Profil de Anne > Commentaires

Nobara et la malle du sorcier
par Yuji Kanno
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nobara et la malle du sorcier (Relié)
Une très jolie histoire, qui s'adresse pour des enfants de plus de 5ans je pense, du fait de la longueur du texte =)
Une édition parfaite avec des illustrations vraiment jolies... je suis ravie de l'avoir dans ma bibliothèque =)

Cache-lune
Cache-lune
par Eric Puybaret
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-lune (Relié)
Très beau livre avec une histoire originale =)
Seul petit bémol, il arrive que l'adulte doive tourner le livre pour pouvoir lire le texte, ce qui provoque toujours (histoire vraie) des "je vois paaaas" de la part des enfants ^^
Sinon l'édition et les illustrations osnt vraiment magnifiques ! Je recommande fortement !!

Marabout et bout de sorcière
Marabout et bout de sorcière
par Véronique Massenot

4.0 étoiles sur 5 Trop chou !, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marabout et bout de sorcière (Broché)
Une histoire choupinette comme tout ! Seul bémol selon moi, des illustrations vraiment chargées... après, chacun ses gouts. Mis à part ça, l'histoire est rigolote, mignonne, même si un peu rapide sur la fin ; le marabout rigole et pouf, la sorcière devient belle, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'événements la rendant jolie ^^"

Sanctionner sans punir : Dire les règles pour vivre ensemble
Sanctionner sans punir : Dire les règles pour vivre ensemble
par Elisabeth Maheu

5.0 étoiles sur 5 Que dire ?, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctionner sans punir : Dire les règles pour vivre ensemble (Broché)
Un livre qui donne à réfléchir sur tout ce concept d'autorité, de sanctions, de règles et de limites. Acheté dans le cadre de mes études d'educatrice, il est un véritable support théorique pour mes collègues et moi-même =)

Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori
Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori
par Marie-Hélène Place

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori (Broché)
J'ai acheté ce livre car il m'interpelait. Si je trouve l'histoire un peu moyenne, pas assez recherchée et trop dans l'éducatif, la frise n'en reste pas moins un support pédagogique de qualité. Bon... avce des + et des -, bien evidemment. Il faut découper le livre, on n'a qu'une seule semaine... et la frise est vraiment longtue ^^ les p'tits bricoleurs seront ravis =)

L'Oiseau de pluie
L'Oiseau de pluie
par Monique Bermond

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oiseau de pluie (Broché)
Une histoire que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup. C'est doux, pas trop compliqué, les illustrations sont belles te pas trop chargées... et en plus la fin est vraiment chouette ; un régal =)

Le Roi aux mille tétines
Le Roi aux mille tétines
par Christos
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi aux mille tétines (Cartonné)
Les illustrations osnt vraiment magnifiques, et l'histoire, originale, fera sourire les plus grands et rêver les enfants ! Succès garantie, un très joli livre à avoir dans sa collection!

Minicontes classiques : Cendrillon
Minicontes classiques : Cendrillon
par Anne Jonas

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Cendrillon (Broché)
Je cherchais des livres de contes classiques pas trop longs, trop difficiles niveau vocabulaire, bref, je cherchais des petites histoires pour le soir au babysitting... trouvé, et je suis ravie ! De très jolies illustrations, des textes fidèles et épurés, une super bonne affaire !! :D

La Très grande carotte
La Très grande carotte
par Satoe Tone
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Développons l'imaginaire!, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Très grande carotte (Album)
J'adore cette histoire. Pourquoi ne pas plus voir plus loin que le bout de son nez et imaginer mille et unes possibilités pour un seul objet... seul bémol, la petite taille du livre, pas évident face à plusieurs enfants pour qu'ils voient tous bien les images ! Mis à part ça je ne regrette absolument pas mon achat :D

La fanfare des grenouilles
La fanfare des grenouilles
par Saloe Tone
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Joli, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fanfare des grenouilles (Cartonné)
Une jolie petite histoire dans un petit livre facile à emporter partout. Seul bémol, sa taille justement, quand n le lit a plusieurs enfants, c'est difficile de bien voir les images de loin. Mis à part ça, les illustrations et l’édition sont très qualitatives !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4