Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer

Amazon Customer (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Requirements Engineering: Fundamentals, Principles, and Techniques
Requirements Engineering: Fundamentals, Principles, and Techniques
par Klaus Pohl
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 L'ouvrage de référence, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requirements Engineering: Fundamentals, Principles, and Techniques (Relié)
Environ 800 pages, sans aucun remplissage inutile, des exemples pertinents mais peu nombreux eu égard à la densité du texte, un texte exhaustif sur tout le domaine de l'ingénierie des exigences, autant dire que l'ouvrage ne s'adresse pas au débutant, mais plutôt à l'enseignant en ingénierie des exigences, à l'étudiant en troisième cycle et au professionnel expérimenté. L'ouvrage de référence par excellence.

Je souhaite un grand courage à ceux, très peu nombreux, qui liront l'ouvrage de bout en bout.

Je mettrais bien 5 étoiles à ce monument, mais le livre risquerait de décourager les très nombreux consultants et assistants à la maîtrise d'ouvrage qui recherchent un ouvrage de référence pratique, facile à lire, simple à mettre en œuvre et maniable. A ceux-là, je recommande par exemple, du même auteur, le "Requirements engineering fundamentals", nettement plus abordable.

Auto-entrepreneur: Fiscal Social Juridique Comptable
Auto-entrepreneur: Fiscal Social Juridique Comptable

1.0 étoiles sur 5 Illisible, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auto-entrepreneur: Fiscal Social Juridique Comptable (Format Kindle)
Ce livre est illisible. C'est un livre scanné, pas un e-book.
Je ne puis me prononcer sur le contenu, vu que l'ouvrage est illisible.
il faudrait le retirer de la vente ou en faire un e-book.

Rumold ZR6647 Tube à dessin en polyéthylène 600-1000 mm Ø 80 mm (Bleu)
Rumold ZR6647 Tube à dessin en polyéthylène 600-1000 mm Ø 80 mm (Bleu)

4.0 étoiles sur 5 Léger et pratique, 27 juillet 2013
Je transporte souvent un rouleau de papier pour faire mes présentations. Ce tube facilite le transport en train ou en avion et est surtout pratique en cas de pluie !

Architect's Pocket Book of Kitchen Design
Architect's Pocket Book of Kitchen Design

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil de pro, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Architect's Pocket Book of Kitchen Design (Format Kindle)
Le livre s'adresse surtout aux architectes mais pour un particulier bricoleur averti, ou un particulier qui veut dessiner sa cuisine ou juste pouvoir discuter avec le cuisiniste, c'est l'outil qu'il faut.
Livre très complet : design, dimensions, matériaux, appareils...
Précision importante : le livre est en anglais mais les dimensions sont indiquées en système métrique.
Les schémas explicatifs sont bien faits.

Ultimate Collection
Ultimate Collection

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Collection (CD)
Ah oui, ça fait plaisir à écouter. Une musique si claire et fluide, pourtant si complexe dans sa composition.
L'enregistrement d'origine a été restitué de manière remarquable.

Plantronics Audio 310 Micro-casque mono avec micro pour reconnaissance vocale + 15 jours d'essai gratuit DNS

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 5 avril 2013
Ce casque marche parfaitement bien. Utilisé avec le logiciel Dragon de dictée vocale, il est tout à fait efficace. Très bon rapport qualité/prix.

Système 1 / Système 2: Les deux vitesses de la pensée
Système 1 / Système 2: Les deux vitesses de la pensée

5.0 étoiles sur 5 Comment la pensée est biaisée, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système 1 / Système 2: Les deux vitesses de la pensée (Format Kindle)
Kahneman analyse les mécanismes de la pensée et les mécanismes économiques sous un angle jamais vu.
Ils nous démontre de manière tout à fait concrète comment notre pensée peut être biaisée, comment notre cerveau nous joue des trours, et à quel point notre intuition, dont nous sommes parfois si fiers, peut être trompée.
C'est un ouvrage fondamental à lire, à relire et à faire lire.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable., 5 avril 2013
La vitesse est au rendez-vous. A titre de comparaison, cette clé est deux fois plus rapide que la Transcend JetFlash 620.
Le produit présente bien, il est compact.
MAIS... au bout de trois semaines, catastrophe, la clé rend l'âme.
Zéro étoile !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 20, 2013 3:11 AM MEST

PNY Compact Attaché Clé USB 16 Go Blanc/Bleu
PNY Compact Attaché Clé USB 16 Go Blanc/Bleu
Proposé par Cusanet

2.0 étoiles sur 5 Lente et fragile, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Compact Attaché Clé USB 16 Go Blanc/Bleu (Accessoire)
Très jolie clé, rétractable, compacte et légère.
Par contre, elle est plutôt lente en écriture et, au quotidien, ça se ressent.
De plus, l'extérieur du connecteur USB est en plastique et casse à force d'être manipulé.

UML for the IT Business Analyst: A Practical Guide to Requirements Gathering Using the Unified Modeling Language
par Howard Podeswa

3.0 étoiles sur 5 Comme son titre l'indique : application d'UML à l'expression des besoins SI, 24 janvier 2013
Enfin un livre qui ne considère pas UML comme une méthode (encore moins une méthode miracle), mais pour ce qu'il est vraiment : un langage graphique qui vient en support d'une méthode et en complément des spécifications textuelles. L'application d'UML à la spécification d'exigences est traitée de manière efficace, spécialement pour le "business analyst", avec de bons exemples.

Ce livre ne s'adresse pas aux débutants, car il est difficile d'en dégager les grands principes de l'expression des besoins. La méthode proposée, descendante, est décrite pas à pas. Elle est à la fois un peu rigide et incomplète. On ne peut pas traiter tous les cas selon ce même schéma en deux phases (et de nombreuses activités et sous-activités) décrit dans le livre.

La description des activités d'ingénierie des besoins se limite essentiellement à l'analyse et aux spécification (l'auteur a écrit un autre ouvrage, plus centré sur l'activité de recueil).

Cet ouvrage manque de concision. A force d'explications, on finit par perdre le fil. 350 pages pour écrire ce qui aurait pu être écrit en 100 pages, c'est beaucoup trop. D'autant plus qu'on est loin d'un manuel complet d'ingénierie des besoins.

Bien que le livre soit à la fois incomplet sur la méthode et verbeux dans sa forme (ou peut-être grâce à cela), il y a de bonnes idées à prendre pour un consultant expérimenté. De plus, la correspondance entre les activités d'analyse et de spécifications et les schémas UML est traitée de manière juste, exhaustive et précise.

Il faut donc utiliser ce livre comme son titre l'indique : un livre sur UML à l'usage des consultants MOA. Ni un traité sur UML (il est trop orienté expression des besoins) ni un ouvrage exhaustif sur l'expression des besoins (il est trop orienté modélisation).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9