Profil de clem > Commentaires

Contenu rédigé par clem

clem (trévoux (30 km de Lyon))

Page : 1 | 2 | 3
L'Africain - Édition Limitée
L'Africain - Édition Limitée

5.0 étoiles sur 5 Wahou..., 2 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Africain - Édition Limitée (CD)
Tiken Jah Fakoly est certainement la plus grande star africaine du moment, et a en jugé par son dernier album, cela parait tout à fait justifié ! Sa musique est (comme pour les album précédents) essentiellement reggae même si cet album est tinté de touches blues (non a l'exision), world (si si, les oiseaux du ciel), dub (délivrance), et enfin hip hop (stoppez les) ce qui est très inhabituel mais agréablement surprenant. l'artiste a sus s'entouré d'artistes renomé pour des duos improbales (Ekon sur soldier, bernard lavillier sur question de peaux etc...) ce qui donne encors plus d'intencité a cet album. si vous ne connaissez pas tiken jah fakoly, n'hésitez pas a vous procurez cet album fantastique pour découvrir cet artiste . A mon sens cet opus ne va pas tardé a faire parti des albums mithiques de la musique reggae.

Coûte Que Coûte
Coûte Que Coûte

5.0 étoiles sur 5 Un Bon album, 4 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coûte Que Coûte (CD)
La scène stéphanoise a encors frappée fort avec ce groupe. Deux MC qui chantes vite et bien , des ridimm qui tuent et des rîmes très bonnes, un bon groupe de reggae a découvrir rapidement...

Oai E Libertat
Oai E Libertat

5.0 étoiles sur 5 Peut être le meilleur., 4 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oai E Libertat (CD)
De tous les album de Massilia sound system, celui ci est ceratnement le plus travaillé et le plus original. Mélodies sympa et rythmes endiablés, un mélange qui devrai porté ses fruits. Certaines chanson comme toujours et toujours ou encors Lo micro es rompu sont plutot pessimistes dans le discour (tout en constatation), et quelques solutions sont proposées dans le marché du soleil. Très Très bon album. Vivement le prochain.

Au Marché Des Illusions
Au Marché Des Illusions

5.0 étoiles sur 5 Un groupe au somet de son art., 28 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Marché Des Illusions (Album vinyle)
Babylon circus nous en met plein les oreilles avec cet album magnifique. Dès les premières notes, on est installé dans l'univer de ces lyonnaisplein d'énergie et de créativitée. certaines chansons comme "Mr Paul" et "Yakafokon" sont des petites bombes atomiques. A découvrir c'est géniale.

Not That Kind
Not That Kind

1.0 étoiles sur 5 Pas top, 28 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not That Kind (CD)
J'étais petit quand j'ai acheté ce disque et a l'époque j'aimai bien. Mais avec le recul je peut maintenant dire que mis a part quelques titres funky comme "Not Taht Kind" "I ask Of You" ou "Yo Tripin'", cet album ne vaut même pa la peine d'être écouté. C'est de la soupe pour ados... c'est domage car le timbre de sa voix pourai être interessant. Tant pis pour elle !

Stoned Raiders
Stoned Raiders

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoned Raiders (CD)
Ce disque est extremement varié : il passe de l'ambiance rock voire metale de "Trouble" ou "Catasrophe" a l'ambiance hip hop de "kronologik" ou encore "here is something you cant't understand". Je conseille cet album a tous ceux qui veulent s'initier a Cypress Hill car il est a mon gout plus accessible que la plus par des autres. tous les titres sont bon et les invités prestigieux de cet album sont nombreux. Encor un grand bravo a ce groupe fantastique. C'est cool !

Un pour tous chacun pour ma gueule ! - Edtion digipack limitée
Un pour tous chacun pour ma gueule ! - Edtion digipack limitée
Proposé par marselamuve

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de les marcel, 23 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un pour tous chacun pour ma gueule ! - Edtion digipack limitée (CD)
Les Marcel nous font un album super plein a ras bord de tubes telle que "Petite Culotte" ou encors "Blasphème" en passant par "Fil a Retordre" etc... qui sont toutes plus merveilleuses les une que les autres (a prendre au second degré comme la plupare des paroles du disque.) A noter une superbe reprise du 'Pornographe3 de brassens. Je conseille cette album vivement.

Live At Stubb'S
Live At Stubb'S

4.0 étoiles sur 5 Un artiste pas reconu a sa juste valeur, 23 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Stubb'S (CD)
Ce live de Matisyahu est une pure merveille de reggae et qui enfin aporte une boufée de fraicheur a un style musicale qui est de moins en moins originale. Matisyahu est simplement acompagné de trois musiciens se qui oblige une grande recherche musicale (surtout d'un point de vu mélodique se qui oblige ce chanteur a de grande prouèsses techniques).
L'album comporte cependant de petite longueurs se qui explique l'absence d'une 5ème étoile. Certain titres sont en revanche des incontournables tel que King Without A Crown et Beat Box. Je recomande cet album.

Made In Heaven
Made In Heaven

5.0 étoiles sur 5 "Made In Heaven", l'album des dieux..., 14 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made In Heaven (CD)
Je l'avais un peus oublié cet album de queen, mais en le réécoutant, j'étais très émue. Freddie Mercury jette toute l'énergie qu'il lui reste pour notres plus grand plaisir alors que lui même n'a jamais entendu ces notes de son vivant (qui sait, il les entend peut être d'autre part...). Ce dernier point rend l'album encors plus intence et émouvant. Les titres sont tous p^lus somptueux les un que les autres a commencé par le magnifique "Made in heaven". Cette album est l'occasion pour queen d'explorer des terres jusqu'alors non visités par le groupe tel que le gospel avec "Let me live" qui est absolument magnifique car chantée par Mercury, Taylor et enfin Brian May. Ce qui est "amusant" dans cet album, c'est que c'est en quelque sortes le testament de Freddie Mercury qui est décédé quelques semaines après la fin de ses enregistrements et que l'album n'est absolument pas triste d'un point de vue musicale. Les textes sont en revanche très profond et parfoie tristes une foie traduits. Enfin cet album est somptueus de bout en bout !

Your Body
Your Body

4.0 étoiles sur 5 Un groupe sympa ..., 1 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Your Body (CD)
C'est le seul album du groupe que je connait et croyez moi, il vaut le coup d'être connut! C'est un groupe de funck original car joué au banjo et soubasophone ce qui est plutôt attipique ! Les textes sont délirants l'énergie débordante a l'image de "Va rangé ta chambre" ou encors "Made in taiwan". Enfin bref c de la bonne grosse chanson française comme on l'aime.

Page : 1 | 2 | 3