Profil de cyclamen > Commentaires

cyclamen (france)

Tomy - Jouet de bain - Do Re Mi Dauphins
Tomy - Jouet de bain - Do Re Mi Dauphins

2.0 étoiles sur 5 flûte !, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomy - Jouet de bain - Do Re Mi Dauphins (Jouet)
les couleurs des dauphins et des bouées ne correspondent pas vraiment. Le son dans l'eau est absolument nulle, on entend juste l'enfant taper dans l'eau et éclabousser partout. Les bouées ne tiennent pas ensemble. Jouet très décevant pour le bain. Nous avons recyclé les dauphins en flûtes, plus sonores et justes.

Jeux et Jouets à Créer en Tissu
Jeux et Jouets à Créer en Tissu
par Bourrely/Marie

3.0 étoiles sur 5 pas très entrainant, 10 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux et Jouets à Créer en Tissu (Broché)
j'ai été un peu déçue du contenu du livre. Propositions de réalisation qui ne donnent pas très envie de s'y mettre. Beaucoup de choses autour de la dinette, (couverts, fruit, pizzas...) des dominos, marionnettes de doigt, ourson, beaucoup de feutrines et collages...
Les photos et textes ne font pas très actuels, le tout donne un aspect rétro peu engageant.

Comptines et berceuses des rizières (1CD audio)
Comptines et berceuses des rizières (1CD audio)
par Chantal Grosléziat
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 un bijou, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et berceuses des rizières (1CD audio) (Album)
A la première écoute je n'étais pas emballée puis à la seconde j'ai commencé à entendre, et depuis c'est au top des écoutes à la maison. Il y a des ambiances assez rythmées, d'autres assez zen. C'est l'occasion de découvrir le koto et d'autres instruments.

Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio)
Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio)
par Chantal Grosléziat
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 superbe, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio) (CD)
je le passe depuis la naissance de mon fils et c'est toujours un très bon moment pour nous d'écouter ce CD. Des comptines joyeuses, d'autres plus douces, ça permet de découvrir des sonorités et des timbres différents.
Le livre est vraiment réussi aussi.

Qui habite où ? : Un livre-surprise à volets
Qui habite où ? : Un livre-surprise à volets
par Nathalie Choux
Edition : Cuir/luxe

4.0 étoiles sur 5 bof, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui habite où ? : Un livre-surprise à volets (Cuir/luxe)
Il m'a fait de l'effet au premier abord mais au fil des lectures je me lasse du graphisme.
De grands volets à soulever mais papier moins épais qu'ordinaire pour ce genre de livre. Je ne trouve pas spécialement poétique, mais il peut avoir un côté intéressant pour identifier l'habitat des animaux. Par contre si les mouches ne vous transportent pas dans un univers poétique s'abstenir, car c'est le fil conducteur.

Qui où quoi
Qui où quoi
par Martine Perrin
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui où quoi (Cartonné)
Un imagier très original, astucieux et vraiment superbe. Mon fils de 10 mois tourne les pages sans problèmes grâce aux formes découpées. Je ne me lasse pas de lui lire.

Mes petits plats pour bébé
Mes petits plats pour bébé
par Marie LETEURE

2.0 étoiles sur 5 un peu austère, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits plats pour bébé (Broché)
je ne suis pas une super cuisinière et je trouve que ce livre est un peu austère, pas beaucoup de photos, et des commentaires du "pédiatre" un peu basiques voire inutiles tellement ce sont des banalités. Il ne me donne pas tellement envie d'y plonger et les recettes testées pour mon petit bout de 9 mois ne sont pas sensationnelles. Je vais plus volontiers plonger dans le livre du babycook.

Le poussin
Le poussin
par Kimiko
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 bon début mais fin abrupte, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poussin (Cartonné)
Je trouve que le livre démarre très bien, on découvre jojo le poussin au milieu de tous ses frères et soeurs, puis on voit la naissance de trois autres poussins. Toute l'assemblée part sur le chemin du blé, puis apparaît une superbe page où l'on voit les poussins au milieu des coquelicots et des blés. Mais je trouve que la fin arrive un peu vite et me laisse chaque fois une impression d'inachevée. (Ce qui n'arrive pas avec Le loup.) Mais la page des coquelicots est très réussie.

L'ours
L'ours
par Kimiko
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 à lire et relire, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ours (Album)
Très beau livre, que mon fils de 9 mois veut lire et relire. Il y a une belle progression à l'histoire même si elle est courte, les animations sont variées. Il adore entendre les abeilles, et ouvrir les portes de la grotte.