Profil de Jc Andlauer > Commentaires

Contenu rédigé par Jc Andlauer

Jc Andlauer (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée
Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée
par Anonymes

2.0 étoiles sur 5 Attendez une nouvelle traduction, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée (Poche)
Dans ce recueil de 96 p extrait d'un autre 'Tigre et kaki, et autres contes de Corée', même si les contes sont inégaux, certains sont vraiment superbes, comme celui qui a donné son titre au recueil (une page et demie !) et celui sur le crabe et le singe. Malheureusement tout cela est affecté d'une traduction catastrophique : choix et concordance des temps, rajout de mots coréens qui n'apportent rien, articles qui manquent, etc. On ne peut pas faire pire.

The Heat of Betrayal
The Heat of Betrayal
par Douglas Kennedy

1.0 étoiles sur 5 Ca devient vraiment grave !, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heat of Betrayal (Broché)
J'avais l'habitude de placer D. Kennedy au niveau des 'grands' du XX-XXIe siècle 'populaire' US, au même titre qu'un Auster ou un Irving. Avec des livres comme 'The big picture', 'A special relationship' ou 'The dead heart', tous trois lus 2 fois, voire 'A special relationship', cet auteur m'avait intéressé, et même parfois impressionné. Beaucoup moins malheureusement ces derniers temps, sauf peut-être pour 'The moment'. 'The heat of Betrayal' (Le Mirage, en français) tourne vraiment à la catastrophe, et j'ai dû faire un gros effort pour le terminer, en sautant néanmoins quelques pages. On dirait que D. Kennedy a rassemblé toutes ses notes de voyage au Maroc, qu'il s'est mis au niveau d'un Américain très moyen, et qu'il nous sert une mélange de guide touristique et de petite intrigue niveau Arlequin. Ah il a visiblement noté que 1) la plupart des Marocains étaient très gentils, à part quelques gros méchants 2) certains étaient appâtés par le gain (même si le personnage principal est une comptable, on n'a pas besoin de savoir le prix de tout, en dirhams, et en USD !) et d'autres étaient, au contraire très généreux (les plus modestes évidemment) 3) les femmes ne sont pas traitées à égalité avec les hommes 4) il y a beaucoup de sable et peu d'eau dans le désert. Donc contexte et histoire pas terribles. Style pas soigné, avec de grossières erreurs 'a floral blouse that completely hid her décolletage' (sic). Cela fait bâclé, fins de mois difficiles. A-t-on à nouveau assassiné Kennedy ?

The Supremes at Earl's All-You-Can-Eat.
The Supremes at Earl's All-You-Can-Eat.
par Edward Kelsey Moore

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas passionnant., 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Supremes at Earl's All-You-Can-Eat. (Broché)
Abandonné bien avant la fin car je n'ai pas accroché. Du coup je suis passé à 'The Help' sur le même thème (La couleur des sentiments, en français) que j'ai avalé d'une traite.

The Help
The Help
par Kathryn Stockett

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Beaucoup de plaisir à lire ce livre traduit sous le titre 'La couleur des sentiments'. Intéressant, bien écrit, pas prétentieux. Un seul défaut : cette édition de poche est limite lisible tellement les caractères sont petits.

iParaAiluRy Oreille infrarouge bébé adulte alarme Thermomètre mémoire fonction Fever numérique
Proposé par iParaAiluRy

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 9 juin 2015
Même si on souhaite s'en servir le moins possible, on a presque un amusement à mettre le produit en route... à condition cependant de ne pas oublier d'enlever le petit embout au départ !

Pack de 8 Multipack housses en tissu respirant pour vêtements - Finition café-crème - 4 * Taille L (130cms * 60cms) et 4 * M (90 * 60 cm)

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 9 juin 2015
Enfin des manteaux et costumes bien rangés, qui ne prendront pas la poussière dans l'armoire. Je n'hésiterai pas à en racheter.

eye-sight +3.00 : Lunettes Loupe De Qualité Pour La Lecture +1.00 +1.50 +2.00 +2.50 +3.00 - Monture En Graphite Avec Étui De Protection De Poche | eye-sight par eye-spec
Proposé par eye-spec

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 9 juin 2015
Une petite difficulté à déplier et replier les lunettes au début. Extrêmement pratique car on peut les mettre dans une poche de jean, etc, sans risque.

LUNETTE LOUPE DE LECTURE A LED +3.00 MARRON FONCE
LUNETTE LOUPE DE LECTURE A LED +3.00 MARRON FONCE

5.0 étoiles sur 5 Beau produit, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LUNETTE LOUPE DE LECTURE A LED +3.00 MARRON FONCE
Je n'ai pas encore compris dans quelle occasion je pouvais utiliser les LEDs, mais, au moins, ça fait rire les amis. Et, en plus, elles sont esthétiques.

Hangerworld Lot de 3 housses de protection pour vêtements/costumes
Hangerworld Lot de 3 housses de protection pour vêtements/costumes
Proposé par Hangerworld

4.0 étoiles sur 5 On peut faire plus 'classe', 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hangerworld Lot de 3 housses de protection pour vêtements/costumes (Cuisine)
Les gros pois de toutes les couleurs, on pourrait faire mieux comme design. Produit parfait à part ça. Mes vêtements de plongée sont maintenant bien rangés.

TFA Dostmann 98.1086.06 / Reveil radio pilotée
TFA Dostmann 98.1086.06 / Reveil radio pilotée

5.0 étoiles sur 5 Bon produit dont il faut quand même prendre soin, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann 98.1086.06 / Reveil radio pilotée (Jardin)
2ème achat, mon épouse ayant laissé tomber (combien de fois ?) le premier. A le gros avantage, pour un affichage analogique, de passer automatiquement à l'heure d'hiver/été. On n'a donc qu'à changer les piles de temps à autre.

Page : 1 | 2 | 3