Profil de emmanuelw > Commentaires

Contenu rédigé par emmanuelw

emmanuelw (france)

Page : 1 | 2 | 3
Comprendre les personnes autistes de haut niveau: Le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique
par Peter Vermeulen

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 20 janvier 2014
indispensable pour comprendre les autistes de haut niveau. J'y ai retrouvé mon fils. indispensable parce que les autistes à haut QI camouflent tellement bien leur autisme que celui ci est complètement sous estimé alors que sous un aspect quasi normal, ils y sont engloutis.

Remarquable, N'Est-Ce Pas?
Remarquable, N'Est-Ce Pas?
par Robert Benchley

5.0 étoiles sur 5 rires., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remarquable, N'Est-Ce Pas? (Broché)
Tout n'est pas drôle et ce qui m'a surtout plu, c'est le cd qui ne comporte pas tous les textes du livre mais dont certains sont véritablement hilarants.

Nord et Sud
Nord et Sud
par Elisabeth Bishop

5.0 étoiles sur 5 poésie, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nord et Sud (Broché)
Elisabeth Bishop est une des grandes poétesses du 20eme siècle, méconnue en France. Sa poésie est profonde, calme, agile, élégante, son poème le plus connu est l'art de perdre qui ne se trouve pas dans ce recueil, mais que je vous livre, heureux lecteur. Après ça, il n'y a plus qu'à se ruer sur tout Bishop, même sans traduction non?

Dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître;
tant de choses semblent si pleines de l'envie
d'être perdues que leur perte n'est pas un désastre.

Perds chaque jour quelque chose. L'affolement de perdre
tes clés, accepte-le, et l'heure gâchée qui suit.
Dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître.

Puis entraîne-toi, va plus vite, il faut étendre
tes pertes aux endroits, aux noms, aux lieux où tu fis
le projet d'aller. Rien là qui soit un désastre.

J'ai perdu la montre de ma mère. La dernière
ou l'avant-dernière des trois maisons aimées : partie !
Dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître.

J'ai perdu deux villes, de jolies villes. Et, plus vastes,
des royaumes que j'avais, deux rivières, tout un pays.
Ils me manquent, mais il n'y eut pas là un désastre.

Même en te perdant (la voix qui plaisante, un geste
que j'aime) je n'aurai pas menti. A l'évidence, oui,
dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître
même s'il y a comme (écris-le !) comme un désastre.

L'Enfant zigzag
L'Enfant zigzag
par David Grossman

1.0 étoiles sur 5 passé à coté?, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant zigzag (Poche)
peut être suis je passé à coté de ce "pur chef d'oeuvre". Je ne suis d'ailleurs pas allé au bout. j'ai trouvé ça long, lourd, "cliché", attendu, sans humour ni ambiguïté, une énorme déception.

Petit Camp suivi de Crucifiction
Petit Camp suivi de Crucifiction
par Pierre Mérot

5.0 étoiles sur 5 oui , lisez le, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Camp suivi de Crucifiction (Broché)
je l'ai lu il y a quelques années dans sa première édition. rien à voir avec les écrivains formatés et la soupe habituelle. c'est une sorte de grand poème violent, logique, drôle et génial.

Labyrinthe
Labyrinthe
DVD ~ David Bowie
Proposé par PREMIERE

1.0 étoiles sur 5 ennui, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Labyrinthe (DVD)
mes enfa,ts sont partis avant la fin. c'est assez nul, peu inventif, déjà vu, ridicule plus que kitsch, à oubler et faire disparaitre

Nuit
Nuit
par Edgar Hilsenrath

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit (Broché)
C'est un livre horrible et magnifique; celà se passe dans un ghetto juif en 1942 (pour répondre au comentaire négatif précédent, il n'y a rien à savoir de plus que le b a ba de la dernière guerre mondiale) mais le judaisme n'y a pas d'importance. Il s'agit de déchéance et de déshumanisation. Ou d'humanité. Les personnages sont faits de chairs et de sang, et d'ame.
c'est un livre de personnages qui ne cherchent plus qu'à survivre, à retarder la mort par maladie, dénutrition, ou violence. Le genre de livre que j'évite d'habitude, mais celui là m'a accroché dès le début.
C'est un livre fascinant; On se croirait par instant dans un roman d'heroic fantasy, la vie au Mordor, il range la route de Mc carthy au rayon des Arlequins (je l'y avais déjà mis), et parfois il évoque la détresse de populations actuelles, mais le plus souvent il dépasse tout celà pour aller dans l'indiscible.
Surtout, quoique souffrance et terreur, il reste un plaisir de lecteur.

Histoires des sept ghettos
Histoires des sept ghettos
par Egon-Erwin Kisch

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires des sept ghettos (Broché)
Difficile à décrire de par son originalité littéraire. Courtes nouvelles, sur un ton souvent, mais pas toujours factuel, journalistique. De frères décapités à la révolution française au cimetière de prague entre les deux guerres en passant par l'inquisition ... C'est vivant, vrai, brillant, à lire absolument.
J'en ai un exemplaire et en achète un pour offrir.

Un livre
Un livre
par Hervé Tullet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 très inventif, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
c'est un livre interactif mais sans informatique. on penche le livre à droite, et les taches vont à droite, on appuie sur une tache, et elle change de couleur la page suivante. simple et inventif

Pulp
Pulp
par Charles Bukowski

4.0 étoiles sur 5 hilarant, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
au sud de nulle part et le journal d'un vd restent, pour moi, le top du top bukoskien. Ici, c'est plus potache, mais qu'est ce que c'est drole, délirant, logique, désabusé, mortel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 5, 2012 11:55 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3