Profil de TELE.H.A > Commentaires

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray]
DVD ~ Kirsten Dunst

4.0 étoiles sur 5 RENVERSANT, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Une idée originale qui nous entraîne, après avoir visionné ce film, dans des réflexions que l'on n'aurait point osé, ni imaginé se voir faire, un jour... Bonne mise en scène, bons acteurs, effets spéciaux un peu surfaits mais bienvenus dans la tonalité renversante de film. Conseillé à l'achat.

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray 3D + Blu-ray + DVD + Digital Ultraviolet (Ultimate Edition) [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock

5.0 étoiles sur 5 DANS L'ANGOISSANTE SOLITUDE D'UNE TRAGÉDIE DE NOTRE TEMPS, UNE HISTOIRE D'HOMME ÉCHUE À UNE FEMME., 15 juillet 2014
Émotion et humanité garantie. Le fond de l'histoire est banal. C'est ce qui fait de ces deux immenses acteurs ce qu'ils sont, des géants de l'interprétation ! Car ils ont ici donné vie à des personnages qu'on imagine hors du champ étroit de l'humanité banale. Ce n'est donc pas là, " l'Étoffe-Des-Héros ". Mais l'histoire de personnages poussés aux limites de leur simple humanité. Pour un peu, l'exiguïté de la station ferait du spectateur, un voyeur un peu gêné d'être là. Le relief ajoute à l'intimité du jeu et la perspective exiguë de la cabine se fait sentir comme le parfum de la sueur exhalé par la peur. Car la peur se voit autant qu'elle se sent dans ce film. Je dirais même que pour être auprès d'eux on y est vraiment et l'émotion, nous aussi, nous emporte comme des pantins devant les forces gravitationnelles du traître silence de l'espace, autrefois maîtrisées, mais soudainement déchaînées. Comment cet homme et cette femme vivront-ils leur drame, notre drame ? La reconstitution de l'ISS ( la SSI en français ) est remarquable. La terre, est telle qu'on l'a toujours vue, à ceci près qu'ici on la voit vraiment. La mise en scène est impeccable, la photo est splendide, les dialogues sont prompts, naturels mais profonds, et la 3D vous fait toucher du doigt la réalité de ce que vous allez vivre. Une grande, grande réussite.

ORPHAN BLACK saison 1
ORPHAN BLACK saison 1
DVD ~ Tatiana Maslany
Proposé par CKDO77

4.0 étoiles sur 5 À LA LIMITE DU POSSIBLE OU, SERAIT-CE DÉJÀ ARRIVÉ ?, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ORPHAN BLACK saison 1 (DVD)
Ce n'est pas tant que l'idée soit originale, que la manière dont les scénaristes et le réalisateur l'ont porté à l'écran qui font de cette série SF, son caractère. Les acteurs sont plutôt bon, et l'on aime à se perdre dans la multiplicité de visages qui sont pourtant toujours le même. Amateur de SF, vous ne serez pas déçus, amateur d'étrange, non plus, amateur d'aventure guère moins. À voir et à revoir seul ou en famille, mais attention ORPHAN BLACK saison 1 est une invitation irrésistible à sa suite...

Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Erica Linz
Proposé par VipBluray

4.0 étoiles sur 5 J'ai cru sentir l'odeur du bois et des cordes de chanvre, la fraîcheur de l'eau et la chaleur du feu. Un vrai spectacle !, 15 juillet 2014
Au risque d'être qualifié d'élitiste, je dirais que ce spectacle ( car il s'agit plus d'une adaptation de la prestation du cirque du même nom, que d'un film à proprement parler ) ne s'apprécie vraiment qu'en 3D. En effet, soyez sur(e) que nulle part ailleurs que dans ce disque le relief n'apporte autant à la scénographie. Sans quoi, les effets y perdraient trop. La 3D fait ici partie intégrante du spectacle, car la profondeur vous fera vous aussi, pénétrer sur la scène du cirque. D'ailleurs, si vous n'atteignez plus les états imaginatifs de votre enfance oubliée, vous ne pourrez pas suivre les personnages de cette pantomime ( au sens noble du terme ) car il vous manquerait les tables de lectures d'un conte où tout est onirique. Les dialogues y sont des soupirs et les quelques mots entendus ne sont pas de trop. Pour les spécialistes, je dirais qu'ils entreront en onde alpha, comme lorsqu'étant petit, la maîtresse racontait une histoire... Une mise en scène époustouflante servie par des décors, des costumes, des trouvailles et une historiographie de très haute qualité. Une étoile de moins toutefois à cause des longueurs. Il faut, même si c'est pénible, savoir couper ce qu'il y a de trop, au montage. Mais n'est-ce pas justement trop demander aux artistes ? Il n'en reste pas moins un grand et beau spectacle. Un voyage dans l'imaginaire où les spectateurs atteints " d'adultisme " ne pourrons peut-être pas tous partir. Pour finir un conseil. Si vous le regardez en groupe que ce soit un petit groupe, car, en fait, c'est un voyage intérieur et le voyage intérieur comme vous le savez, est toujours solitaire. À revoir chaque fois que la morosité risque de vous emporter. Vous verrez bien. En plus d'être un spectacle, c'est une thérapie. Pas moins !

Le Peuple des Volcans [Blu-ray]
Le Peuple des Volcans [Blu-ray]
DVD ~ Bertrand LOYER et François de RIBEROLLES

5.0 étoiles sur 5 UN TRÈS BEL INÉDIT, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple des Volcans [Blu-ray] (Blu-ray)
Personne n'avait jamais proposé un tel reportage, du moins sous le regard curieux d'une telle acuité, car en vérité, qui connaît la faune de ces îles éphémères pour la plupart, où l'écume le dispute à la lave, et où l'eau se mesure au feu. D'une patience à la hauteur de la gageure à laquelle il savaient s'attaquer les opérateurs on su dénicher ( on ne sait comment ) ces animaux rares quoique banaux pour notre plus grand plaisir. Certes il y a des longueurs auxquelles les films animaliers ne nous ont pas habitués. Mais, à la réflexion, n'est-ce pas le spectateur qui demande de l'action là, où il ne trouvera jamais que la banale besogne d'une lutte quotidienne pour la vie ? Une fois saisie, cette clé devient un Césame qui lui fait accepter ce qu'il prenait pour lenteurs d'une action qui a lieu, là, sous ses yeux et qu'il avait peut-être omise jusque là, trompé qu'il était par son désir d'action. Mais le spectacle est bien là. Explosions dantesques, gueules draconiennes qui s'ouvre pour laisser entrevoir le gosier de l'enfer. Mais aussi, le vol gracieux, furtif dessin dans le ciel tourmenté par un géant qui éructe de péruches vertes comme la végétation qu'elles annoncent de leurs souhaits. Ne vous attendez-pas aux " rendez-vous du Diable ", c'est à la découverte de la vie, en ce qu'elle à de plus tenace, que Bertrand LOYER et François de RIBEROLLES vous invitent avec ce volume de deux disques blu ray de plusieurs épisodes chacun, plus surprenants les uns que les autres. Un autre regard, mais il faut jeter sa montre dans la bouche incandescente d'un volcan pour perdre la mesure d'un temps différent, où c'est à l'échelle de la Terre, qu'il faudra, si vous voulez les suivre, compter désormais les secondes... TELE.H.A

Avatar - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - 2 disques
Avatar - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - 2 disques

5.0 étoiles sur 5 AVATAR : TOUT UN MONDE, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - 2 disques (Blu-ray)
Le cinéma fait voyager dans un fauteuil. Si la phrase est connue, elle ne se sera jamais tant vérifiée, ici, qu'avec cette version d'Avatar en 3D . La profondeur des décors vus en relief, ajoutent au livre dont les lignes en noir sur blanc se transforment en de somptueuses images en couleurs, sans efforts pour les lecteurs amputés de l'imagination que le " tout visuel " a fait de nous. Le scénario reste très conformiste. On racle le chalut des bonnes idées d'une mer déserté par ses gros poissons. Les vilains envahisseurs ( mélange délétère entre conquistadores et G.I, mercenaires d'une société multinationale sans scrupule ) débarquent sur une planète de gentils sauvages, adorateurs de la Nature façon Gaïa ( un thème très en vogue dans certains milieux chlorophylles au Parlement Européen ) et accessoirement, arboricoles matriarcaux. Un poncif des sociétés primitives ( appelons un chat, un chat ) menacés d'extinction par leur rencontre impromptue avec ces explorateurs modernes dont on est mis en devoir de nous identifier. Petit coup de canif dans notre cœur saignant du repentir politico-médiatique pour le spectateur, à demi conscient qu'on lui parle de son propre cas, avec les méfaits supposés de la colonisation. ( Certains diront : " mais non, tu vois le mal partout ! " ) Bref, un film d'auto-flagellation dont la douleur, exquise, et délicieusement sauvageonne, laisse nos âmes meurtries face à leur devoirs de mémoire, à la limite d'un orgasme d'autant plus troublant qu'il est impromptu. Je ne dénigre pas pour autant. Je déchiffre sous les lignes du scénario ( et donc du livre ) la cuisine du politiquement correcte, sauce australo-africaine, façon Expo Universelle de Paris, trente six et " Revue Nègre " des grands boulevards de la Capitale ( Les moins de soixante ans ne peuvent pas comprendre ). Ceci mis de côté comme on commet parfois de ces lâchetés par les ruses éculées de feintes négligences, on est vraiment ravis par un spectacle d'une grande beauté, où la profondeur des décors et une colorimétrie exceptionnellement maîtrisée de la photo, fait parcourir les cents années lumières qui nous sépare de la planète aux mille beauté parfumées, ( et je ne parle pas que des fleurs ) dans les deux heures. J'ai beau détester son auto-flagellation anticolonialiste façon bobo engagé de la dernière heure, je dois bien l'avouer, à mon corps défendant, et presque rougissant; J'aime ce film pour toutes ses autres qualités ! Car des qualités, ça, il en a ! De celles, qui, au final l'emportent sur une histoire d'une banalité mélodramatique affligeante ( subtil mélange, des senteur d'antan moitié Eau de Cologne premier prix chez " Prisu " moitié fleur d'oranger des crêpes de la mi-carême de nos grand-mères)...
Allez savoir, même une de ces inconnue si délicieusement moches croisées au coin d'une rue, me met en émois, moi ! Mais ici, c'est tout le contraire ! Alors... N'hésitez pas, si ce n'est pour les dialogues insignifiants, achetez cette pure merveille de la 3D, juste pour l'image, le jeu des personnages, la fluidité de l'animation, la beauté des décors qui font tout le films à eux seuls. TELE.H.A

Bones - Saison 7
Bones - Saison 7
DVD ~ Emily Deschanel

5.0 étoiles sur 5 LE PUBLIC EST SÉDUIT, DONC, LA SÉRIE SE POURSUIT., 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bones - Saison 7 (DVD)
Le thème de Bones n'est pas au encore parvenu au bout de ses possibilités. Par conséquent la fête continue. Toujours aussi bon. TELE.H.A

Rebelle [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Rebelle [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Kelly Macdonald

5.0 étoiles sur 5 L'EXPÉRIENCE ET LA MATURITÉ, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Avec " Rebelle ", Pixar démontre toute l'expérience d'une maturité professionnelle maîtrisée. En fait, on se demande si le film " Réponse " n'étais pas une sorte de coup d'essai au regard de " Rebelle " qui est de loin, autrement plus abouti dans la technique et la grâce de l'animation 3D dans l'espace virtuel du dessins en relief. Un relief qui apporte autant que la révolution de la couleur pour les films des années quarante. Basé sur une idée vraiment originale qui sort de la série ( éculée par la surexploitation ) des contes et légendes européens, façon Disney, bien loin des balbutiements des premières animations de jouets ou de peluches, on est heureux de voir Pixar relier la grande tradition poétique disneyenne sans la contrefaire toutefois, mais en la prolongeant. C'est comme si l'enfant ressemblait, désormais que ses traits sont formés, au parent qui lui a donné le jour. Tout y est l'histoire, où l'on se risque à l'ethnique depuis les années de plomb de l'autocensure, les acteurs ( leurs voix en français tout au moins ) la mise en scène ( c'est à dire le découpage ) les personnages, leurs caractéristiques et donc leur caractère, la fluidité de l'animation, les décors somptueux, le travail des lumières et des matières, la volonté d'exploiter le relief au mieux de ses possibilités sans trop en faire, un montage qui a su sacrifier ce qui était inutile au développement continu d'un film qui ne connaît ni temps mort, ni longueurs non plus que de niaiseries. ( Avec les héroïnes de dessins animé, il faut se méfier, le sucré bonbon rose, colle encore aux chaussures des scénaristes en mal d'inspiration ). Bref, bienvenue aux personnages féminins qui ( cotas obligent ) n'en font ici pas trop. Attention toutefois ! En anglo-américain, notre Rebelle se nomme " Brave ", ce qui signifie comme en vieux français d'ailleurs : " Courageux ". Un détail qu'il fallait signaler, car le nom de Rebelle, en définitive, ne correspond pas du tout au caractère intime du personnage qui est loin d'être rebelle, mais seulement incompris. J'abrège; Du grand cinéma pour un grand moment.

TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Jeff Bridges

4.0 étoiles sur 5 LA 3D EST L'ACTEUR MAJEUR DU FILM, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
On ne présente ni " Tron ", ni " Tron l'héritage ". Ce qu'on peut dire cependant, c'est l'apport inestimable de la troisième dimension dans la lisibilité graphique d'un film qui ne devrait se voir que dans l'expression de la profondeur de ses volumes. Sans la 3D, la partie immergée du film dans le monde virtuel est très difficile à décrypter pour l'œil qui s'en trouve vite fatigué. Le relief redonne au contraire, de la lisibilité à une image qui se révèle être un Monde. À noter de belles bagarres au disque. Une étoile de moins, cependant, pour un scénario certes bien adapté à une première version qui ne savait pas faire un petit, quelques années plus tard, mais pour un scénario cousu de fil blanc, suivant sans surprise la prévisibilité de sa fin dès le début. TELE.H.A.

Le Dîner de cons [Blu-ray]
Le Dîner de cons [Blu-ray]
DVD ~ Thierry Lhermitte

5.0 étoiles sur 5 C'EST CELUI QUI DIT QUI Y'EST, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous vous posez la question de savoir si vous devez ou non en faire l'acquisition, c'est que vous en êtes. Bon appétit, donc.

Page : 1 | 2 | 3