Profil de busybee > Commentaires

Contenu rédigé par busybee

busybee "buffymaniaque" (Sète, France)

My Fair Lady
My Fair Lady
DVD ~ Rex Harrison
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 De très bon souvenirs et une bonne qualité DVD, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Fair Lady (DVD)
Je suis très satisfaite du DVD My Fair Lady. Les couleurs sont somptueuses, et il y a de nombreux bonus intéressants, même si la qualité de ceux-ci est inégale (archives audio ou images anciennes abîmées).
Faites comme moi, mettez les sous-titres anglais et chantez en même temps!

Dollhouse Complete Seasons 1 & 2 Boxset [Import anglais]
Dollhouse Complete Seasons 1 & 2 Boxset [Import anglais]
DVD ~ Eliza Dushku
Proposé par Vision Media Store

4.0 étoiles sur 5 une bonne série, morte trop tôt, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dollhouse Complete Seasons 1 & 2 Boxset [Import anglais] (DVD)
Quand on voit l'intégralité de Dollhouse, on se rend compte à quel point il aurait été intéressant de laisser le champ libre à Whedon-qui prétend dans les bonus que tout était sa décision, mais bon... pour qu'il développe davantage son intrigue jusqu'aux deux Epitaph. Le pilote non-diffusé en particulier, est cent fois meilleur que le pilote officiel qui n'a pas dû donner envie à grand monde de suivre Dollhouse.
la série devient de plus en plus science-fiction apocalyptique au fil des épisodes, et réutilise des idées vues dans d'autres séries avec des gimmicks Whedoniens bien reconnaissables, on pensera aux Meilleurs Voeux de Cordélia dans la saison 3 de Buffy. On pensera aussi très fort à Blade Runner, par moments.

Pas mal du tout mais inabouti, en conclusion. Seul bémol: non, je ne trouve pas qu'Eliza Dushku soit une bonne actrice du tout et Tamoh Penikett est décevant par rapport à Battlestar Galactica.
Summer Glau, en revanche, qui apparaît en saison 2 est excellente, et le personnage de Topher Brink prend énormément d'épaisseur et d'ambiguité, tout comme celui interprété par Olivia Williams. Ce sont eux qui donnent des raisons de regarder ce coffret.

Un crime dans la tête
Un crime dans la tête
DVD ~ Denzel Washington
Proposé par odyssees-numeriques

4.0 étoiles sur 5 Un crime dans la tête, pour une fois un bon "remake"., 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un crime dans la tête (DVD)
J'aime beaucoup ce que Jonathan Demme a fait du personnage de Ben Marco, et surtout la façon dont il a rendu Meryl Streep absolument terrifiante. J'ai lu le livre de Richard Condon (The Manchurian Candidate)après avoir vu ce film lors de sa sortie en salle et même s'il est différent, je n'ai pas été déçue du passage de l'un à l'autre. J'ai aussi vu l'ancienne version cinéma avec Sinatra et Lawrence Harvey,(The Manchurian Candidate [Import anglais]) tout à fait frappante même si elle a vieilli un peu. En bref, je recommande la version de Demme.

Phantom of the Opera: Easy Piano
Phantom of the Opera: Easy Piano
par Andrew Lloyd Webber

4.0 étoiles sur 5 Ouf, heureusement qu'il y a cette version!, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phantom of the Opera: Easy Piano (Broché)
Même si je trouve certains arrangements un peu décevants (celui du titre eponyme), je suis bien contente d'avoir trouvé cette version sans laquelle je n'y serais pas arrivée. The point of no return est particulièrement facilité sans perte dans la mélodie. J'aime bien aussi Wishing you were here again.

Valmont
Valmont
DVD ~ Colin Firth
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Bien plus charmant que le Stephen Frears, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valmont (DVD)
J'aime beaucoup les deux films adaptés des Liaisons Dangereuses cette année-là et j'avoue préférer celui-là en particulier à cause de la performance époustouflante d'Annette Benning. C'est vraiment ainsi que j'imaginais Merteuil.

La Collection James Dean [Édition Limitée]
La Collection James Dean [Édition Limitée]
DVD ~ James Dean

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret!, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection James Dean [Édition Limitée] (DVD)
On est vraiment gagnant quand on achète ce coffret James Dean puisque la qualité et la quantité des bonus est tout à fait admirable. Pour les inconditionnels.

Kaamelott : Livre I - Coffret 3 DVD
Kaamelott : Livre I - Coffret 3 DVD
DVD ~ Alexandre Astier

5.0 étoiles sur 5 Gondolant, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre I - Coffret 3 DVD (DVD)
J'adore Kaamelot et revoir la première saison en dvd a été une excellente expérience; je la recommande à tous ceux qui ont un p'tit coup de déprime!

Andrew Lloyd Webber's The Phantom of the Opera Companion
Andrew Lloyd Webber's The Phantom of the Opera Companion
par Andrew Lloyd Webber

4.0 étoiles sur 5 Un splendide ouvrage, 6 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Andrew Lloyd Webber's The Phantom of the Opera Companion (Broché)
Je suis très satisfaite du Phantom of the Opera companion, surtout en raison des superbes photos couleurs. Il y a le script complet du film de 2004 de Joel Schumacher, et de nombreux articles sur les dessous de l'oeuvre.
l'ouvrage reprend des passages entiers de l'ouvrage mythique de George Perry qui malheureusement est épuisé mais existe en occasion. si vous êtes vraiment fan du fantôme de l'opéra, je conseillerai plutôt ce companion aux fans du film de 2004 et l'ouvrage de George Perry aux fans de la comédie musicale sur scène. Je possède les deux à présent, avec bonheur!

PHP et MySQL pour les nuls
PHP et MySQL pour les nuls
par Janet Valade

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait bien, pour commencer, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP et MySQL pour les nuls (Broché)
Je suis en train de lire ce livre, qui permet de comprendre assez facilement le fonctionnement de mysql et de php. Beaucoup de thèmes différents sont abordés. Il manque peut-être des exemples plus nombreux ou plus approfondis de traitements de passages d'url par rapport à ce qui m'intéressait au départ. Néanmoins, l'ouvrage est plus accessible que les ouvrages pointus sur le php d'autres éditions.

David Bowie : Serious moonlight
David Bowie : Serious moonlight
DVD ~ David Bowie

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour la qualité d'image, 27 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Bowie : Serious moonlight (DVD)
Je suis ravie de voir enfin le serious moonlight tour, et me suis dêpéchée de l'acheter.

Néanmoins, si le son est tout à fait satisfaisant, je trouve que, pour un DVD, l'image est vraiment épouvantable: les visages sont flous, mal définis, le grain est gros. Je ne suis pas technicienne, donc je me demande à partir de quel master on a voulu commercialiser un dvd aussi peu satisfaisant?

C'est décevant, surtout par rapport à d'autres dvd de concerts de bowie.