Profil de Vincent Courcelle > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent Courcelle

Vincent Courcelle "tubededentifrice" (Paris, France)

Page : 1 | 2
Logitech Illuminated - 920-001167 - Keyboard Clavier Touches Rétro éclairées PerfectStroke USB AZERTY Noir
Proposé par infocenter

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 5 septembre 2013
Ce clavier est presque parfait. Il est très fin, le touché est incroyablement agréable (comme sur un portable). Et silencieux :)
Le rétroéclairage (très facilement réglable par ailleurs) ne sert à rien dans mon cas (la lumière de l'écran est suffisante pour voir les touches en pleine nuit).
Cependant :

- J'aurais préféré des touches séparées, comme sur le K750
- Le montage des touches les rend très fragile, j'ai déjà une touche qui a "sauté" en coinçant mon doigt sans le vouloir dessous; et elles sont très dures à remettre à cause de leur mécanisme "papillon" (prévoir 2 pinces à épiler...)
- Je ne sais pas s'il est très durable : voici 3 semaines que je l'ai et certaines touches grincent déjà (la touche CTRL gauche en l'occurence). Je ne sais pas encore si c'est une tendance persistente et si d'ici quelques mois toutes les touches grinceront ou au contraire si ce n'est que passager. EDIT 02/11/2013 : Plus aucune touche ne grince.

A noter que j'ai commandé le clavier sur le site Amazon.fr avec une livraison aux USA (Californie), ce qui n'a posé AUCUN problème (juste 20 € de frais d'envoi). Pratique pour avoir un clavier AZERTY quand on est à l'étranger ! Car contrairement à ce que je pensais (en tout cas sur le Logitech K750 acheté ici), il ne suffit pas de rétiquetter les touches d'un QWERTY pour le transformer en AZERTY : le QUERTY n'a pas la touche "<>" (à côté de la touche MAJ) et à une disposition différente à droite (la touche qui se traduit en µ* est à droite de la touche $£), rendant la touche entrée toute petite. L'inconvénient majeur pour moi étant cette touche <> manquante (qui n'a aucun équivalent sur un QWERTY mappé en AZERTY)...

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Génial, mais pourrait encore être amélioré, 22 décembre 2012
Utilisateur inconditionnel depuis le tout premier Fitbit (je l'utilise tous les jours depuis 2 ans), ce Fitbit One apporte de vraies innovations : horloge intégrée, alarmes par vibration programmables, horloge, chronomètrage des activités, comptabilisation des étages montés (déjà présent dans le Fitbit Ultra) et surtout synchronisation sans ordinateur (via l'iPhone 5 ou 4S, pratique en vacances !).

Ce Fitbit est vraiment incroyablement petit, beaucoup plus petit (et plus joli) que les anciennes versions... du moins quand il n'est pas dans son étui en silicone !

C'est d'ailleurs la seule chose que je regrette dans ce Fitbit, cet étui en silicone dont il faut impérativement sortir le Fitbit pour le recharger (je dis bien "recharger", car la synchronisation se fait, elle, sans fil, en bluetooth 4.0, sans avoir la peine d'y penser). Heureusement, le Fitbit One est très économe en batterie (1 semaine d'utilisation non stop et il est encore à environ 75% de batterie restante !).
De plus, l'étui en silicone ne semble pas très solide et j'ai peur qu'il s'en échappe lorsqu'il est accroché à ma poche.
J'espère que Fitbit intégrera de nouveau de manière permanente le clip ceinture dans ses prochaines versions.

Pour le reste, le système est vraiment incroyablement bien conçu, que ce soit le petit logiciel de synchronisation à installer sur son PC (ultra simple à utiliser) ou le dashboard en ligne (qui permet de tout gérer du fitbit, y compris les alarmes, impossible de faire plus simple : pas besoin d'apprendre des combinaisons de touche (1 seul bouton sur le Fitbit), il n'y en a que 2 : clic court pour voir le nombre de pas, etc. et clic long pour démarrer une activité, tout le reste se fait en ligne)).

La version premium du dashboard ($49/an) permet d'avoir accès à des exports de son activité, mais également d'avoir des rapports sur notre sommeil (comment l'on se situe par rapport à la norme, dort-on trop ou pas assez, etc.), sur son activité, etc.

Au global, je dirais que le Fitbit m'a permis d'augmenter mon activité, car psychologiquement il donne un petit but supplémentaire à celle-ci, de dépasser ses amis dans les classements (ce classement étant envoyé une fois par semaine par email) :)

Je terminerai par dire que le Fitbit est un énorme carton aux USA, où il est vendu dans les Apple Store (en France aussi d'ailleurs, mais je n'y ait vu que le petit "Zip" qui n'a pas grand intérêt) et dans beaucoup d'autres magasins de retail.

Pèse-personne BABYLISS SLB11E Impédancemètre - Balance électronique coatching 4 mémoires Design ultra plat

1.0 étoiles sur 5 Tombe tout le temps en panne et très imprécis, 27 novembre 2012
La balance a toujours été très imprécise, même au déballage. Entre deux pesées successives, j'ai facilement des écarts de 5Kg !

De plus, elle tombe inévitablement en panne après 1 an environ : lorsque je me pèse avec un "profil", j'ai systématiquement le message "Err" qui apparaît ; la pesée "anonyme" fonctionne quant à elle à peu près, mais j'ai des écarts de plus de 10Kg entre deux pesées successives !

J'ai réalisé un premier échange suite à la même panne et je vais essayer de me faire rembourser la balance cette fois ci, mais je ne sais pas si le produit est encore sous garantie...

A EVITER A TOUT PRIX, si vous voulez un produit fiable ou connaître votre poids (un comble pour une balance...) ou masse graisseuse !
Bref, elle ne sert à rien...

Savvies Crystal-Clear film de protection écran adapté pour Apple iPhone 5 Arrière (toute la surface)
Proposé par protectionfilms24

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité, 24 octobre 2012
Film de très mauvaise qualité, beaucoup trop fin.
De plus, le film est prédécoupé en 3 parties (correspondantes aux 3 parties de l'arrière de l'iphone 5), ce qui laisse des bandes de 1mm non protégées.
Passez votre chemin !

Duo de petit Support métalique de bureau pour iPod ,iPhone4/4S ,iPhone3,Samsung galaxy S2/S3, Samsung Galaxy Note, HTC, et autres smartphones
Proposé par Novago-Vendeur français service garanti

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais qualité moyenne, mauvais rapport qualité prix, 23 octobre 2012
L'acier est de bonne qualité (très dur) mais peut rayer facilement le bois si l'on ne met pas les petits patins en caoutchouc (qui l'empêchent également de glisser).
Il est donc fourni avec 2 patins, un grand pour mettre sous l'avant de la base et un petit derrière le rebord, en contact avec le téléphone. Seulement ce dernier ne sert pas à grand chose (pas vraiment de risque de rayures), en revanche le seul endroit qui en aurait besoin pour ne pas rayer le bureau, à savoir l'extrémité arrière des supports, n'est pas protégé.

J'ai donc pris le petit patin et je l'ai mis à cheval sur l'arrière pour protéger le bureau, mais la colle de celui ci n'est pas assez forte et il se décolle, comme il est plié en deux. Je l'ai collé à la superglue pour que ça tienne (mais ça déborde fatalement un peu du patin...).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Petit et pratique, indispensable à tout vrai geek :) et aux autres !, 23 mai 2012
Voici près d'un an et demi (et 3000Km de marche) que j'utilise mon Fitbit (version normale, pas l'ultra qui est nouveau -- identique en tout point, sauf que la versio normale n'a pas d'horloge et ne compte pas les marches montées) tous les jours... et toutes les nuits !
Avec les frais de port, l'acheter aux US coûte à peu près le même prix que l'acheter maintenant sur Amazon.fr... les délais de livraison en plus !

Le tracker est vraiment tout petit, je le porte clipsé à mon sous-pull pendant l'hiver (au niveau du thorax, quasiment invisible) et clipsé à ma poche pendant l'été. Le comptage est très fiable dans toutes les positions. L'inconvénient de le porter à la poche est qu'il est très facile de l'abîmer (accrochage contre les tables, rebords, etc.). Il est fourni avec une attache pour le mettre à la ceinture, mais qui est trop grosse et visible à mon goût.

En le voyant s'abîmer petit à petit (très petits morceaux de plastiques cassés, notamment au niveau de la "boucle"), environ 6 mois après avoir acheté le premier, j'en ai acheté un nouveau, pour le jour où il sera vraiment cassé. Ce jour est arrivé 1 an plus tard, début mai 2012 : la face avec l'afficheur est tout simplement tombée. Etant assis à mon bureau à ce moment là, j'ai replacé les éléments à leur place et recollé les faces à la superglue en recouvrant le pourtour (limite entre le plastique bleu et le plastique noir) : il perd un peu de son sexappeal mais est, du coup, vraiment très résistant (presque totalement étanche même, puisque le seul lieu d'infiltration potentiel est au niveau du bouton).

L'autonomie de la batterie est très bonne, même 18 mois plus tard (en vacances, je ne l'ai pas rechargé pendant plus de 15 jours), et est supérieure aux capacités d'enregistrement de la mémoire (environ 1 semaine) : du coup si vous passez du temps loin de votre borne de synchronisation vous perdez le détails des jours les plus anciens (le fitbit ne conservant plus en mémoire que le nombre de pas effectué dans la journée).

Pour le tracking du sommeil, il est fourni avec un bracelet en matière synthétique qui permet d'insérer le fitbit dans sa doublure. Celui-ci n'est pas dérangeant à porter la nuit, mais son scratch s'use vite, dès les premières utilisations il devient impossible de le positionner correctement pour le pas avoir la partie rugueuse qui pique le poignet. Fitbit gagnerait beaucoup à améliorer celui-ci ou à en fournir plusieurs de rechange. Mais rien de dramatique, même 18 mois après je l'utilise toujours...

Edifier S330D Enceintes 2.1 Noir
Edifier S330D Enceintes 2.1 Noir

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception ! Qualité sonore vraiment pas top., 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edifier S330D Enceintes 2.1 Noir (Accessoire)
Les enceintes en elles mêmes sont plutôt classe, le caisson de basse assez petit et la télécommande filaire de très bonne facture. Cependant, quelle déception dès qu'on les branche ! Le son semble étouffé, comme "interne", froid (même basses à fond) et pourtant je ne suis pas mélomane, la différence avec mon ancien kit saute aux oreilles, que ce soit branché en analogique (jack) ou optique (la qualité est cependant meilleure dans ce dernier mode, sans être au top).

Je recherchais des enceintes avec entrée optique pour remplacer mes bonne vieilles logitech Z2300 branchées sur mon ensemble TV... et bien je repasserai ! Retour à l'envoyeur, je n'en veux point.

Passez votre chemin !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2012 12:31 PM MEST

Casio - EQW-M1100DB-1AER - Montre Homme - Quartz - Analogique - Bracelet Acier inoxydable Argent
Proposé par WatchO

5.0 étoiles sur 5 Très belle montre mais pas de la couleur de la photo, 4 novembre 2011
La montre est très belle et très massive, elle respire la solidité. Elle est très lourde au poignet, il faut le temps de s'y habituer.
Attention cependant, elle n'est pas du tout de la même couleur que sur la photo. Le cadran est gris anthracite et le contour noir, bref pas du tout bleutés comme sur la photo.
Personnellement je n'aime pas trop les 4 vis qui entourent le cadran car dans la réalité elles ressortent très fortement du boitier. Mais c'est un défaut vraiment minime.

Contrairement à ce qu'affirment d'autres commentaires, la mise à taille du bracelet est vraiment TRES difficile, même armé de pointes et marteaux ! J'ai essayé moi-même, j'ai réussi à le faire d'un côté du bracelet, mais pas de l'autre. Après avoir tout essayé, j'ai abdiqué et voulu le faire faire par mon bijoutier habituel qui m'a rétorqué "Ah non ça c'est trop difficile, je fais pas, allez chez un revendeur Casio". Je remercie donc la bijouterie "Louis Pion" du passage du Havre à Paris, revendeur Casio, de me l'avoir fait :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 20, 2011 6:54 PM CET

Mini Ventilateur de Bureau - connexion USB - Diamètre 9,6 cm - Alimenté par USB - Silencieux - Orientable - Compatible PC, ordinateur portable, Netbook, Apple Macbook, iMac, PS3, XBOX360, ...avec LOGO HEDEN
Proposé par BLUETIK

3.0 étoiles sur 5 Pas du tout puissant, mais très silencieux, 29 juin 2011
Ne vous attendez pas à beaucoup de puissance, vous ne sentirez plus son souffle à plus de 40 cm.
En revanche, il est extrêmement silencieux (presque inaudible).

UltraClear film de protection écran (6 pièces) adapté pour Apple iPhone 4 Avant + Arrière

1.0 étoiles sur 5 Très basse qualité, 7 juillet 2010
Qualité exécrable, se raye à l'application, impossible à appliquer car statique (attire la poussière), ce qui forme d'inombrables bulles.
De plus, les 6 pièces correspondent à 3 avant + 3 arrière et non 6 avant + 6 arrière.

Passez votre chemin !!!

Page : 1 | 2