Profil de Eddie > Commentaires

Contenu rédigé par Eddie
Classement des meilleurs critiques: 1.237.716

Eddie "Randall Flagg 666" (Le Mans, France)

Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory
Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory

5.0 étoiles sur 5 Du rêve à la réalité., 19 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
L' intérêt avec un groupe comme DT, c'est qu'il ne laisse personne indifférent. On aime, ou on déteste. Je me situe dans la 1ere catégorie. J'ai découvert ce groupe au Parc des Princes, lors d'un show inoubliable d'Iron Maiden. Et depuis, leur musique coule dans mes veines. Donc, je serai forcément pas objectif. Ce live est tout simplement génial, et prouve une fois de plus, que ces mecs sont de Grands Musiciens. Grace à DT, j'ai découvert le Progressive Métal, et franchement, ils sortent et de loin du lot. Toute la cdthèque de ce combo est à découvrir d'urgence.

Blackwater Park
Blackwater Park

5.0 étoiles sur 5 L'eau Noir du Parc, 8 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackwater Park (CD)
Publié en 2001, ce cinquième album parvient à densifier les atmosphères oppressantes qui font la signature sonore du groupe et à hisser un Blackwater Park plus mature que jamais à des kilomètres au-dessus du carcan Death Metal. Un véritable voyage en terre inconnue, autant symbolisé par "The Leper Affinity", titre d'ouverture de dix minutes mis en orbite par un riff tellurique et agrémenté de breaks de piano et de guitares acoustiques, que part le délicat "Harvest", la foret de riffs de "The Funeral Portrait", la noirceur du morceau-titre de douze minutes, ou encore par l'alternance irréelle de vocaux lumineux à la beauté glaciale et de growls abyssaux conférant à "The Drapery Falls" un statut de classique. Avec Blackwater Park, Opeth accède avec classe au Panthéon des formations inclassables ayant le plus marqué le monde Metal des dix dernières années.