Profil de TELE.H.A > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'allée du roi
L'allée du roi
DVD ~ Dominique Blanc

5.0 étoiles sur 5 VOUS DITES : C'EST DU PASSÉ ? JE DIS SOUS LES PAVÉS, LA FRANCE !, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du roi (DVD)
L'Allée du Roi, est sans doute l'une des mise en scène du " Grand Siècle ", les plus réussies du cinéma. Réalisateur et acteurs y excellent par le soutien d'une mise en scène et d'une photo qui n'a rien à ajouter ni retirer. Certes, le films est long, mais la vie du Grand Monarque le fut aussi ! Il y aurait tant à dire, revenir sur tant d'erreurs enseignées ici et là, par tant de doctrinaires à moins que ce ne soit autant de sots, qu'on imagine mal combien la France fut grande et à tel point qu'elle faisait tourner l'Europe autour de son centre, autant par sa puissance que par sa culture et sa modernité. Cette époque vit notre langue se fixer et nos arts autant que nos sciences s'affirmer. À cela ajoutez le rôle des femmes, qui n'avaient pas plus besoin à l'époque qu'à aucune autre, d'ailleurs, de lois, pour se faire respecter et vous connaîtrez les grandes et riches heures de cette noble vertueuse dame, née sans fortune, devenue par nécessité et pour sa délivrance " la veuve Scaron ", et marquise de Maintenon par la noblesse de ses sentiments. Mieux ! L'épouse secrète de Louis, Dieu-Donné, le quatorzième du nom, serions-nous tenté de dire s'il était demandé de sous-titrer ce film qu'on ne présente plus. L'étiquette de la cour, les coups bas, les bons mots et les intrigues sont ici bien à leur place. Dommage que l'on dû céder à une apologie aussi malvenue que l'adjonction ( politique féministe oblige ) ridicule et incongru d'un personnage de " femme savante " totalement anachronique à cette époque où les filles de nobliaus avaient autre chose à faire que de se compromettre dans la carrière de la recherche où, seuls des savants dûment pensionnés du Roy avaient quelque raison d'être les soit-disant inventeurs d'une cloche à plonger qui existait depuis l'antiquité grecque et romaine ! De qui se moque-t-on ? C'est que le politiquement correct ne plaisante pas avec l'égalité des sexes semble-t-il, si l'on veut quelques avances sur recettes et autres subventions !.. En outre, le rôle n'apporte rien au film que le joli minois de son interprète qui eut pu s'exprimer de mille autre manières la servant autrement mieux. Une fausse note dans cette superbe et grandiose symphonie, dans ce grand beau devoir de mémoire, pour une fois libre et non imposé... Je me demande encore comment ce film à pu passer à travers la herse de l'autocensure. Alors, Ne boudons pas notre plaisir et laissons-nous mener en ce temps-là, où notre culture s'affirmait, avec, à côté des hommes, des femmes qui avaient toute leur place pour faire la France, noble et charitable que l'on aimera à se rappeler à toujours sous le coup de peinture des régimes suivants qui se succédèront autant qu'un mur peut porter de papier peint.

Time Out [Blu-ray]
Time Out [Blu-ray]
DVD ~ Justin Timberlake
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 À CLASSER PARMI LES PLUS GRANDS FILMS D'ANTICIPATION, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out [Blu-ray] (Blu-ray)
Je dis : anticipation, car nous ne sommes déjà plus dans le domaine de la fiction. C'est l'une des évolution possible de notre présent, dans tout ce qu'il y a de plus plausible. La mise en scène est rythmée, haletante parfois, mais elle sait aussi à l'occasion s'arrêter pour s'immiscer dans l'intimité des personnages qui nous font littéralement vivre leur vie minute après minute. Time Out, n'a pas été soutenu lors de sa sortie en France par la campagne médiatique qu'il méritait. À cause de cela, ce chef d'œuvre est mal connu. Et par ce fait, il ne répond pas à un public qui attend parfois autre chose que ce qu'il montre : un avenir probable et une aventure où chaque seconde à son prix. Cela lui vaut une étoile de moins, mais c'est bien cinq étoiles qui conviennent à ce film qui réussi le tour de force d'être un spectacle, une histoire et une mine de réflexion sur notre devenir servi par des acteurs qui ne sont pas seulement des comédiens mais des parts vivante de l'aventure que vous allez vivre maintenant. A classer de par son originalité et en raison de toutes ces autres qualités au plus haut de la liste, à côté des meilleurs films du genre.

Passé virtuel [Blu-ray]
Passé virtuel [Blu-ray]
DVD ~ Craig Bierko

5.0 étoiles sur 5 NI SON THÈME NI LE FILM EN LUI-MÊME N'ONT PRIS UNE SEULE RIDE., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé virtuel [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film assez ancien, est désormais considéré comme un grand classique du genre. Il pose les bonnes questions et se permet même des réponses qui obligent le spectateur subjugué à se poser à son tour, les questions qu'il n'aurait peut être pas osé se poser... Ce film qui a fait date par son originalité, deviendra par la suite la tête d'un nouveau genre d'anticipation. Cependant ne craignez rien, il n'a pas pris une seule ride, je vous le garantis.

Thelma & Louise [Édition Digibook Collector + Livret]
Thelma & Louise [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Susan Sarandon

5.0 étoiles sur 5 Ce serait une histoire d'hommes, s'il ne s'agissait de femmes !, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thelma & Louise [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
L'Histoire mythique et tant bien mise en scène de deux femmes ( Thelma et Louise ) si différentes mais secrètement si semblables qui vivent une aventure hors du commun et dont la fin tragique souligne le sublime du jeu de ces deux grandes actrices que sont Susan Sarandon et Geena Davis qui excellent dans l'interprétation ce duo qui marquera à jamais des empruntes de leurs roues, la poussière qui volent à leur passage sur la fameuse ROUTE 66. À posséder absolument dans sa filmothèque.

Duracell - Pile spéciale montres - 399/395 Petit Blister x1 (equivalent SR57)
Duracell - Pile spéciale montres - 399/395 Petit Blister x1 (equivalent SR57)
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 PRODUIT CONFORME AUX SPÉCIFICATIONS ( livré sous la même marque ), 28 avril 2015
Réception postale rapide, bien emballé. Produit conforme aux spécifications, livré dans la même marque. Point ! Et qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus, s'il s'agit d'une pile, moi ? Merci. ( C'est contre l'interface Amazon que j'en ai, qui demande d'expliciter avec un nombre minimum de mots, ce que je comprend pour tout autre article, mais là, il s'agit d'une pile pour montre !!! Et bien c'est le bon voltage, la même taille et la bonne marque, Voilà. Revoir les critères du cahier des charges pour le programmeur du site Amazon serait utile, il me semble. Merci là aussi !

Downton Abbey - Saison 5
Downton Abbey - Saison 5
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 On eut pu croire que l'auteur s'essoufflerait, mais non !, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 5 (DVD)
Cette saga sera une référence d'avenir. On prend goût aux rebondissements et aux intrigues petites ou grandes qui maintiennent le spectateur en allène tout au long de cette cinquième série. On fait partie de la famille, soit en haut, avec une tasse de thé à la main, soit en bas, une casserole ou une chaussure à la main. Un monde révolu, revit, là devant soi. Magie du cinéma sympathie pour les acteurs qu'on croit désormais connaîte... C'est peut-être la nostalgie des grands noms, des grands domaines ou des grandes maisons qui nous berce de leur irrésistible attrait ? Monde l'antan senteurs de cuir de parfums et de cirage mélangés, froufrous des robes, claquement de sabots sur les pavés mouillé des temps révolus.

Oh my god ! [Blu-ray]
Oh my god ! [Blu-ray]
DVD ~ Maggie Gyllenhaal

4.0 étoiles sur 5 UN DIVERTISSEMENT STYLÉ COQUIN ET BIEN FAIT, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh my god ! [Blu-ray] (Blu-ray)
L'époque ajoute à la drôlerie des situations parfois cocasses servies toujours à propos. Un très bon divertissement bien écrit, bien réalisé, bien joué. Que demander de plus à une comédie ?

Rouge rubis [Blu-ray]
Rouge rubis [Blu-ray]
DVD ~ Maria Ehrich

3.0 étoiles sur 5 Copier/Coller, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge rubis [Blu-ray] (Blu-ray)
À l'Ouest rien de nouveau ! Ce qui devrait être une saga, reprend avec ce premier titre les recettes toutes faites de quelques succès d'estimes, honteusement remaniés à la sauce anglaise, ( pour ne pas avoir à dire plagiés ) avec pour ambition à peine voilée de " coller " autant que faire se peut au succès d'un Da Vinci Code. Hélas, ni la mise en scène, ni les acteurs, ni le scénario ne sont à la hauteur. Pourtant, l'idée était bonne, mais quand le reste ne suit pas... il n'y a rien à faire. Dire que ce film est médiocre serait toutefois sévère, mais quel autre terme employer ? " Pouvait mieux faire ? Un film à voir, donc, un soir de pluie si l'on a rien d'autre à faire !

Reviens-moi [Blu-ray]
Reviens-moi [Blu-ray]
DVD ~ Keira Knightley

4.0 étoiles sur 5 L'INNOCENCE CRIMINELLE, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reviens-moi [Blu-ray] (Blu-ray)
Une enfant mal au fait des choses de l'amour, surprend sa sœur aînée dans les bras d'un homme. Choquée, elle est témoin, inopinément, dans la même semaine du viol de sa jeune cousine. Son esprit infantile faisant l'amalgame entre l'amour et ce qui n'en est pas, finit par dénoncer l'amant de sa sœur en lieu et place du violeur. Celui-ci se voit alors condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais la guerre ( la seconde ) éclate et l'on propose au repris de justice de croupir en prison ou d'aller se battre. Il choisit l'honneur de se battre, mais il est meurtri par la trahison de l'adolescente qui aurait put être sa belle-sœur. Entre haine et pardon son cœur balance, mais son mal le ronge et finit par avoir raison de lui... Une réflexion poussée sur le traumatisme de la sexualité chez l'enfant impubère, doublé d'une histoire d'amour impossible qui mène l'un à la débâcle de Dunkerque et l'autre à la rancœur de ses amours mortes. Une belle photographie, une mise en scène subtile, parfaitement interprétée par tous les acteurs. Dommage que les soldats français sur la plage de Dunkerque ne fasse que de la figuration. Une faute historique impardonnable pour un film qui aurait put être parfait sans ce détail mesquin ! L'Angleterre n'est décidément pas qu'une île, c'est aussi le regard obstiné d'un nombril sur lui-même. À cause de ce détail et des scènes de guerre peu crédibles, ma note ne va pas au delà de 4 sur 5. Mais " Reviens-moi " reste un bon film tout de même pour tous ceux qui aiment la psychologie et les questionnements de toujours sur l'insondable nature humaine.

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray]
DVD ~ Kirsten Dunst

4.0 étoiles sur 5 RENVERSANT, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Une idée originale qui nous entraîne, après avoir visionné ce film, dans des réflexions que l'on n'aurait point osé, ni imaginé se voir faire, un jour... Bonne mise en scène, bons acteurs, effets spéciaux un peu surfaits mais bienvenus dans la tonalité renversante de film. Conseillé à l'achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4