Profil de Jack > Commentaires

Contenu rédigé par Jack
Classement des meilleurs critiques: 279

Jack (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Auna RMD-Sender-One - autoradio Bluetooth look vintage avec lecteur CD et ports SD/USB MP3 (AUX, RDS, facade amovible) - argent
Proposé par Electronic-Star-FR

3.0 étoiles sur 5 Design rétro sympa, 15 décembre 2014
J'ai choisi cet autoradio car il avait un look rétro sympa Effectivement, à l'ouverture du carton j'ai été agréablement surpris, il m'éclate!
J'aime aussi ses boutons assez gros, ce qui tranche avec la mode actuelle! C'est bien pratique en voiture quand vous ne voulez pas regarder votre autoradio pour ne pas quitter la route des yeux

Facile à installer, le son est correct.
Le CD marche bien, je n'ai pas testé sur une route défoncé qui ferait sauter le CD mais en ville et autoroute je n'ai eu aucun souci. Je n'ai pas réussi à faire reconnaitre ma clef USB, mais je pense que c'est du au formatage pas adequat.
Bien vu la possibilité de mettre le téléphone en bluetooth (et les appareils se reconnaissent très vite, sans perte de qualité audio), et la possibilité de mettre une carte mémoire! Plus de formats de cartes différents aurait été un plus, mais c'est déjà une bonne initative!
On comprend comment s'en servir très très facilement!

Par contre, quelques points que j'aime moins : les plastiques sont un peu cheap quand même! Monsieur le fabriquant il faudrait faire mieux à ce prix-là quand même. Il faudrait des caches de prise usb et auxiliaire plus facile à ouvrir, et une façade un peu moins épaisse. Je ne sais pas si c'est de série ou le mien qui fait ça, mais l'affichage est un peu limite : le fond n'est pas assez noir et on voit bien trop les matrices d'affichage (vous savez, les ensembles de traits qui vont s'allumer alternativement pour former les chiffres et les mots).

Appareil correct, mais le prix est trop élevé par rapport à la qualité de la finition car dans le commerce je trouve l'équivalent pour 75 -80 euros... mais pas avec ce look rétro évidemment...

Klarstein Food Slicer - Rape électrique, mandoline électrique pour fruits, légumes, fromage... (150W, 5 lames, lavage facile) - vert
Proposé par Electronic-Star-FR

3.0 étoiles sur 5 Pas mieux, pas pire que l'équivalent Moulinex, 15 décembre 2014
Au départ, ce type d'accessoire est une bonne idée. En effet, ça vous évite de tout raper à la main, avec un appareil qui prend peu de place et qui rape forcément plus vite que vous. Cette rape électrique de marque Klarstein propose un design très similaire à celui du Moulinex... les mêmes qualités... et les mêmes défauts! Ne jettez pas la pierre à cette rape Klarstein, c'est la conception originale qui n'est pas optimal.

En bref, ce n'est pas un mauvais produit. Il rend le service pour lequel vous l'aurez acheté et se rangera aisément dans votre placard. C'est finalement un compromis acceptable entre un gros robot qui permet de raper de grosse quantité et une rape manuelle qui ne permet... pas grand chose, sauf avec un gros effort. Je cependant regrette un peu la qualité des plastiques et les fintions, mais rien de bien rédibitoire si le fabriquant baisse un peu le prix pour que le rapport qualité/prix soit avantageux
Après quelques semaines d'utilisation, je reviendrais vous donner mon avis sur la durée de vie de l'appareil car c'est LE point essentiel après l'aspect pratique.

Bon appétit!

>>> Mon avis détaillé sur ce produit :

Les points positifs que je trouve à cette rape :
+ l'encombrement : c'est vrai qu'il sera difficile de faire plus compact
+ le choix des types de découpes : rapé très fin (parmesan par exemple), rapé fin, rapé épais, rondelles...
+ la cheminée, le poussoir et les rapes coniques passent au lave-vaisselle
+ montage facile
+ longueur du cable d'alimentation suffisant
+/- le prix : "+" =comparé au Moulinez (hors promo) vous gagnez globalement 15 à 20 euros... "-" =5-8euros de moins me paraitrait correct vu la qualité des plastiques et des finition en général

Les points nettement moins positifs, qui sont pour la plupart commun avec celui de marque connue :
- cheminée trop étroite qui ne permet pas de rentrer un concombre tel quel. Du coup, adieu les belle rondelle de concombre, mais c'est idem pour faire des gratins de pomme de terre par exemple
- la finition de l'assemblage : il y a un peu de jeu quand vous montez une rape. Avec l'espace trop important entre la rape et la partie conique de la cheminée, vous vous retrouvez avec une sacrée bande de légume à la fin! De même une fois la rape montée, on sent un petit jeu au niveau de l'emboitement avec le moteur.
- La qualité des plastiques : je les trouve assez peu convainquant. Vu le plastique de la cheminée et du poussoir, je mets ma main à couper (c'est le cas de le dire) qu'à force de passages au lave-vaisselle ils vont se dégrader (au moins esthétiquement). J'en ai eu des éléments d'électro comme ceux-là, et c'est un plastique qui ne tient pas la chaleur (il se craquèle dans la durée) donc les passages au lave-vaisselle à 60 degrés : on oublie!
-/+: Comme le Moulinex : les ingénieurs n'ont pas bien pensé leur produit. Rapes coniques + moteur qui tourne trop vite = 10% de carottes rapées qui nourissent mon carrelage... Je suis un peu déçu de ce point de vue-là. Mais j'ai trouvé la parade en mettant un saladier plus large devant mon appareil... lol... Idem pour la manière de fixer les rapes dans l'appareil : vous devez entrer les doigts dans le cone et lui faire faire un 1/4 de tour. j'aimerai avoir un cone qui dépasse un peu mais qui me permette de le serrer sans mettre les doigts dans le cone...
- : notice en allemand et anglais... dommage, je comprends l'anglais, mais le français m'arrangerait

Un point que je ne suis pas capable d'évaluer finement, mais qui me pose question : dans la notice il est indiqué de le laisser se reposer et de ne pas raper plus de deux minutes consécutives. Est-ce que la mécanique est fragile? est-ce que le moteur tourne trop vite? qu'est-ce que cela occasionne comme risque si on rape pendant 5 minutes?... personnellement, quand je rape pour deux personnes je le fais à la main (rapport energie dépensée/vaisselle à faire plus plositif), par contre quand je rape pour 5, 7 voire 10 personnes, je suis bien embêté de ne pas pouvoir raper plus de deux minutes). Mais bon, on s'adapte aussi...

Mobility Lab 8 in 1 Card Reader Lecteur de carte mémoire externe USB 2.0 Noir
Mobility Lab 8 in 1 Card Reader Lecteur de carte mémoire externe USB 2.0 Noir

3.0 étoiles sur 5 lit tous les formats indiqués, mais cher pour ce que c'est, 12 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A priori super idée de réunir un ensemble de cartes mémoire dans un seul lecteur! Vitesse de transfert correcte mais pas exceptionnelle... un autre testeur a dit qu'à ce prix-là il aurait de l'usb 3.0, mais pas sûr que ça change quelque chose en terme de vitesse de transfert sur du microSD... à voir

quoiqu'il en soit, je trouve le plastique un peu cheap pour ce prix ...20 euros, c'est cher.

Flux Furniture Flux Pop 45 x 30,5 x 37 cm Bleu
Flux Furniture Flux Pop 45 x 30,5 x 37 cm Bleu

4.0 étoiles sur 5 design, se range à plat une fois plié, qualité top, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flux Furniture Flux Pop 45 x 30,5 x 37 cm Bleu (Cuisine)
Ca fait un moment que je louchais sur ces tabourets dont j'ai entendu parlé dès 2013. Je me suis décidé à en acheter sur Amazon car ils étaient moins cher que sur le site du fabriquant (Flux Furniture), (mais à l'heure où j'écris ce commentaire le prix du tabouret bleu pétrol sur Amazon a été pratiquement multiplié par deux sans trop savoir pourquoi!). Des chaises sont aussi disponible chez Flux, mais la largeur ne correspond pas à mon usage (mettre beaucoup de gens autour de la table) et la position légèrement incliné non plus... celles que j'ai sont donc sur le balcon et les tabourets passent de sous le lit à la table du séjour...!

bref, je trouve ce tabouret génial (j'en ai commandé 4!). Au premier coup d'oeil on se demande comment il peut supporter le poids d'un homme adulte.. mais il le fait sans aucun signe de fatigue! En fait il s'agit d'une matière plastique épaisse et l'assemblage permet de répartir les forces vers le sol sans tordre la structure du tabouret. Le plastique fait quand même dans les 4-5mm d'épaisseur.

Le tabouret est livré à plat et à vous de le monter... et le démonter pour le ranger... et le remonter pour la venue de vos amis... et le re-démonter... c'est pénible à lire n'est-ce pas? mais pas à faire : C'est facile, ça demande 20 secondes montre en main!
Ce qui est vraiment top, c'est que le tabouret se range à plat, sous le lit un dans une armoire par exemple. Gain de place maximum!

Autre avantage : matière plastique recyclée, peut être utilisé dehors, se range facilement, assise plate mais étonnemment confortable... En plus d'être pratique il est design, sans être trop extravagant, il peut donc aller partout... peut être utilisé de petite table d'appoint... 7 couleurs au choix, du discret gris galet au rouge, en passant par le bleu pétrole ! à vous de l'accorder avec votre itnérieur.

Les points moins positifs :
- le prix est un peu élevé (et il fluctue sur Amazon, première fois que je vois ça). Mais ça vaut le coup car c'est un tabouret durable, fiable, qui prend peu de place et sympa question esthétique.
- la disponibilité des tabourets sur Amazon, ou d'autres webmarchands. Beaucoup de couleur ne sont plus dispo, et c'est difficile de les trouver en occasion... donc il faut se jetter dessus tant qu'il y en a!

NB : si vous aimez le principe du mobiliers à sortir que quand il y en a besoin et qui se range à plat, le fabriquant (FLUX) propose aussi des chaises pliantes sur le mêmes principes, des tables basses et des supports de travail pour PC.

Cuisinart GR50E Griddler Pro Grill-Électrique Métal et Acier Brossé Gris
Cuisinart GR50E Griddler Pro Grill-Électrique Métal et Acier Brossé Gris

4.0 étoiles sur 5 Pas convaincu au départ, à l'usage j'ai changé d'avis, 12 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas forcément convaincu par ce type de produit (je préfère mes bonnes vieilles casseroles et poêles en fonte et fer brut), j’ai eu l’occasion d’en tester un pour Amazon et ma femme a insisté pour qu’on le fasse… du coup je me pli à l’exercice, et je dois dire que je suis assez agréablement surpris même si certains points restent perfectibles.
Comme j’en ai pris l’habitude depuis quelques années, je vous fais un topo détaillé sur les points positifs et les points négatifs, selon mon expérience du produit.

En bref tout d'abord, malgré quelques imperfections (boutons cheap, dessus pas isolé, pas de vrouillage en position fermé) c’est un produit très sympa, notamment grâce à sa modularité puisque vous avez un grill à viande, une plancha et un appareil à gauffre en un seul produit… et qui peut servir aux hamburgers, croque-monsieur, sandwich chaud etc…! La qualité du teflon et la facilité pour démonter et nettoyer le tout sont vraiment là. Par contre, ça se paye cher tout de même...

>>> Les points « + » :

+ la qualité globale du produit : ça tient la route ! Aluminium brossé sur le dessus, plaques légères (aluminium ) avec un revêtement Teflon de bonne qualité, patins caoutchouc pour éviter que le grill ne se déplace ou ne glisse. Mais une nuance sur les boutons et le moyen de faire tenir le grill pour les grosses pièces de viande (voir dans les « -« )
+ le choix de régler la température soit en minimum/maximum pour les deux plaques simultanément, soit en manuel et ensuite pour choisissez la température par plaque (vous allez voir dans la suite qu’il y a un bémol à ça). Le tout avec un indicateur de température par plaque (ça clignote = pas encore assez chaud ; allumé en continu = température atteinte)
+ En termes de fonctionnalités, j’apprécie beaucoup ce produit : plaques interchangeables qui permet de choisir entre plaques rainurées pour la viande, plancha ou plaque à gauffre. Vous pouvez l’ouvrir totalement pour avoir deux plaques à plat, très pratique pour la plancha !
+ nettoyage facile : les plaques se démontent vraiment facilement (un bouton de déverrouillage par plaque, sur le côté droit et hop s’est fait), passent au lave-vaisselle… tout comme le bac récupérateur de graisses qui se trouve à l’arrière.
+ compacité : il prend assez peu de place et peut se ranger dans un placard de cuisine raisonnable (de la taille de celui dans lequel vous mettez casseroles et poêles)
+ les petits trucs bien vu : le rangement du câble à l’arrière, le bac récupérateur de graisse démontable et lavable, la poignée athermique et antidérapante, la fonction booster (mais à utiliser surtout quand vos plaques sont sur température basse et que vous voulez marquer une viande avant de cuire à feu moyen)

>>>> Les points négatifs (- -), ou moins positifs selon les cas (-) :

- - : le dessus chauffe quand même pas mal ! attention au risque de brulure !
- -/+ : le teflon ! ok, ça évite que ça n’attache, super… mais à haute température et/ou quand il commence à s’abimer, ça relargue des particules cancérigènes… c’est pour ça que nous sommes revenus à la fonte brute et au fer brut d’ailleurs
- - : une fois ouvert en grand vous aves les deux plaques à plat. Si vous êtes deux vous voudriez peut-etre n'utiliser qu'une seule plaque ou plancha, logique! BAH NON! pas possible! même en mettant le bazar sur manuel, vous aurez toujours deux plaques allumées... au mieux vous aurez la non utilisée à température minimum (90) et l'autre comme vous voulez! mais j'aurais aimé pouvoir couper une plaque quand même... que d'électricité perdue!
- : le système permettant de maintenir ouvert de 8cm et les boutons font un peu cheap. J’ai peu de leur durée de vie, pour le premier à cause des manipulations à effectuer et pour les seconds parce que les marquages vont vite partir à mon avis.
- pas de verrouillage des plaques en position fermée, du coup c’est pénible à déplacer : il faut glisser les mains dessous et les encoches prévues sont insuffisantes pour passer les doigts efficacement
- longueur du câble d’alimentation beaucoup trop court : je ne peux pas le mettre où je veux sur mon plan de travail. Un câble de 1m20 aurait été un bien meilleur choix que ce ridicule câble de 60-70cm
- le livret avec les températures par type de produit… parfois un peu à côté de la plaque (c’est le cas de le dire !). En général, démarrez le porc à froid ou température basse, cuisez à température moyenne ensuite et éventuellement montez un peu sur la fin pour finir de griller… viande rouge : fort au départ pour marquer la viande (réaction de Maillard) puis baisser un peu si vous la voulez « à point » ou bien cuite… poisson : si possible pas trop chaud pour ne pas l’agresser, sauf si vous voulez cuire des filets avec une peau croustillante.
- pas de rangement pour deux plaques dans le support du grill. ça aurait permis de minimiser le risque d'abimer les plaques teflon...

Flux Furniture Flux Pop Meuble tabouret/table d'appoint Gris galet 45 x 30,5 x 37 cm

4.0 étoiles sur 5 Original, super pratique et design : j'adore!, 10 décembre 2014

Les points moins positifs :

Fisher-price Baignoire Evolutive 4 En 1
Fisher-price Baignoire Evolutive 4 En 1

5.0 étoiles sur 5 pratique, facile, confortable donc bien pensée!, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-price Baignoire Evolutive 4 En 1 (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien pensée, cette baignoire évolutive vous facilite la vie!
La boignoire est assez peu encombrante et peut se poser sur le lavabo pour vous éviter de vous plier en deux sur la boignoire...

Au début, nouveau né jusqu'à 3 mois environ, vous utilisez le hamac pour éviter que bébé ne baigne totalement dans l'eau. Cela semble bien confortable, en tout cas plus que le plastique rigide... et ça permet de ne pas y mettre trop d'eau inutilement. Ensuite, on retire le hamac très simplement, bébé est "assis" mais comme sa tonicité ne lui permet pas de tenir seul dans cette position, un dosseret en mousse l'aide et son petit postérieur est bien calé. Vers 6 mois, mais c'est fonction de la taille de votre enfant, il s'assoit dans le siège vert qui l'aide à se maintenir et à ne pas basculer totalement dans l'eau. Bref, confort et sécurité!

Deux accessoires en plus : la bouteille pour mouiller et rincer bébé avec une pluie fine et qui servira de jouet ensuite quand il aura grandit... qui s'ajoutera à la petite passoire en forme de poisson pour continuer à jouer dans l'eau.
Le petit jouet-passoire est sympa.

Côté pratique pour les parents : Enfin une baignoire peu encombrante et bien pensée!!! Pourquoi? parce qu'elle est pas trop volumineuse, évolutive, antidérapante, qu'elle dispose d'un crochet pour la suspendre et la faire sécher facilement... mais surtout un vidange en dessous!!!!! parce que quand vous voulez poser votre baignoire sur un lavabo à votre hauteur, et qu'ensuite il faut la porter dans la boignoire pour la vider : bonjour le poids! Là c'est facile... et pour moi c'est le maitre-mot!

Franchement je suis ravi de cette baignoire! testé avec mes neveux et nièces en attendant l'arrivée de mon petit bout dans quelques semaines, j'adore et j'adhère totalement! en plus elle n'est pas très chère et semble suffisamment de qualité pour durer!
Le seul petit bémol que je trouve : on ne peut pas la mettre sur des pieds pour avoir bébé à hauteur et ne pas de casser le dos. Elle peut aller sur un évier double-bac (mais je ne me vois pas faire le bain de bébé dans la cuisine !), encore faut-il avoir un évier compatible.

Escabbo - Bb307 - Jouet De Bain - Poisson - Jeu De Pêche
Escabbo - Bb307 - Jouet De Bain - Poisson - Jeu De Pêche

5.0 étoiles sur 5 ludique, amusant..., 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escabbo - Bb307 - Jouet De Bain - Poisson - Jeu De Pêche (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Super jouet pour aller dans le bain, jouer à la pêche au canards mais avec des poissons multicolores...
les poissons sont doux au touché, souples. On peut faire rentrer de l'eau dedans et pressé pour l'en faire sortir, ce qui amuse naturellement tous les enfant, nous un peu moins dès qu'on s'amuse à vider la baignoire pour remplir la salle de bain lol

La canne est adaptée à une main d'enfant (épaisseur, longueur, revêtement). En revanche, je ne suis pas sûr que la taille de l'anneau sur les poissons soient très bien pour de jeunes enfants. Ce n'est pas si facile de les attrapper...

Bref, un jouet pour le bain sympa :) et pas trop cher...

Rainett Lessive Liquide Ecologique Hypoallergénique pour Bébé 1,5 L
Rainett Lessive Liquide Ecologique Hypoallergénique pour Bébé 1,5 L

4.0 étoiles sur 5 Bonne lessive, 6 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
+ parfum agréable sans être envahissant.
+ peu/pas irritant (pourtant j'ai une peau très sensible et bébé aussi).
+ adoucit le linge.
+ détache correctement mais je n'ai pas vu de différence majeure avec ma lessive habituelle.

j'aurai préféré un bidon d'1L qui serait plus facile à manipuler et stocker. Sinox c'est une bonne lessive douce pour nous et pour l'environnement.

Laurastar Lift Original Red Centrale Vapeur
Laurastar Lift Original Red Centrale Vapeur

4.0 étoiles sur 5 un peu encombrante mais facile à utiliser et efficace, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laurastar Lift Original Red Centrale Vapeur (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis un adepte des centrale vapeur, j'ai laissé tombé les fers à repasser traditionnels il y a quelques années.

1) Les points "un peu négatifs" :
- Cette centrale est un peu encombrante car très haute, donc pas évidente à ranger.
- Il n'y a que deux réglages de température. Même si la semelle pour les tissus délicats remplies bien son office, j'aurai préféré pouvoir régler aussi la température du fer pour ces tissus.

2) les nombreux points positifs :
- temps de chauffe rapide (3 minutes)
- remplissage du réservoir en cours d'utilisation
- une cassette filtrante qui évite l'entratrage du fer et un témoin de changement de la cassette
- arrêt automatique en cas de non utilisation pendant quelques minutes
- une alerte retenti en cas de niveau d'eau trop bas
- le réservoir peut se démonter à chaud pour être rempli sous le robinet (un peu à la façon des Nespresso)
- une vraie vapeur chaude, fine et puissante qui permet un défroissage verticale efficace, sans pour autant que cela goutte sur le linge! Finit les goutelettes d'eau sur le linge, ça j'adore!
- une semelle qui glisse bien
- un cable d'alimentation en vapeur long et pratique qui permet de poser la centrale au sol à côté de la planche à repasser
- un cable électrique assez long
- les crochets permettent d'enrouler les deux cables autour de la centrale et ils ne bougent pas! Ca c'est super pour pouvoir la ranger sans souci
- la poignée en transport bien pensée en haut de la centrale
- une semelle à poser sur la table à repasser pour poser le fer chaud

Bref, une super centrale vapeur efficace et puissante!!! j'adore! je me suis remis à repasser régulièrement grâce à son aspect pratique et à sone fficacité. La corvée de linge à repasser passe toute seule...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19