Profil de D. Kogel > Commentaires

Contenu rédigé par D. Kogel
Classement des meilleurs critiques: 457

D. Kogel (Paris)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Le complexe d'Eden Bellwether
Le complexe d'Eden Bellwether
par Benjamin Wood

3.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur..., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complexe d'Eden Bellwether (Broché)
Oscar fait la rencontre d'Iris Bellwether au cours d'un récital d'orgue et tombe amoureux d'elle. Il se rend compte que le musicien virtuose n'est autre que son frère, Eden, qui utilise la musique pour pratiquer l'hypnose et pense ainsi avoir un don de rebouteux.

Malgré la critique qui a encensé ce roman, je reste sur ma faim : trop de choses sont mêlées dans ce roman : la psychiatrie, l'hypnose, la musique, la manipulation, la folie, l'amour, les clivages de la société et le tout donne un ensemble confus où rien n'est approfondi.

Par ailleurs, la mise en place de l'intrigue est très (même trop) lente, et jusqu'aux dernières pages, on a du mal à comprendre ce que veut nous dire l'auteur et où il veut nous emmener.

Le Silence de Tamar
Le Silence de Tamar
par Ragen Naomi

3.0 étoiles sur 5 Il manque quelque chose, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence de Tamar (Broché)
A nouveau, un très beau livre de Naomi Ragen :
Tamar, une juive ultra-orthodoxe américaine est victime d'un viol. Un mois plus tard, elle découvre qu'elle est enceinte. Elle ne sait pas qui est le père. C'est l'occasion pour elle de retrouver ses amies d'enfance, qui ont chacune un parcours différent pour prendre sa décision.
On suit très bien les questionnements, les doutes, la pression du milieu, le "qu'en dira-t-on" qui fait force de loi etc.

Les descriptions des personnages, des interactions entre les personnages et du milieu ultra-orthodoxe sont très belles. Il y a des belles réflexions sur la question du choix et du paraître. Sur la Loi Juive qui régit la vie et son interprétation. Sur la place de la femme et son rôle dans la société.

On pourra néanmoins regretter des grosses ficelles dans le scénario, très "film américain", et une écriture un peu plate et qui manque d'un petit quelque chose, surtout quand on compare ce roman aux références de ce style, à savoir la famille Singer (Isaac Bashevis et surtout, Israel Joshua).

PM 6005 Silver Gold
PM 6005 Silver Gold
Proposé par STEREODROM

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité prix, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PM 6005 Silver Gold (Appareils électroniques)
Aujourd'hui, à ce prix là, vous ne trouverez pas mieux.
Ne cherchez pas.

Sur le papier, la presse spécialisée est unanime : 5 étoiles par What HIFI et un diapason d'or et selon elle, cet ampli, dans la catégorie des amplis de moins de 500€ est la référence.

Dans la vie quotidienne, il est magnifique.
Il a une réserve de puissance impressionnante (2*45W) et rend un son que je trouve parfaitement équilibré et homogène. Les graves sont bien soutenus, les aigus ne sont pas perçants ni agressifs.
La dynamique, la spatialisation et le relief sont parfaitement rendus.

Je l'ai comparé à de nombreux autres amplis dans la même gamme de prix, voir même la gamme supérieur où même là, il ne souffre pas de ridicule.

PM 6005 Noir
PM 6005 Noir
Proposé par Idstock

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité-prix, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PM 6005 Noir (Appareils électroniques)
Aujourd'hui, à ce prix là, vous ne trouverez pas mieux.
Ne cherchez pas.

Dans la vie quotidienne, il est magnifique.
La dynamique, la spatialisation et le relief sont parfaitement rendus.

Point bonus, il possède de nombreuses entrées RCA et même une entrée numérique.

Sanyo Eneloop 4 Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh)
Sanyo Eneloop 4 Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh)
Proposé par iCell Limited - Livraison entre 3-6 jours.

5.0 étoiles sur 5 La révolution rechargeable, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop 4 Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh) (Accessoire)
La découverte de cette marque a révolutionné mon utilisation des piles rechargeables.

Ce qui change ? Leur durée de vie : sans utilisation de votre part, elles ne se déchargent pas (ou quasiment pas). Et en pklus, elles tiennent bien les cycles de charge et décharge.

Je n'utilise plus que celles-ci !

La découverte du ciel
La découverte du ciel
par Harry Mulisch

3.0 étoiles sur 5 Brillant mais pesant, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La découverte du ciel (Poche)
Je l'ai lu 2 fois.

La première, il y a 10 ans. J'en ai le souvenir d'un roman brillant, haletant, bien ficelé. Un chef d’œuvre que je recommandais vivement.

Et puis, le temps faisant son effet, je l'ai complètement oublié et j'ai eu envie de le relire.

La déception.

Le début est vraiment bien. Avec une description croustillante des personnages, des rapports humains, de l'histoire.
La mission est très bien amenée avec un bon suspens.

Et puis, le rythme commence à ralentir, s'embourber. Chaque chapitre est un prétexte à des explications ésotériques et à un étalement de culture qui pèsent dans le récit. Comme si, l'auteur essaie de nous convaincre à tout prix de son scénario. Alors le dénouement tombe à plat et on est soulagé d'avoir terminé le roman

Oui, c'est un bon roman qui est plaisant à lire, mais avec du recul, il n'est pas LE roman qu'il faut à tout prix avoir lu.

L'hypnose qui soigne
L'hypnose qui soigne
par Jean-Marc Benhaiem

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre de base pour l'hypnose, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hypnose qui soigne (Broché)
Après un bref rappel historique sur l'hypnose et sur le "comment ça marche", l'auteur propose d'étudier les effets de l'hypnose sur de nombreuses pathologies (douleur aigue, douleur chronique, addiction, anxiété, troubles de l'alimentation, traumatismes, phobies etc.) et donne des techniques pour travailler avec les patients sur ces problèmes.

Pour pouvoir profiter pleinement de ce livre, il faut avoir déjà une expérience basique de l'hypnose.

Mais pour tous les hypnothérapeutes en herbe, ce livre est un excellent "mémo" et donne une mine d'informations et de techniques utiles dans le soin.

Apple Premium Mini DisplayPort vers HDMI 1.4/1.3 (avec AUDIO * Version *) - 1080p - Conversion des MacBook Unibody - Pro - Air - iMac - Nouveau coup de foudre Port Mini DP *** LIVRAISON GRATUITE - D-Day rapide Livraison
Proposé par Le Rêve

5.0 étoiles sur 5 Parfait et pas cher, 27 octobre 2014
Adaptateur parfait pour l'usage : transmission HDMI de l'image de l'ordinateur vers un vidéoprojecteur.

Après plusieurs débranchages et rebranchages, il est toujours là, prêt à servir, tel un valeureux adaptateur, soucieux d'apporter une réponse simple et efficace aux désirs et lubies de ses propriétaires.

World of Data® 2m 3,5 mm Rallonge Jack - Câblage Haute Qualité - plaqué or 24 ct - Fil de cuivre pur (sans aluminium) - Stéréo - Noir de couleur - mâle à femelle (fiche d'Socket) - 2,0 m
Proposé par World of Data Ltd.

5.0 étoiles sur 5 It's a rallonge, Jack !, 27 octobre 2014
voilà ! Une rallonge jack de petit calibre. Pas de perte de son significative.
Je n'en attendais ni plus, ni moins.

Bridge Constructor Médiéval
Bridge Constructor Médiéval

3.0 étoiles sur 5 Mouais, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridge Constructor Médiéval (App)
Le scénario est sympa : construire un pont solide avec un budget limité.

Mais je trouve que la manipulation des objets n'est pas évidente, bref, au bout de 20-30 minutes, j'en ai eu marre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16