Profil de Suzanne Faupin > Commentaires

Contenu rédigé par Suzanne Faupin
Classement des meilleurs critiques: 774

Suzanne Faupin "CAMELIA1575" (TOULOUSE)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Le temps d'un hiver
Le temps d'un hiver

5.0 étoiles sur 5 Une histoire qui prend "aux tripes". et..., 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps d'un hiver (Format Kindle)
Et vous laisse chancelante. Qu'il est douloureux de comprendre, et d'accepter. Au fur et à mesure de la lecture, on rentre dans la vie tumultueuse d'Alec, Jenna, Ryan ainsi que de tous ceux qui construisent cette très belle histoire. Leurs joies, leurs souffrances, leur musique, nous partageons tout intensément. Jenna nous ballotte entre passé et présent, nous entraînant dans des tourbillons d'espoir, de frustration et il faut, lire avec boulimie pour enfin savoir où nous allons arriver. Est-ce-que notre espoir secret d'une fin heureuse pour nos héros sera comblé? L'auteur réussit cet extraordinaire tour de force, jusqu'à la fin, nous restons dans l'expectative. Mais l'émotion est à son comble, lorsque l'on comprend, enfin ce qui s'est passé. C'est douloureux, magnifique, et longtemps après la dernière page lue, l'émotion est forte, intacte, et l'on est hébétée...Seul mon ressenti me rend loquace, car résumer un tel roman est au-dessus de mes forces, tant il y aurait à dire. Ne passez pas près de ce livre sans le découvrir, et surtout Jessica LUMBROSO est une grande écrivaine qui réussit à venir déraciner nos émotions les plus profondément enfouies dans nos coeurs.Je lui dois aussi, une nuit blanche, car commencée à 14 heures la lecture de son roman,je n'ai pu le lâcher qu'à 3 heures du matin. Bravo mille fois.

L'instant d'y croire - 450 pages- ( Version Intégrale et corrigée )
L'instant d'y croire - 450 pages- ( Version Intégrale et corrigée )

5.0 étoiles sur 5 Romantique à souhait et belle découverte de Francis Overlen., 15 août 2014
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, d'autant qu'il est rare, qu'un homme décrive avec autant de tendresse, des états d'âme romantiques. Elio et Amélie sont attendrissants et Gary leur antithèse, être vil et maléfique. Heureusement d'autres personnages secondaires, tels Séraphina, Sarah et Aaron sont les "bonnes fées" de nos deux héros. Très agréable moment d'évasion, dont je vous recommande la découverte.

Le sourire du clair de Lune
Le sourire du clair de Lune

5.0 étoiles sur 5 Paul VERTUNE ou l'Amour de la vie., 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sourire du clair de Lune (Format Kindle)
Splendide leçon d'optimisme, de vie!!! Toute la vie d'un homme, qui n'a jamais douté de sa bonne étoile. Une vie transpercée de chagrins, de malheurs, tous vaincus par un incommensurable défi permanent, lancé par notre héros qui oppose toujours aux déboires et vicissitudes de la vie, son sourire. L'amour pour sa mère, sa femme, plus tard sa fille Jeanne, va devenir son bâton de maréchal et le guider dans sa quête personnelle, et dans sa faculté instinctive d'aller vers les autres. De sa naissance à sa mort, c'est un enchantement de lecture, qu'une main talentueuse, celle de Julien ARANDA, nous distille dans une étude de caractères exceptionnelle. C'est tout simplement MAGNIFIQUE.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2014 7:46 PM MEST

Le prix du bonheur
Le prix du bonheur

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'Amour fascinante...., 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prix du bonheur (Format Kindle)
Quel dilemme pour Maxence, dont le coeur est tiraillé par deux tendances. Quel parcours courageux de sa part, et Caroline n'est pas en reste, pour les sacrifices, les chagrins, le partage insoutenable. Les amis de Max, sa famille de coeur, Mattieu l'écorché vif, et la vie qui reprend ses droits. C'est tortueux, haletant et merveilleux. Lisez ce beau roman, dur dans sa réalité. J'ai adoré.

De l'air
De l'air

5.0 étoiles sur 5 Palpitant et magnifique., 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'air (Format Kindle)
Ce roman est envoutant, car dès le départ on sent le malaise de Lana sans bien en définir la raison et tout de suite, l'aventure commence lorsqu'elle sort de chez elle et de la vie de sa famille. Elle étouffe, elle a besoin d'air, et de liberté. Et nous voilà partis avec cette jeune femme pour un merveilleux voyage, accompagnée de son ange gardien. En effet, un homme séduisant l'attend à New-York, pour la guider dans son périple dont elle ne connaît aucune destination.. Bien qu'elle adore son mari et ses filles, elle est prise dans le tourbillon des étapes miraculeuses de son voyage auprès de Rick. Une suite d'hôtels de luxe, de transports aériens en 1ère classe, de Jet privé, de restaurants gastronomiques font tourner la tête de notre héroïne qui en parallèle, nous fait revivre son histoire avec un mari adoré. La complicité du départ entre Lana et Rick se transforme en une attirance et une grande tendresse, interpelant le lecteur qui ne sait plus lequel des deux hommes sera l'élu du coeur de Lana. Elle est de nature fidèle et ses scrupules la torturent. Quel mystérieux mécène finance tous ces déplacements? C'est la grande question, et Rick souvent interrogé par Lana, ne dévoile rien, disant simplement qu'il est en mission et qu'il doit l'accomplir dans le secret. Ce n'est qu'en découvrant la réalité que le lecteur part en chute libre, anéanti, en ce qui me concerne, par une immense émotion. Lisez, c'est magnifique.

Un tout petit rien
Un tout petit rien

5.0 étoiles sur 5 Sublime et émouvant., 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Format Kindle)
Insolite, percutant, accrocheur émouvant, mais tellement vrai et révélateur de l'humain, ses atermoiements, ses peurs ... Et quand enfin la décision est prise,l'absence douloureuse de l'autre moitié pour faire une cellule familiale. J'ai adoré, cette écriture, qui prend aux tripes. N'oubliez pas ce nom Camille Anseaume, on la retrouvera, parce qu'elle a la graine des auteurs de talent. J'ai adoré.

Marie d'en haut
Marie d'en haut

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant., 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie d'en haut (Format Kindle)
Toujours beaucoup d'éloquence d'écriture, et des personnages très réels. Dans une ambiance rustique et sereine, la montagne pour écrin, des morceaux de vie de nos personnages, narrés avec maestria . Marie est, bien sûr le pilier central de l'histoire, autour duquel gravitent l'adorable Suzie, Olivier le gendarme au grand coeur, et Antoine, l'énigme...C'est un très bon moment de lecture, mais suscitant chez moi, moins d'émotion que "Juste avant le Bonheur" A lire cependant sans hésitation.

Juste avant le bonheur
Juste avant le bonheur

5.0 étoiles sur 5 Pour les gourmets .. gourmands de beaux textes., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur (Format Kindle)
Agnès LEDIG, est d'une telle vélocité avec les mots, que son talent pourrait être comparé dans un autre registre,à celui de la musique par exemple, à un soliste virtuose. Mais cette auteure a tous mes suffrages, car elle a su me déglinguer émotionnellement. Son héroïne, Julie est tout simplement héroïque dans toutes les étapes de la lecture. Mère célibataire d'un ange, craquant, attendrissant. On rit avec Lulu. On pleure. Une telle jeune femme ne pouvait qu'entraîner dans son sillage, que des êtres d'exception, profondément vrais, humains, et altruistes surtout en ce qui Concerne Paul, son Avatar déclencheur du meilleur et....du pire. Au début de la lecture ce sont des éclats de rire tant l'humour est fin et percutant tout à la fois.Manon, Jérôme, Romain, personnages "secondaires", ne le sont pas du tout, tant ils aiment, aident et entourent Julie la courageuse. Trop dur d'être explicite en si peu de mots, pour décrire l'éventail de mes émotions, ressenties tout au long de cette histoire. Alors n'hésitez pas, amateurs d'une expression de la langue Française enfin exprimée ici avec brio.

Avant toi
Avant toi

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle émotion..., 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant toi (Format Kindle)
Après une telle histoire, difficile de se replonger dans des lectures plus légères. Les émotions les plus fortes enfouies dans les profondeurs de notre ressenti remontent alors jusqu'à nos yeux, où sourdent nos larmes. La poignante histoire de Will, jeune homme brillant, sportif accompli rompu aux sports extrêmes, et aussi homme de décision et de pouvoir, voit sa vie basculer dans l'horreur, victime d'un accident de la circulation alors qu'il est simple piéton. Tétraplégique grave, il est totalement dépendant d'autrui pour le quotidien. Paralysé des bras et des jambes, il souffre comme un damné dans son corps et surtout dans sa tête. Après une tentative de suicide, sa famille recrute une assistante pour veiller sur Will sans relâche.Lou est une jeune femme un peu déjantée, qui saute à pieds joints dans cette fonction sans aucune expérience. Will est immédiatement agressif, et acerbe, renforçant les complexes de Louisa, qui a toujours pensé être un être terne, voire invisible... Ces deux êtres aux antipodes l'un de l'autre, vont d'abord se heurter, puis apprendre à s'accepter pour pouvoir cohabiter. La lucidité implacable de Will, va souvent déstabiliser Lou. Mais elle va tout faire pour essayer de le distraire, lorsqu'elle découvre au cours d'une conversation entre la soeur et la mère de Will l'horrible projet de ce dernier accepté par la famille. Louisa va alors se démener, organiser, entreprendre des programmes de réjouissances pour tenter de changer la donne.
Voilà la trame de l'histoire, et il faut découvrir son déroulement, qui m'a laissée haletante d'émotion... Parce que Lou, embauchée auprès de Will par contrat pour six mois, comprend que le temps est compté.

La valse des sentiments
La valse des sentiments

5.0 étoiles sur 5 L'amour de la musique, ou l'Amour tout court!, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La valse des sentiments (Format Kindle)
Très agréable découverte. La musique est le centre de cette romance, dont l'héroïne nous entraîne au son magique de son violon.Elle envoute, dès la première note, Tristan le merveilleux, totalement profane au monde de la musique, mais subjugué immédiatement par la fougueuse et magnifique Clara. Un monde les sépare, mais l'amour qui explose entre eux pourra t-il effacer les les distances? Lili, maman de Clara, professeur de violon, va conduire sa fille, avec l'aide d'un vieux professeur, jusqu'aux plus hauts sommets de la musique. Autour d'eux, gravitent des personnages plus ou moins maléfiques.... Mais Roméo, l'ami de toujours est souvent près de sa "Clarinette". On est replongé dans le répertoire des grands compositeurs, tels que Vivaldi, Tchaïkovski , Bach, etc... Une brise légère, dans laquelle vous ne devez pas hésiter à vous rafraîchir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12