Profil de Armand Desbordes > Commentaires

Page : 1 | 2
Une vallée en Cévennes
Une vallée en Cévennes
par Jean-Jacques Carrère

5.0 étoiles sur 5 Une histoire prenante, une belle présentation des Cévennes et de ceux qui y ont vécu, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vallée en Cévennes (Broché)
L'histoire est simple mais bien construite, en allers-retours entre le présent et le passé.
L'auteur sait faire partager son amour des Cévennes, sa nostalgie pour un monde et une civilisation qui s'effacent.
Une note d'espoir finale vient conclure un ouvrage poétique et bien écrit.

Miliciens contre maquisards : Enquête sur un épisode de la Résistance en Bretagne
par Françoise Morvan

3.0 étoiles sur 5 Episode intéressant, mais le lecteur se perd un peu, 8 novembre 2014
A partir d'un tragique épisode de la guerre en Bretagne, un éclairage intéressant sur les groupes séparatistes bretons pro-nazis.
Des groupes qui sont allé jusqu'à poursuivre et torturer les maquisards ou autres résistants bretons.
Beaucoup de témoignages et de détails, trop à mon avis: l'auteur aurait dû synthétiser davantage. Son implication personnelle lui nuit peut-être (son père et son oncle faisaient partie des résistants)

Contrat sur un pasteur
Contrat sur un pasteur
par Frédéric Charpier

4.0 étoiles sur 5 Intéressant résumé de l'affaire doucet, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrat sur un pasteur (Broché)
Le cadre de l'affaire est bien brossé, sur fond de polices plus ou moins parallèles.
Le flou demeure, mais ce n'est pas la faute de l'auteur!!

Le sang des justes : Vie et mort de Rolland, chef camisard
Le sang des justes : Vie et mort de Rolland, chef camisard
par Max Chaleil

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, mais un peu long, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des justes : Vie et mort de Rolland, chef camisard (Broché)
L'auteur aurait pu utilement resserrer son texte. Cependant cette biographie un peu romancée du chef camisard est très intéressante, et écrite sur un ton passionné (parfois trop)

Flagrant Dali
Flagrant Dali
par Peter Moore

2.0 étoiles sur 5 Un peu léger, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flagrant Dali (Broché)
Très anecdotique, et essentiellement écrit après la mort de Peter Moore (secrétaire de Dali), par son épouse.
Reste très souvent à la surface des sujets abordés

Confiteor - De la contestation à la sérénité
Confiteor - De la contestation à la sérénité
par Bernard Besret

4.0 étoiles sur 5 Un itinéraire singulier, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confiteor - De la contestation à la sérénité (Broché)
A recommander pour tous ceux qui sont intéressés par une démarche religieuse, ici singulière: ancien moine d'un monastère quasiment moyenâgeux (Boquen), qu'il transformera en une communauté en recherche, jusqu'à quitter l'Eglise.
Un homme en recherche, un livre sincère

Tous à poil !
Tous à poil !
par Marc Daniau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Moi non plus, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous à poil ! (Album)
Comme les 25 "politiquement correct" qui ont mis une seule étoile sans avoir lu le livre, seulement sur consigne politique, je ne l'ai pas lu, je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler, comme disait Cavanna, mais moi, je mets 5 étoiles, pour remonter la moyenne!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2014 4:49 PM CET

Suite cévenole
Suite cévenole
par André Chamson
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Remarquablement écrit, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suite cévenole (Relié)
Les Cévennes vues par Chamson: un grand amour des paysages, pas toujours des hommes à mon avis, mais remarquablement écrit

Dali. L'héritage infernal
Dali. L'héritage infernal
par Robert Descharnes

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dali. L'héritage infernal (Broché)
Ce très proche de Dali est le mieux placé pour parler des faux Dali qu'il a chassés une grande partie de sa vie à la demande du peintre.
Très critique envers la fondation Dali gestionnaire du musée Dali de Figueres

Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)
Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD) (CD)
Esxcellent achat pour tous les amoureux de Ferrat: l'essentiel de son oeuvre, des grands classiques, à des titres moins connus;un plaisir de retrouver cette voix qui nous manque tant déjà

Page : 1 | 2