Profil de Suzanne2703 > Commentaires

Contenu rédigé par Suzanne2703

Suzanne2703 (France)

Maigrir sans regrossir : Est-ce possible ?
Maigrir sans regrossir : Est-ce possible ?
par Jean-Philippe Zermati

3.0 étoiles sur 5 Désespoir, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans regrossir : Est-ce possible ? (Broché)
Je connais bien le point de vue du Dr Zermati et de ses collègue du G.R.O.S. J'avais déjà acheté son livre "Maigrir sans régime" et j'y ai appris des choses importantes, en particulier sur la satiété, le rassasiement, les appétits spécifiques. A la lecture de ce dernier livre fort instructif, j'ai appris qu'il y avait les mangeurs rationnels (qui contrôlent mentalement leurs prises alimentaires) et les mangeurs émotionnels (qui donnent une réponse alimentaire à une difficultés émotionnelle). J'ai ainsi pris conscience que j'étais atteinte "d'intolérance émotionnelle", c'est à dire que je ne supportais plus les difficultés habituelles et normales du quotidien. Cela m'a plongée dans un profond désespoir. Finalement, il n'y a plus grand chose à faire quand on mange compulsivement depuis 20 ans. Le chapitre sur d'éventuelles solutions m'a démoralisée. Trop court, trop rapide, pas assez développé. Autant je me suis sentie proche de l'auteur pendant la première partie du livre, autant je me suis sentie très seule à la fin. C'est comme si l'auteur voulait en finir rapidement avec cette partie. Je suis sure que ce n'était pas le but de son auteur, mais c'est ce que j'ai ressenti après l'avoir lu.
Au total, un livre instructif sur le fonctionnement de l'être humain, qui apporte un éclairage sur des aspects peu diffusés des régimes, et en même temps, un livre incomplet, me semble-t-il, peu optimiste, n'apportant que quelques pistes sur d'éventuelles solutions (mais sans conviction). Cher Dr Zermati, je suis sure que vous êtes sur la bonne voie! Essayez d'aller plus loin, la prochaine fois, pour apporter des solutions concrètes qui redonnent espoir, merci d'avance!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 4, 2009 3:33 PM MEST

L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire
L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire
par Andreas Moritz

5.0 étoiles sur 5 Etonnant en effet!, 28 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire (Broché)
Ce livre m'a été extrêmement utile.Il apporte beaucoup d'informations sur le foie et le système digestif, sur les conséquences d'un foie malade, et surtout il donne les moyens d'inverser la vapeur. J'ai testé personnellement le protocole. Il est naturel, clair, efficace, sans douleur, sans malaise. Je vais le faire régulièrement pour entretenir mon foie, cet organe si important.Bravo à l'auteur!