Profil de Legay Guy > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Legay Guy
Classement des meilleurs critiques: 1.512.367
Votes utiles : 32

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Legay Guy "rcp84" (France)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
Yessongs (Digitally Remastered)
Yessongs (Digitally Remastered)
Proposé par dodax-online-fr
Prix : EUR 5,68

12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Yessissime, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yessongs (Digitally Remastered) (CD)
Fabuleux triple LP, pochette totalement psychédélique de Roger Dean et fidèle à l'image du groupe lorsqu'il est sorti à l'époque héroïque du progressive rock anglais. Chaque groupe se devait de sortir un "live" dans sa discographie et malgré de nombreux echecs de nombreux groupes dans ce domaine particulier (prise de son, mixage, forme du moment, etc), Yes a su réunir dans cet ouvrage (remixé avec des moyens à la hauteur de la musique complexe du groupe)la quintessence de ce qui était la recherche d'une certaine fusion entre classique et rock (écouter Emerson, Lake and Palmer, Soft Machine, Jethro Tull, Genesis, puis plus tard Kansas entre autres)et la ferveur de la production du groupe en "live". Ecouter et palpez la richesse et la diversité, le foisonnement des lignes musicales de Yes sur LA VOIX de Ian Anderson et les accords de Steve Howe à la 12 cordes double manche, sans oublier Rick Wakeman aux claviers et vous aurez compris combien les années 70 furent immensément riches sur le plan de la variété et de la création (la vraie pas la compil ou la reprise)au sens noble du terme.

A propos: unepetite modification pour le webmaster: le titre 5 du CD2 est : Starship Trooper et dure 9:25 avec trois mouvements a)Life Seeker b)Disillusion c) Würm.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2014 5:59 PM MEST


In-a-Gadda-Da-Vida
In-a-Gadda-Da-Vida
Prix : EUR 11,00

20 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Papillon ébloui, 27 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : In-a-Gadda-Da-Vida (CD)
Comment ne pas se transcender sur cet album magistral qui nous a fait (et comment!!) voyager à l'époque. Et cette pochette LP française façon aluminium brossé avec un papillon d'acier gravé...Un collector qui figure toujours dans ma discothèque vinyle.
On attendait tous le solo de batterie monumental avant de reprendre sur nos guitares-balais Bissel (on l'a tous fait ne le niez pas)les riffs ravageurs de ce groupe qui marque l'arrivée des Yardbirds et du Zeppelin de plomb.
En parlant de batterie et de rythme de plomb, réécoutez le double des Cream "Wheels of Fire" et vous ne pourrez plus écouter Eric Clapton, Jack Bruce (bass) et Ginger "Heavy" Baker (drums) comme avant!
Allez les djeunes! Nettoyez vos oreilles bouchées à la cire dégoulinante de starac!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2011 1:37 PM CET


Page : 1