undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de lilinan > Commentaires

Contenu rédigé par lilinan

lilinan (France)

Page : 1 | 2 | 3
Braun 81300159 Braun Multiquick Juicer Centrifugeuse J300 800 W
Braun 81300159 Braun Multiquick Juicer Centrifugeuse J300 800 W
Proposé par LABOUTIQUEDUNET

4.0 étoiles sur 5 Super centrifugeuse !, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun 81300159 Braun Multiquick Juicer Centrifugeuse J300 800 W (Cuisine)
Après une longue réflexion, j'ai décidé d'acheter cette centrifugeuse en espérant que tout ceux qui me disaient que je n'allais l'utiliser qu'une fois tous les six mois auraient tort...!

Très jolie et plutôt compacte, elle prend autant de place qu'une machine Nespresso (avec le contenant à lait). Elle est toujours sur mon plan de travail.

Très efficace, nous faisons des jus de fruits et légumes frais tous les week-ends pour le petit déjeuner ou pour faire des cocktails à l'apéritif. Peu de pertes, puissante et rapide. Vous faites un jus de fruits pour 4 personnes en 15 minutes (parce que j'ai compté l'épluchage...) avec par exemple 4 pommes deux clémentines et un kiwi, 4 oranges et 3 carottes etc...Pour doser, je mets toujours autant du fruit principal que de verres...ce qui fait quand même des verres de gourmands !

J'en suis ravie car j'ai arrêté d'acheter des jus de fruits du commerce pour ma fille et son père qui en étaient très friands.
Il est très facile à nettoyer parce que les déchets sont assez compacts, il n'y a pas de petite pièce et la brosse fournie avec la centrifugeuse est très efficace. Nettoyage en 5 minutes.

Vous ne pouvez pas utiliser de bananes, aucun jus ne sort. Il est noté dans le mode d'emploi d'éviter l'ananas mais je l'ai parfois fait avec succès.
Si vous voulez faire des économies, ce n'est évidemment pas un achat judicieux car les fruits frais même achetés en saison sont toujours plus chers qu'un jus de fruits de marque distributeur... et vous ne pouvez pas conserver votre jus, il faut le boire immédiatement.

Le gros point positif, c'est qu'il fait vraiment pencher la balance côté nutritionnel et au goût...aucun sucre ajouté ni conservateurs ou colorants ! Et il peut permettre de faire boire des légumes et des fruits aux enfants avec plaisir, d'ailleurs ils peuvent eux-même le faire car c'est très simple et sécurisé.

Pensez à mettre vos fruits au garage ou au frigo la veille de votre jus si vous l'aimez bien frais.

Vitre tactile + Tournevis Nokia Lumia 625
Vitre tactile + Tournevis Nokia Lumia 625
Proposé par DigiLand

4.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitre tactile + Tournevis Nokia Lumia 625 (Appareils électroniques)
Kit parfait pour réparer la vitre de votre Nokia,
Ce kit complet m'a bien aidé, très rapide et surtout très économique !

Nokia Lumia 625 Premium Leather violet foncé Wallet Retournez Protecteur Ecran Housse Pouch + Mini Stylus Pen + Big tactile Stylet + & Chiffon PAR SHUKAN®, (violet foncé)
Proposé par Shukan

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection, 23 novembre 2015
Bonne protection, jolies finitions et très jolie couleur ( même si plus foncée que sur la photo, je la trouve mieux ainsi)

Philips HD9220/20 Friteuse Saine Air Fryer Noire
Philips HD9220/20 Friteuse Saine Air Fryer Noire

4.0 étoiles sur 5 Très bonne friteuse sans huile, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD9220/20 Friteuse Saine Air Fryer Noire (Cuisine)
Après deux années d'utilisation, j'en suis toujours très contente. Je l'utilise aussi bien pour les frites surgelées que les fraîches, beignets de poisson ou poulet, nems...

Les points positifs :
- c'est évidemment la gestion du gras, on peut manger des frites régulièrement sans trop de dégâts sur la balance
- je peux mettre mes frites en route et faire autre chose, pas besoin de surveillance
- très rapide et facile à nettoyer, je fais des frites plus souvent car c'est beaucoup moins contraignant qu'avec une friteuse classique
- bonne capacité, je fais des frites pour 4 mangeurs normaux, et compte tenu de la rapidité (environ 25 mn), vous pouvez mettre une seconde tournée en route pendant le repas
- le bon goût de la pomme de terre
- possibilité de faire des frites créatives (au curry, aux herbes et à l'ail par exemple) c'est économique et meilleur pour la santé

Les point négatifs :
- Assez bruyante, je mets toujours mes frites à cuire dans le cellier, porte fermée
- Il faut abandonner l'idée d'avoir des frites de baraque à frite car ce qui donne le goût c'est justement le fait qu'il y a beaucoup de gras, les frites se ramollissent un peu plus rapidement en refroidissant qu'à la friteuse classique.

Mes conseils :
- Je n'ai jamais respecté les différence de température, je mets toujours au maximum et je n'ai jamais de problème, pareil pour la minuterie je mets systématiquement à 20mn et je vérifie de temps en temps
- Toujours mettre un peu de gras avec les frites fraîches. Après plusieurs tests, le top niveau goût et croustillant c'est la graisse de canard : une à deux cuillères à soupe (que vous avez préalablement fait chauffer) dans un saladier avec les frites + épices si vous le souhaitez, vous mélangez et mettez à cuire, c'est délicieux ! Depuis que je fais ça, j'ai convaincu des réfractaires à la friteuse sans huile !

40 jours de nuit (Black Moon)
40 jours de nuit (Black Moon)

4.0 étoiles sur 5 Un très bon roman d'aventure psychologique, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 jours de nuit (Black Moon) (Format Kindle)
Tout est réuni dans ce roman pour passer un bon moment,
Une histoire haletante, des personnages intéressants qui évoluent au fil du récit, un roman écrit sous forme de journal et une très bonne connaissance du lieu de l'auteur,
On voyage, on a peur, difficile de lâcher la lecture...
J'ai juste regretté une fin un peu hâtive...mais peut être était-ce de la gourmandise !

La fille sans visage: une rencontre sur le net (Les historiettes de Miss Camping t. 9)

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi..., 9 juin 2014
Tout le monde ne peut pas écrire de la littérature érotique...en voilà la preuve !
L'histoire était pourtant sympa mais la manière dont elle est traitée ! quel genre d'écrivain érotique utilise les mots "minou" et "minette" pour désigner le sexe féminin ?! cela relève de l'amateurisme à mon avis, autant revenir aux bons classiques, peut être encore un ravage des "cinquante nuances..."?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 27, 2014 2:02 PM CET

Musique Du Monde Pour Petites Oreilles
Musique Du Monde Pour Petites Oreilles

5.0 étoiles sur 5 Un cd aussi agréable pour les enfants...que pour les adultes !, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique Du Monde Pour Petites Oreilles (CD)
Voilà un cd très complet, avec des musiques courtes, une voix sympathique qui donne des informations intéressantes et courtes.
Ma fille de 21 mois l'adore, elle a ses chansons préférées qu'elle réclame et même nous, parents, avons nos préférences et aimons l'écouter,
Un joli voyage !

Real TV
Real TV

1.0 étoiles sur 5 Une belle promesse mais..., 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
J'ai acheté cet ebook très intéressée par le résumé qui promettait une lecture sympa,
Or, si je me suis laissée séduire par les nombreuses références aux années 90, j'ai finalement eu l'impression de m'être fait avoir par ma nostalgie car l'histoire n'est pas intéressante, les personnages assez creux et la qualité littéraire est assez digne de ce que pourrait écrire un adolescent dans l'intimité de sa chambre...
Grosse déception :(

Cambouis
Cambouis

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cambouis (Format Kindle)
Il y a un peu de Houellebecq dans ce roman.
C'est l'histoire de la descente aux enfers d'un type banal, qui avait déjà une vie peu épanouissante aussi bien personnellement que professionnellement, suite à la rencontre avec une femme et le dévoilement d'un secret de famille.
J'ai beaucoup aimé l'histoire plutôt cynique, et qui pourrait ressembler à un fait divers tant l'histoire est parfaitement crédible et tant on a l'impression de connaître dans notre entourage un Paul...

Le répertoire des saveurs
Le répertoire des saveurs
par Patrice Salsa
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou pour les amateurs de gastronomie et ceux qui aiment créer, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le répertoire des saveurs (Relié)
J'adore ce livre,
Ne vous laissez pas refroidir par son aspect scolaire (pas d'images, pas de couleurs, mise en page très simple).

Il recueille tous les types d'association que vous pouvez tenter dans les recettes que vous inventez en passant d'associations classiques à des associations étonnantes qui permettent de contenter n'importe quel type de cuisinier amateur ou confirmé.

Il est à la fois donc un genre de manuel mais également un véritable livre historique et gastronomique car de nombreuses anecdotes, des explications historiques, les associations tentées par tel ou tel chef ainsi que quelques recettes y sont parsemées...

En tout cas, je ne peux plus m'en passer !

Page : 1 | 2 | 3