Profil de Alexandre Mendes > Commentaires

Bonheur de la méditation
Bonheur de la méditation
par Yongey Mingyour Rinpotché

5.0 étoiles sur 5 génial, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonheur de la méditation (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Rien a dire de plus il est top. Lecture très agréable et donnant envie d'aller toujours plus loin.

Le Cerveau attentif: Contrôle, maîtrise et lâcher-prise
Le Cerveau attentif: Contrôle, maîtrise et lâcher-prise
par Jean-Philippe Lachaux

3.0 étoiles sur 5 assez lourd, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau attentif: Contrôle, maîtrise et lâcher-prise (Poche)
Le livre est d'un point de vue scientifique très intéressant mais les expériences se succèdent et j'ai beaucoup de mal a trouver l'enthousiasme de poursuivre la lecture. Les encadrés synthétisant les expériences nécessitent de quitter souvent la lecture en cours ce que je trouve assez fatiguant. Je pense que la dernière partie devrait porter sur le lacher-prise, enfin je l'espère, mais malgré des experiences fortes pertinentes le fait d'amasser une multitude d'information ne ma pas plus emballé que ça. Ouvrage très très théorique et peu pratique pour celui qui cherche une logique d'avancement progressif vers un état d'esprit plus serein. Peut tout a fait plaire à d'autres je le conçois.