Profil de teo3967 > Commentaires

Page : 1 | 2
Fra Fra Sound: Africa
Fra Fra Sound: Africa
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Un groupe de jazz hollandais aux racines multiples..., 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fra Fra Sound: Africa (CD)
Fra Fra Sound est un groupe de jazz hollandais aux racines multiples, à la fois des Caraïbes, du Surinam, et pas seulement d'Afrique comme pourrait le laisser entendre le titre de l'album. Il s'agit d'ailleurs d'une réédition de 1992 d'un album de 1990 dont le titre original est "Third Life Stream".

L'initiation d'un homme 1917
L'initiation d'un homme 1917
par John Dos Passos

4.0 étoiles sur 5 Belle édition pour un premier roman troublant, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'initiation d'un homme 1917 (Broché)
Cette édition brochée est à la fois soignée et intéressante, avec une préface de Georges-Albert Astre et deux autres de John Dos Passos, de 1968 et 1945. Celle de 1968 reprend des extraits de cahiers, de lettres ou du journal de l'auteur (et même des dessins au crayon ou à la plume) ; elle permet de mieux saisir le contexte de l'écriture de ce premier roman.

Faure - FWQ5122 - Lave Linge Top pose libre - 5,5 kg - 1200 rpm - 57 dB - Classe: A+

1.0 étoiles sur 5 Très déçu par mon achat, 8 février 2015
J'avais une machine à laver LACO qui m'a lâché après 18 ans de loyaux services ; un modèle qui essorait à 1000 t/min.
J'ai voulu acheter français et je me suis laissé séduire par ce modèle Faure qui proposait un essorage à 1200 t/min.
Après quelques mois d'utilisation j'ai voulu laver un tapis assez lourd et j'ai été alerté par un bruit assourdissant au moment de l'essorage : il semblerait que le poids mal réparti à l'intérieur du tambour ait provoqué l'ouverture partielle du tambour... c'est du moins la seule explication qu'ait trouvé le réparateur auquel j'ai fait appel alors que la machine était encore sous garantie. Quelques mois après, toujours lors de l'essorage, la machine se met à vibrer anormalement, en particulier au niveau du capot, de sorte que l'eau d'essorage s'échappait au niveau du joint d'étanchéité et s'écoulait sur les côtés du lave-linge... Cette fois la machine n'est plus sous garantie et je ne vois pas l'utilité de faire appel au réparateur.
Résultat : je n'utilise plus la machine à 1200 t/min mais à 900 t/min.
Conclusion : ne vous laissez pas séduire par un modèle qui affiche des performances au-delà de 1000 tr/min.
Vous iriez au devant de soucis mécaniques et même sans cela vous retrouveriez votre linge bien froissé et fripé.

La fièvre des sommets
La fièvre des sommets
par Marc Batard

5.0 étoiles sur 5 Un roman de montagne captivant et bien écrit, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fièvre des sommets (Broché)
Après le bouleversant témoignage autobiographique de "la Sortie des cimes", Marc Batard nous propose ici une fiction très bien écrite et construite, pleine de suspense. La passion de la chair et la quête de la gloire le disputent à l'amour de la montagne...

2 Buses Broxo multijets microfractionnés (embouts / canules)
2 Buses Broxo multijets microfractionnés (embouts / canules)

3.0 étoiles sur 5 TROP CHER, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 Buses Broxo multijets microfractionnés (embouts / canules)
Les buses multijet sont à changer au bout de 6 à 10 mois et à 16 € la paire pour un simple morceau de plastique moulé, ça fait une belle rente pour le fabricant !

Broxo® Jet - Orajets® (Hydropulseur / Jet dentaire fabriqué en France) - Pack Arkebion® : Broxo Orajets + Stylos ARKEBION®
Proposé par SANTE PARODONTE

3.0 étoiles sur 5 Très bon appareil à quelques détails près, 21 novembre 2014
Appareil de bonne qualité, sans doute le meilleur sur le marché
(j'ai eu le loisir de tester 3 Oral-B de Braun qui ont tous rendu l'âme au bout d'une ou 2 années !)
Par contre, il est un peu trop miniaturisé et le manche qui porte les buses est un peu court et délicat à manoeuvrer.
Autre point faible : les buses multijet sont à changer au bout de 6 à 10 mois et à 16 € la paire ça fait une belle rente pour le fabricant !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2014 10:09 PM CET

La dernière Course
La dernière Course
par Joe Simpson

4.0 étoiles sur 5 Un hommage aux pionniers de l'alpinisme, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière Course (Broché)
Joe Simpson, arrivé à l'âge de 40 ans, s'interroge sur les motivations qui le poussent à poursuivre l'escalade, le parapente et, pour finir, à tenter pour la première fois une course mythique : la Face nord de l'Eiger.
Si "la prudence et l'expérience de l'âge peuvent mener à la paralysie", il acceptera de se lancer dans l'aventure car "si l'échec est effrayant, les regrets le sont plus encore", mais aussi pour rendre hommage aux pionniers de l'alpinisme qui ont nourri ses rêves d'adolescent et motivé sa vie d'alpiniste. Ainsi, le livre nous permet de suivre les traces de ces premiers conquérants, à travers les indices dans la montagne, mais aussi les témoignages écrits, les photos ou quelques témoins encore vivants...
Dommage que la traduction de Bruno Krebs ne soit pas à la hauteur du récit et relève parfois du charabia avec de vulgaires fautes de syntaxe comme dans ce qui suit : "nous avons mis sur pied une relation de travail et une amitié dont j'espère qu'elles seront longues et fructueuses"... Un traducteur automatique n'aurait pas mieux fait !

Musicmagic:Limited Edition
Musicmagic:Limited Edition

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de RTF, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musicmagic:Limited Edition (CD)
C'est là le dernier album studio de RTF et sans doute le plus beau et le plus achevé. Loin des égarements électriques qu'ils ont pu connaître par le passé, on trouve ici une merveilleuse alliance de l'électrique et de l'acoustique, avec des orchestrations très travaillées, des passages chantés, et une section de cuivre au top ! Malheureusement ce CD semble devenu rare et cher ; je conseille donc d'acheter le coffret "The Complete Columbia Albums Collection" où pour une somme modique on retrouve l'avant dernier album studio de RTF "The Romantic warrior" ainsi qu'un enregistrement de concert en 3 CD.

Voler !
Voler !
par Moine Jaeyeon

4.0 étoiles sur 5 Un beau conte philosophique agréable à lire et à regarder, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voler ! (Broché)
De jolies illustrations en noir et blanc ponctuent le récit ; mais si elles peuvent paraître un peu enfantines, c'est plus aux adolescents, voire aux adultes, que s'adresse ce conte philosophique plein de poésie.

Philips AZ787/12 Radio Cassettes Lecteur CD MP3 Port USB 12 W
Philips AZ787/12 Radio Cassettes Lecteur CD MP3 Port USB 12 W

2.0 étoiles sur 5 La qualité Philips n'est plus ce qu'elle était, 4 mars 2014
L'antenne télescopique ne comporte que 2 segments et ne fait que 45 cm de long dépliée. La réception FM n'est pas très bonne en particulier pour France Musique ; il n'y a pas de sélecteur mono/stéréo.
Il ne faut pas acheter cet appareil pour le tuner numérique ; un bon vieux tuner analogique fait bien mieux l'affaire !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2015 3:35 PM MEST

Page : 1 | 2