Profil de Jc Andlauer > Commentaires

Contenu rédigé par Jc Andlauer

Jc Andlauer (Paris, France)

Les râleurs sont les meilleurs et autres vérités de l'entreprise scientifiquement prouvées
par Annie Kahn

1.0 étoiles sur 5 Quand un râleur râle, 8 mars 2014
Surprenant ce livre que j'ai acheté suite à une interview de Mme Kahn sur France Inter. J'avais trouvé son aphorisme (et donc son titre) alléchants, me situant plutôt dans la catégorie des râleurs-optimistes qui font effectivement avancer les entreprises et les équipes qu'ils dirigent. Quelle déception de voir que ce sujet n'est traité que dans un sous-chapître qui fait à peine plus de 2 pages sur plus de 200! Le reste consiste en résumés très brefs d'études sociologiques diverses, plus ou moins intéressantes (dans 80-90% des cas ces études ne font que confirmer ce que l'on sait ou pressent déjà). Beaucoup donc de lieux communs. Comment peut-on titrer un livre aussi loin de son contenu ? L'écriture est très plate, y compris les rares essais d'humour. Je mets une étoile pour la qualité du papier et du tirage...

SanDisk SDMX18-004G-E46K Sansa Clip+ Lecteur MP3  Radio FM Slot MicroSD 4Go Noir
SanDisk SDMX18-004G-E46K Sansa Clip+ Lecteur MP3 Radio FM Slot MicroSD 4Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix tout simplement désarmant, 10 novembre 2013
Ce produit est bien entendu parfait pour écouter de la musique en MP3, mais il est surtout remarquable pour les amateurs de radio. Captage FM de qualité. Possibilité de verrouiller les choix faits. Possibilité d'accélérer les podcasts, ce qui est très appréciable lorsqu'ils durent une heure voire plus. Une minuscule critique : plutôt qu'une pince j'aurais préféré un petit anneau pour y passer un cordon. Mais très très satisfait de ce produit.

SanDisk Ultra Android 64 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQUA-064G-U46A

5.0 étoiles sur 5 Parfaite utilisation avec une mini-caméra SD21, 10 novembre 2013
Je l'ai utilisée sans problème sur la caméra, puis avec son adaptateur pour transfert sur PC. Elle a donné entière satisfaction.

Thermomètre digital pour l' intérieur et l' extérieur
Thermomètre digital pour l' intérieur et l' extérieur
Proposé par MESURES & METEO

4.0 étoiles sur 5 Bon petit article, 10 novembre 2013
Très pratique ce double thermomètre. Le double-face ne tient pas bien. Si besoin il faut le remplacer par quelques points de colle. J'étais tellement satisfait que j'en ai racheté un 2e pour mon fils.

York Fitness Poignées de support pour pompes
York Fitness Poignées de support pour pompes

4.0 étoiles sur 5 Pratique et léger, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : York Fitness Poignées de support pour pompes (Sport)
Rien de bien sophistiqué dans ces petits accessoires qui vous permettront de faire vos pompes sans vous casser les poignets. Ce qui m'a surpris c'est leur légèreté. Du coup lundi je les mets dans la valise. Par contre livraison sans aucun suremballage, avec des étiquettes de partout, une boîte enfoncée. Si vous ne voulez pas que votre gardienne sache que vous travaillez vos muscles, achetez directement en magasin !

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
par Romain Puértolas

3.0 étoiles sur 5 Juste pour se détendre, 31 août 2013
Un bon petit livre sans prétention. De l'humour (même si parfois un peu lourd), une écriture correcte, une histoire originale et suffisamment intéressante pour vous tenir en haleine sur les 260 pages, un peu de poésie. Que demander de plus pour passer un bon moment ?

Finding Grandad's War
Finding Grandad's War
par Jeffrey Badger

4.0 étoiles sur 5 Un récit généreux et intéressant, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finding Grandad's War (Broché)
L'auteur raconte une guerre vue tout à la fois par l'arrière (les vétérans sont des mécaniciens du génie venant en support du 'front')et avec un décalage de 60 ans. Tant la recherche des anciens compagnons du grand'père, que les patientes interviews ou que les récits pleins de pudeur de ces hommes maintenant très âgés font de ce livre un témoignage exceptionnel et émouvant, y compris sur l'auteur lui-même, pris au piège de ce qui n'était au départ qu'une lubie. Quelques réflexions philosophiques sans prétention assorties parfois de recommandations (recherchez le témoignage de vos proches avant qu'ils ne disparaissent) font de ce livre un ouvrage vraiment très agréable à lire, et certainement à relire. La langue est sobre, l'assemblage des chapitres intelligent. Dommage que M. Jeffrey n'ait probablement pas d'autre 'vie' à nous raconter !