Profil de TELE.H.A > Commentaires

Qui veut la peau de Roger Rabbit
Qui veut la peau de Roger Rabbit
DVD ~ Alan Tilvern

5.0 étoiles sur 5 GENRE : LAPIN CHASSEUR, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui veut la peau de Roger Rabbit (DVD)
ROGER RABIT est aujourd'hui un classique. Revoir de temps à autre ce grand classique, fait oublier le " tout 3D " en replongeant dans le mix des personnages dessins/vrais, d'avant.

Space jam
Space jam
DVD ~ Billy West

5.0 étoiles sur 5 PAS UNE RIDE !, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space jam (DVD)
Mais comment fait Jordan pour ne pas prendre une seule ride dans ce D.A qui date un peu, mais qui est toujours aussi tordant.

Grand Piano [Blu-ray]
Grand Piano [Blu-ray]
DVD ~ Elijah Wood
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 TOUT EN FINESSE, CERTES, MAIS AVEC UNE NUANCE CEPENDANT., 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Piano [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film qui plaira à tous ceux pour qui la psychologie n'est pas une grave maladie, mais l'art et la manière de comprendre les situations souvent complexes de tous leurs contemporains qui vivent sans qu'ils ne s'en soucient autour d'eux, fussent-ils des gens considérés, voir, comme ici, considérables... Et quoique ce soit un truisme de le dire : " nous sommes et resterons toujours seuls, face à nos contradictions ". Le tout dans ce film était de le dire avec art ! Grand Piano " y est parvenu mais cette réussite est d'autant plus surprenante que cette œuvre cinématographique y est arrivé malgré un handicap malvenu autant qu'immérité ". Oui, à mon grand regret ( ce qui lui coûte ici sa cinquième étoile ) est que quelqu'un se soit cru obligé de faire la commande de la musique de son film ( colonne vertébrale de toute l'histoire ) à un pote, qui nous à fait une partition à la manière de... je ne sais trop qui, plutôt que de choisir une des meilleures pages de la si riche musique classique de notre fond musical mondial. L'auteur, qui n'est certes pas à la hauteur de la tâche manque d'inspiration avec ses mauvais emprunts et de ses honteux plagiats. ( Je ne nomme personne pour ne faire de peine ). Mais là où le film français " Fauteuil d'Orchestre " ( ceux qui connaissent comprendront ) avait osé faire appel au sublime mais fort difficile second concerto de Rachmaninov, ou à quelque pièce d'un génial mais sans doute trop banal Chopin, pour l'ambition du producteur de " Grand Piano " on a ici un ersatz de grande musique, une caricature, un vague travail d'écolier de mauvais copiste ! En effet, ce film se prend les pieds dans le tapis rouge de la grande travée, avec des instants musicaux sans relief ni talent.
Une contrefaçon, un travail d'essai, un devoir scolaire construit sur je ne sait trop quoi qui lance toute la puissance d'un orchestre philharmonique sur un thème crispant comme un orgasme musical qui attend désespérément l'improbable altération d'un sublime accord en mineur amené de main de maître, à la manière d'un coïtus interruptus (dé)concertant en raison de ce qu'il ne viendra jamais. Et tout cela, alors qu'il eut suffit de faire interpréter au personnage principal, ( Elijah Wood est étonnamment briantissime dans ce rôle dans lequel on ne l'attend pas ) quelque mouvement d'un concerto déjà connus, ce qui eut le mérite de fixer l'attention du spectateur sur le travail parfait d'une simple mais fort délicate mise en scène, de dialogues profonds et d'un jeu d'acteurs qui est lui, à la hauteur du scénario. Dommage qu'on soit ainsi privé par l'étroitesse d'esprit de quelques prétentieux qui veulent absolument contrefaire le génie musical des maîtres du passé, (dont le crible du temps est le témoignage du génie) et à cause desquels on passe à côté d'une grande et belle œuvre cinématographique. Il y a parfois des baffes qui se perdes, et des étoiles aussi !

L'allée du roi
L'allée du roi
DVD ~ Dominique Blanc
Proposé par Smartphones & DVD

5.0 étoiles sur 5 VOUS DITES : C'EST DU PASSÉ ? JE DIS SOUS LES PAVÉS, LA FRANCE !, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du roi (DVD)
L'Allée du Roi, est sans doute l'une des mise en scène du " Grand Siècle ", les plus réussies du cinéma. Réalisateur et acteurs y excellent par le soutien d'une mise en scène et d'une photo qui n'a rien à ajouter ni retirer. Certes, le films est long, mais la vie du Grand Monarque le fut aussi ! Il y aurait tant à dire, revenir sur tant d'erreurs enseignées ici et là, par tant de doctrinaires à moins que ce ne soit autant de sots, qu'on imagine mal combien la France fut grande et à tel point qu'elle faisait tourner l'Europe autour de son centre, autant par sa puissance que par sa culture et sa modernité. Cette époque vit notre langue se fixer et nos arts autant que nos sciences s'affirmer. À cela ajoutez le rôle des femmes, qui n'avaient pas plus besoin à l'époque qu'à aucune autre, d'ailleurs, de lois, pour se faire respecter et vous connaîtrez les grandes et riches heures de cette noble vertueuse dame, née sans fortune, devenue par nécessité et pour sa délivrance " la veuve Scaron ", et marquise de Maintenon par la noblesse de ses sentiments. Mieux ! L'épouse secrète de Louis, Dieu-Donné, le quatorzième du nom, serions-nous tenté de dire s'il était demandé de sous-titrer ce film qu'on ne présente plus. L'étiquette de la cour, les coups bas, les bons mots et les intrigues sont ici bien à leur place. Dommage que l'on dû céder à une apologie aussi malvenue que l'adjonction ( politique féministe oblige ) ridicule et incongru d'un personnage de " femme savante " totalement anachronique à cette époque où les filles de nobliaus avaient autre chose à faire que de se compromettre dans la carrière de la recherche où, seuls des savants dûment pensionnés du Roy avaient quelque raison d'être les soit-disant inventeurs d'une cloche à plonger qui existait depuis l'antiquité grecque et romaine ! De qui se moque-t-on ? C'est que le politiquement correct ne plaisante pas avec l'égalité des sexes semble-t-il, si l'on veut quelques avances sur recettes et autres subventions !.. En outre, le rôle n'apporte rien au film que le joli minois de son interprète qui eut pu s'exprimer de mille autre manières la servant autrement mieux. Une fausse note dans cette superbe et grandiose symphonie, dans ce grand beau devoir de mémoire, pour une fois libre et non imposé... Je me demande encore comment ce film à pu passer à travers la herse de l'autocensure. Alors, Ne boudons pas notre plaisir et laissons-nous mener en ce temps-là, où notre culture s'affirmait, avec, à côté des hommes, des femmes qui avaient toute leur place pour faire la France, noble et charitable que l'on aimera à se rappeler à toujours sous le coup de peinture des régimes suivants qui se succédèront autant qu'un mur peut porter de papier peint.

Time Out [Blu-ray]
Time Out [Blu-ray]
DVD ~ Justin Timberlake

5.0 étoiles sur 5 À CLASSER PARMI LES PLUS GRANDS FILMS D'ANTICIPATION, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out [Blu-ray] (Blu-ray)
Je dis : anticipation, car nous ne sommes déjà plus dans le domaine de la fiction. C'est l'une des évolution possible de notre présent, dans tout ce qu'il y a de plus plausible. La mise en scène est rythmée, haletante parfois, mais elle sait aussi à l'occasion s'arrêter pour s'immiscer dans l'intimité des personnages qui nous font littéralement vivre leur vie minute après minute. Time Out, n'a pas été soutenu lors de sa sortie en France par la campagne médiatique qu'il méritait. À cause de cela, ce chef d'œuvre est mal connu. Et par ce fait, il ne répond pas à un public qui attend parfois autre chose que ce qu'il montre : un avenir probable et une aventure où chaque seconde à son prix. Cela lui vaut une étoile de moins, mais c'est bien cinq étoiles qui conviennent à ce film qui réussi le tour de force d'être un spectacle, une histoire et une mine de réflexion sur notre devenir servi par des acteurs qui ne sont pas seulement des comédiens mais des parts vivante de l'aventure que vous allez vivre maintenant. A classer de par son originalité et en raison de toutes ces autres qualités au plus haut de la liste, à côté des meilleurs films du genre.

Passé virtuel [Blu-ray]
Passé virtuel [Blu-ray]
DVD ~ Craig Bierko
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 NI SON THÈME NI LE FILM EN LUI-MÊME N'ONT PRIS UNE SEULE RIDE., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé virtuel [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film assez ancien, est désormais considéré comme un grand classique du genre. Il pose les bonnes questions et se permet même des réponses qui obligent le spectateur subjugué à se poser à son tour, les questions qu'il n'aurait peut être pas osé se poser... Ce film qui a fait date par son originalité, deviendra par la suite la tête d'un nouveau genre d'anticipation. Cependant ne craignez rien, il n'a pas pris une seule ride, je vous le garantis.

Thelma & Louise [Édition Digibook Collector + Livret]
Thelma & Louise [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Susan Sarandon

5.0 étoiles sur 5 Ce serait une histoire d'hommes, s'il ne s'agissait de femmes !, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thelma & Louise [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
L'Histoire mythique et tant bien mise en scène de deux femmes ( Thelma et Louise ) si différentes mais secrètement si semblables qui vivent une aventure hors du commun et dont la fin tragique souligne le sublime du jeu de ces deux grandes actrices que sont Susan Sarandon et Geena Davis qui excellent dans l'interprétation ce duo qui marquera à jamais des empruntes de leurs roues, la poussière qui volent à leur passage sur la fameuse ROUTE 66. À posséder absolument dans sa filmothèque.

Duracell - Pile spéciale montres - 399/395 Petit Blister x1 (equivalent SR57)
Duracell - Pile spéciale montres - 399/395 Petit Blister x1 (equivalent SR57)
Proposé par decolectrix2013

5.0 étoiles sur 5 PRODUIT CONFORME AUX SPÉCIFICATIONS ( livré sous la même marque ), 28 avril 2015
Réception postale rapide, bien emballé. Produit conforme aux spécifications, livré dans la même marque. Point ! Et qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus, s'il s'agit d'une pile, moi ? Merci. ( C'est contre l'interface Amazon que j'en ai, qui demande d'expliciter avec un nombre minimum de mots, ce que je comprend pour tout autre article, mais là, il s'agit d'une pile pour montre !!! Et bien c'est le bon voltage, la même taille et la bonne marque, Voilà. Revoir les critères du cahier des charges pour le programmeur du site Amazon serait utile, il me semble. Merci là aussi !

Downton Abbey - Saison 5
Downton Abbey - Saison 5
DVD ~ Hugh Bonneville
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 On eut pu croire que l'auteur s'essoufflerait, mais non !, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 5 (DVD)
Cette saga sera une référence d'avenir. On prend goût aux rebondissements et aux intrigues petites ou grandes qui maintiennent le spectateur en allène tout au long de cette cinquième série. On fait partie de la famille, soit en haut, avec une tasse de thé à la main, soit en bas, une casserole ou une chaussure à la main. Un monde révolu, revit, là devant soi. Magie du cinéma sympathie pour les acteurs qu'on croit désormais connaîte... C'est peut-être la nostalgie des grands noms, des grands domaines ou des grandes maisons qui nous berce de leur irrésistible attrait ? Monde l'antan senteurs de cuir de parfums et de cirage mélangés, froufrous des robes, claquement de sabots sur les pavés mouillé des temps révolus.

Oh my god ! [Blu-ray]
Oh my god ! [Blu-ray]
DVD ~ Maggie Gyllenhaal
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 UN DIVERTISSEMENT STYLÉ COQUIN ET BIEN FAIT, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh my god ! [Blu-ray] (Blu-ray)
L'époque ajoute à la drôlerie des situations parfois cocasses servies toujours à propos. Un très bon divertissement bien écrit, bien réalisé, bien joué. Que demander de plus à une comédie ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5