Profil de T. Yves > Commentaires

Contenu rédigé par T. Yves
Classement des meilleurs critiques: 1.100.880

T. Yves "Tom" (Paris, France)

The Final Frontier
The Final Frontier

1.0 étoiles sur 5 Album décevant, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Frontier (CD)
Vieux fan d'Iron Maiden, je ne suis pas parvenu à écouter une seule fois en entier cet album proposant des morceaux bien trop longs et sans intérêt. En concert d'ailleurs, ils ne rendent rien. Heureusement qu'ils ne jouent pas l'album en entier comme ils l'avaient fait avec le bien meilleur "A Matter of Life and Death"...

Surtur Rising - Edition limitée
Surtur Rising - Edition limitée

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album du premier semestre 2011, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtur Rising - Edition limitée (CD)
Album dans la continuité de Twilight of the Thunder God qui marquait déjà une nette amélioration côté production. Surfur Rising allie puissance et envolées mélodiques caractérisant le style musical d'Amon Amarth qui nous livre ici certainement le meilleur album de ce premier semestre 2011. L'efficacité musicale du groupe se vérifie d'ailleurs parfaitement en concert. Leur performance au Bataclan le 22 mai 2011 était grandiose...

Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD)
Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD)

2.0 étoiles sur 5 Album décevant, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD) (CD)
Album plutôt décevant... In Flames ralentit nettement le rythme et propose une musique qui n'a désormais plus grand chose à voir avec le Death Metal... Volonté de séduire le plus grand nombre de personnes...au final un album plutôt insipide...

Existence Is Futile
Existence Is Futile

5.0 étoiles sur 5 Un grand groupe en devenir, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Existence Is Futile (CD)
J'ai découvert par hasard ce groupe de Boston en consultant le site Metalvideo.com qui proposait la vidéo du morceau "Dismantle the Dictator". Quelle ne fut pas ma surprise ! J'ai fini par écouter l'intégrale du CD en streaming sur le site de leur label. Cela m'a rappelé les sensations des premières écoutes de Metallica (Kill'em All) ou encore de Kreator au moment de la sortie de leurs premiers albums dans les années 1980. Revocation se distingue vraiment parmi les nombreux groupes de death/thrash metal qui nous proposent une musique convenue et stéréotypée.

From Chaos
From Chaos

5.0 étoiles sur 5 de la bombe !!!, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Chaos (CD)
Pour sûr, un grand album de métal, punk et hardcore : To reactivate et Emergency sont de pures merveilles du genre. J'ai découvert ce groupe un peu par hasard sur Myspace et depuis c'est le CD que j'écoute le plus. Du premier au dernier morceau, une énergie folle est déployée. Pour être bref, un album à écouter d'urgence ! Ce groupe mérite d'être davantage connu ! Sur presque trois décennies d'écoute de métal, je classe ce CD dans ma short list.

Metal Church - Dynamo Classic Concerts 1991
Metal Church - Dynamo Classic Concerts 1991
DVD ~ Metal Church
Proposé par dodax-online-fr

1.0 étoiles sur 5 Vraiment mauvais !, 30 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Church - Dynamo Classic Concerts 1991 (DVD)
Enregistrement mauvais. J'ai franchement été déçu par ce DVD. J'avais vu Metal Church en concert à Paris dans les années 1980 dans une bien meilleure prestation. Ici, le son est vraiment mauvais.

A Matter of Life and Death (inclus 1 DVD)
A Matter of Life and Death (inclus 1 DVD)

4.0 étoiles sur 5 A écouter !, 18 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Matter of Life and Death (inclus 1 DVD) (CD)
Je ne suis pas un inconditionnel d'Iron Maiden, les albums des années 1990 m'ayant plutôt déçu en comparaison des réalisations de la décennie précédente. Néanmoins, j'ai été agréablement surpris par ce dernier album, très homogène, les morceaux s'imbriquant les uns dans les autres à merveille et dans lesquels Bruce Dickinson excelle. Une bonne occasion de se réconciler avec Iron Maiden.

The Greater Of Two Evils + 4 Bonustracks
The Greater Of Two Evils + 4 Bonustracks
Proposé par Hot Shot Records

4.0 étoiles sur 5 Anthrax, retour aux sources, 9 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Greater Of Two Evils + 4 Bonustracks (CD)
Ce CD comblera les fans d'Anthrax de la première heure. En effet, il s'agit là d'une compilation des meilleurs morceaux de la période où Turbin et Belladonna assuraient la voix du groupe. Mais cette fois-ci, ces morceaux sont interprétés avec puissance par John Bush, ce qui leur donne une homogénéité. Ayant enregistré cet album en 2 jours, le groupe restitue un son authentique proche des conditions d'un concert. L'exécution est rapide (Deathrider, Panic, etc.). CD indispensable pour les fans de Thrash !