Profil de Eric > Commentaires

Eric

Page : 1 | 2
Wahl - 05537-408 - Tondeuse - Double Trim
Wahl - 05537-408 - Tondeuse - Double Trim

3.0 étoiles sur 5 un peu "cheap", bruyante, mais correcte pour le prix, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahl - 05537-408 - Tondeuse - Double Trim (Beauté et hygiène)
Je confirme ce qui est dit précédemment, elle est assez bruyante et vibre beaucoup (pas forcément agréable en main). Sinon, elle fait son boulot. Le plastique fait "cheap", elle a parfois de faux contacts avec les piles. Pas de sacoche pour transporter tout les éléments (pour ma part, j'utilise un petit carton). Pour le prix, ça reste correct, à voir dans le temps.

P.S. : il est écrit "Tondeuse pour la barbe rechargeable" dans la description, mais cela est faux. Les deux tondeuses fonctionnent sans fil et avec 1 ou 2 piles LR06 (AA). Donc utilisez des rechargeables ou pensez à en avoir de côté, notamment en déplacement.

BAAS® Sony Xperia M2 - Noir S-Ligne Coque en gel silicone + 2X Film de Protection d'Ecran + Stylet + Support de Bureau
Proposé par BAAS Accessoires (Expédié de Royaume-Uni)

3.0 étoiles sur 5 Bonne coque, le reste est inutile ou bas de gamme, 17 septembre 2014
La coque est adaptée au M2. Il y a des grips sur le côté, ce qui permet un bon maintien du téléphone en main, les boutons sont recouverts, ce qui permet de durcir un peu l'appui et évite un appui involontaire, sans pour autant gêner l'appui. J'apprécie.
Le stylet est peu utile, déjà parce qu'il faut avoir de qui le transporter, il est gros (taille d'un petit stylo, on a vu plus discret), et il faut bien appuyer pour l'utiliser.
Le support est trop léger pour tenir, inutile donc.
Les films sont moins lisses que les films d'origine, la sensation de toucher est un peu différente. Ils se rayent facilement. Pour faire le schéma de déverrouillage, il me faut parfois appuyer fortement, sinon, il y a décrochage (interruption du schéma). Avant d'apposer le film, je n'avais pas ce souci, il semble mal vieillir (utilisé deux semaines seulement...). Si ça persiste, je le changerai.

En gros, seule la coque est vraiment utile et bien. Pour le prix, ça reste correct, les coques étant souvent vendues aux environs des 10 €. Perte de 2 étoiles pour tout le reste.

Sony Xperia M2 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.8 pouces - 8 Go - Android 4.3 Jelly Bean) Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bon smartphone à bon prix, 17 septembre 2014
Rapide, fluide, grand écran, satisfait de mon choix. L'autonomie est super (2 jours en utilisation normale !!). Bon choix et bon prix pour un 4G de qualité
Quelques regrets : les photos sont de qualité correcte, sans plus ; la batterie non amovible.

RAVPower® 10400mAh Chargeur Batterie Externe Double Port USB munie de la Technologie iSmart pour iPhone 6 / 6 plus / 5S / 5C / 5 / 4S / 4 , iPod , iPad , iPad 2 ; Plupart des Androïd Phones (Samsung Galaxy S5 , S4 , S4 mini , S3 , S2 , Note 4 , Note 3 , Note 2 / HTC One Max / HTC One X / One S Sensation / HTC M8 , Desire S Z HD / Motorola Droid / LG Optimus / Nokia lumia930 N9 Lumia) [ Câble ou connecteur pour iPhone NON fourni ] - Blanc
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, satisfaisant, prix correct, 14 juin 2014
Bon produit à bon prix. La coque est solide et plutôt jolie, sensation de produit solide. Elle comporte une jauge lumineuse pour indiquer la charge. Pour ma part, je peux charger près de 6 fois totalement mon Smartphone (batterie de 1400 mAh). Elle est fournie avec deux câbles en tire-bouchon pour les glisser facilement dans la housse fournie avec pour un transport facile de l'ensemble. Deux sorties USB de 1 et 2A pour charger plusieurs appareils. Je confirme le poids, plus de 200 g, ce qui fait quand même lourd dans la poche. Dans un blouson, ça va, mais l'été dans la poche du pantalon, ça doit faire lourd. Contrairement à ce que disent certains avis, je n'ai pas eu d'adaptateur secteur. J'utilise un adaptateur Belkin double sortie qui offre 1A en sortie.
Petit regret : l'inscription à côté des ports commence à s'effacer après quelques mois, peu utlisée.
Pour l'instant, satisfait de mon achat. Plus de problème de batterie vide le soir :) A voir dans la durée. La première charge, les voyants de niveau de batterie se sont éteint une fois totalement chargée, mais maintenant, ils continuent de clignoter quand elle est branchée, même après plus de 15h de charge. Un peu étonnant, à voir aussi à l'usage.

TomTom Via 130 M Cartographie à vie Europe 45 (1EQ4.002.16)
TomTom Via 130 M Cartographie à vie Europe 45 (1EQ4.002.16)

3.0 étoiles sur 5 Rapide, reconnaissance vocale perfectible, 14 juin 2014
Fonctionne bien, rapide (le rafraichissement de ma position est meilleur que sur mon ancien One). La fonction Blutooth fonctionne bien, bien que peu utilisée. Par contre, la reconnaissance vocale n'est pas au top. Il faut parfois répéter l'adresse pour qu'il la comprenne. De plus, il faut l'indiquer en une fois, ce qui peut poser problème s'il ne connait pas la rue, j'aurais préféré dicter la ville, puis l'adresse, puis le numéro comme pour une saisie manuelle.
Par contre je regrette l'abandon de Tomtom Home. On doit utiliser une interface web peu pratique. L'accès à la mémoire n'est plus possible, il faut charger tous les anciens fichiers de POI un par un, ce qui peut se révéler fastidieux si on en a plusieurs.... Quant à la sauvegarde des données..... Bah plus possible ! Apparemment il est possible de demander la restauration au support Tomtom, mais je doute qu'il y ait plusieurs versions, il vaut mieux ne pas tarder à détecter un problème sur ses POI.

Supertooth BTVISOR1 - kit mains-libre visor one pour voiture - noir
Supertooth BTVISOR1 - kit mains-libre visor one pour voiture - noir
Proposé par MyMemory GB

3.0 étoiles sur 5 Correct, mais sans plus., 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supertooth BTVISOR1 - kit mains-libre visor one pour voiture - noir (Accessoire)
Bon produit. Malheureuseent, il n'y a pas beaucoup de boutons. Ils ont plusieurs fonctions selon la durée de maintien, ce qui le rend parfois compliqué à utiliser. On veut activer l'appairage, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Parfois, rappelle sans qu'il soit demandé le dernier numéro appelant. Il a tendance à rester dans la boite à gant à cause de ça. Sinon, le soin est correct même en roulant.

DIGITUS Câble de connexion SATA II/III type L F/F, 0,5m droit
DIGITUS Câble de connexion SATA II/III type L F/F, 0,5m droit
Proposé par Atlanpolis

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 14 juin 2014
Fonctionne très bien, produit correct pour le prix. Aucun problème rencontré quant à la solidité du câble pour ma part.

Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir
Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir
Proposé par :-: pc-look :-:

4.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir (Personal Computers)
La clé est épaisse, mais se transporte facilement. Il y a deux fentes, une pour les SD/MMC, une pour les M2/microSD. Un petit schéma montre comme placer les cartes dans la clé. Toutefois, on ne peut lire qu'une carte à la fois (un seul lecteur créé sous Windows) même si une carte est insérée dans chaque fente (la fente SD/MMC prime sur l'autre). Testé uniquement avec une SD et une microSD (je n'ai pas de M2 ou MMC). Petit regret : le capuchon ne se place pas sur le cul de la clé USB, donc risque de perte (une étoile en moins). C'est un oubli trop fréquent sur ce type de matériel.

Kingston SDC4/4GB Carte micro SDHC Classe 4 - 4Go avec adaptateur
Kingston SDC4/4GB Carte micro SDHC Classe 4 - 4Go avec adaptateur

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 21 juin 2011
Bon produit. La carte microSD est à manipuler avec précaution, car vraiment petite. L'adaptateur est fonctionnel. Par contre, il n'y a pas de boitier (ça lui vaut une étoile en moins) pour stocker l'adaptateur et la carte microSD (comme j'avais l'habitude d'avoir avec les carte SD que j'ai achetées), mais l'emballage plastique peut servir de boîtier après l'avoir découpé correctement ;-)

Tomtom ONE IQ RoutesTM Edition GPS Europe 42 Pays Ecran 3,5" Technologie Map Share

4.0 étoiles sur 5 Bon produit globalement, support efficace, 25 février 2010
Le TomTom One se révèle assez facile à utiliser, très paramétrable (notamment dans le type de clavier, ce qui est pratique pour ceux préférant l'AZERTY à l'ABCDaire). Je regrette toutefois que l'on revienne à l'itinéraire après validation de certains écrans (comme les paramètres), ce qui nécessite de retourner dans le menu. L'écran est réactif et les calculs rapides, les radars bien indiqués. Il a également un menu abrégé qui permet d'accéder facilement à certaines fonctions quand on roule (désactiver les sons, indiquer une erreur sur la carte, signaler un radar, ...).

Toutefois, l'autonomie indiquée (> 3h) est à mon avis sur-évaluée. Pensez à garder avec vous le chargeur allume-cigare pour ne pas tomber en panne de batterie.
Le support n'est pas non plus des plus pratiques. La rotule de positionnement est un peu difficile à manier et le GPS s'enlève facilement. De plus, la ventouse ne tient pas si bien que ça et se décroche souvent.
Les itinéraires calculés ne sont pas toujours les meilleurs et le calcul d'un itinéraire alternatif est limité. De plus, certains changements (nouveaux numéros de routes par exemple) n'ont pas été appliqués sur la carte alors qu'ils datent de plusieurs années.

Malheureusement, un problème d'écran apparu dès la première utilisation m'a obligé à le renvoyer pour réparation. Le support (qui se trouve en France !) s'est révélé compétent et efficace. Le transport via UPS a été pris en charge par TomTom.

Globalement, c'est un bon produit, simple à utiliser et facilement configurable. Mais il reste des améliorations à apporter au niveau de l'interface, certaines indications sur les cartes pour qu'il soit aussi "parfait" que certains le laissent penser.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 3, 2010 9:23 PM MEST

Page : 1 | 2