Profil de Chantal DUEZ > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Corolle - P5119 - Poupée - Mademoiselle Corolle - Tête A Coiffer
Corolle - P5119 - Poupée - Mademoiselle Corolle - Tête A Coiffer

5.0 étoiles sur 5 une heureuse pour Noël, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corolle - P5119 - Poupée - Mademoiselle Corolle - Tête A Coiffer (Jouet)
Voici une magnifique poupée "Corolle" à coiffer qui a ravit ma petite-fille de 5 ans. Ses cheveux sont longs, de bonne qualité et on peut lui faire toutes sortes de coiffures. Vraiment pas déçue par mon achat

L'Enfant aux cailloux
L'Enfant aux cailloux
par Sophie LOUBIÈRE

4.0 étoiles sur 5 mi thriller mi fait-divers familial .., 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant aux cailloux (Poche)
Ce roman est une découverte en son genre, mi thriller mi fait divers familial. Il traite à la fois de la grande solitude des personnes âgées et de l'enfance maltraitée.
Elsa le personnage principal, ancienne institutrice en retraite se plaint continuellement à son fils médecin de ne pas voir son petit-fils Bastien. Elle est à la fois très attachante tout en nous mettant mal à l'aise ; elle a des manies très radicales, inadaptées, voire horribles, commandées par des "démons intérieurs" mal maîtrisés... Elle oscille continuellement entre un raisonnement perspicace et un monde un peu hallucinatoire.
Il faut attendre la fin pour découvrir le dénouement époustouflant de cette histoire. Alors on comprend certains des débordements de cette vieille dame devenue "border line" en quelque sorte, sachant que toute l'histoire tourne autour de son petit-fils Bastien.. A lire, vraiment

Ils ont laissé papa revenir
Ils ont laissé papa revenir
par Toni Maguire

5.0 étoiles sur 5 Toni ou la force de vie.., 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils ont laissé papa revenir (Broché)
Après avoir lu « ne le dis pas à maman » qui m’avait complètement bouleversée, j’ai voulu connaître le devenir de cette enfant disloquée par un père incestueux et violent. Ca ne pouvait être un cheminement « normal » vers la maturité. Comment la petite Antoinette pouvait-elle se hisser vers l’âge adulte après une enfance vécue dans la pire des horreurs ? La notion de "résilience" existe mais quel courage, quelle force et quel parcours. La folie est aux portes de toutes les âmes meurtries à leurs racines. Envers et contre tous les soi-disant bien-pensants, envers et contre un système psychiatrique bien en place mais si démoniaque, bravo Antoinette, bravo Toni, quelle Victoire !

Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 carte mémoire pour appareil photo, 26 décembre 2014
carte mémoire pour mon appareil photo commandé sur le site FUJIFILM T500, sa mémoire de 16 Go est parfaite, j'ai largement de quoi mitrailler !

Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir
Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellentes dimensions, 26 décembre 2014
J'ai acheté cette pochettes pour y mettre mon appareil Fugifilm T500 numérique, il est parfaitement adapté. Très satisfaite je recommande

Fujifilm T500 Appareil photo numérique 2,7" 16 Mpix Zoom optique 12x HDMI Noir
Fujifilm T500 Appareil photo numérique 2,7" 16 Mpix Zoom optique 12x HDMI Noir

5.0 étoiles sur 5 Petit appareil efficace, 26 décembre 2014
Je l'ai testé dès que je l'ai reçu, il est parfait pour ce que je souhaite en faire ; photos d'intérieur et d'extérieur, photos-souvenirs. J'ai photographié mon chien (test..) en intérieur, les couleurs sont très bien. Bon rapport qualité prix

Klein - 5873 - Coiffure - Mega set de coiffure Braun Satin Hair 7
Klein - 5873 - Coiffure - Mega set de coiffure Braun Satin Hair 7

5.0 étoiles sur 5 ma petite-fille comblée, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 5873 - Coiffure - Mega set de coiffure Braun Satin Hair 7 (Jouet)
C'était un cadeau de Noël pour ma petite-fille de 5 ans, elle en a été ravie. Tout est "comme les vrais", sèche-cheveux, lisseur pour cheveux de poupée qui s'allume pour "travailler" ainsi que la brosse de "professionnelle". Je recommande vivement

Vous revoir
Vous revoir
par Marc LEVY
Edition : Pocket Book

2.0 étoiles sur 5 On inverse les rôles et on recommence.., 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous revoir (Pocket Book)
Après le best-seller "et si c'était vrai" dont l'histoire est aussi originale que surprenante, on ne pouvait en attendre la même magie sur le même thème. En effet, l'auteur a repris les mêmes personnages, en intervertissant les rôles. Je dirais "du réchauffé"...

par Valérie Trierweiler

4.0 étoiles sur 5 l'histoire d'une passion dévorante.., 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
Une amie me l'a prêté, je ne l'aurais pas acheté car je n'aime pas ce genre de déballage, surtout concernant un chef d'état.
J'ai aimé la simplicité de l'écriture ; lorsqu'on lit ce livre comme un roman, c'est le cri d'une femme blessée et je comprends que la passion l'aie amenée à cette réaction vengeresse.
J'ai moins aimé l'insistance de l'auteure sur ses origines, sur les sms qu'elle reçoit sans cesse du Président, cela semble un peu exagéré ; de plus elle donne l'impression d'avoir retourné certaines situations à son avantage.
J'ai détesté la réaction des médias qui en a retiré deux ou trois phrases de leur contexte et dont ils font des gorges chaudes, ce qui nous ramène dans la réalité : ce n'est pas un roman.....
Cette femme a vécu une passion amoureuse dévorante qui s'est consumée très vite, car propulsée dans un contexte hors normes. Elle ne voulait vivre que pour lui, avec lui, à travers lui et exigeait la même chose en retour. La pérennité était tout-à-fait incompatible avec la fonction, l'environnement, leur passé respectif et même par leur grande différence culturelle. Je recommande ce livre à tous lecteurs, les pour comme les contre ; on y parle de la France, de ses dirigeants, des médias, de la faiblesse des humains qu'ils sont avant tout ..

Six ans déjà
Six ans déjà
par Harlan COBEN

3.0 étoiles sur 5 du déjà lu .., 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six ans déjà (Broché)
intrigue haletante et riche en rebondissements, du vrai Coben, mais un peu trop dans la lignée de "ne le dis à personne" à mon goût..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10