Profil de Yanik > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
DOCTEUR FOURRURE
DOCTEUR FOURRURE
par Sylvain Balteau

4.0 étoiles sur 5 de la fourrure qu réchauffe et gratouille de temps en temps ...., 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOCTEUR FOURRURE (Broché)
Un livre témoignage plein d'émotion, d'interrogations mais aussi de pragmatisme. Très très bien écrit - Et si on s'intéresse aux rapports Homme-Animal, ce livre est une mine d'or !
Bravo à l'auteur pour avoir franchi le pas du blog (excellent) au livre (tout aussi bon).

Calendrier astronomique 2015
Calendrier astronomique 2015
par Guillaume Cannat

4.0 étoiles sur 5 Beau et pratique, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier astronomique 2015 (Broché)
Calendrier avec de très belles photos, des infos quotidiennes claires et un format pratique. La pédagogie pleine de couleurs de G. Cannat ! ;o)

Graffiti général
Graffiti général
par Karim BOUKERCHA
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Beau livre au format imposant pour historiens de l'espace urbain, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graffiti général (Relié)
Beau livre au format imposant ce qui permet d'avoir des photos de belle facture. Impression d'un peu de "remplissage" avec des photos d'un intérêt moindre mais c'est peut-être parce que je suis habitué à naviguer dans des lieux semblables, "fournisseurs" de graffs splendides/étonnants.
Un morceau d'histoire du graff parisien intéressant avec présentations des protagonistes complétée par l'histoire industrielle des lieux.

Pochette tour de cou passeport voyage-3320 Trekking (Beige)
Pochette tour de cou passeport voyage-3320 Trekking (Beige)
Proposé par Trekking Sarl

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité et pratique, 22 décembre 2014
Utilisée lors d'un voyage au Costa Rica, aucun souci. Pochette fonctionnelle, assez discrète et pas gênante une fois réglé le cordon.

Fishtec ® Adaptateur Secteur Universel - Avec Protection Surtensions X2 Fusibles - Prise de Voyage / Chargeur USB compatible dans 175 pays
Proposé par SOLDELA ®

4.0 étoiles sur 5 Impec au Costa Rica, 22 décembre 2014
Bonne utilisation de la partie prise (autre inutile lors de mon voyage) sans aucun problème. Prise USB fonctionnelle. Très bien.

TC-763 Etanche Argent Ceinture / Taille De Sac/ Pochette Ceinture /pochette Ceinture Secrète (noir)
Proposé par Art Gift

2.0 étoiles sur 5 Pas fiable comme matériel, 22 décembre 2014
A la première utilisation lors d'un voyage à l'étranger, la fermeture éclair de la pochette avant s'est cassée.
Dommage que ce ne soit pas de bonne qualité car le concept est bien.

Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir
Proposé par outletmedia

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 août 2014
ce disque externe utilisé pour mes sauvegardes correspond à mes attentes -> peu encombrant, premières sauvegardes sans problèmes. Livraison très rapide. Bref : très bien.

COSTA RICA 11ED
COSTA RICA 11ED
par COLLECTIF

4.0 étoiles sur 5 Guide très complet, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COSTA RICA 11ED (Broché)
Après avoir acheté un autre guide plus connu (évaluation faite), j'ai acquis le Costa Rica d'Ulysse après avoir lu quelques pages sur Amazon -> ce guide est nettement plus complet et très plaisant à lire ! Ce n'est pas qu'un empilement d'adresses commerçantes mais bien un guide de voyage avec de nombreux conseils utiles (je vais tester ça en décembre).
On a l'impression que les rédacteurs sont passés dans pratiquement tous les recoins du pays ! Et, allant au Costa Rica en solo, j'y ai trouvé des adresses "nature" hors grands circuits.
Le voyage commence déjà avec ce guide !
Cinquième étoile à mon retour ? ;o)

Costa Rica - Adventure map
Costa Rica - Adventure map
par National Géographic
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Carte très pratique, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Costa Rica - Adventure map (Carte)
Je vais la tester en décembre sur place mais d'ores et déjà j'apprécie sa qualité papier (costaud et agréable) et le côté très pratique d'utilisation. Le découpage recto-verso est judicieux. Cartouches avec de nombreux renseignements pratiques. Echelle adaptée (1/350000). Beau boulot de National Geographic.
Le peu de texte est en anglais et espagnol mais cela ne pose aucun problème dans l'utilisation de la carte.
Excellente carte pour préparer le voyage en complément d'un bon livre guide.
A tester sur le terrain ....
Test fait (1ère quinzaine de décembre 2014) : carte très pratique et résistante. Confirmation du commentaire initial.

Petit Futé Costa Rica
Petit Futé Costa Rica
par Petit Futé

3.0 étoiles sur 5 Bien mais moins complet que d'autres, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé Costa Rica (Broché)
Nombreuses adresses pour les spots les plus connus mais pas grand-chose en dehors.
Beaucoup moins complet que le Ulysse que j'ai découvert par la suite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4