undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_ss16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de S. Baudoire > Commentaires

Contenu rédigé par S. Baudoire

S. Baudoire (UK)

Page : 1 | 2
LE REVEIL DES MORTS.
LE REVEIL DES MORTS.
par DORGELES ROLAND.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant. A lire et à faire lire!, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE REVEIL DES MORTS. (Broché)
J'ai acheté ce livre après avoir lu "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre. Le roman de Roland Dorgelès faisait partie des livres dont l'auteur s'était inspiré et je voulais creuser le sujet " on va faire du fric avec les soldats morts", je ne suis pas militariste mais justement la guerre de 14 à jeté pêle- mèle des instituteurs, des comptables, bcp de paysans, des jeunes, des vieux... Ce roman se passe juste après la fin de la guerre, un pays à reconstruire, un village entre Laon et Soissons près du fameux chemin des dames une des batailles les plus meurtrière. C'est bouleversant! Roland Dorgelès écrit magnifiquement bien et dénonce le business qui s'est fait aussi bien dans la reconstruction que dans l'ensevelissement de ces millions de morts, il y a une noblesse des sentiments, de la misère humaine mais sans mélo un ton juste et sans appel. Je ne vous dis pas comment cela se termine mais vous aussi vous "les" rejoindrez.
A lire et à faire lire pour ne jamais oublier ce que la guerre engendre.

JETech® Gold Nexus 7 Slim-Fit Smart Case Cover Coque Housse pour Google Nexus 7 2013 comprimé - Fermeture Magnétique avec Mise en Ceille Automatique (Rouge)
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité /prix, 19 novembre 2014
Très pratique, se fixe parfaitement à la tablette, belle couleur rouge( pas agressif) et ressemble à celle d'une certaine pomme.

The Sister Queens
The Sister Queens
par Sophie Perinot

4.0 étoiles sur 5 Un apercu très romancé sur les filles du Comte de Provence, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sister Queens (Broché)
A lire en vacances. Ne vous attendez pas à des faits historiques mais plutot à la vie amoureuse d'Eléonore et de Marguerite de Provence. L'idée est bonne: sous forme de correspondance les 2 soeurs racontent leurs vies maritales ( les 2 autres filles du Comte occupent des roles secondaires ) mais manque cruellement de profondeur après tout il s'agit des rois d'Angleterre et de France et il aurait été interessant de développer le contexte politique de l'époque. De plus Blanche de Castille en belle-mère odieuse c'est oublier que la petite-fille d'Alienor d' Aquitaine a été régente du royaume ...

Les Racines du temps
Les Racines du temps
par Annie Degroote

4.0 étoiles sur 5 Un joli voyage dans les Flandres, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Racines du temps (Poche)
L'histoire de Renaude et Insbette est émouvante et j'ai eu un coup de coeur pour ces personnages. Pour les neophytes en histoire médiévale on y apprends des termes et un contexte historique particulier.
Par contre j'avoue de pas avoir aimé les passages sur le présent. Autant l'histoire d' Insbette me ravissait autant je trouvais les passages sur le temps présent insipides et presque puérils.

Albion - the Origins of the English Imagination
Albion - the Origins of the English Imagination
par Peter Ackroyd
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 This is not for the faint hearted...., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albion - the Origins of the English Imagination (Relié)
I read London: a biography such a gem! I thought it was in the same vein...is not. So beware if you were looking for an historical novel this is more a dictionary on England, its origin, its influence: the Saxons, the normans ....why british are British? For a French woman it is fascinating:)
Must be on your shelves if you have an interest for British history.

L'invention de nos vies: Roman
L'invention de nos vies: Roman
par Karine Tuil

3.0 étoiles sur 5 je vais m' en remettre, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invention de nos vies: Roman (Broché)
Facile à lire mais je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante. Quelques passages interessants sur la condition humaine. Un livre pour les vacancies.

Jays a-JAYS one Ecouteurs Noir
Jays a-JAYS one Ecouteurs Noir

4.0 étoiles sur 5 they 'll be lasting longer, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jays a-JAYS one Ecouteurs Noir (Appareils électroniques)
I choosed them as they look the part meaning I am not going to destroy them by pulling them out of the bottom of my bag a bit too stronger ... 1 star less for the color: blach is a bit dull.

Dolextech qulity mofi Nokia lumia 625 téléphone PU etui Housse coque de stand (Pour Nokia Lumia 625, jaune)
Proposé par DOLEXTECH

4.0 étoiles sur 5 how to avoid breaking your screen, 13 juin 2014
The size is perfect, lovely color and my smartphone is now protected! 1 star less as the case is not in leather

Le parfum d'Adam
Le parfum d'Adam
par Jean-Christophe Rufin

3.0 étoiles sur 5 enquête et environement, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum d'Adam (Poche)
Jean-Christophe Rufin exploite le sujet de l'environnement sous forme d'enquête. Un plaisir littéraire certes mais l'enquête n'est pas trop passionante enfin, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu des palpitations pour les aventures de Kerry et Paul que j 'ai trouvé un peu trop "comiques". Le sujet reste très interressant; l'auteur joue à l'avocat du diable et soulève de vraies interrogations sur le devenir de notre planète.

Le Journal de Meg - Saison 3
Le Journal de Meg - Saison 3
DVD ~ Diana Amft
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Final season, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal de Meg - Saison 3 (DVD)
Sur le contenu je n'ai aucun commentaire à faire mais sur le marketing du produit oui! Je commence à en avoir marre d'avoir à ingurgiter les pub d'autre séries à chaque dvd (il en y a 3); j'ai payé il me semble, je n'ai pas fait de "streaming", je n'ai pas été sur un site illégal, Hadopi est tranquille avec moi!
Deuxièment, on nous rabache les oreilles avec la mondialisation : la série est allemande mais on ne peut la voir qu'en francais. Je trouve que l'on devrait avoir le choix de voir un film, téléfilm dans la langue originale + sous-titre( je ne parle pas du tout allemand) et le prix de vente de cette série vaut bien ça!

Page : 1 | 2