Profil de sophie > Commentaires

Lilyhammer - Saison 1
Lilyhammer - Saison 1
DVD ~ Steven Van Zandt

5.0 étoiles sur 5 Drôle et cocasse, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lilyhammer - Saison 1 (DVD)
Une série très divertissante et bien jouée avec des acteurs plus vrais que nature. Les scénaristes ont exploité avec humour le choc des cultures entre Etats-Unis et Norvège et cela engendre des situations rocambolesques et drôles dans lesquels évolue avec talent Steven Von Sandt, en mafioso non repenti et appréhendant les événements avec une morale tout à fait personnelle. C'est sans prétention et se suit avec beaucoup de plaisir.

Jane Eyre
Jane Eyre
par Charlotte Bronte
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Attention à cette édition, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Relié)
Mon commentaire ne concerne absolument pas le roman qui est magnifique et que j'ai relu avec grand intérêt.
Mais je veux attirer l'attention sur cette édition "biblio life" qui est vraiment scandaleuse et le prix prohibitif en conséquence.
La traduction est insupportable et les fautes d'impression rendent le livre illisible et gâchent le plaisir de la lecture.
Donc, je conseille de choisir une édition de poche telle que "folio classique" ou "classiques de poche" beaucoup moins chers, avec le texte intégrale, des traductions bien faites et sans faute de syntaxes et d'impression.
Il est d'ailleurs difficile de s'y retrouver dans le choix de ce livre en particulier car Amazon a dupliqué les commentaires de certaines éditions sur d'autres, d'où une grande confusion sur la qualité de l'édition. On ne sait plus exactement ce qu'on achète.

La maison de Mickey : Avec 7 livres
La maison de Mickey : Avec 7 livres
par Disney
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 Manque d'informations, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison de Mickey : Avec 7 livres
Le but de mon commentaire est surtout de demander à Amazon de bien vouloir donner d'avantage de précisions sur le contenu du coffret. Est-ce qu'il comprend les petits livres vendus indépendamment et que l'on risque de posséder déjà ou est-ce qu'il s'agit d'autres histoires inédites ?
Je pense qu'au moins une liste des titres des livres du coffret serait une information indispensable.
De ce fait, j'ai mis n'importe quoi pour les étoiles, car en principe, les petits livres mickey sont toujours attractifs pour les enfants mais je ne vais pas l'acheter sans connaitre son contenu.

Inspecteur Barnaby - Saison 14
Inspecteur Barnaby - Saison 14
DVD ~ Neil Dudgeon

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspecteur Barnaby - Saison 14 (DVD)
Il n'était pas facile de trouver un remplaçant à John Nettles, mais le défi a été très bien relevé par Neil Dudgeon. Ce dernier garde des caractéristiques du personnage de Barnaby, dont l'humour et le brio dans la résolution des enquêtes, tout en ajoutant sa touche personnelle et une façon d'être différente, ce qui fait que le charme opère de nouveau.
Pour ma part, je regrette seulement la présence plaisante de la femme et de la fille de Tom Barnaby qui avaient des personnalités marquées et permettaient des échanges savoureux dans les scènes de vie familiale de Barnaby ou en intervenant souvent malgré elles dans sa vie professionnelle.
Les enquêtes se déroulent de nouveau dans les cadres et les paysages d'une campagne anglaise idyllique et sont toujours aussi passionnantes avec un aspect un peu plus dynamique et moderne.
Cette série reste donc un excellent moment de détente et de plaisir.

Ramasse-noix
Ramasse-noix
Proposé par Arete Consultants Limited

5.0 étoiles sur 5 Un outil génial, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ramasse-noix
Je n'ai qu'une envie, c'est de remercier l'inventeur de cet outil trop peu connu. On s'est cassé le dos pendant des années à ramasser les noix en ignorant qu'il existait cet appareil complétement magique. En l'achetant j'avais franchement des doutes sur l'efficacité du principe mais j'ai tenté l'expérience et on est tous enthousiasmés. Tout le monde évitait soigneusement la zone des noyers en cette saison, maintenant tout le monde se bat pour aller ramasser les noix parce qu'en plus c'est rigolo. Pour vider la cage à noix, pas de problème non plus, un ingénieux système de support à poser sur un seau sur lequel on enfonce la boule et qui écarte les fils, et ainsi les noix descendent toutes seules dans le seau sans se baisser.
Formidable et à essayer absolument.

L'héritage
L'héritage
par Katherine WEBB

5.0 étoiles sur 5 un bon moment de lecture, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage (Poche)
Katherine Webb livre là un très bon premier roman prometteur.
Deux intrigues qui s'entrecroisent entre le passé et le présent et qui parviennent à tenir en haleine jusqu'à la fin.
J'ai trouvé particulièrement intéressante et bien travaillée la partie qui se passe aux Etats Unis et qui met en évidence la grande différence d'évolution à l'époque entre l'Est et l'Ouest de ce continent ainsi que la difficulté énorme que cela représentait de le traverser dans tous les sens du terme.

Quitter le monde
Quitter le monde
par Douglas KENNEDY

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre mais éprouvant, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quitter le monde (Poche)
J'apprécie beaucoup le style narratif de Douglas Kennedy dont j'ai lu tous les livres avec grand plaisir.
Mais là, j'ai rarement lu un roman aussi déprimant et angoissant. Franchement, on broie du noir chaque fois qu'on referme le bouquin et il m'a fallu du courage pour aller jusqu'au bout.
Rien à redire sur la qualité de l'écriture et la force suggestive des émotions, d'ailleurs c'est bien pour cela que le roman vous prend aux tripes et vous déprime autant. Cela dit, la façon dont le personnage principal se met dans des situations d'échec pareils ne tient pas tout à fait debout, mais bon, c'est une fiction.
Donc en conclusion, une formidable qualité d'écriture mais à n'aborder que si on a le moral au beau fixe et que rien ne peut le démolir.

Plantronics Discovery 975 Oreillette Bluetooth + Etui de charge
Plantronics Discovery 975 Oreillette Bluetooth + Etui de charge

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Discovery 975 Oreillette Bluetooth + Etui de charge (Accessoire)
La meilleure oreillette que j'ai acheté depuis longtemps.
Sa fixation sans anneau sur l'oreille est très pratique lorsque l'on porte des lunettes et on finit même par l'oublier car l'appareil est fourni avec 3 embouts de taille différente pour un maximum de confort.
Rien à redire au son de très bonne qualité.
Contrairement à un commentaire que je viens de lire, cette oreillette se couple sans difficulté avec les i-phones et les BlackBerry aussi.
Le chargeur est un plus aussi car il permet non seulement de recharger l'oreillette en permanence lorsqu'on n'est pas à portée de prise électrique, mais également de ranger et transporter l'oreillette sans l'abimer ni la salir.
Un excellent investissement à recommander.

8in1 - 110781 - Delights Strong M
8in1 - 110781 - Delights Strong M

4.0 étoiles sur 5 Consistant, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8in1 - 110781 - Delights Strong M (Divers)
Un bon gros nonos pour chiens qui aiment vraiment mâchouiller car attention il est beaucoup plus compact que l'autre produit phare du fabricant, 8en1 Dental Delight sous la référence 102687, pour être précis, car j'ai moi-même confondu les deux produits au début.
Donc très bien mais pour chiens ayant de solides mâchoires et aimant s'en servir.

Inspecteur frost, saison 13
Inspecteur frost, saison 13
DVD ~ David Jason
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne série policière, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspecteur frost, saison 13 (DVD)
Cette série réunit tous les ingrédients des séries policières anglaises avec l'humour, l'ambiance et surtout le personnage très attachant de l'inspecteur Frost, bougon et fantasque mais tellement humain !
Les affaires crapuleuses et les enquêtes scabreuses se succèdent pour notre plus grand plaisir mais il semble que malheureusement l'édition française de cette série se soit arrêtée à la saison 13 qui ne comporte effectivement que cette saison.
J'espère que nous aurons droit aux saisons suivantes un jour ....Il est vrai qu'en France, nous sommes toujours à la traîne pour l'édition des dvd dès qu'il ne s'agit pas de blockbusters à gros budgets publicitaires !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10