Profil de Julie-Suze > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Juste devant toi 4
Juste devant toi 4

3.0 étoiles sur 5 J'ai moins aimé !!!!, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste devant toi 4 (Format Kindle)
Ce dernier épisode m'a paru un peu bâclé. En effet, les évènements importants vont trop vite, et surtout la fin n'est pas à la hauteur des promesses des 3 premiers tomes.
En conclusion, j'ai été déçue.

Matt et Sara
Matt et Sara

2.0 étoiles sur 5 Mauvais choix, très déçue., 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matt et Sara (Format Kindle)
Le résumé et les commentaires m'ont lourdement induite en erreur.
Je n'ai absolument pas apprécié le comportement de Matt, et encore moins celui de Sara. Pourquoi celle ci, après avoir enfin retrouvé et aimé celui qu'elle recherchait, s'est-elle sauvée sans explications.
Il n'y a rien de réel dans cette nouvelle.

Au péril de te perdre. Gagnant Prix New Romance Femme Actuelle 2016
Au péril de te perdre. Gagnant Prix New Romance Femme Actuelle 2016

5.0 étoiles sur 5 Poignant, inoubliable...., 26 juin 2016
La lecture de ce roman magistral, a suscité des émotions inédites et l'histoire de Jessy m'a donné des sueurs froides, des palpitations et jusqu'à la fin un espoir insensé.

Quel talent, Angélique Daniel !!! C'est le livre le plus palpitant que j'ai lu jusqu'à présent, et cela se conçoit aisément, car on est confronté aux problèmes inhérents au sida à la séropositivité, à l'injustice de la malédiction de l'amour.

Jessy, lycéen beau, intelligent, paye un prix exorbitant l'imprudence d'une seule relation non protégée, avec une jeune fille qui ignorait être porteuse du virus.

Jessy ne supporte pas sa mise en quarantaine dès l'instant où son entourage connaît son état, et cet isolement afflige le jeune homme qui se renferme. Il vient habiter avec sa maman dans une petite ville où nul ne soupçonne sa séropositivité. C'est dans cette petite ville Millisky, qu'il rencontre son destin, et son destin s'appelle Mégane.

Dès leur premier regard ils s'appartiennent. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre va leur faire traverser des épreuves douloureuses angoissantes, toujours surmontées grâce à leur amour. Jessy va faire preuve de courage, souvent, et de désespoir des fois. Ce désespoir, va être si grand après une pneumonie qui a failli lui être fatale, qu'il décide de partir et pour le bien de Meg il lui rend sa liberté, décidant cette rupture sans appréhender l'incommensurable douleur qu'il inflige à Mégane. C'est la fin du livre 1, que j'avais lu en Octobre 2015.

La jeune fille va vivre les 3 années les plus douloureuses de sa vie, et si elle se jette à corps perdu dans ses études de médecine, elle est hantée par le souvenir de Jessy, dont elle n'a aucune nouvelle; l'angoisse quotidienne qui la tenaille sur la santé de l'homme de sa vie, devient celle du lecteur, car tout au long de ce livre l'épée de Damoclès sur la tête de Jessy est aussi sur celle de Mégane.

C'est quand Jessy revient vers elle, que ce roman extraordinaire, prend toute sa consistance, et que Mégane va être l'essence même la vie de de Jessy.

Meg va être là, tout au long de sa vie, pour le soutenir, l'encourager, l'aimer par dessus tout. Le soigner lorsqu'elle devient un médecin accompli dans sa spécialité. Elle va être son souffle, sa vie, sa muse, car Jessy est devenu un peintre renommé. Elle va combler chacun des rêves de Jessy, et ce jusqu'à la fin.

Ce roman est incontournable, inoubliable, une leçon de vie et de comportement vis à vis de cet horrible VIH qui change obligatoirement notre regard.

Lola ou l'apprentissage du bonheur
Lola ou l'apprentissage du bonheur

3.0 étoiles sur 5 J'ai souffert...., 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lola ou l'apprentissage du bonheur (Format Kindle)
Autant le premier tome m'avait emballée, que celui-ci m'a un peu déçue.

L'apprentissage du bonheur est extrêmement douloureux pour Lola, et Bertrand à un traumatisme difficile à surmonter, par toutes les réminiscences de son enlèvement.

Bien sûr, la souffrance de Franck Milan, l'ex mari de Lola est très dure et cet homme ne méritait pas le sort que lui réservait la vie, son accident, sa surdité, et la perte de la femme qu'il n'a pas oubliée.

La descente aux enfers de Bertrand est vertigineuse, et les dégâts collatéraux importants.
J'espère que le 3ème tome nous réservera une agréable surprise.

La brûlure de l'amour (Nora Roberts)
La brûlure de l'amour (Nora Roberts)

3.0 étoiles sur 5 Une romance gentillette, sans plus., 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La brûlure de l'amour (Nora Roberts) (Format Kindle)
Lecture pas désagréable, mais pas inoubliable.
Prévisible dès les premières lignes, l'intrigue est superficielle, et vraiment, je ne retrouve pas la "griffe" de Nora Roberts.
Le roman, est très court.

A corps et à coeurs
A corps et à coeurs

5.0 étoiles sur 5 Simplement magnifique., 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A corps et à coeurs (Format Kindle)
Je suis toujours heureuse de lire Rose MORVAN, car à chaque fois je suis séduite par sa délicatesse, son érudition et sa simplicité pour l'exprimer. Donc merci tout simplement.
Effectivement, l'histoire d'Hugues et Morgane ne peut s'arrêter ainsi, même si la fin est une preuve incontestable des qualités de Morgane. Elle est belle et n'en tire pas profit, elle est fidèle, elle est sincère et son courage atteint des sommets inimaginables. En effet, elle a réussi auprès d'Hugues et combien elle a été patiente, bien que son caractère entier ait été mis à rude épreuve.

Elle a, pour respecter une promesse faite à son grand-père, renoncé au cocon familial dont elle avait tant besoin et que lui offrait la famille Vallory, et surtout à l'amour d'Hugues.

Une nouvelle vie l'attend, faite d'abnégation et de sacrifices, mais elle lui permettra d'accomplir ce pourquoi elle est faite, soigner et aider les malheureux.

Chère Rose, ne laissez pas cette merveilleuse héroïne, privée de l'amour de Hugues et partant rendre à ce jeune homme, son intégrité et la femme qu'il aime.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2016 9:25 PM MEST

Mélodie Éternelle
Mélodie Éternelle

5.0 étoiles sur 5 Une histoire qui ressemble à la vie., 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mélodie Éternelle (Format Kindle)
Originale cette écriture, qui nous fait faire des va et vient entre passé et présent, sans rien enlever à l'intérêt grandissant au fur et à mesure de notre lecture.

J'ai adoré le personnage de Sébastien, tellement réel, primesautier, gai, farceur, juste grossier comme il se doit, pour nous paraître plus vivant, sans être vulgaire. Il est beau, brillant, issu d'un milieu bourgeois, déteste son père médecin, qui impose à son fils, sans aucune délicatesse, de marcher dans ses pas, sans s'interroger si Sébastien n'a pas d'autres ambitions. Et justement, il en a.

Que dire d'Eléna qui est son antithèse, calme, studieuse, ordonnée, et terriblement amoureuse, juste avant de se l'avouer.

Tatiana, Marie, Paul, sont les autres membres de cette bande d'étudiants, un peu déjantés, mais terriblement unis.

Eléna va finalement succomber au charme irrésistible de Sébastien, et va partager un temps, ses études de médecine avec lui. Rapidement, elle découvre la passion pour la musique du jeune homme, et à son insu va être l'élément déclencheur de l'envol de Sébastien dans cette voie.

Cette décision va être le motif de la rupture entre Sébastien et son père, et une dispute éclate au cours d'un repas où Eléna assiste horrifiée au départ du jeune homme, qui vient d'annoncer à ses parents, qu'il interrompt ses études de médecine, pour vivre sa passion de musicien.

C'est riche en rebondissements, en émotions, en ruptures, en retrouvailles, seule la fin est complètement inattendue et pour le moins, douloureuse.

Lisez cette très belle histoire, qui pourrait s'insérer facilement dans la vie de tous les jours.

Je l'ai, pour ma part, lue avec beaucoup d'émotions et quelquefois de larmes. Lyly Ford est incontestablement une auteure à suivre.

Up and Down: Saison 3
Up and Down: Saison 3

5.0 étoiles sur 5 Une fin juste magnifique qui récompense notre attente !, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up and Down: Saison 3 (Format Kindle)
Après bien des péripéties, Camille et Jared, ont définitivement, vaincu pour l'une ses doutes, ses peurs, et pour l'autre tous ses démons.

Jared est émouvant, lorsqu'il découvre à nouveau, les joies qu'ils s'étaient refusées. Il savoure enfin, la plénitude d'un bonheur bien mérité, auprès de sa famille.

Les mystères de Tom s'éclaircissent, lors de son témoignage au procès de l'infâme Jors.

J'ai aimé la sensibilité de Juliette Mey, dans l'analyse des sentiments de tous les personnages.

Cette trilogie est tout simplement envoutante.

Sur la ligne...: Tome 1 : Sur le fil du rasoir
Sur la ligne...: Tome 1 : Sur le fil du rasoir

5.0 étoiles sur 5 En apnée jusqu'à la dernière page!!!!, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la ligne...: Tome 1 : Sur le fil du rasoir (Format Kindle)
Bridget Page, nous bouscule pas mal dans cette histoire. Mais son talent est tel, qu'elle nous mobilise, nous immobilise, au détriment de nos obligations quotidiennes... Mais c'est tant mieux.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet et son horreur. Stan... son objectif, son obsession sont de TUER... en faisant souffrir en jouissant de l'agonie de ses victimes. En quelques sortes, il s'autoproclame, tribunal et juge de la société, se réservant la sentence et.... l'exécution.

Vaste programme, lorsqu'il investit avec deux complices, une agence bancaire, où personnels et clients, sont pris en otages. Dans la terreur, et dès les premiers instants, il abat un jeune homme, Simon, sous les yeux horrifiés de sa jeune femme, Emma.

Voilà, il a donné le ton, afin que nul ne doute de sa détermination. Il a le pouvoir, et il l'affiche dans le sang.

Le calvaire commence pour 17 personnes, de tous âges, confrontés à l'horreur, il sont terrifiés. Seule Emma, tente de se rapprocher de son mari, mais elle est tout de suite rappelée à l'ordre.

Le récit va a un rythme infernal, la parole étant donnée à différents otages, dont le Directeur de l'agence, assez pontifiant, va payer très cher son attitude condescendante face à Stan, qui calmement interrompt son discours par une rafale de mitraillette.

Je vais cesser de résumer la suite, de crainte d'en atténuer le suspens, qui mérite vraiment votre attention...Juste une précision, Stan le meurtrier compulsif, sadique, semble réagir différemment face à Emma, qui lui tient tête, et semble aussi insoumise, que torturée et désespérée de la mort de son mari.

Vivement le 27 Juin, car Bridget, dans sa grande mansuétude, raccourcit notre attente, et en lui renouvelant mon admiration pour la qualité exceptionnelle de son écriture, de la rigueur de son français, je la remercie pour l'évasion qu'elle nous prodigue.

Corolle - Cjc35 - Poupon - Mon Premier Bébé - Calin Charmeur - Pastel
Corolle - Cjc35 - Poupon - Mon Premier Bébé - Calin Charmeur - Pastel

5.0 étoiles sur 5 Trop mignon..., 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corolle - Cjc35 - Poupon - Mon Premier Bébé - Calin Charmeur - Pastel (Jouet)
Ma petite fille va être heureuse, car le poupon est magnifique. De plus, il s'avère qu'elle a le même, reçu en cadeau de Noël. Elle sera ravie d'avoir des....jumeaux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20