Profil de Me voici me voilà > Commentaires

Contenu rédigé par Me voici me voilà
Classement des meilleurs critiques: 710

Me voici me voilà

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
La forêt des pandas
La forêt des pandas

5.0 étoiles sur 5 Beau conte écolo, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La forêt des pandas (Album)
Et encore un conte magique de ces deux auteurs! L'histoire cette fois d'un petit garçon qui découvre un bébé panda blessé, le soigne et le ramène auprès des siens. Ca a l'air puéril raconté comme ça, mais pas du tout: l'histoire est très bien emmenée, le contexte dans lequel elle s'inscrit (fabrication de chaises en bambou, pont de lianes etc.) est aussi intéressant que l'intrigue, et les illustrations de véritables tableaux qui sont un régal pour les yeux.

Bref, vous l'aurez compris, je le recommande celui-là aussi, c'est une valeur sûre. Le public? A partir de 3 ans et sans limite d'âge!

Voilà le loup !
Voilà le loup !
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un classique merveilleusement revisité à la sauce chinoise, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voilà le loup ! (Album)
Je confirme les commentaires précédents. Les illustrations sont de toute beauté, quel plaisir de le lire aux enfants! Je recommande vivement.

Bakari et ses dix frères
Bakari et ses dix frères
par Yves Pinguilly

5.0 étoiles sur 5 Un conte malien magnifique, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bakari et ses dix frères (Album)
Illustré de manière originale, très bien écrit, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce conte dépaysant.

Certains termes techniques locaux sont utilisés (une daba, je vous laisse découvrir ce que c'est, la sauce arachide, la bière de mil, etc) , et en filigrane on découvre quelques us et coutumes - comme le fait qu'il est mal vu de naître par le siège, ou bien les cultures, la polygamie.

Personnellement, j'ai adoré. Fait partie de ces livres riches d'enseignement qu'on souhaite conserver pour les transmettre aux générations futures.

En conclusion, je recommande!

Nian le terrible : La légende du nouvel an chinois
Nian le terrible : La légende du nouvel an chinois

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement magnifique, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nian le terrible : La légende du nouvel an chinois (Album)
L'histoire d'un monstre venu des mers qui terrorise les êtres humains, qu'un homme décide de combattre.

Les illustrations sont de toute beauté, l'histoire très bien écrite, idéal pour des enfants à partir de 4 ans environ - après évidemment ça dépend de chacun!

Le livre est très grand, ce qui le rend très agréable à lire, mais pas très pratique à caser sur des étagères.

En tout cas, voilà bien un livre dont je ne suis pas près de me défaire, j'espère qu'il traversera les générations.

Merci aux auteurs dont je découvre progressivement les ouvrages avec un plaisir chaque fois renouvelé.

Konstar KS0006A - Coupe légumes et fruits spiral 3en1 Turning Slicer
Konstar KS0006A - Coupe légumes et fruits spiral 3en1 Turning Slicer

3.0 étoiles sur 5 à manier avec précaution, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Konstar KS0006A - Coupe légumes et fruits spiral 3en1 Turning Slicer (Housewares)
Je n'ai utilisé ce produit qu'avec des carottes, mais les petits crocs censés maintenir les légumes en place sont en plastique, donc très - trop - fragiles. Après avoir malencontreusement cassé 2 de ces crocs, j'ai renvoyé le produit.

L'idéal serait que les ingénieurs remplacent ces crocs par des picots en métal, à l'instar des mandolines classiques.

A part ça, le résultat sur les légumes paraissait plutôt réussi.

Cilo - Presse-agrumes professionnel - Couleur : noir
Cilo - Presse-agrumes professionnel - Couleur : noir

3.0 étoiles sur 5 Résultat très décevant, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cilo - Presse-agrumes professionnel - Couleur : noir (Housewares)
Je m'explique: ce presse-agrumes est certes de bonne facture, la qualité allemande est au rendez-vous, c'est stable grâce aux ventouses, c'est du solide. En plus, le nettoyage est facile.

Alors, qu'est-ce qui cloche?

Je l'ai utilisé pour presser:
-des oranges,
-des clémentines,
-des grenades.

Pour les grenades, super, fait de bons jus, par contre, pour les agrumes, je suis hyper déçue: ça presse bien le centre du demi-agrume, mais pas du tout les bords, d'où un vrai gâchis de jus - dommage au prix des fruits aujourd'hui. En outre, et c'est là à mes yeux le pire, cet appareil presse non seulement la pulpe mais aussi la peau, on se retrouve donc avec plein d'huiles essentielles dans le jus, ce qui n'est bon, ni pour le goût, ni pour la santé (je rappelle que les huiles essentielles contenues dans la peau des agrumes - excepté pour les citrons, est très concentrée en principes actifs non adaptés à notre physiologie).

La conséquence c'est que je trouve le jus d'agrumes imbuvable, franchement dommage pour un investissement destiné à me permettre de me régaler. Bref, j'ai ressorti mon petit presse-agrumes tout simple électrique et songe sérieusement à retourner l'article. Si ce n'était pour le jus de grenade, je l'aurais d'ailleurs déjà renvoyé.

Le buffle et l'oiseau
Le buffle et l'oiseau
par Catherine Zarcate
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le buffle et l'oiseau (Relié)
Ce livre gagne vraiment à être connu.

C'est la fable de la Cigale et la fourmi revisitée, dans laquelle la cigale mériterait bien sa part du gâteau pour avoir embelli les journées de la fourmi par sa musique. (ici, c'est un oiseau qui chante, et c'est l'homme qui voudrait l'empêcher de picorer quelques grains de riz).

C'est merveilleusement bien écrit, profond et bien illustré, j'ai adoré le fond comme la forme.

Je recommande vivement - ainsi que tous les autres écrits de Catherine Zarcate, dont je découvre actuellement l'incroyable talent de conteuse.

Bringing In the New Year
Bringing In the New Year
par Grace Lin

5.0 étoiles sur 5 Une très belle présentation du Nouvel An chinois, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bringing In the New Year (Broché)
Excellent pour présenter le nouvel an chinois aux enfants - et même aux plus grands, car j'ai appris quelques trucs au passage.

On suit le parcours de la jeune héroïne dans sa famille à l'occasion du nouvel an, immersion passionnante qui fait vivre de l'intérieur cette fête si importante dans les milieux chinois: nouvelle robe, préparations culinaires, poèmes, lion, lumignons et dragon, tout est là pour nous dépayser et donner à comprendre une - petite - fraction d'une autre culture.

J'ajoute que les dessins sont très clairs et plaisent bien aux enfants.

Je recommande et n'hésiterai pas à acquérir d'autres livres de cette autrice.

Kirikou et le collier de la discorde
Kirikou et le collier de la discorde
par Michel Ocelot

5.0 étoiles sur 5 Dessins superbes, histoire profonde, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kirikou et le collier de la discorde (Album)
La pomme de la discorde revisitée sous la forme d'un collier de pierres précieuses. Magnifique histoire, sous tous les plans, qui - ce n'est pas si fréquent dans les livres dits "pour enfants" - prend les enfants pour ce qu'ils sont: des intelligences et des sages en herbe.

L'ABC du Père Castor
L'ABC du Père Castor
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ABC du Père Castor (Album)
Livre si beau qu'on n'ose ni le laisser traîner entre les mains des petits, ni découper les lettres du jeu à la fin.

Chaque page comporte une illustration et une lettre.

Personnellement, pour l'instant je le conserve comme un objet de collection, ce qui n'était pas l'objectif au départ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11