ARRAY(0xb1c3cc24)

Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir
Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir (Personal Computers)
La clé est épaisse, mais se transporte facilement. Il y a deux fentes, une pour les SD/MMC, une pour les M2/microSD. Un petit schéma montre comme placer les cartes dans la clé. Toutefois, on ne peut lire qu'une carte à la fois (un seul lecteur créé sous Windows) même si une carte est insérée dans chaque fente (la fente SD/MMC prime sur l'autre). Testé uniquement avec une SD et une microSD (je n'ai pas de M2 ou MMC). Petit regret : le capuchon ne se place pas sur le cul de la clé USB, donc risque de perte (une étoile en moins). C'est un oubli trop fréquent sur ce type de matériel.

Kingston TransFlash Carte MicroSD 4 Go
Kingston TransFlash Carte MicroSD 4 Go

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston TransFlash Carte MicroSD 4 Go (Personal Computers)
Bon produit. La carte microSD est à manipuler avec précaution, car vraiment petite. L'adaptateur est fonctionnel. Par contre, il n'y a pas de boitier (ça lui vaut une étoile en moins) pour stocker l'adaptateur et la carte microSD (comme j'avais l'habitude d'avoir avec les carte SD que j'ai achetées), mais l'emballage plastique peut servir de boîtier après l'avoir découpé correctement ;-)

Tomtom ONE IQ RoutesTM Edition GPS Europe 42 Pays Ecran 3,5" Technologie Map Share

4.0 étoiles sur 5 Bon produit globalement, support efficace, 25 février 2010
Le TomTom One se révèle assez facile à utiliser, très paramétrable (notamment dans le type de clavier, ce qui est pratique pour ceux préférant l'AZERTY à l'ABCDaire). Je regrette toutefois que l'on revienne à l'itinéraire après validation de certains écrans (comme les paramètres), ce qui nécessite de retourner dans le menu. L'écran est réactif et les calculs rapides, les radars bien indiqués. Il a également un menu abrégé qui permet d'accéder facilement à certaines fonctions quand on roule (désactiver les sons, indiquer une erreur sur la carte, signaler un radar, ...).

Toutefois, l'autonomie indiquée (> 3h) est à mon avis sur-évaluée. Pensez à garder avec vous le chargeur allume-cigare pour ne pas tomber en panne de batterie.
Le support n'est pas non plus des plus pratiques. La rotule de positionnement est un peu difficile à manier et le GPS s'enlève facilement. De plus, la ventouse ne tient pas si bien que ça et se décroche souvent.
Les itinéraires calculés ne sont pas toujours les meilleurs et le calcul d'un itinéraire alternatif est limité. De plus, certains changements (nouveaux numéros de routes par exemple) n'ont pas été appliqués sur la carte alors qu'ils datent de plusieurs années.

Malheureusement, un problème d'écran apparu dès la première utilisation m'a obligé à le renvoyer pour réparation. Le support (qui se trouve en France !) s'est révélé compétent et efficace. Le transport via UPS a été pris en charge par TomTom.

Globalement, c'est un bon produit, simple à utiliser et facilement configurable. Mais il reste des améliorations à apporter au niveau de l'interface, certaines indications sur les cartes pour qu'il soit aussi "parfait" que certains le laissent penser.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 3, 2010 9:23 PM MEST

G-Mobility GRJM220VUSB Adaptateur secteur USB universel noir
G-Mobility GRJM220VUSB Adaptateur secteur USB universel noir
Proposé par ALPEXE France

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais ne marche pas sur tous les appareils USB, 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : G-Mobility GRJM220VUSB Adaptateur secteur USB universel noir (Accessoire)
Fonctionne bien pour un très bon prix. Fonctionne bien avec un Creative Zen (baladeur MTP), mais pas avec mon ancien, qui était UMS, ni avec mon GPS TomTom One, qui est lui aussi UMS.

Attention, produit envoyé de Chine, prévoir au moins 10/15 jours de délai.

Hama etui "hard case" pour tom tom one xl en nylon couleur noir
Hama etui "hard case" pour tom tom one xl en nylon couleur noir
Proposé par Navitech FR

4.0 étoiles sur 5 Solide et facilement transportable, mais pas parfait, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama etui "hard case" pour tom tom one xl en nylon couleur noir (Accessoire)
La fiche ne précise pas les dimensions, ce qui fait qu'on doit se baser sur le GPS de la photo pour apprécier la taille. Les dimensions sont 15,5 x 13 x 7,5 cm.
La sacoche est adaptée au TomTom XL (et non One comme indiqué, même s'il rentre -il y a un vide de la moitié de la largeur du GPS, mais il est maintenu une fois la sacoche fermée et ne bouge pas). La sacoche possède une fond qui permet de placer le GPS (uniquement pour les XL), mais il faut alors enlever le support EasyFix, qui doit alors être mis ailleurs (où ?). Le fond est donc inutile et à enlever. Avec la fixation, la hauteur est un peu juste, il faut presser sur le dessus de la sacoche pour la fermer, mais ça permet un bon maintien du GPS. Par contre, pas de place pour la doc du GPS, pourtant petite, mais on peut lui en trouver une.
La sacoche est solide. Contrairement à ce qui est dit dans un commentaire, la fermeture éclair est en métal et semble solide. Par contre, je confirme qu'il n'y a pas de repère pour détecter le dessus, ce qui fait que le GPS peut tomber en ouvrant (il est juste posé, non maintenu par un quelconque système. On peut repérer le haut de la sacoche par la position de la dragonne).
Elle est petite, et la dragonne permet un transport facile, contrairement à la sacoche TomTom, trop grande à mon goût pour qui veut se déplacer avec son GPS.
Le filet en haut permet de placer l'adaptateur allume-cigare et le câble USB, mais pas plus (éventuellement un petit adaptateur secteur si vous avez une TT One, placé dans le compartiment GPS) !

En conclusion, bon produit, mais qui mériterait un système de fixation du GPS et quelques millimètres de plus en hauteur, et éventuellement 2/3 mm de plus en profondeur pour pouvoir placer la doc sous le GPS.