Profil de D. Marie-sylvie > Commentaires

Contenu rédigé par D. Marie-sylvie

D. Marie-sylvie (Carpentras, France)

Page : 1 | 2 | 3
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008
par Atiq Rahimi

5.0 étoiles sur 5 la solitude et l'incommunicabilité, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008 (Poche)
Une jeune femme seule face à son mari couché et inconscient, essaie de lui exprimer son ressenti. Elle passe par l'espoir et de grands moments de désespoir avec en fond l'injustice de la guerre. Un petit livre intense et triste

Sukkwan island - PRIX MEDICIS ETRANGER 2010
Sukkwan island - PRIX MEDICIS ETRANGER 2010
par David Vann

5.0 étoiles sur 5 Dans la froideur de l'Alaska !, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sukkwan island - PRIX MEDICIS ETRANGER 2010 (Broché)
Un roman poignant, original, bien écrit et dont on ne ressort pas indemne ! Il raconte comment un père essaie de retrouver son fils adolescent. Ni l'un, ni l'autre se connaisse beaucoup. Ce père désire nouer un lien fort avec son fils mais il est tellement maladroit dans la relation...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2015 2:20 PM CET

Biologie des croyances
Biologie des croyances
par Bruce H. Lipton

5.0 étoiles sur 5 comment élargir ses connaissances ?, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biologie des croyances (Broché)
Un livre très bien documenté avec des photos et des schémas pour mieux comprendre. Ce scientifique explique clairement et simplement le fonctionnement d'une cellule, ce qu'est la science quantique. Je ne l'ai pas terminé encore mais je peux dire qu'il est très compréhensible et permet d'avoir un autre angle de vision. A lire pour ceux qui s'intéressent aux sciences du futures.

Terre et cendres
Terre et cendres
par Atiq Rahimi

5.0 étoiles sur 5 Émouvant !, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre et cendres (Broché)
Un petit livre poignant qui raconte le cheminement d'un enfant avec son grand-père après un drame causé par la guerre ! Facile à lire avec des mots forts et justes. On n'en ressort pas indemne...

Ma poupée au crochet
Ma poupée au crochet
par Isabelle Kessedjian
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 l'enfance retrouvé !, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Un livre agréable à feuilleter avec des explications très claires. L'auteur est connu pour son originalité et sa grande imagination. Pour les crocheteuses qui aiment s'amuser !

Le reste est silence
Le reste est silence
par Carla Guelfenbein

5.0 étoiles sur 5 Un livre excellent sur les conséquences des non-dits dans une famille., 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le reste est silence (Broché)
Les 3 principaux personnages parlent de leur vision. Il est aisé de les reconnaître grâce à un signe associé à chacun d'eux. Beaucoup de sensibilité, d'émotions. Je vous le recommande.

Painting Heartwarming Holidays: 4 Seasons Of Painting
Painting Heartwarming Holidays: 4 Seasons Of Painting
par Jamie Mills-Price

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painting Heartwarming Holidays: 4 Seasons Of Painting (Broché)
Je cherchais un livre avec des motifs anglais et bien je suis servie ! Ils sont raffinés, enfantins et d'une grande finesse. Les explications sont à la hauteur. Livre en anglais

Painting Garden Birds with Sherry Nelson (Decorative Painting)
Painting Garden Birds with Sherry Nelson (Decorative Painting)
par Sherry C. Nelson

5.0 étoiles sur 5 livre anglais sur la peinture, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painting Garden Birds with Sherry Nelson (Decorative Painting) (Broché)
Des explications très détaillées avec des photos pas à pas, ce qui simplifie pour ceux qui n'utilisent pas l'anglais. De très beaux modèles d'oiseaux ! Un savoir faire transmis et introuvable quasiment en France !

Painted Treasures: Projects and Inspirations from Today's Best Decorative Painters
par Decorative Arts Collection
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un livre pas mal mais sans plus, 26 mars 2013
Les projets à l'intérieur ne sont pas très intéressants. Je m'attendais à plus d'originalité mais en fait il reste très traditionnel. Un livre très classique.

Parva, Tome 1 : L'éveil de l'océan
Parva, Tome 1 : L'éveil de l'océan
par Amruta Patil

5.0 étoiles sur 5 moderne, original et artistique, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parva, Tome 1 : L'éveil de l'océan (Broché)
Un très beau graphisme et une histoire passionnante ! L'auteur navigue entre son pays l'Inde et la France, entre deux cultures. Il en ressort un très beau livre.

Page : 1 | 2 | 3