Profil de Vincent Courcelle > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent Courcelle

Vincent Courcelle "tubededentifrice" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Mikrotik CRS109-8G-1S-2HND-IN
Mikrotik CRS109-8G-1S-2HND-IN
Proposé par EURO DK

5.0 étoiles sur 5 Routeur incroyable, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mikrotik CRS109-8G-1S-2HND-IN (Personal Computers)
Première chose : se routeur s'adresse aux connaisseurs. Si vous n'avez pas de bonnes connaissances en réseaux, passez votre chemin. La granularité des réglages possible est époustouflante, ce qui rend la configuration complexe.
Le boitier en métal respire la solidité. Le wifi est très très très puissant (il est heureusement possible de paramétrer cette puissance). Il dispose même d'un port SFP (pour brancher une fibre optique par exemple) et d'un port USB pour brancher une clé 4G. Incroyable à ce niveau de prix.

Une fois habitué à l'interface Winbox et à tous les réglages disponibles, toutes les autres marques vous sembleront être très très très limitées. Vous pouvez absolument TOUT faire avec, par exemple vous pouvez configurer autant de serveurs DHCP que vous le souhaitez, définir des routes, paramétrer chaque port individuellement ou les regrouper ensemble pour diviser les ports entre eux (par exemple : 4 switchs indépendants de 2 ports). Il peut même jouer le rôle de VPN client et/ou serveur, y compris OpenVPN.
Contrairement à d'autres routeurs Mikrotik, celui-ci accepte le PoE 802.3 et tous ses ports sont Gigabits. Pour moi c'est le routeur idéal à la maison.

Les possibilités sont infinies. Plus jamais je n'acheterai une autre marque.

MikroTik RouterBOARD RB951Ui-2HnD Routeur Wi-Fi 802.11b/g/n 2,4 GHz 1000 mW sans fil à antenne intégrée avec 5 ports Ethernet et 1 port USB 2.0
Proposé par nv-networks

5.0 étoiles sur 5 Probablement le meilleur routeur Wifi, 10 août 2015
Au départ très déroutant, l'interface permet de faire absolument tout pour ceux qui s'y connaissent. Ce n'est définitivement pas un routeur pour Mme Michu, mais si vous avez les connaissances nécessaires alors vous ne voudrez plus jamais passer sur une autre marque. Tout le reste vous semblera tellement limité !
Je ne jure plus que par du Mikrotik, domage que leur PoE soit du faux PoE ("passif") et non du vrai PoE (802.3), ce qui ne permet pas d'alimenter la plupart des caméras/téléphones/etc. PoE (il est possible de tricher en installant le côté "séparateur" d'un injecteur PoE pour se retrouver avec une prise réseau et un câble d'alimentation, mais ce n'est pas l'idéal). C'est pour moi LE point noir.
Domage aussi qu'ils ne proposent pas de modem/routeur ADSL pour remplacer les box pourrie des opérateurs. (en revanche il est possible de remplacer les box fibre si la connection au PON se fait par un câble réseau, chez Orange par exemple).
Avec CAPSMAN vous pouvez gérer de manière centralisée plusieurs points d'accès Wifi, ce qui est très pratique.

Attention, les ports de ce routeur sont en 10/100 (pas de gigabit), il existe une version gigabit un peu plus chère et sans PoE out.

RouterBoard 951Ui-2HnD
RouterBoard 951Ui-2HnD
Proposé par EURO DK

4.0 étoiles sur 5 Assez moche mais OS exceptionnel pour les connaisseurs, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : RouterBoard 951Ui-2HnD (Appareils électroniques)
RouterOS, qui équipe ce point d'accès, est exceptionnel. Assez compliqué à prendre en main (clairement pas pour tout le monde) mais permet de tout faire, même ce que vous n'imaginiez pas. Mais le point d'accès lui même est en plastique assez moche et il ne supporte que le PoE passif (et non la norme 802.3af), sinon je lui aurai mis 5 étoiles sans problème.

SODIAL(R) Ruban a Mesurer Flexible Souple regime Couture tailleur regle couturiere 1.5M
Proposé par Universal Color

4.0 étoiles sur 5 Longue livraison, qualité médiocre, 9 mars 2015
Livraison très lente (1 mois 1/2 dans mon cas).
Plastique de qualité très médiocre, mais fonctionnel et marche correctement. Rembobinage assez puissant, ce qui est agréable.
Très bon rapport qualité prix cependant (1.31 € livraison comprise !)

Genuine Apple USB to Lightning Charge and Sync Cable - 1m
Genuine Apple USB to Lightning Charge and Sync Cable - 1m
Proposé par ChannelExpert

1.0 étoiles sur 5 Contrefaçon, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genuine Apple USB to Lightning Charge and Sync Cable - 1m (Accessoire)
Au premier coup d'oeil, impossible de différencier le cable d'un original, la qualité semble la même. Aucun problème avec un iPhone 5.
En revanche, depuis que je suis passé sur un iPhone 6, affichage régulier d'un message "this accessory may not be supported", très agaçant, et les photos sont quasi impossible à récupérer sur le PC (impossible de charger le dossier). Heureusement que je ne l'utilise quasiment que pour la charge et non pour la synchro...
Ce câble est clairement une (bonne) contrefaçon.

Domena CS 4 Bleu Métal Nettoyeur Vapeur Traineau 2200 W
Domena CS 4 Bleu Métal Nettoyeur Vapeur Traineau 2200 W
Proposé par AS-Discount

3.0 étoiles sur 5 Défectueux..., 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domena CS 4 Bleu Métal Nettoyeur Vapeur Traineau 2200 W (Cuisine)
L'appareil s'allume, le voyant clignotte vert puis s'allume vert. On démarre alors l'utilisation et... rien ! L'appareil émet un bzz-bzz-bzz et sent le chaud, mais pas le moindre gramme de vapeur n'en sort.

Edit : Après avoir reçu un appareil de remplacement avec le même problème... c'est en réalité normal ! Il suffit de le laisser faire le bruit et la vapeur finit par sortir. Ils auraient pu l'indiquer dans la notice, le bruit n'est vraiment pas rassurant du tout.
Gros défaut cependant : il est très long à s'arrêter après une utilisation prolongée (délais entre l'appui sur off et l'arrêt de la vapeur, de l'ordre de 30s voir plus).
La vapeur est assez puissante, mais, comme tout le monde, je regrette l'abscence d'enrouleur. La notice est vraiment pas détaillée.

BLACKVUE 32GB DR750LW-2CH Wi-Fi LCD Front and Rear Car Camera Driving Recorder FULL HD
Proposé par MOOVIKA

3.0 étoiles sur 5 Gros, ne fonctionne pas d'origine, GPS non inclus !!!, 15 novembre 2014
Attention : le GPS n'est pas intégré sur ce modèle ! Il faut l'acheter séparément (30 € environ -- http://www.amazon.fr/gp/product/B00OIC62KS ).

Qui plus est, l'appareil reçu ne fonctionnait pas, que ce soit avec la carte SD d'origine ou une autre SD (reboote en boucle). Il suffit de mettre à jour l'appareil (très simple, il suffit de copier le dossier de mise à jour téléchargé sur la carte SD) pour qu'il fonctionne.
L'appareil en lui même est assez gros (la taille d'un GPS environ).

J'aurai aimé que l'objectif soit décalé sur la droite de l'appareil (sur nos modèles à conduite à gauche) car sur les modèles de voitures "avancés" le montant du rétroviseur est très large (car il cache de l'électronique, caméra, etc.), obligeant à placer la caméra très bas (ou très à droite) sur le pareprise pour ne pas le voir sur les images (attention donc à bien regarder les images avant de le fixer !). Heureusement, j'ai réussi à le placer derrière le rétroviseur, si bien qu'il n'est quasiment pas visible pour le conducteur et ne gène pas la vision. De même, les cables se branchent du mauvais côté de l'appareil, obligeant à les passer derrière celui-ci pour rejoindre le montant du rétroviseur.
L'unique bouton sert à activer/désactiver l'enregistrement audio, fonction qui n'est pas modifiable. Selon moi, il aurait été beaucoup plus judicieux qu'il serve à activer le mode d'enregistrement d'urgence.
L'application iPhone fait vraiment vieillote et n'est pas du tout ergonomique (et encore moins jolie). L'appli PC semble quant à elle bien plus fonctionnelle.

L'installation sur ma voiture (BMW i3) était assez simple, il y avait un jeu suffisant entre la garniture de toit et le parebrise, puis j'ai passé le cable dans le joint qui fait les pourtours de porte jusqu'à l'arrière de la voiture. L'installation se complique au niveau du coffre, si votre voiture est équipée d'un coffre à hayon (ie la vitre arrière se soulève à l'ouverture du coffre) : vous êtes obligé de laisser "du mou" pour la position ouverte du coffre, ce qui forme une boucle quand le coffre est fermé. Les passe cables sont trop petits pour passer les 2 cables à la fois, il aurait été judicieux d'en fournir 2 ou 3 permettant de passer à la fois le cable d'alimentation et coaxial.

Notez que j'avais originellement opté pour le modèle DR550GW-HD 2CH, un peu plus compact car sans écran (et objectif complètement à gauche de l'appareil, pas du tout pratique), mais celui-ci ne bootait pas (il débitait en boucle un message en coréen).

En bref, l'appareil pourrait être largement (et assez facilement) amélioré car il souffre de beaucoup de petits défauts. Mais il fonctionne plutôt bien avec une très bonne qualité d'image. L'écran facilite grandement l'accès aux différentes fonctions.

BlackVue DR550GW-HD 2CH 16GB WiFi GPS modèle Full HD 1920 x 1080 @30fps (Avant) 1280 X 720@ 30fps (Arrière) + 4 serre-câbles supplémentaires
Proposé par MOOVIKA

1.0 étoiles sur 5 Impossible de l'allumer pour la paramétrer, 1 novembre 2014
Longueur :: 0:07 Min

Version livrée par "Living_Plus".
Lorsque je la branche, elle me répète en boucle un truc en langue asiatique que je ne comprends pas. La notice fournie (une photocopie en anglais, "l'original" à l'intérieur de la boîte étant en coréen) n'est d'aucune aide.
Video :[...]

STOPTOU Réglisse 32 g (x30)
STOPTOU Réglisse 32 g (x30)

3.0 étoiles sur 5 "Une erreur de prix", 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : STOPTOU Réglisse 32 g (x30)
J'ai commandé ces 30 étuis (pour 11 €)... quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un très gros carton avec... un seul étui dedans !
Après contact avec le vendeur, ils ont fait une erreur de prix. Ils m'ont remboursé la commandé et j'ai gardé l'étui.

Spigen Coque iPhone 6 Plus (5,5") [BOUTONS AVEC EFFET METALLISE] Protection iPhone 6 Plus (5,5") [Série Neo Hybrid] [Gunmetal] Coque Bumper fine pour iPhone 6 Plus (2014) - Gunmetal (SGP11064)

3.0 étoiles sur 5 3 € frais de port inclus sur Aliexpress, 20 octobre 2014
Vous trouverez cette coque pour environ 3 € frais de port inclus sur Aliexpress (il faudra juste être patient, compter environ 3 semaines-1 mois pour la recevoir).
Elle est plutôt bien (et vraiment super pour 3 € !), mais la petitesse de l'ouverture du port lightening la rend incompatible avec la quasi totalité des docks. Son épaisseur (sur les cotés) rend l'accès au switch "vibreur" compliqué.

Page : 1 | 2 | 3