Profil de Reynaud Joel > Commentaires

Contenu rédigé par Reynaud Joel

Reynaud Joel "jrmdv" (Lyon)

Page : 1 | 2
Le Thiers : Secrets de fabrication
Le Thiers : Secrets de fabrication
par Confrérie du couté de Tié

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Thiers : Secrets de fabrication (Broché)
La première partie qui traite de la coutellerie à Thiers, de l'histoire de la confrérie et de la naissance du Thiers est particulièrement intéressante.
La deuxième partie, technique, également très intéressante permet de connaître quelques "secrets" des grands couteliers de Thiers et donne envie de franchir le pas et de fabriquer son propre Thiers.
A conseiller donc à tous ceux qui aiment les couteaux de poche et en particulier le Thiers.

Les plus belles histoires de pilote, tome 1 : De 1960 à 1969
Les plus belles histoires de pilote, tome 1 : De 1960 à 1969
par Pierre Christin
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 décevant, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles histoires de pilote, tome 1 : De 1960 à 1969 (Relié)
C'est un peu une tromperie car presque tous les extraits portent sur la période 1967-1970 (près de la moitié pour la seule année 1969 !). Ce livre devrait donc s'appeler "fin des années 60". Il n'y a aucune histoire d'avant 1964 or ce qui a fait Pilote c'est surtout, selon moi, la période 1959-1967. Dommage.

Etui Housse Luxe Cuir pour Google Nexus 10 + STYLET et FILM CADEAU !
Etui Housse Luxe Cuir pour Google Nexus 10 + STYLET et FILM CADEAU !
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 bien, 28 avril 2013
La housse va très bien avec la Nexus 10.
Le stylet améliore considérablement l'utilisation de la tablette.
Parfait pour un petit prix.

Cable USB HOST / OTG Adaptateur Noir pour galaxy tab 3 8 et 10 pouces, galaxy tab S, galaxy note 10.1 2014, Archos 80G9 / 101G9 / 97HD / Archos 7, Google Nexus 7 Nexus 10 Galaxy S2 / S3 / S4 / note / note 2 et tous les smartphones et tablettes avec un port micro usb Host OTG
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 ça fonctionne, 28 avril 2013
Produit tout-à-fait conforme à la description et qui fonctionne parfaitement avec Nexus 10 (après achat d'un petit logiciel à 3€);
Très satisfait

Saint-Saens: Carnaval des Animaux , Danse macabre ,Phaéton, Le Rouet d'Omphale
Saint-Saens: Carnaval des Animaux , Danse macabre ,Phaéton, Le Rouet d'Omphale

5.0 étoiles sur 5 super carnaval, 26 janvier 2013
Le carnaval des animaux et la danse macabre sont très connus et très justement appréciés depuis longtemps. Les autres œuvres présentes sur ce CD mais moins connues valent également l'écoute.

Pink Floyd : live at Pompei (the director's cut)
Pink Floyd : live at Pompei (the director's cut)
DVD ~ Pink Floyd

5.0 étoiles sur 5 Pink Floyd, what else ?, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd : live at Pompei (the director's cut) (DVD)
J'écoute et je ré-écoute les Pink Floyd depuis plus de 40 ans. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'en lasser. Si, je sais pourquoi : c'est une musique qui provoque une addiction, mais c'est une drogue douce pour les oreilles.

Magdalena Kozena - Vivaldi
Magdalena Kozena - Vivaldi

5.0 étoiles sur 5 c'est bon pour l'oreille, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magdalena Kozena - Vivaldi (CD)
Magdalena Kozena possède une voix extraordinaire. On ne se lasse pas de l'écouter et de la ré-écouter. De plus, enregistrement de qualité.

La Symphonie des jouets
La Symphonie des jouets

5.0 étoiles sur 5 tel fils tel père !, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Symphonie des jouets (CD)
Le papa Mozart n'a pas seulement fait un fils génial, il a également composé cette superbe symphonie particulièrement agréable et joyeuse.

La Folie des couteaux de poche
La Folie des couteaux de poche
par Dominique Pascal

5.0 étoiles sur 5 Œuvres d'art, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des couteaux de poche (Broché)
Pour certains, les couteaux de poche sont des bijoux. C'est mon cas ! Ce petit ouvrage propose de splendides photos d'un grand nombre de couteaux anciens et modernes. Très complet.

La Folie des briquets
La Folie des briquets
par Juan-Manuel Clark

4.0 étoiles sur 5 Folie est le mot juste !, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des briquets (Broché)
Tout peut servir à fabriquer de vrais briquets. Certains sont de véritables chefs d’œuvre. Ce petit ouvrage est très complet.

Page : 1 | 2