Profil de Michel V. Rodriguez > Commentaires

Contenu rédigé par Michel V. Rodr...

Michel V. Rodriguez

Targus Wireless 2.4 GHz Presenter Télécommande
Targus Wireless 2.4 GHz Presenter Télécommande

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour piloter un Media Center, 14 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Targus Wireless 2.4 GHz Presenter Télécommande (Accessoire)
La télécommande idéale pour un Media Center, pour lequel on n'a pas forcément envie d'avoir un tapis de souris sur la table du salon.

Je m'en sers avec un Mac (pour lequel il y a besoin d'un utilitaire, USB Overdrive) et avec un netbook sous Linux.

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
par Murielle Szac

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres pour enfant que j'ai jamais lu, 18 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
Non seulement mon fils de 5 ans 1/2 adore qu'on lui lise ce livre, mais sa mère et moi nous battons pour les lui raconter. Jamais l'histoire du soir n'a été aussi longue.

Le format est excellent: chaque histoire fait 2 ou 3 pages, finit par "a suivre". Le style est assez compliqué, mais pas archaïque comme souvent, et reste accessible. La matière est traitée de manière complète et je n'ai pas trouvé gênant les artifices utilisés pour insérer Hermès, au moins comme témoin, dans des pans de la mythologie où il n'apparaît normalement pas.

Bref une grande réussite, merci et bravo à l'auteur..
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2009 11:38 AM CET