Profil de B. Rose-Marie > Commentaires

Mon carnet de voyage
Mon carnet de voyage
par Sophie Perrot

2.0 étoiles sur 5 Mémoires, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet de voyage (Broché)
Ce modèle de carnet n'a pas convenu à ma petite fille de 7 ans. Une de ses cousines de 12 ans à si y mettre ses documents, ses observations. Là, j'ai dû rajouter une feuille journalière ( sur le modèle d'un autre carnet) avec obligation chaque soir de noter les faits marquants.

Rollei DF-S 290 HD Scanner de Diapositives et négatifs - jusqu'à 3600 dpi - Sorties AV et HDMI (1080p)

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs, 7 septembre 2014
J'ai choisi cet appareil de milieu de gamme pour avoir un minimum de fiabilité. J'ai lu aussi les commentaires sur tous les appareils similaires vendus par Amazon.
La prise en main à été difficile, la notice apparemment claire mais les boutons n'obéissaient pas. Quand le scanner s'est décidé, la rapidité de la numérisation s'est révélée un atout hyper agréable.
Je n'ai fait aucune correction à partir de l'écran de petite taille, mais ai travaillé sur ordinateur.
Quel plaisir de retrouver visages et lieux logés depuis 40 ans au fond de la mémoire...

Lowepro Photo Hatchback 16l AW Bag for reflex Camera - Galaxy Blue
Lowepro Photo Hatchback 16l AW Bag for reflex Camera - Galaxy Blue

5.0 étoiles sur 5 Sac a dos complet, 25 août 2014
Ce sac correspond à mes besoins : j'y place mon reflex, un objectif 70-300 , du petit matériel, filtres, télécommande... Il y a une poche pour ma tablette 10", et la partie haute reçoit largement mes effets personnels.
Il est peu encombrant, léger. L'ouverture basse pour l'appareil est très pratique.
Les bémols : il n'y a pas d'attache pour le trépied, et le zoom, placé perpendiculairement n'est pas très bien protégé.
Mais cela reste un très bon article.

Mémoires de préhistoriens
Mémoires de préhistoriens

5.0 étoiles sur 5 Couple de préhistoriens, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires de préhistoriens (Format Kindle)
Récit à deux mains, mais certainement dû à Marie-Antoinette. Oú l'on suit les aventures, les découvertes, les enthousiasmes et les mésaventures de ce couple passionné et passionnant.
J'ai fait moi-même parie de ces milliers de bénévoles qui ont participé aux fouilles dans un de leur nombreux chantiers. J'y ai appris le rigueur, la méthode, et le partage.

Samsung Galaxy Trend GT-S7560 Smartphone Ecran tactile 4'' (10,2 cm) Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich Bluetooth Wi-Fi Noir

5.0 étoiles sur 5 Smartphone pour senior !, 31 décembre 2013
Appareil acheté sur proposition d'Amazon, en fonction du prix.
Livraison en bon état ultra rapide.
J'ai lu les commentaires des acheteurs, et j'en ai déduit que ce téléphone convenait à mes besoins : peu d'Internet, pas pratique pour les jeux...
Habituée depuis longtemps à Samsung, j'avais auparavant un Galaxy young. Et là, le coup de foudre : appareil plus grand, tout en étant facile à prendre en main et rentrant dans une poche spécialisée. Plus fin et agréable au toucher mais surtout lumineux ! Tout est lisible : les SMS dans leurs bulles colorées, les mails... On peut agrandir la taille des documents...
Un vrai plaisir à utiliser. Et du coup, partir à la conquête des applications proposées....
A recommander pour personnes de mon âge (70 ans) et autres...

Etui Housse Luxe pour Samsung Galaxy Trend S7560 + STYLET et 3 FILMS OFFERTS !!
Etui Housse Luxe pour Samsung Galaxy Trend S7560 + STYLET et 3 FILMS OFFERTS !!
Proposé par Buyus

4.0 étoiles sur 5 Protection téléphone, 31 décembre 2013
Petit prix pour cet étui de protection pratique.
Malgré la notice du samsung Galaxy Trend S7560, le stylet est utilisable, et il est très pratique. Par contre, on ne peut le relier à l'étui.
Je n'ai pas utilisé les films ni les petits tissus de nettoyage.
L'étui est arrivé dans une enveloppe matelassée, deux jours avant la date prévue.
Bon achat à recommander.

Ultrasport Bike Racer 600 Vélo d'appartement Ergomètre
Ultrasport Bike Racer 600 Vélo d'appartement Ergomètre

5.0 étoiles sur 5 En avant toute !, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Bike Racer 600 Vélo d'appartement Ergomètre (Sport)
La décision d'acheter ce modèle a été liée à une vente flash.
La livraison a été rapide et le colis arrivé en bon état.
L'appareil est facile à monter, stable, avec une selle confortable, un écran couleur agréable.
Je n'ai pas utilisé tous les programmes disponibles...mais je peux maintenir ma forme en suivant ma vitesse, le temps passé et la distance parcourue.
Mais je n'avais pas réalisé qu'il devait être relié à une prise électrique, je pensais qu'il y avait une batterie rechargeable ! J'ai dû le placer à un endroit non prévu, avec une rallonge électrique... Et son guidon est volumineux.
Très bon achat, à recommander.

Polaroid - Papier photo ZINK Premium 2"x3" - LOT DE 50 feuilles - Compatible avec les appareils-photo Polaroid Snap, Z2300 & SocialMatic Instant, et avec l'imprimante Polaroid Zip Instant...

4.0 étoiles sur 5 Instantané, 31 décembre 2013
Papier spécial pour appareil photo Polaroïd.
C'est un choix obligé pour utiliser l'appareil photo choisi. Étant donné la forme classique, le format est relativement petit.(il aurait fallu choisir les modèles un peu délirants reprenant l'allure très particulière des Polaroïds d'antan)
Il est trop tôt pour savoir comment évoluent les couleurs et la tenue dans le temps.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 14, 2015 5:57 PM MEST

Polaroid Z2300 10 Mpx - Appareil-photo numérique à impression instantanée (noir)
Proposé par ECON

4.0 étoiles sur 5 Le Polaroïd est de retour !, 31 décembre 2013
Retrouver le plaisir de voir sortir la photo imprimée sur le champ... Avec la faculté de de n'imprimer que les photos choisies et en avoir plusieurs épreuves.
L'appareil est massif, peu sympathique à prendre en main, mais a des réglages satisfaisants : macro, paysages...
Les photos ont perdu leur format carré et leur bord blanc. Elles sont plus petites, mais très nettes, et les couleurs sont satisfaisantes.
L'enfant à qui l'appareil a été offert apprécie la liberté qu'il a d'imprimer à volonté les photos qu'il prend.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 14, 2015 6:05 PM MEST

Case Logic Compact Zoom Nylon Bag with EVA protection and Hammock for SLR Camera - Black

4.0 étoiles sur 5 Pratique et protecteur, 30 juin 2013
Convient parfaitement au Nikon D 5100 avec zoom 18-105 que je viens d'acquérir. Pouvoir le poser à la verticale est très pratique. Mais bien sur, il ne permet pas d'emporter autre chose, à part le pare soleil ou des cartes supplémentaires dans la petit poche sur le côté.
Donc ne convient pas aux baroudeurs aux multiples objectifs. J'ai aussi un 70-300, et je fais le choix avant de partir...

Page : 1 | 2