Profil de M. Christophe Martin > Commentaires

Contenu rédigé par M. Christophe ...
Classement des meilleurs critiques: 1.249.165

M. Christophe Martin "surfer1964" (Paris)

The black halo
The black halo

5.0 étoiles sur 5 De plus en plus fort !, 19 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour partager mon enthousiasme pour ce CD? Quel impardonnable égoisme !! Cet album est un pur joyau du genre. Il faut être honnête, d'album en album, KAMELOT confirme son talent, sa créativité, son inspiration. Chaque nouvelle création donne le sentiment d'un progrès et c'est encore le cas avec The Black Halo.

Textes, musique, prise de son, tout y frise la perfection sans oublier, bien sûr, la voix de Roy Khan pour laquelle il n'est pas nécessaire de se livrer à une surenchère dans les superlatifs ...

Alors, forcément, une question demeure : jusqu'où vont-ils nous emmener ainsi ?

Triumph Or Agony
Triumph Or Agony

3.0 étoiles sur 5 Ni le triomphe ni l'agonie, 20 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph Or Agony (CD)
Le très (trop ?) prolixe Luca Turilli et ses amis nous offrent un nouvel épisode de leur saga à tiroirs. Cela me fend le coeur de ne pas parvenir à me montrer aussi enthousiaste que je l'aimerais vis à vis de ce CD mais force est de reconnaître qu'il n'apporte pas grand chose à l'édifice Rhapsody. J'aurais tellement aimé m'enflammer pour cet opus mais bon, on est loin du flamboyant "Power of the dragonflame" ou du très hollywoodien "Rain of a thousand flames". Le déferlement d'énergie qui j'y avais trouvé ne m'a pas submergé cette fois-ci. Pour autant, cet album n'est pas inintéressant. On a juste le sentiment d'une mécanique en marche, comme sur des rails ... moi, j'attends la prochaine accélération !

The Open Door
The Open Door
Proposé par Music-Club

5.0 étoiles sur 5 Les larmes du plaisir, 20 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
La vie est trop courte pour bouder son plaisir. Oui c'est vrai que cet album a un petit goût de Fallen mais qui s'en plaindra ? Et après tout, pourquoi vouloir à tout prix qu'un groupe ayant un vrai univers en sorte nécessairement d'un album à l'autre ? La voix d'Amy Lee est toujours un don du ciel, les riffs sont plombés comme un ciel d'été avant l'orage et chaque titre est un univers dont chaque visite est une déléctation. Une mention spéciale pour Lacrymosa qui réussit à retisser avec bonheur un des joyaux du divin Wolfgang sans se perdre dans le kitsch.

Bref, merci à Amy et tous ses amis !

Rebirth World Tour - Live in Sao Paulo
Rebirth World Tour - Live in Sao Paulo
Proposé par diaz-records

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebirth World Tour - Live in Sao Paulo (CD)
Enfin un live qui ressemble à un live ! En écoutant cet album, on a vraiment l'impression d'y être. Rien que pour ça, merci !
Pour le reste, je découvre Angra et suis conquis : ces gars là ont un style original (même si Angra / Shaman, blabla, polémique sans intérêt, les 2 sont bien !). Bien sûr, de temps en temps, on se prend à penser à Edguy mais Angra possède une créativité et exprime un lyrisme qui dépasse de loin celui de Tobias Sammett. Eh oui, l'identité culturelle n'est pas qu'une vue de l'esprit et Brésil / Allemagne ...
Cela fait plaisir de découvrir une nouvelle pépite au milieu de tous ces groupes qui manquent d'identité et puis quelle énergie !
Encore bravo, super album.

Underworld
Underworld
Proposé par Music-Club

5.0 étoiles sur 5 Adagio , c'est ... canon !, 4 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underworld (CD)
Après un premier album plus que prometteur (Sanctus Ignis), Stephane FORTE et ses acolytes nous offrent leur nouvel opus "Underworld" ... et la communion s'opère à nouveau !
Comment ne pas être admiratif du talent de S. FORTE qui, non content d'être un authentique virtuose de la guitare, possède aussi l'intelligence de ne pas cantonner ses amis dans le rôle de faire-valoir.
Les influences de la musique classiques sont évidentes et apportent un surcroît d'émotion à cette musique d'une force prodigieuse ... le tout servi par la voix de R. Readman, lequel semble disposer d'une réserve d'énergie inépuisable, un peu à la façon de Russell Allen.