Profil de Eric > Commentaires

FamilyMall Loupe de poche de bijoutier 30 x 21 mm
FamilyMall Loupe de poche de bijoutier 30 x 21 mm
Proposé par Life ABC

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, très solide, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FamilyMall Loupe de poche de bijoutier 30 x 21 mm (Fournitures de bureau)
La boite a été malmenée durant le voyage depuis la Chine. Le carton très fragile n'a pu empêché la boite de rangement d'être complètement explosée. La loupe n'a subi aucun dommage, et elle est non seulement pratique, mais aussi très jolie et visiblement très solide.

Andoer Pied à coulisse de précision Numérique Vernier pied à coulisse en acier avec écran LCD
Proposé par Feeego

4.0 étoiles sur 5 Précis mais un peu fragile, 1 avril 2015
Le pied est précis et les mesures répétées donnent les mêmes résultats. La petite boite en plastique le protégeant est pratique. Seul bémol concernant le plastique d'assez mauvaise qualité pour la partie numérique qui semble plutôt fragile. Parfait pour des mesures occasionnelles. Pour du vrai bricolage régulier, il vaut mieux investir dans un produit plus solide. Un pied à coulisse qui dépanne bien, et qui est juste.

Smart Weigh ACC200 balance de poche à écran tactile digitale de 200 x 0.01g avec écran LCD et rétroéclairage
Proposé par épargnes

3.0 étoiles sur 5 Petite balance sympa, 1 avril 2015
Petite balance sympa, mais boitier un peu fragile. Je l'ai reçu un peu abimée, l'axe du boitier en plastique fin, cassé. La balance semble juste, plusieurs pesées donnant le même résultat sur des pièces.

Runaljod - Yggdrasil
Runaljod - Yggdrasil

5.0 étoiles sur 5 Illuminé, mystique, passionné, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runaljod - Yggdrasil (Téléchargement MP3)
Un véritable bijou de Pagan Folk. Une oeuvre magistrale, mystique, inspirée et puissante. Le premier volet m'avait beaucoup plu, mais le second est encore plus intense.

Jouer aux Echecs
Jouer aux Echecs
par Hartson -W

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouer aux Echecs (Poche)
Le livre propose des exemples et des tests pour progresser, et il tient parole.
Les choix des exemples sont judicieux, et très bien expliqués. L'intégration des variantes est vraiment bien pensée car la maquette évite que l'on se perde et permet de retrouver le tronc initial de la partie sans être perdu. Les schémas sont grands, bien choisis et parfaitement intégrés au livre de poche sans nécessité de se perdre dans leur recherche durant la lecture. Les techniques qu'il propose sont très complètes, et la planification stratégique passionnante. Je recommande toutefois l'échiquier à portée de main pour bien suivre les explications qui sont pleines d'enseignements.
Le texte est bien écrit, très agréable à lire et fluide, ce qui est un plus pour le didactique. C'est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque, soit pour progresser, soit pour réviser. Il ne s'adresse pas particulièrement aux débutants, malgré sa maquette aérée, mais il permet à ceux-ci de progresser rapidement. Il lui manque toutefois un petit quelque chose, car certains chapitres mériteraient d'être encore plus approfondis notamment les jeux tactiques et les stratégies. Ces chapitres sont très bons, mais l'excellente qualité d'écriture donne envie d'en savoir plus en suivant la même pédagogie. En fait je rêve de voir ses pages doubler ;)

Cet ouvrage n'est pas une encyclopédie comme le "Guide des échecs", mais il donne des clefs de compréhension et d'analyses que l'on porte avec soi à chaque partie. En conservant ce principe, le livre "jouer aux échecs" mériterait d'être encore plus abondant.

Bréviaire des échecs
Bréviaire des échecs
par Xavier Tartakover

1.0 étoiles sur 5 Déçu, beaucoup trop d'erreurs..., 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bréviaire des échecs (Poche)
Beaucoup d'erreurs dans le livre le rendent difficile à comprendre et font perdre la fluidité de compréhension des parties déroulées. Je le trouve de plus mal organisé notamment dans les notations, et les paragraphes annotées. Peut-être eut-il été judicieux de reprendre sa maquette quitte a augmenter le nombre de pages. Des graphiques supplémentaires auraient été aussi bienvenus sur les variantes, permettant de lire les possibilités sans altérer le tronc explicatif principal. Je suis déçu dans la mesure où, n'ayant pas pu le feuilleter, je l'ai découvert à l'achat.
Je lui préfère de très loin "Le guide des échecs" de Nicolas Giffard et Alain Biénabe, véritable encyclopédie d'échecs de plus de 1500 pages, plus cher, mais bien plus agréable à lire, avec des schémas clefs très judicieux.

Celtic Art: The Methods of Construction
Celtic Art: The Methods of Construction
par George Bain

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celtic Art: The Methods of Construction (Broché)
Ce livre est sobre et va à l'essentiel. Tout en noir et blanc, il ne traite pas des couleurs et de ses codes. Cependant il est d'une très grande richesse et va bien au delà de la simple découverte. Il aborde de façon très didactique l'élaboration d'entrelacs de plus en plus complexes, jusqu'à un niveau qui m'a impressionné.

C'est le livre qu'il faut avoir si l'on souhaite aborder, développer, et produire des dessins complexes.

C'est le livre qui sera posé constamment sur le bureau en référence ou en inspiration.

C'est un ouvrage essentiel à posséder absolument avec le Livre de Kells.

Je le recommande chaudement.

Brendan et le secret de Kells
Brendan et le secret de Kells

5.0 étoiles sur 5 Enfin un dessin animé qui sort du lot !, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brendan et le secret de Kells (Téléchargement MP3)
Un dessin animé intelligent, au scénario habile, au design à la fois novateur, original, et respectueux du Livre de Kells et de la culture celte. La musique est superbe, les voix sont vraiment très bien choisies, le rythme et le découpage narratif sont reposants, sans exagérations, sans cette nervosité agaçante qui caractérise de plus en plus les dessins animé actuels. Il reste sobre et moderne tout en servant avec fluidité et richesse un scénario original et solide. Si le design des personnage s'appuie fondamentalement sur les structures graphiques du Livre de kells, c'est pour mieux s'harmoniser avec des décors impressionnants, à la fois authentiques et dépouillés, astucieusement dessinés en référence avec les enluminures, les lettrines, et entrelacs celtes.

Ce dessin animé est à mes yeux un chefs d'oeuvre singulier très éloigné des archétypes narratifs disneyens,

Ma fille de six ans adore ce dessin animé, qui est devenu son préféré, après quelques Myazaki, Disney ou autre Pixar. Elle n'a eu de cesse que de vouloir absolument dessiner comme dans Brendan et d'apprendre la calligraphie. Le visionnage du film s'est d'ailleurs soldé par l'achat incontournable d'un kit de calligraphie et d'un livre pour apprendre à former les lettres.

A faire découvrir en pleine période d'apprentissage de l'écriture ;)

Tripswitch
Tripswitch

4.0 étoiles sur 5 Vraiment un très bon album, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tripswitch (Téléchargement MP3)
Pour les amoureux de musique irlandaise et celte, cet album est véritablement agréable à écouter. Certains morceaux proches des "slow airs" sont particulièrement enivrants. Par contre je ne sais pas si c'est le fichier téléchargé qui est défectueux ou bien la maquette qui a eu un problème, sur le second morceau il y presque 30 secondes de vide.

Waiting For An Echo
Waiting For An Echo

5.0 étoiles sur 5 Que j'aime Solas..., 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waiting For An Echo (Téléchargement MP3)
Solas interprète de la musique traditionnelle irlandaise avec parfois de petites touches de country. Solas s'écoute au casque et il faut prêter attention à chaque morceau car ils sont plein d'intelligences. Vraiment un très bon groupe.

Page : 1 | 2