Profil de DJ Ridoo > Commentaires

Contenu rédigé par DJ Ridoo

DJ Ridoo "Moniteur de parachute" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Moulinex TL110030 Principio Grille-Pain Simple Fente
Moulinex TL110030 Principio Grille-Pain Simple Fente

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 24 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex TL110030 Principio Grille-Pain Simple Fente (Cuisine)
je pensais également, en privilégiant une bonne marque, acquérir un produit de qualité. Après un peu plus d'un an d'utilisation il ne marche plus : la grille qui supporte les tartines s'est tordue et ne remonte donc plus, autrement dit le pain brûle si on est pas à coté... pas très pratique... Evidemment, il n'est garantie qu'un an, je ne peux donc demander le remplacement... Je vais en reprendre un autre, mais clairement pas de cette marque.

PriceMinister : Achetez et vendez au meilleur prix
PriceMinister : Achetez et vendez au meilleur prix
par Jérôme Viviès

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PriceMinister : Achetez et vendez au meilleur prix (Broché)
Un livre pratique qui m'a bien aidé à mieux comprendre ce site que je pensais pourtant bien connaître. Les illustrations apportent beaucoup, ça permet de bien se retrouver. Le format n'est pas trop encombrant, on va à l'essentiel. En tout cas, finie la débrouille, je comprends mieux les différentes possibilités. J'ai notamment découvert le mode "retrait sur place" (économies sur les frais de port), et comment reverser plus vite le produit de mes ventes sur mon porte-monnaie virtuel. Et j'ai commencé mes premiers parrainages, qui m'ont fait gagner pas mal de coupons de réduction. Bref, très intéressant, enrichissant, je recommande !!!

Timeless
Timeless

5.0 étoiles sur 5 Tudo bene, 7 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timeless (CD)
Bel hommage que ce nouvel album du pianiste Sergio Mendes, où défile la crème de la (black) music US d'aujourd'hui : Stevie Wonder, Q-Tip, Erika Badu, Jill Scott, Black Eyes Peas, John Legend et sa voix suave à inonder les chaumières, Justin Timberlake, Chali 2na, Black Thought (of The Roots), ...

Les publicitaires (Nike) et Radio Nova se s'y trompent pas : ces reprises de standard brésiliens à la sauce actuelle sont on ne peut plus tendance mais surtout on ne peut plus efficace dans leurs façons de nous rendre joyeux. Certes, certains titres soul font ressortir comme il faut la tristesse qui peut finalement se dégager des mélodies do Brasil, mais cet album, ce mélange des genres, hip-hop, R&B and Brasil atteint sans faillir son but : nous faire danser et nous donner la banane !

A recommander vivement !

State Of Mind
State Of Mind

5.0 étoiles sur 5 C'est pas tous les jours..., 10 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of Mind (CD)
Que Stevie rencontre un autre aveugle.
Et fait un featuring.
C'est pas tous les jours non plus qu'un mec dédie une chanson à l'autre grand soulman, Donny.
Ce mec, c'est Raul.
Il chante grave...
De belles chansons.
Qui rappellent les grandes balades de Prince ("Suddenly"). Ou les grooveries du Keziah Jones grande période.
Foncez, cet album est GRAND !

Catching Tales
Catching Tales

5.0 étoiles sur 5 Très bon !!, 21 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catching Tales (CD)
On était habitué à du jazz qui swing sans répit, avec par-ci, par-là de petites incursions pop (reprises de Jeff Buckley, Jimi Hendrix et des Neptunes sur le dernier album). Ici, c'est le contraire : l'album est plus pop que jazz. Mais le Jamie a de l'oreille. Ses mélodies sont riches, originales, et restent bien ancrées dans nos têtes... Ses soli jazzy nous ravissent également.Quant à sa voix, elle est toujours aussi belle. Un timbre un peu rauque, comme on l'aime, et surtout, on le sent vibrer !!!

Genius Sings The Blues
Genius Sings The Blues

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 17 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genius Sings The Blues (CD)
Magnifique album de 1961, et de A à Z. Les ballades sont gorgées d'émotion, de passion. Ya pas à dire, le Genius était vraiment habité...
Sur cet album figure probablement mon titre préféré de Ray : "Hard times". La version de Clapton de 1989 était très bien, mais celle-ci... si vous n'avez pas de frissons au bout de la 2e écoute au plus tard, c'est qu'il y a disfonctionnement quelque part. Consultez alors votre médecin habituel.

Hôtel - Edition Limitée digipack (inclus 1 album inédit : Hotel Ambient)
Hôtel - Edition Limitée digipack (inclus 1 album inédit : Hotel Ambient)

3.0 étoiles sur 5 Moins bien qu'avant, 17 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel - Edition Limitée digipack (inclus 1 album inédit : Hotel Ambient) (CD)
Pas évident de reconnaître la Moby touch sur cet album... L'ensemble est beaucoup moins trip-hop ambiant et beaucoup plus pop, rock. Avec certes de vraies voix (il n'utilise plus les samples pour les plages vocales). Le tout est par ailleurs assez péchu. Les mélodies accrochent moins que celles du très bon "Play". Si vous aimez Depeche Mode, cet album est pour vous. Mais si vous souhaitez retrouver l'univers particulier, onirique, original, mélancolique que Moby apportait auparavant, il n'est pas certain que vous trouviez votre bonheur sur ce nouvel album...

Give me the simple life
Give me the simple life

3.0 étoiles sur 5 pas mal, sans plus, 11 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Give me the simple life (CD)
Ca swinge bien. Normal, aux manettes, il y a Alain Jean-Marie, Gilles Naturel et Biréli Lagrène. Mais cette voix est quand même un peu stridente, métallique, pas très belle je trouve. Ca manque de chaleur, de justesse, de confiance, de coeur, de rondeur.
Je vous recommande plutôt d'explorer les anciennes (Ella entre autres évidemment).
Ou, si vous voulez faire de vraies belles découvertes vocales (à mon sens), écoutez la chanteuse Jane Monheit (l'excellent album "Never Never land") ou le très talentueux chanteur pianiste/chanteur Jamie Cullum, ou encore le swing fabuleux du Trio Nolan sur l'album "Boulevard of broken dreams".
Bonnes écoutes !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2012 7:29 PM MEST

Ray (Bof)
Ray (Bof)

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne compilation du Genius, 11 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ray (Bof) (CD)
Même si vous n'avez vu le film, vous pouvez y aller les yeux fermés avec cette compilation, on y retrouve ses meilleurs titres. Ne manque que le tubesque "Shake your tailfeather" qui figure sur la B.O. des Blues Brothers. Par contre, on peut les féliciter d'avoir choisi parmi ces titres une chanson peu connue, malgré la très bonne reprise qu'en a fait Eric Clapton : Hard Times. Quels frissons !!!
Donc une bonne compile.
Mais si jamais, ensuite, vous y prenez goût, et que vous voulez découvrir un peu plus Ray Charles, essayez ses albums "Genius Sings The Blues", "Genius + Soul = Jazz" (un album soul jazz plutôt instrumental de 1960, avec Ray à l'orgue et l'orchestre de Count Basie arrangé par Quincy Jones !!!), on encore le plus vocal "The genius of Ray Charles", toujours arrangé par Quincy.

100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur
100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur
par Marion Kaplan

5.0 étoiles sur 5 une mine d'or, 6 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur (Broché)
Foncez, ce livre de recettes est une mine d'or. Après une petite intro sur quoi acheter, quand, et comment l'éplucher, le couper, ... vous trouverez des recettes comme :
- filet de boeuf aux échalottes (ma préférée ! Et oui, la viande vapeur, ça existe et c'est un délice)
- chèvre chaud au miel et au thym (imparable)
- filet de dinde au beurre d'escargot
- magret de cancard aigre doux
- coquilles saint jacques aux herbes (hummmm)
- poisson en papillotes aux épices (menthe, coco, coriandre, sucre de canne, cumin, piment, ... à tomber)
- turbot au whisky (délicieux).
Ya aussi des entrées, des desserts (genre mousse d'anans au yaourt...), des recettes de purées, de pain.
Bref, 100 recettes que je vous recommande vivement !

Page : 1 | 2 | 3 | 4