undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux Cliquez ici
Profil de High Hopes > Commentaires

Contenu rédigé par High Hopes

High Hopes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
The Rules of Fire
The Rules of Fire

5.0 étoiles sur 5 Où la scène donne vie à des chansons., 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rules of Fire (CD)
Malgré les problèmes rencontrés par la réception du disque, j'admets qu'il s'agit d'un coffret tout à fait recommandable. Il permet de se faire une "petite idée" de ce que peut offrir Sophie Hunger sur scène. Certaines chansons prennent plus ampleur et d'énergie.

Jack London: An American Life
Jack London: An American Life
par Earle Labor
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une découverte!, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack London: An American Life (Relié)
Je n'ai pas découvert Jack London, mais j'ai mieux appris sur sa vie. En France, malheureusement, le romancier reste méconnu. Donc, cette biographie permet de mieux comprendre cette vie tumultueuse et une œuvre riche et brillante.

Complete Billie Holiday/Lester Young 1937-1946
Complete Billie Holiday/Lester Young 1937-1946

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment de jazz!, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Billie Holiday/Lester Young 1937-1946 (CD)
Une journée déprimante est vite balayée en écoutant Billie Holiday et Lester Young. Fremeaux & Associés a réussi un énorme travail en regroupant ce couple.

Brother-Souls: John Clellon Holmes, Jack Kerouac, and the Beat Generation
Brother-Souls: John Clellon Holmes, Jack Kerouac, and the Beat Generation
par Ann Charters
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un autre point de vue sur la Beat Generation, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother-Souls: John Clellon Holmes, Jack Kerouac, and the Beat Generation (Relié)
John Clellon Holmes fut le moins célèbre - ou tout du moins le moins sulfureux - des écrivains de la "Beat Generation". Pourtant, il fut celui qui écrivit l'un des premiers manifestes: "This Is The Beat Generation" (The New York Times Magazine du 16 Novembre 1952). Donc, ce livre révèle un peu plus sur cet écrivain et son rapport avec le groupe littéraire. Par extension, on en apprend un peu plus sur Jack Kerouac. le portrait est fort chaleureux, loin des ouvrages de Barry Miles, entre autres. Toutefois, il faut bien connaitre cette période littéraire pour apprécier cet essai.

Shadows in the Night
Shadows in the Night
Proposé par Acfun Store

5.0 étoiles sur 5 Il faut savoir suivre Bob Dylan!, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows in the Night (CD)
Il faut savoir suivre Bob Dylan! Par le passé, Bob Dylan avait publié des disques - "Good As I Been To You" et "World Gone Wrong" - qui étaient composés de reprises. "Shadows in the Night" est une nouvelle partie dans ce chapitre dans le recueil des chansons reprises par Bob Dylan. Il manque plus un disque consacré à Woody Guthrie.

Henri Salvador Chante Boris Vian
Henri Salvador Chante Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir une autre facelle de Boris Vian, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Salvador Chante Boris Vian (CD)
Ce disque permet de redécouvrir une collaboration pour le moins étonnante: Boris Vian/ Henri Salvador. Cela serait bien que l'éditeur sorte la totalité de ces enregistrements.

Chasse à l'homme [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
Chasse à l'homme [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Walter Pidgeon

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasse à l'homme [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (DVD)
Je ne connaissais pas "Chasse à l'homme" de Fritz Lang. Je n'ai pas été déçu par ce film. L’entretien et le livret permettent de mieux comprendre la démarche du metteur en scène. Il mérite d’être découvert.

True Detective - Saison 1
True Detective - Saison 1
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Une série brillante, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Detective - Saison 1 (DVD)
Personnellement, j'ai beaucoup cette série. Ce qui m'a captivé, c'est la structure de cette série très bien écrite il faut lui reconnaitre cette qualité). Cela change des séries déversées par la première chaine de télé. Il est plutôt rare de faire fonctionner toute une saison (ou tout du moins une bonne partie) en ayant recours au flash-back. Le créateur montre son "amour" pour les paysages étranges de cette région des États-Unis. Et c'est communicatif. Ensuite, il permet aux spectateurs de retrouver l'ambiance de certains romans policiers avec des archétypes, et non des caricatures comme certains disent ici et là. Ce n'est pas l'intrigue qui est le plus important, mais c'est cette ambiance si particulière. Des spectateurs reprochent les références philosophiques simplistes et lourdingues avec la sempiternelle évocation de Nietzsche. Mais contrairement ce que l'on peut penser il n'est pas le seul à être mentionné. Les philosophes Schopenhauer et Cioran sont aussi cités dans les dialogues. Par ailleurs, pour continuer dans les références littéraires: on pense inévitablement à William Faulkner. Enfin, les visions de l'un des héros s'apparentent plus volontiers à de la synesthésie qu'à des hallucinations.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2016 12:39 AM CET

Les Vieux Copains
Les Vieux Copains

5.0 étoiles sur 5 Un grand disque, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vieux Copains (CD)
Avec les années, je suis entrain de reconstituer toute la discographie de Léo Férré. Grâce à une bibliothèque, je l'avais connu dans une version plus ancienne. De la période toscane, Même si les disques de cette époque sont très bons (il faut les redécouvrir, notamment "la Violence et l'Ennui")il fait partie de mes préférés.

Philharmonics (Deluxe Edition)
Philharmonics (Deluxe Edition)
Proposé par Skyvo Direct

1.0 étoiles sur 5 Un grand moment de plaisir, mais, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philharmonics (Deluxe Edition) (CD)
J'aime beaucoup le disque, mais j'ai constaté que la fiche d'Amazon ne correspond pas à ce que j'ai reçu. Il faut qu'Amazon mette à jour ses fiches plus régulièrement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5