Profil de Vincent Courcelle > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent Courcelle

Vincent Courcelle "tubededentifrice" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
RouterBoard 951Ui-2HnD
RouterBoard 951Ui-2HnD
Proposé par EURO DK

4.0 étoiles sur 5 Assez moche mais OS exceptionnel pour les connaisseurs, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : RouterBoard 951Ui-2HnD (Appareils électroniques)
RouterOS, qui équipe ce point d'accès, est exceptionnel. Assez compliqué à prendre en main (clairement pas pour tout le monde) mais permet de tout faire, même ce que vous n'imaginiez pas. Mais le point d'accès lui même est en plastique assez moche et il ne supporte que le PoE passif (et non la norme 802.3af), sinon je lui aurai mis 5 étoiles sans problème.

SODIAL(R) Ruban a Mesurer Flexible Souple regime Couture tailleur regle couturiere 1.5M
Proposé par Universal Color

4.0 étoiles sur 5 Longue livraison, qualité médiocre, 9 mars 2015
Livraison très lente (1 mois 1/2 dans mon cas).
Plastique de qualité très médiocre, mais fonctionnel et marche correctement. Rembobinage assez puissant, ce qui est agréable.
Très bon rapport qualité prix cependant (1.31 € livraison comprise !)

Genuine Apple USB to Lightning Charge and Sync Cable - 1m
Genuine Apple USB to Lightning Charge and Sync Cable - 1m
Proposé par ChannelExpert

1.0 étoiles sur 5 Contrefaçon, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genuine Apple USB to Lightning Charge and Sync Cable - 1m (Accessoire)
Au premier coup d'oeil, impossible de différencier le cable d'un original, la qualité semble la même. Aucun problème avec un iPhone 5.
En revanche, depuis que je suis passé sur un iPhone 6, affichage régulier d'un message "this accessory may not be supported", très agaçant, et les photos sont quasi impossible à récupérer sur le PC (impossible de charger le dossier). Heureusement que je ne l'utilise quasiment que pour la charge et non pour la synchro...
Ce câble est clairement une (bonne) contrefaçon.

Domena CS 4 Bleu Métal Nettoyeur Vapeur Traineau 2200 W
Domena CS 4 Bleu Métal Nettoyeur Vapeur Traineau 2200 W

3.0 étoiles sur 5 Défectueux..., 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domena CS 4 Bleu Métal Nettoyeur Vapeur Traineau 2200 W (Cuisine)
L'appareil s'allume, le voyant clignotte vert puis s'allume vert. On démarre alors l'utilisation et... rien ! L'appareil émet un bzz-bzz-bzz et sent le chaud, mais pas le moindre gramme de vapeur n'en sort.

Edit : Après avoir reçu un appareil de remplacement avec le même problème... c'est en réalité normal ! Il suffit de le laisser faire le bruit et la vapeur finit par sortir. Ils auraient pu l'indiquer dans la notice, le bruit n'est vraiment pas rassurant du tout.
Gros défaut cependant : il est très long à s'arrêter après une utilisation prolongée (délais entre l'appui sur off et l'arrêt de la vapeur, de l'ordre de 30s voir plus).
La vapeur est assez puissante, mais, comme tout le monde, je regrette l'abscence d'enrouleur. La notice est vraiment pas détaillée.

BLACKVUE 32GB DR750LW-2CH Wi-Fi LCD Front and Rear Car Camera Driving Recorder FULL HD
Proposé par Roadevo

3.0 étoiles sur 5 Gros, ne fonctionne pas d'origine, GPS non inclus !!!, 15 novembre 2014
Attention : le GPS n'est pas intégré sur ce modèle ! Il faut l'acheter séparément (30 € environ -- http://www.amazon.fr/gp/product/B00OIC62KS ).

Qui plus est, l'appareil reçu ne fonctionnait pas, que ce soit avec la carte SD d'origine ou une autre SD (reboote en boucle). Il suffit de mettre à jour l'appareil (très simple, il suffit de copier le dossier de mise à jour téléchargé sur la carte SD) pour qu'il fonctionne.
L'appareil en lui même est assez gros (la taille d'un GPS environ).

J'aurai aimé que l'objectif soit décalé sur la droite de l'appareil (sur nos modèles à conduite à gauche) car sur les modèles de voitures "avancés" le montant du rétroviseur est très large (car il cache de l'électronique, caméra, etc.), obligeant à placer la caméra très bas (ou très à droite) sur le pareprise pour ne pas le voir sur les images (attention donc à bien regarder les images avant de le fixer !). Heureusement, j'ai réussi à le placer derrière le rétroviseur, si bien qu'il n'est quasiment pas visible pour le conducteur et ne gène pas la vision. De même, les cables se branchent du mauvais côté de l'appareil, obligeant à les passer derrière celui-ci pour rejoindre le montant du rétroviseur.
L'unique bouton sert à activer/désactiver l'enregistrement audio, fonction qui n'est pas modifiable. Selon moi, il aurait été beaucoup plus judicieux qu'il serve à activer le mode d'enregistrement d'urgence.
L'application iPhone fait vraiment vieillote et n'est pas du tout ergonomique (et encore moins jolie). L'appli PC semble quant à elle bien plus fonctionnelle.

L'installation sur ma voiture (BMW i3) était assez simple, il y avait un jeu suffisant entre la garniture de toit et le parebrise, puis j'ai passé le cable dans le joint qui fait les pourtours de porte jusqu'à l'arrière de la voiture. L'installation se complique au niveau du coffre, si votre voiture est équipée d'un coffre à hayon (ie la vitre arrière se soulève à l'ouverture du coffre) : vous êtes obligé de laisser "du mou" pour la position ouverte du coffre, ce qui forme une boucle quand le coffre est fermé. Les passe cables sont trop petits pour passer les 2 cables à la fois, il aurait été judicieux d'en fournir 2 ou 3 permettant de passer à la fois le cable d'alimentation et coaxial.

Notez que j'avais originellement opté pour le modèle DR550GW-HD 2CH, un peu plus compact car sans écran (et objectif complètement à gauche de l'appareil, pas du tout pratique), mais celui-ci ne bootait pas (il débitait en boucle un message en coréen).

En bref, l'appareil pourrait être largement (et assez facilement) amélioré car il souffre de beaucoup de petits défauts. Mais il fonctionne plutôt bien avec une très bonne qualité d'image. L'écran facilite grandement l'accès aux différentes fonctions.

BlackVue DR550GW-HD 2CH 16GB WiFi GPS modèle Full HD 1920 x 1080 @30fps (Avant) 1280 X 720@ 30fps (Arrière) + 4 serre-câbles supplémentaires
Proposé par MOOVIKA

1.0 étoiles sur 5 Impossible de l'allumer pour la paramétrer, 1 novembre 2014
Longueur :: 0:07 Min

Version livrée par "Living_Plus".
Lorsque je la branche, elle me répète en boucle un truc en langue asiatique que je ne comprends pas. La notice fournie (une photocopie en anglais, "l'original" à l'intérieur de la boîte étant en coréen) n'est d'aucune aide.
Video :[...]

STOPTOU Réglisse 32 g (x30)
STOPTOU Réglisse 32 g (x30)

3.0 étoiles sur 5 "Une erreur de prix", 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : STOPTOU Réglisse 32 g (x30)
J'ai commandé ces 30 étuis (pour 11 €)... quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un très gros carton avec... un seul étui dedans !
Après contact avec le vendeur, ils ont fait une erreur de prix. Ils m'ont remboursé la commandé et j'ai gardé l'étui.

Spigen Coque iPhone 6 Plus (5,5") [BOUTONS AVEC EFFET METALLISE] Protection iPhone 6 Plus (5,5") [Série Neo Hybrid] [Gunmetal] Coque Bumper fine pour iPhone 6 Plus (2014) - Gunmetal (SGP11064)

3.0 étoiles sur 5 3 € frais de port inclus sur Aliexpress, 20 octobre 2014
Vous trouverez cette coque pour environ 3 € frais de port inclus sur Aliexpress (il faudra juste être patient, compter environ 3 semaines-1 mois pour la recevoir).
Elle est plutôt bien (et vraiment super pour 3 € !), mais la petitesse de l'ouverture du port lightening la rend incompatible avec la quasi totalité des docks. Son épaisseur (sur les cotés) rend l'accès au switch "vibreur" compliqué.

Ballot-Flurin - Bonbons des Anges Protecteurs Bio
Ballot-Flurin - Bonbons des Anges Protecteurs Bio
Proposé par fdparapharmacie

4.0 étoiles sur 5 Poids net 100g - très bons, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballot-Flurin - Bonbons des Anges Protecteurs Bio (Beauté et hygiène)
Le poids n'est pas indiqué dans la description : la boîte fait 100g.
Très plaisants au goût, si vous aimez les bonbons au miel.
En revanche ils me sont parvenus tous collés ensemble, pas très pratique (il suffit de "casser" le bloc en faisant attention à ne pas en mettre partout).

Orzly® - Prime Protecteur Verre Trempé 0,24 mm - Protection d'écran pour le l'iPhone 6 Plus (Alias: Grande Version / 5,5 pouces Modèle / Pleine Grandeur iPhablet / Apple iPhone6 SmartPhone 5.5 inch screen Model / 2014 Large Model / etc.)
Proposé par G-Hub

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bon pour le prix mais livraison incroyablement lente, 14 octobre 2014
Bonne protection, facile à mettre en place, mais :
- La découpe est beaucoup trop juste autour des ouvertures (haut parleur en haut, bouton en bas)
- La protection descend un peu trop près des bords, j'ai peur qu'une housse la décolle
- Livraison INCROYABLEMENT lente, presque 1 mois d'attente !!!

Page : 1 | 2 | 3