Profil de Acroustique > Commentaires

Page : 1 | 2
Tandem
Tandem

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tandem (CD)
Après avoir passé en boucle "La vie d'ici bas", j'ai apprécié découvrir cet album qui reste dans la même lignée.
On prend plaisir à l'écouter !

Concise Pronouncing Dictionary of British and American English
Concise Pronouncing Dictionary of British and American English
par Jack Windsor Lewis
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Hyper pratique, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concise Pronouncing Dictionary of British and American English (Relié)
J'ai acheté ce bouquin après avoir vu un professeur de phonétique et phonologie anglaise l'utiliser.
Le format est idéal, pas trop grand, pas trop petit, pas trop épais. C'est à dire qu'on peut l'emporter partout dans son sac et vérifier la prononciation d'un mot quand on a un doute, ou regarder des mots au hasard et se rendre compte qu'on les aurait peut-être prononcé autrement.
Attention, il n'y a pas la signification des mots, juste leur prononciation.
Ce dictionnaire n'est plus édité, et ce n'est pas tout le temps évident d'en trouver d'occasion, sautez dessus si vous en trouvez un !

Ça ne s'adresse pas uniquement aux anglicistes ! Si vous comptez faire un voyage en pays anglophone ça peut être utile de connaitre la vrai prononciation des mots. Les anglais ne comprennent pas tout le temps notre accent français et notre mauvaise prononciation et ça peut s'avérer très frustrant !

Nécessite de connaitre l'alphabet phonétique, mais c'est assez instinctif et rapide à maitriser.

Tokyo Sanpo
Tokyo Sanpo
par Florent Chavouet

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Le format est très agréable
C'est accessible à tous, c'est pas un roman, c'est pas vraiment une BD, c'est pas un artbook
Les dessins sont excellents, souvent empreints d'humour
Il y a de quoi rigoler un bon coup avec certaines anecdotes
Ça donne une première impression de Tokyo pour ceux qui n'y sont jamais allés (même si ça reste le point de vue de Florent) et peut-être des sensations de déjà-vu pour ceux qui y sont allés.
A mettre entre toutes les mains !

Philips SHL9560/10 Casque à arceau pour Lecteur mp3
Philips SHL9560/10 Casque à arceau pour Lecteur mp3
Proposé par DIGITALGUY INTERNATIONAL, INC

3.0 étoiles sur 5 Pas mal dans l'ensemble, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHL9560/10 Casque à arceau pour Lecteur mp3 (Appareils électroniques)
+ design sobre
fil uniquement du côté gauche
longueur de fil suffisante et pas encombrante (1,20m)
texture du fil sympa, qui permet qu'il ne s'emmêle pas / ne s'abime pas facilement
isole légèrement du bruit extérieur
assez confortable sur une utilisation prolongée
son assez équilibré
peu de nuisances sonores pour les gens aux alentours

- casque très mal isolé, le moindre contact sur le fil ou le casque lui-même résonne et ça peut s'avérer très désagréable !

Convient très bien comme casque de bureau, mais très mal adapté pour une utilisation nomade en extérieur ou dans la maison.

Varta Piles Électroniques CR123A x 2
Varta Piles Électroniques CR123A x 2

5.0 étoiles sur 5 Nickel !, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varta Piles Électroniques CR123A x 2 (Appareils électroniques)
Rien à redire, des piles c'est des piles !
Expédition rapide, dans un emballage adapté.
Emballées par 2, ni plus ni moins que ce dont j'avais besoin pour mon reflex argentique !
J'ai fini 2 peloch 24 poses et elles ne sont pas ou peu déchargées. (flash peu utilisé)
Du tout bon !

Allcam USB2 2.5" -  SATA Boîtier disque dur USB2.0 Portable en noir
Allcam USB2 2.5" - SATA Boîtier disque dur USB2.0 Portable en noir
Proposé par Allcam FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allcam USB2 2.5" - SATA Boîtier disque dur USB2.0 Portable en noir (Accessoire)
Design très sobre et élégant.
Boitier en métal noir.
Très facile à monter/démonter, sans vis !
Peu encombrant, mon Hitachi 320Go rentre pile-poil. Il n'y a pas d'espace superflu !
Reconnu très rapidement sous Windows 7.
Double prise usb pour l'alimentation et le transfert de données.
Bien moins cher que des produits similaires dans le commerce !
La housse de protection en simili-cuir n'est pas très utile ni très esthétique mais bon, on verra bien ce qu'on pourra en faire!
C'est du tout bon !

Lexar Carte mémoire microSD High Speed  avec adaptateur SD et lecteur USB Classe 6 16 Go
Lexar Carte mémoire microSD High Speed avec adaptateur SD et lecteur USB Classe 6 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 23 janvier 2012
Produit qui remplis très bien ses fonctions avec mon Sony Ericsson Xperia Mini pro.
Même vendu avec des adaptateurs SD/Usb ce qui le rend utilisable dès la sortie du carton sur n'importe quel pc.

Les superhéros injustement méconnus
Les superhéros injustement méconnus
par Manu Larcenet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les superhéros injustement méconnus (Relié)
En le recevant j'ai été très surpris et un peu déçu que ce soit en noir & blanc.
Mais les histoires sont tellement hilarantes qu'on en oublie ce détail.
A quand un tome 2 ?

Gozu
Gozu
DVD ~ Hideki Sone

4.0 étoiles sur 5 perspectives intéressantes, 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gozu (DVD)
Pour être bref, c'est un film assez étrange. La bizarrerie augmente graduellement ce qui provoque une certaine tension. Personnellement j'ai eu du mal à comprendre où est-ce que le réalisateur voulait en venir, et j'ai bien faillit ne pas visionner la fin. En y repensant à froid l'esthétique est très intéressante, largement différent de ce qui se fait en occident. A voir au moins une fois dans sa vie!
PS : Je n'ai pas vu d'autres films de ce réalisateur.

Richard Strauss - Salome / Stratas, Weikl, Varnay, Beirer, VPO, Bohm
Richard Strauss - Salome / Stratas, Weikl, Varnay, Beirer, VPO, Bohm
DVD ~ Teresa Stratas

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais pas transcendant., 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Strauss - Salome / Stratas, Weikl, Varnay, Beirer, VPO, Bohm (DVD)
Après avoir lu la pièce, et avoir l'adaptation de Charles Bryant (avec Alla Nazimova), l'opéra de Strauss s'imposait.
Ici l'opéra est joué sous forme d'un film. Et je dois avouer que cela m'a déçu ; j'aurais aimé voir comment les comédiens auraient occupé la scène, comment se seraient passées les transitions, comment les décors auraient été présentés ...
Sinon d'un point de vu vocal, je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir juger.
Je l'ai apprécié car cela approfondissait ma connaissance de l'œuvre "Salomé", mais je ne le recommanderais pas.

Page : 1 | 2