Profil de Wilmart Jerome > Commentaires

Contenu rédigé par Wilmart Jerome

Wilmart Jerome "fan de kiss" (Sauvage,France)

Skeletons & Majesties Live
Skeletons & Majesties Live
DVD ~ Gamma Ray

3.0 étoiles sur 5 Les temps changent......, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skeletons & Majesties Live (DVD)
Oui les temps changent et cela a du bon ....et du moins bon.Gamma ray au début c'était un groupe qui avait la pêche sur scène et une envie de jouer qui faisait plaisir à voir, même si cela était parfois au détriment de la qualité du son et de l'exécution. Désormais c'est (trop ?) propre, peu de fausse notes ,de la bande son en veux tu en voilà et un petit régime tranquille limite fonctionnaire du métal.Il est vrai que Dirk n'est pas au meilleur de sa forme.Alors pourquoi avoir basé ce DVD sur ces dates ? Heureusement il y a quelques morceaux inédits qui sauvent l'ensemble. En bref, pas leur meilleur DVD et de loin. Le prochain, s'il y en a un jour, ne pourra être que de meilleure facture. Allez les Ray's ! on se réveille !!

Aerosmith : You Gotta Move (Inclus 1 CD audio)
Aerosmith : You Gotta Move (Inclus 1 CD audio)
DVD ~ Aerosmith

4.0 étoiles sur 5 ptêtre bien que oui, ptêtre bien que non !, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerosmith : You Gotta Move (Inclus 1 CD audio) (DVD)
Tout ce qui a été dit sur ce DVD est exact : oui belle setlist même si, tout le monde sera d'accord là dessus, il manque tellement de " classique " du groupe.La prestation du groupe est super et prouve bien que leur renommée n'est pas usurpée.La qualité de l'image et du son est correcte.Et oui , malheureusement trop d'interview viennent entrecouper ce concert au mauvais moment .Et oui:que faire de ces gros plans sur ces pétasses embauchées pour l'occasion, comme tant d'autres groupes l'ont fait pour leurs DVD (pas vrai messieurs Stanley/Simmons?).Malgré tout ce DVD vaut la peine d'être acheté pour ce qu'il est et en plus il est à présent très bon marché.

Rock This Way - Live In New York
Rock This Way - Live In New York
DVD ~ Aerosmith

2.0 étoiles sur 5 A éviter, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock This Way - Live In New York (DVD)
Grosse déception ! Côté vidéo, ce n'est pas formidable : pas d'entrée en scène des musiciens le concert débute brut de fonderie sur "love in an elevator".Les prises de vues sont mal cadrées parfois instables avec en fond des roadies et des cameramen omniprésents.La cerise sur le gâteau c'est le logo de la maison de production "showtime" affiché durant la totalité de ce DVD.Côté audio, là c'est une honte ! Le son subit des hausses et des baisses de volume incessantes avec un mixage d'une platitude à pleurer.Côté groupe ,on est loin de la pêche habituelle du groupe et si la pochette indique un concert enregistré le 4 mai 2007 au Javitz center de NYC, on est en droit d'en douter.Le groupe assume une fatigue physique et vocale de fin de tournée et à priori, Aerosmith n'a jamais joué ce jour là ,ni à cet endroit ,au cours du World Tour 2007.
Mon conseil sera donc le suivant: DVD à éviter ou bien en solde à 2 euros.

Autre-monde 3 - Le coeur de la terre
Autre-monde 3 - Le coeur de la terre
par Maxime Chattam

3.0 étoiles sur 5 Un cran en dessous, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-monde 3 - Le coeur de la terre (Broché)
Après une mise en haleine avec les deux premiers volumes, celui çi tient moins ses promesses.L'affrontement si bien préparé avec une belle évolution au cours des deux autres volets est rapidement saccagé, et l'on se surprend à penser "tout ça pour ça ?".C'est bien dommage.Il est à souhaiter que les livres suivants seront mieux construits car le fond de l'histoire en vaut la peine.

In The Flesh - No Quarter
In The Flesh - No Quarter

3.0 étoiles sur 5 Très bon .....oui , mais ....., 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Flesh - No Quarter (CD)
Que dire de ce Live ? On y retrouve vraiment tous les meilleurs morçeaux du groupe,ça c'est indéniable.Nous avons droit ici à une set list en béton et la qualité vidéo de l'ensemble est impeccable.La partie documentaire est interessante et très amusante.Oui mais!!J'ai quand même été déçu par un aspect non négligeable : ce live sent vraiment la bidouille.Il est clair qu'ici nous n'avons pas affaire avec un vrai live brut de fonderie.Ici tout sent le réenregistrement et le réarrangement.
Le public a parfois même été oublié au mixage, à tel point que l'on se demande s'il était vraiment là.Sur le CD cela passe encore mais sur le DVD ça le fait beaucoup moins.Dans le DVD nous avons le choix entre le film global avec le documentaire ou bien juste le concert : eh bien le concert n'est ni plus ni moins que le global amputé de la partie documentaire.Vous imaginez ce que cela donne au niveau des raccords !!! Bref,heureusement que j'aime ce groupe: je suis prêt à pardonner ce faux pas et j'irai même les voir dès que l'occasion se présentera...histoire de juger sur pièces et sans filets!!!

Sonic Boom
Sonic Boom
Proposé par la-era

5.0 étoiles sur 5 On attendait ça depuis longtemps !!, 27 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Enfin un album de kiss à se mettre sous la dent.Et un bon pour ne rien gâter !
Ce disque est génial du début à la fin:kiss se montre sous son meilleur aspect celui qui a fait les beaux jours du groupe.Et quand je parle des beaux jours,ce ne sont pas ceux de 1979 et son tubesque "I was made...." (sic).Non,je parle des vrais beaux jours,les vrais fans sauront de quoi je parle.En ce qui me concerne peu importe que Peter et Ace ne soient plus là.Leurs remplacants assurent sans faillir sur disque et encore plus sur scène.Adieu les solos de guitares écorchés d'Ace en live....
Le packaging de cet album vaut le coup et le prix est compétitif.Maintenant,il n'y a plus qu'à attendre leur prochaine venue en Europe et en France et à souhaiter que l'album suivant ne se fasse pas autant attendre.
Let me go Rock'n'Roll !!

L'Ombre Et La Lumiere
L'Ombre Et La Lumiere

5.0 étoiles sur 5 à écouter en profondeur, 16 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre Et La Lumiere (CD)
Manigance a une nouvelle fois fait très fort.les compositions sont plus subtiles , plus complexes aussi mais très mémorisables .La prochaine tournée (en novembre ?)devrait être très chaude quand on sait à quel point les musiciens du groupe sont efficaces (au moins autant qu'en studio).Seul bémol la voix du chanteur , qui en live peut avoir parfois des faiblesses(ce qui pourrait faire penser à celui de Sonata Artica)Allez ,avec encore un peu de travail , cela devrait le faire.

Bonne continuation au groupe qui ,en plus, est très sympa et très accessible.