Profil de High Hopes > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Shadows in the Night
Shadows in the Night

5.0 étoiles sur 5 Il faut savoir suivre Bob Dylan!, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows in the Night (CD)
Il faut savoir suivre Bob Dylan! Par le passé, Bob Dylan avait publié des disques - "Good As I Been To You" et "World Gone Wrong" - qui étaient composés de reprises. "Shadows in the Night" est une nouvelle partie dans ce chapitre dans le recueil des chansons reprises par Bob Dylan. Il manque plus un disque consacré à Woody Guthrie.

Henri Salvador Chante Boris Vian
Henri Salvador Chante Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir une autre facelle de Boris Vian, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Salvador Chante Boris Vian (CD)
Ce disque permet de redécouvrir une collaboration pour le moins étonnante: Boris Vian/ Henri Salvador. Cela serait bien que l'éditeur sorte la totalité de ces enregistrements.

Chasse à l'homme [Combo Blu-ray + DVD]
Chasse à l'homme [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Walter Pidgeon

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasse à l'homme [Combo Blu-ray + DVD] (DVD)
Je ne connaissais pas "Chasse à l'homme" de Fritz Lang. Je n'ai pas été déçu par ce film. L’entretien et le livret permettent de mieux comprendre la démarche du metteur en scène. Il mérite d’être découvert.

True Detective - Saison 1
True Detective - Saison 1
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Une série brillante, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Detective - Saison 1 (DVD)
Personnellement, j'ai beaucoup cette série. Ce qui m'a captivé, c'est la structure de cette série très bien écrite il faut lui reconnaitre cette qualité). Cela change des séries déversées par la première chaine de télé. Il est plutôt rare de faire fonctionner toute une saison (ou tout du moins une bonne partie) en ayant recours au flash-back. Le créateur montre son "amour" pour les paysages étranges de cette région des États-Unis. Et c'est communicatif. Ensuite, il permet aux spectateurs de retrouver l'ambiance de certains romans policiers avec des archétypes, et non des caricatures comme certains disent ici et là. Ce n'est pas l'intrigue qui est le plus important, mais c'est cette ambiance si particulière. Des spectateurs reprochent les références philosophiques simplistes et lourdingues avec la sempiternelle évocation de Nietzsche. Mais contrairement ce que l'on peut penser il n'est pas le seul à être mentionné. Les philosophes Schopenhauer et Cioran sont aussi cités dans les dialogues. Par ailleurs, pour continuer dans les références littéraires: on pense inévitablement à William Faulkner. Enfin, les visions de l'un des héros s'apparentent plus volontiers à de la synesthésie qu'à des hallucinations.

Les Vieux Copains
Les Vieux Copains

5.0 étoiles sur 5 Un grand disque, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vieux Copains (CD)
Avec les années, je suis entrain de reconstituer toute la discographie de Léo Férré. Grâce à une bibliothèque, je l'avais connu dans une version plus ancienne. De la période toscane, Même si les disques de cette époque sont très bons (il faut les redécouvrir, notamment "la Violence et l’Ennui")il fait partie de mes préférés.

Philharmonics (Deluxe Edition)
Philharmonics (Deluxe Edition)
Proposé par Fulfillment Express

1.0 étoiles sur 5 Un grand moment de plaisir, mais, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philharmonics (Deluxe Edition) (CD)
J'aime beaucoup le disque, mais j'ai constaté que la fiche d'Amazon ne correspond pas à ce que j'ai reçu. Il faut qu'Amazon mette à jour ses fiches plus régulièrement.

Grandmaster [Score Edition]
Grandmaster [Score Edition]

5.0 étoiles sur 5 Une très belle musique, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grandmaster [Score Edition] (CD)
Après avoir vu le film, je souhaitais trouver la musique de "The Grandmaster". Et c'est un plaisir de retrouver les thèmes magnifiques qui ponctuent ce magnifique film de Wong Kar-Wai.

Jack Kerouac: Collected Poems
Jack Kerouac: Collected Poems
par Jack Kerouac
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enfin..., 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Kerouac: Collected Poems (Relié)
L’œuvre poétique de Jack Kerouac est réuni dans un seul et même ouvrage. Les notes sont abondantes et intéressantes.Enfin, Jack Kerouac trouve la place qui lui revient dans la poésie américaine.

Jack Kerouac and Allen Ginsberg: The Letters
Jack Kerouac and Allen Ginsberg: The Letters
par Jack Kerouac

5.0 étoiles sur 5 Mieux comprendre, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Kerouac and Allen Ginsberg: The Letters (Broché)
Bien sur, les correspondances de Jack Kerouac et d'Allen Ginsberg ont été publié par le passé, mais cet ouvrage permet de se concentré sur les lettres qu se sont échangés le romancier et le poète. Dès lors, le lecteur comprend mieux ce qui a unie et divisé Kerouac et Ginsberg. A la lumière du recueil, on se rend mieux compte de l'égotisme de Ginsberg. Finalement, les deux écrivains n’avaient pas le même regard sur la littérature et la célébrité.

The Asch Recordings, Vol. 1-4 (coffret 4 CD)
The Asch Recordings, Vol. 1-4 (coffret 4 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un partie de la culture américaine, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Asch Recordings, Vol. 1-4 (coffret 4 CD) (CD)
Ce coffret permet de connaitre ou de retrouver un grand nom de la musique américaine. Rien n'est absent dans ces quatre disques, des adaptations du gospel américain (When the Saints Go Marching In), des chansons qui commémore l'une des batailles de la guerre d'Espagne(Jarama Valley).

Page : 1 | 2 | 3 | 4