Profil de Lurquin Rudy > Commentaires

Contenu rédigé par Lurquin Rudy
Classement des meilleurs critiques: 1.208.167

Lurquin Rudy (Neufchâteau Belgique)

Saeco HD8752/41 Machine à Espresso Automatique Intelia
Saeco HD8752/41 Machine à Espresso Automatique Intelia

5.0 étoiles sur 5 Très bonne machine à Espresso !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco HD8752/41 Machine à Espresso Automatique Intelia (Cuisine)
Machine à Espresso très pratique qui fait un café bien crémeux avec beaucoup de goût et sans être trop envahissante !
Elle consomme un peu d'eau au démarrage et à l'arrêt car elle fait un tout petit rinçage à ces moments-là.
C'est d'ailleurs bien de prévoir un verre à placer sous les becs verseur si on ne veut pas que le réservoir de la plaque soit trop vite rempli.
Autre détail, le réservoir à café est indiqué pour contenir 300gr de grains de café mais je me demande comment car on peut mettre un paquet de 250gr et il faut déjà chipoter pour arriver à mettre tout et pouvoir refermer le couvercle.
Mais c'est vraiment les 2 seuls petits inconvénients qu'elle a je trouve, pour le reste, elle est vraiment super !

L'Homme qui aimait la scène
L'Homme qui aimait la scène

5.0 étoiles sur 5 C'est la fête !!, 3 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui aimait la scène (CD)
Marka pour ceux qui ne le connaissent pas (Serge Van Laeken de son vrai nom) est un chanteur Bruxellois qui a beaucoup d'humour et dont les chansons sont un peu à son image.
Les textes sont soit assez drôles soit émouvants et dans un langage que je qualifierais de quotidien (et ce n'est pas du tout péjoratif).
Si on gratte un peu derrière la surface comique, on découvre souvent une profondeur dans les propos. Ou à tout le moins un message. Conscient ou inconscient, la question est posée !
Cet album-ci est un album live comme son nom l'indique et je pense qu'il ne ment pas ! Cet homme aime effectivement la scène et ça s'entend !
Il y a une espèce de joie de chanter et de jouer de la musique qui transparaît dans les différents morceaux du CD et qui donne vraiment envie de battre la mesure sinon de danser.
Ses musiciens y sont d'ailleurs également pour quelque chose car ils sont excellents et leur plaisir d'être là est vraiment communicatif.
D'aucun peuvent dire que ce n'est pas son meilleur album, mais je pense que c'est néanmoins un excellent moyen de faire connaissance avec Marka et avoir envie de découvrir ses autres CD plus en détail.
A réserver à ceux qui ont envie de sortir un peu des sentiers battus de la chanson francophone. Ils ne seront pas déçus !

Hounds Of Love
Hounds Of Love
Proposé par TwoRedSevens

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou d'imagination et de créativité !, 6 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hounds Of Love (CD)
Cet album est, en ce qui me concerne, le meilleur et de loin que Kate Bush a créé et ce n'est rien de le dire tant sa production musicale est de qualité.
On peut distinguer deux parties à cet album, la première partie est plus classique si l'on peut dire et contient les hits "Running up that hill" et "Cloudbusting" mais c'est surtout la seconde partie qui m'a touché profondémment.
En effet, cette deuxième partie (qui était en fait la face B du 33 tours vinyl en 1985) s'appelle "The Ninth wave" et contient quelques morceaux d'anthologie comme "Under ice" dont la chute est inattendue "Waking the witch" je n'avais jamais entendu quelque chose de pareil jusqu'alors ! Ou encore "Hello Earth" où Kate mélange subtilement des extraits de chant grégoriens dans un morceau à l'ambiance très particulière et très prenante. Cette ambiance particulière est d'ailleurs le signe distinctif de cet album encore plus que le reste de sa discographie dont c'est déjà la marque de fabrique.
Juste une petite suggestion, en écoutant cet album dans la pénombre, les sensations sont encore meilleures.
Il faut d'ailleurs savoir que Kate écrit et compose la plupart de ses titres et coproduit pas mal de ses albums en plus de jouer du piano, des claviers,chanter et faire les choeurs (les choeurs sont souvent très présents et importants sur ses albums).
J'en termine en disant que si vous aimez Kate Bush ou d'autres chanteuses dans ce style (pour autant qu'il soit imitable...) comme Tori Amos par exemple, alors il faut que vous achetiez ce CD, il est fantastique (dans tous les sens du terme!) Bon vous l'aurez compris, je suis fan de Kate Bush depuis ses débuts en 1978, cela m'enlève peut-être un rien d'objectivité.