Profil de Goldyn Jérémy > Commentaires

Contenu rédigé par Goldyn Jérémy

Goldyn Jérémy "Créer, développer et gérer un projet business facilement, c'est possible !"

Les fourmis
Les fourmis
par Bernard Werber

5.0 étoiles sur 5 Ma meilleure lecture, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fourmis (Poche)
Je ne lis jamais de roman. Que des livres business et de développement personnel.
Les fourmis est sûrement le meilleur livre que j'ai jamais lu :)
On a beaucoup à y apprendre (en tant qu'Homme).
La description scientifique du monde des fourmis tourné en romance, la parallélisme des scènes,... Tout est vraiment parfait.

Jeremy

Lean start-up
Lean start-up
par Eric Ries

5.0 étoiles sur 5 Une révolution pour entreprendre, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lean start-up (Broché)
Enfin la version française !
Pas étonnant quand on sait ce que ce livre peut changer radicalement votre vision de voir le business.

En résumé, ce livre explique tout simplement comment développer un projet business sans prendre des risques techniques et financiers trop importants. Plus précisément, l'idée consiste à créer un produit, de le tester le plus rapidement possible sur le marché afin d'être sûr qu'il réponde à un vrai besoin du marché et pas à une idée personnelle.

Ce livre développe en détail le principe de la méthodologie Lean (qui fait référence au nom du livre).
Il s'agit d'une méthodologie qui vient de chez Toyota et qui a pour but de prendre le moins de risque possible dans le processus de fabrication, de distribution et de support.
Le livre explique que ce processus s'adapte très bien aux startups !

Bref, si vous avez envie d'entreprendre ou que vous êtes déjà entrepreneur, je vous invite chaudement à lire ce livre qui va certainement changer votre vision dans la création de business.

Jérémy Goldyn, du blog Road to Entrepreneur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2013 2:06 PM MEST

The Lean Startup: How Today's Entrepreneurs Use Continuous Innovation to Create Radically Successful Businesses
par Eric Ries
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 The Lean startup: la méthodologie pour créer un business à succès, 10 février 2012
Si vous souhaitez créer un business ou même si vous avez déjà créé votre entreprise, ce livre est une mine d'or pour vous aider à toujours aller de l'avant.

Dans ce livre, vous apprendrez une méthodologie qui vous permet de créer un business qui répond exactement à ce que vos clients veulent.
En effet, la plupart du temps, les chefs d'entreprises imaginent des nouveaux produits ou des nouveaux services en fonction de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils entendent du marché. C'est une très grosse erreur. Seuls vos clients sont à même de vous dire si oui ou non votre offre répond à leurs attentes.

Eric Ries nous partage son histoire au sein de son entreprise à succès et explique toutes les étapes qui l'ont menée vers ce succès.

C'est vraiment une méthodologie qui est applicable pour n'importe quel type de business.

Les points forts du livre

- clair, précis, entrainant (on a envie de continuer à le lire).
- des exemples très précis

Les points faibles du livre

- Pas en français
- Beaucoup de répétitions (bien que je pense que c'est nécessaire pour bien comprendre le concept).