Profil de Anne > Commentaires

J'ai mal à l'école. Troubles affectifs et difficultés scolaires
J'ai mal à l'école. Troubles affectifs et difficultés scolaires
par Marie-Claude Béliveau

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai mal à l'école. Troubles affectifs et difficultés scolaires (Poche)
L'auteure aborde ici les liens entre difficultés d'apprentissages et troubles affectifs. Beaucoup de situations sont énoncées pour illustrer ses propos. Cet ouvrage m'est utile dans ma profession, toutefois je recommande de prendre de la distance à la lecture de cet ouvrage. On aurait tendance à se ranger dans les deux catégories principales dénoncées ; la surprotection ou son opposé. Le juste milieu est donné sous forme de conseil, donc difficile à visualiser. Cet ouvrage ne donne bien évidemment pas de réponses mais de nombreuses pistes de réflexions !

Le développement de l'enfant au quotidien : De 6 à 12 ans
Le développement de l'enfant au quotidien : De 6 à 12 ans
par Francine Ferland

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le développement de l'enfant au quotidien : De 6 à 12 ans (Broché)
Cet ouvrage m'a permis de préparer ma première rentrée en milieu scolaire. Très utile, concret et accessible pour tous, cet ouvrage reste, selon moi, une introduction générale à la psychologie et à la compréhension des enfants de 6 à 12ans. Ca donne matière à réfléchir et à travailler, mais je pense qu'il est intéressant de le compléter avec d'autres ressources. =)

Tu seras pour moi unique au monde. le Petit Prince.l'Oeuve d'Antoine de Saint-Exupery pour les enfan
par Antoine de Saint-Exupéry
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Poétique, 16 septembre 2015
Une version très épurée du Petit Prince, qui garde toutefois tout son charme et sa poésie. Je travaille dans une école et leur ai proposé plusieurs ouvrage... c'est celui qu'ils ont choisi pour le temps de lecture en groupe. Et ils ont beaucoup aimé. Je recommande !!

Minicontes classiques : Le vaillant petit tailleur
Minicontes classiques : Le vaillant petit tailleur
par Anne Royer
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Trop mignon, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Le vaillant petit tailleur (Album)
J'adore les illustrations et les textes de cette édition. Les contes sont traités fidèlement, illustrés simplement et de façon moderne... je valide !! En plus les histoires sont suffisamment longues pour ne pas survoler simplement ces grands classiques et suffisamment courts et simple pour ne pas ennuyer le jeune public. Les enfants en raffolent !

L'attachement - Un lien vital
L'attachement - Un lien vital
par Nicole Guédeney

5.0 étoiles sur 5 Ultra-complet, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attachement - Un lien vital (Poche)
Tout y est sur l'attachement. C'est tellement complet que ça en devient parfois un peu compliqué à lire... perso, j'ai dû faire plusieurs pauses car mon cerveau brûlait ^^ mais toutes les notions clé y sont, on en ressort avec le bagage nécessaire pour se positionner professionnellement parlant tout en comprenant mieux ce qui se joue autour de l'attachement.

L'Odyssée de Pi
L'Odyssée de Pi
DVD ~ Suraj Sharma
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Fan, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée de Pi (DVD)
Ce film est une poésie, dont je suis fan ! Ne pas chercher le "c'est pas possible" ou le "c'est possible". Ce film est comme un rêve, c'est une ode à la vie, et une belle leçon de courage. J’adore !

3 souris peintres
3 souris peintres
par Ellen Stoll Wash
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Mitigé, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 souris peintres (Album)
Je connais ce livre puisque je l'ai trouvé dans toutes les structures d'accueil de la petite enfance dans lesquelles j'ai travaillé. Il plait aux enfants, mais personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Il n'y a pas de réelle histoire, mais il permet toutefois d'aborder les couleurs primaires et secondaire de façon rigolote...

Cet enfant qui ne dort pas
Cet enfant qui ne dort pas
par Lyliane Nemet-Pier

4.0 étoiles sur 5 Complet, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cet enfant qui ne dort pas (Poche)
La question du sommeil nocturne et diurne y est sérieusement abordée avec tous les troubles qui peuvent subvenir chez le jeune enfant. Bien qu'il s'adresse prioritairement aux parents, il est source de pistes de réflexions pour les professionnelles de la petite enfance!

Votre enfant de 3 à 6 ans: Pas à pas vers l'épanouissement et l'autonomie
Votre enfant de 3 à 6 ans: Pas à pas vers l'épanouissement et l'autonomie
par Anne Bacus

3.0 étoiles sur 5 Bien, 18 mars 2015
Facile à lire, et bien pratique.

Attention toutefois à ne pas resté collé à ce qui est écrit. Le développement de chaque enfant est différent même s'il suit le même cheminement, je crains que ce livre stigmatise ce qu'il "doit" se passer tous les six mois chez le jeune enfant. Cela donne malgré tout de bonnes pistes de réflexions... à relativiser tout de même.

La sieste chez l'enfant
La sieste chez l'enfant
par Brigitte Langevin

5.0 étoiles sur 5 Génial, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sieste chez l'enfant (Poche)
Ce livre se lit vite et facilement, et apporte de réelles informations vérifiées et prouvées. Ce livre m'a beaucoup aidée à me positionner sur la question de la sieste en structure et en famille. Je valide et conseille même cet ouvrage !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5