Profil de emmanuelw > Commentaires

Contenu rédigé par emmanuelw

emmanuelw (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'univers vibratoire de l'esprit : Du yoga au monde quantique
L'univers vibratoire de l'esprit : Du yoga au monde quantique
par Yvon Combe

1.0 étoiles sur 5 hou la, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers vibratoire de l'esprit : Du yoga au monde quantique (Broché)
ha oui mais la non. Je suis plus que passionné par la méditation et sri nisagardatta maharaj et ramana maharshi et bien d'autres mais là, il s'agit d'une description esotérique d'un monde qui, tout en se présentant comme proche des traditions hindouiste ou bouddhique, me semble, outresa complexité et son hermetisme, en contradiction complète avec les philosophies de sagesse et de zen.

Petit vocabulaire actuel hébreu
Petit vocabulaire actuel hébreu
par Jacqueline Carnaud

1.0 étoiles sur 5 pour ceux qui parlent couramment, mais alors à quoi ça leur sert,, 28 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit vocabulaire actuel hébreu (Broché)
ce livre s'adresse à ceux qui savent lire sans voyelles "l'avocat examine le contrat à la loupe; ils m'ont demandé de renoncer à ma part d'héritage ; quelle effronterie..."(et bien d'autres mots ou phrases que j'aurais parfois du mal à traduire en anglais, rien que pour la leçon1), mais qui ne sauraient pas lire sans voyelle, tête ou oeil?
une imposture, la paresse de mettre des voyelles ou de chercher des phrases décentes?
aucun interet, 40 euros d'inutilité (j'ai aussi acheté les exercices dans lesquels il n'y a aucune voyelle, pour eviter que quelqu'un qui cherche à progresser puisse s'en servir?)
a priori fait pour ceux qui n'en n'ont pas besoin

L'Hébreu ; Livre
L'Hébreu ; Livre
par Shifra Jacquet-Svironi

3.0 étoiles sur 5 décu, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hébreu ; Livre (Broché)
j'ai fais du japonais avec harraps express et de l'italien avec 40 leçons pour.... Mêmes principe de methode "globale" avec phrases qu'on finit par connaitre par cœur à force de les entendre.
Ce qui me dérange ici, c'est le manque de listes de mots permettant de bien fixer les acquis, ET SURTOUT, le manque d'intérêt pratique des phrases; cad que repeter des phrases, dans le harraps japonais, permettant d'acheter un pull ou de demande sa direction, c'est motivant (et ça m'a été utile), apprendre à dire que quelqu'un est casse pied, que les courses me fatiguent, ou qu'ils se sont mariés sur l'exodus, c'est amusant une fois.

Panasonic HC-V130 Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 38 x 2.51 Mpix
Panasonic HC-V130 Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 38 x 2.51 Mpix

1.0 étoiles sur 5 n'achetez pas., 7 juin 2015
j'avais un modèle précédent très bien, qu'on m'a malheureusement volé; celui ci semblait aussi bien, sauf que les dvd gravés ne sont lisibles sur aucun support, sauf peut etre les blue ray ou avec des astuces compliquées pour informaticiens de compétitions;
Donc, achetez une autre marque avec des. films qu'on peut lire sur pc ou lecteur dvd de salon.
très déçu, très faché contre panasonic

Japonais- Guide de conversation
Japonais- Guide de conversation

3.0 étoiles sur 5 leger mais bien fait., 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japonais- Guide de conversation (Format Kindle)
pas question d'appendre le japonais avec ce livre si petit. mais il est très bien fait et je m'en sers en complément d'un autre plus complet.

Père Noël tambour USB
Père Noël tambour USB
Proposé par Pearl Diffusion

5.0 étoiles sur 5 marrant, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Père Noël tambour USB (Appareils électroniques)
a beaucoup plu à mon neveu de 7 ans , mais c'est pénible cette obligation à écrire un long commentaire

Harrap's méthode express japonais - 2 CD + livre
Harrap's méthode express japonais - 2 CD + livre
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 très bien, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's méthode express japonais - 2 CD + livre (Broché)
ça fait un mois que je travaille le japonais. ce livre est très bien fait. C''est vrai que deux pages se sont détachées. Et il n'y a qu'un chapitre sur l'ecriture, il n'est donc pas question de l'apprendre. mais vu la difficulté du kanji, je n'y tiens pas.

Comprendre les personnes autistes de haut niveau: Le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique
par Peter Vermeulen

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 20 janvier 2014
indispensable pour comprendre les autistes de haut niveau. J'y ai retrouvé mon fils. indispensable parce que les autistes à haut QI camouflent tellement bien leur autisme que celui ci est complètement sous estimé alors que sous un aspect quasi normal, ils y sont engloutis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2014 10:51 PM CET

Remarquable, N'Est-Ce Pas?
Remarquable, N'Est-Ce Pas?
par Robert Benchley

5.0 étoiles sur 5 rires., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remarquable, N'Est-Ce Pas? (Broché)
Tout n'est pas drôle et ce qui m'a surtout plu, c'est le cd qui ne comporte pas tous les textes du livre mais dont certains sont véritablement hilarants.

Nord et Sud
Nord et Sud
par Elisabeth Bishop

5.0 étoiles sur 5 poésie, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nord et Sud (Broché)
Elisabeth Bishop est une des grandes poétesses du 20eme siècle, méconnue en France. Sa poésie est profonde, calme, agile, élégante, son poème le plus connu est l'art de perdre qui ne se trouve pas dans ce recueil, mais que je vous livre, heureux lecteur. Après ça, il n'y a plus qu'à se ruer sur tout Bishop, même sans traduction non?

Dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître;
tant de choses semblent si pleines de l'envie
d'être perdues que leur perte n'est pas un désastre.

Perds chaque jour quelque chose. L'affolement de perdre
tes clés, accepte-le, et l'heure gâchée qui suit.
Dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître.

Puis entraîne-toi, va plus vite, il faut étendre
tes pertes aux endroits, aux noms, aux lieux où tu fis
le projet d'aller. Rien là qui soit un désastre.

J'ai perdu la montre de ma mère. La dernière
ou l'avant-dernière des trois maisons aimées : partie !
Dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître.

J'ai perdu deux villes, de jolies villes. Et, plus vastes,
des royaumes que j'avais, deux rivières, tout un pays.
Ils me manquent, mais il n'y eut pas là un désastre.

Même en te perdant (la voix qui plaisante, un geste
que j'aime) je n'aurai pas menti. A l'évidence, oui,
dans l'art de perdre il n'est pas dur de passer maître
même s'il y a comme (écris-le !) comme un désastre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4