undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Longboardjeff > Commentaires

Contenu rédigé par Longboardjeff

Longboardjeff

Page : 1 | 2
Hollow Bones
Hollow Bones

5.0 étoiles sur 5 Back to the futur !!!!!, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hollow Bones (CD)
Commenter une œuvre artistique est un exercice d'une subjectivité sans égal et qui parfois peu nous entrainer à tenir des propos caricaturaux, voir, sentencieusement dictatoriaux, tant positifs que négatifs, les sujets nous tenant tellement à cœur. Par exemple, si le sage que je suis se laissait aller à une quelconque analyse instrumentale, j''affirmerais que les Gibson sont des guitares qui sonnent mille fois mieux que les Fender. Là, le lecteur 6 cordistes se verra soit conforté par mon propos, soit agacé par ma subjectivité. Bon, ok, c''est un mauvais exemple puisque ceux risquant d''être agacés sont des joueurs de Fender, donc, pas forcément des musiciens ouvert d''esprit'''. Voilà de quoi égayer les commentaires les plus posés :-) mais quel meilleur exemple pour expliquer la notion de subjectivité.....
Pour ce qui est de cet album, il officialise le fait que ce groupe est définitivement le plus grand groupe de rock du monde et je parle bien de « groupe ». Je reste persuadé que c'est la combinaison des 4 qui créer cette homogénéité créative. Certes le chanteur est un mélodiste hors pair, doué d''une technique émotive à faire pâlir n'importe lequel de ses confrères, certes, le guitariste est probablement le seul à rendre une pédale fuzz « subtile » tout en possédant la sage intelligence de ne jamais trop en faire, s''exprimant dans la pertinence et la justesse, certes la section rythmique incroyablement « Led Zeppienne''. » sait parfaitement faire groover rock ''n'' rollement l''ensemble, mais c''est la fusion de ces individualités qui fait que ce 4ème album enfonce encore plus le clou et rend toute compétition inutile pour les éventuels concurrents au titre de meilleur groupe de monde. Je pourrai faire un copier/coller de ce que j''ai écrit pour « Head down » mais en caractères gras puisque l''ensemble s''est renforcé et a grandi.
Je me suis surpris à attendre cet album avec impatience, ce qui, à mon âge, n''arrive que très rarement, mis à part pour Tedeschi Trucks & Warren Haynes. L''écoute de « All that I want » et autre « Hollow bones Part 2 » clos tout débat. Maintenant, je prie pour que la vie, le métier, la folie et les égos me laissent encore pour quelques années, l''incroyable bonheur de découvrir leurs prochaines œuvres.
PS : Nous sommes tous d'accord, une Les Paul a bien plus d'âme et de chaleur qu'une télé, non...............? Philcaster m'en parlait encore récemment
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2016 9:48 PM MEST

The Ritchie Blackmore Story [Blu-ray]
The Ritchie Blackmore Story [Blu-ray]
DVD ~ Ritchie Blackmore

4.0 étoiles sur 5 Difficult to cure, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ritchie Blackmore Story [Blu-ray] (Blu-ray)
Proust avait l'odeur des madeleines, pour ma part, c'est l'odeur du Blackmore. Alors, un DVD officiel retraçant sa carrière avec plein de témoins bien intentionnés..............Que demander de plus. Alors en tout honnêteté, si l'espèce de drôlerie concoctée par Lulu la Nantaise était une boisson d'homme, là, on a à faire à un DVD pour fan exclusivement et objectivement, les anecdotes dispersées ça et là en guise de scoop ou de souvenir R'n'R sont parfois pathétiques. Graham Bonnet James Dean en 80 s'apparente maintenant à Mac Ronay et Coverdale c'est Michou ! En réalité ce DVD n'a qu'une seule vocation: Réhabiliter cet immense guitariste. Quel bonheur que d'entendre Brian May oser dire : Hendrix ok, mais juste avant il y avait déjà Ritchie............Made in Japan (Le solo d'highway star devrait être appris dans les écoles) et On stage (Catch the rainbow) sont certainement les live que j'ai le plus écouté dans ma vie et je n'ai beau gratter que des Gibson sur mon canapé, Blackmore restera à jamais le guitariste le plus novateur, le plus harmonique mais hélas le plus sous médiatisé / mésestimé de la bande. Merci, merci et encore merci Sir Blackmore, votre sens de l'équilibre entre la rage et l'harmonie et le contrepoint restera inégalé. Aquand un Warren Haynes story?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2016 6:25 PM CET

Hollywood Vampires
Hollywood Vampires

4.0 étoiles sur 5 Welcome in their nightmares !, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hollywood Vampires (CD)
Allons droit au but, sur le papier, ça sent pas bon. Une réunion de potes / stars / requins et fils de, le tout, regroupé sous une pochette Bramstockerienne à souhait, avec pour promesse, celle de faire des reprises d'incontournables du rock, ça sent pas bon.............Mais voilà, cette période de disette musicale, combinée à mon ouverture d'esprit sans égal ont faits que j'ai précommandé le CD et que, je dois humblement l'avouer, ça sent très bon ! Intelligemment produit, ça sonne à chaque instant, c'est définitivement pas caricatural et ca transpire le fun à outrance !
Putain que c'est bon de constater que ces monstres sacrés peuvent encore et toujours nous apporter autant de plaisir !!!!!! Mention spéciale pour "Whole Lotta love", l'improbable "School's out / Another brick in the wall" et "Come and get it"
C'est officiel : Old guys rule !!!!!!!

Treme - L'intégrale de la série
Treme - L'intégrale de la série
DVD ~ Khandi Alexander

5.0 étoiles sur 5 Gris Gris Gumbo Ya Ya, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treme - L'intégrale de la série (DVD)
Si comme moi vous avez acheté "The Wire" parce que toute l'intelligentsia en dit le plus grand bien, criant même parfois au génie.
Si comme moi vous avez tâtonné et mis du temps à "rentrer dedans" tant ça vous semblait "confus"
Si comme moi vous avez fini par tomber raide dingue accro à cette série phénoménale

Alors dépêchez vous d'acheter ce coffret afin de revivre la même désorientation, les mêmes interrogations pour in fine, à nouveau devenir dépendant.
L'intelligence et l'émotion de ces histoires de vie vont de paire avec la finesse du casting et, cerise sur le gâteau, de grandiose moment de musique LIVE !!!!!!!!!!
David Simon, continuez d'écrire ainsi, vous me rendez moins bête à chaque instant. Merci !

Rebel Yell: An Oral History of Southern Rock
Rebel Yell: An Oral History of Southern Rock
par Michael Buffalo Smith

5.0 étoiles sur 5 street survivors, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebel Yell: An Oral History of Southern Rock (Broché)
Quel livre passionnant que ce Rebel Yell. Et dire que j'ai failli passer à coté, croyant qu'il s'agissait d'une bio de Billy Idol..........Oui, oh ça va, ça arrive non? Toujours est il que ce livre est une compilation d'interviews, à la fois thématique et chronologiques, de tout le gotha sudiste depuis la fin des années 60 à nos jours. La construction permet de puiser au hasard dans tel ou tel chapitre, sans être perdu et sans perdre le fil d'une quelconque trame. Les débuts de Medlocke avec Skynyrd à la création de Gov't Mule. PASSIONANT !

Stoned Side of the Mule - Vol 1 &2
Stoned Side of the Mule - Vol 1 &2
Proposé par zoreno-france

3.0 étoiles sur 5 Can't you hear them knocking............., 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoned Side of the Mule - Vol 1 &2 (Album vinyle)
Bon, once again, un tribute du mule, cette fois ci, concernant les Stones. Que dire sinon rien......Les musiciens sont brillants, les titres incontournables et particulièrement bien choisis et la pochette est vraiment fun. Alors on pourra toujours s'extasier exagérément ou critiquer aigrement en s'étripant sur tel ou tel détail.
Pour ma part, j'ai pas le temps, ça joue, ça sonne et emballé dans une belle pochette, créative et tout et tout, pour le reste, j'ai décidé encore une fois, sage que je suis, de laisser tranquille l'arrière train des diptères qui nous entourent........Voilà voilà voilà.
EN REVANCHE, qu'en 2015 les gars de Mascot Records pressent un double LP exclusif sans y inclure de download code, c'est moyen.....Très moyen les gars de Mastoc record............Back 2 black oui, mais quand même.........
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2015 4:26 PM MEST

Dub Side of the Mule
Dub Side of the Mule

5.0 étoiles sur 5 Positive vibration, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dub Side of the Mule (CD)
Les live de Gov't Mule sont des live pour musicos. L'esprit des jam bands qui nourrit ce groupe a pour effet que chaque concert, chaque version est différente. Preuve en est ce triple live débutant par une incendiaire version de l'énorme et incontournable Thorazine shuffle pour se clore sur le définitivement standard Soulshine mais en version Reggae........En revanche, la force de ce live est de créer une diversité d'atmosphère ayant pour effet de susciter l'intérêt des non musicos. Coup de génie de Mr Haynes & his deputys ! Preuve en est, ma copine adore. Oui, la même qui ose me demander pourquoi j'ai besoin d'une 3ème Les Paul ou pourquoi j'ai besoin de l'intégrale des Fillmore concerts de l'ABB alors que sur 6 cd les chansons sont les mêmes. No comment........Et bien cette même personne a craqué sur Dub side. En conséquence, amis guitariste, misez tout sur cette album pour faire rentrer votre prochaine 335 dans le domicile conjugal !!!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2016 12:22 PM MEST

Better Than Home
Better Than Home

5.0 étoiles sur 5 Blood sweat and tears, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Better Than Home (Téléchargement MP3)
Une fois passé l'image de l'écorchée vive, une fois passé les comparaisons, les parallèles inévitables (Janis etc....) une fois faite la référence à Bonamassa, il reste ce nouvel album. Beth hart à régulièrement et progressivement su développer un sens de la mélodie définitivement plus structuré et créatif que la moyenne. Better than home en est peut-être l'exemple le plus concret, car dès que l'on passe au dessus de toutes les références précité, il reste certes un excellent album de blues, mais surtout, un extraordinaire album de songwriter. Ce parfait équilibre entre sa tessiture vocale et la structure mélodique de chaque titre, le tout prenant forme dans une production sans faille, fait que cet album risque à terme de devenir un standard du genre. Même l'ordre des titres participe de ce coup de maitre qui ravira, j'en suis certain bien plus que ses fans et autre amateur de blues. Definitely better than heart
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 12, 2016 7:28 PM CET

Treme - L'intégrale de la série (Coffret Saison 1 a 4)
Treme - L'intégrale de la série (Coffret Saison 1 a 4)
DVD ~ Wendell Pierce
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Gris-Gris Gumbo Ya Ya, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treme - L'intégrale de la série (Coffret Saison 1 a 4) (DVD)

Shout!
Shout!

5.0 étoiles sur 5 Shout Shout, let it all out..............., 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shout! (CD)
Voilà voilà, je viens de passer la journée à écouter ce nouveau Gov't Mule et 1/2 journée à construire mentalement le commentaire que je tenais à faire sur cet album et une fois au pied du mur je suis sec. Non pas que je n'ai rien à dire sur ce joyaux, non, bien au contraire, mais pour la 1ère fois, j'ai juste envie de tout garder pour moi tant cette galette m'a régaler. J'partage pas c'te fois ci, j'intériorise, je digère lentement pour mieux me goinfrer à nouveau. En revanche, qu'il n'y ait pas de malentendu, lorsque je prendrai le pouvoir dans notre cher pays, il sera obligatoire de posséder ce disque et de l'écouter à minima 1 X par semaine, y'aura des contrôles. De plus, toutes les écoles de musique, de compo, d'arrangement et autres productions devront faire une rédaction de 4 pages sur "Shout", sous peine que leur licence leur soit retirées. Enfin, Warren Haynes fera office de metre étalon pour ce qui relève de l'émotion musicale. Voilà voilà...........Warren je t'aime !!!!!!

Page : 1 | 2