quelques années, mais il faut l'avouer le manque de moyens et quelques acteurs dénué de talent nuise au film (La scène de la barricade complètement raté),des plans vide (manque de figurants dans certaines scènes), une musique trop répétitive (à croire qu'il n'y a que 5 min composées pour les 6heure de film) et surtout Jean Valjean qui n'est plus 24601 mais un autre chiffre complètement à l'opposé. Mais venons aux points positifs que sont John Malkovich tout simplement génial en Javert, le couple des Thenardiers excellent aussi, Depardieu qui s'en tire pas trop mal en ancien forçat (Même si je préfère largement Alfie Boe qui interprète Valjean dans le concert du 25th anniversaire du musical)et une réalisation asser bonne, notament le suicide de Javert qui est une des meilleures(voir la meilleure ) scènes du film.

Coffret Trilogie Le Seigneur des Anneaux - Intégrale Versions longues - 12 DVD - Edition spéciale limitée 2011 [Version Longue]
DVD ~ Elijah Wood

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 17 décembre 2011
Bon inutile de revenir sur les films, soit on aime soit on n'aime pas, que personnellement j'ai trouvé superbe (Malgré quelques plan série B). L'image est vraiment bonne (Quoique granuleuses sur certaines scènes) pour des DVD mais je m'attendais a mieux notamment car les films sont étalés sur deux disques. La qualité sonore est par contre pas mauvaise mais pas assez puissante niveau dialogue. La qualité du packaking est pas mauvaise mais un peu légère par contre le livret du deuxième film n'était pas complet dans mon exemplaire malgré que je l'ai acheté neuf; mais bon je ne vais pas me plaindre vu le prix (Contre 50 euros en magazin)

Son of a Witch: Volume Two in The Wicked Years
Son of a Witch: Volume Two in The Wicked Years
par Gregory Maguire

5.0 étoiles sur 5 Son Of A Witch : Wicked 2, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son of a Witch: Volume Two in The Wicked Years (Poche)
Ayant lue le premier en version volume parut cet été et ayant reçut un mail de l'éditeur disant qu'il n'était pas prévu de traduire les suites, je me suis jeté sur l'édition originale avec appréhension (Étant en 2nde) et finalement pour les non anglophone c'est assez simple à lire (A condition d'avoir un dictionnaire pour certains passages) et avec une histoire toujours aussi intéressante que le premier, et comme le dit le commentaire précédent : Liir est le personnage qui manquait à la littérature. Je compte maintenant commandé les suites car c'est vraiment une bonne saga. Seul bémol de l'édition de poche (en dehors de la petitesse des caractère) la tranche se plie vraiment facilement mais a pars ça la mise en page est soignée tout comme les quelques dessins et une couverture vraiment belle et en relief (pour le titre) avec notamment une tranche des pages rouge. Voilà, donc un livre que je recommande à tous (même les non-anglophone).