Profil de martine vdh > Commentaires

Contenu rédigé par martine vdh

martine vdh

Page : 1 | 2
Le Secret
Le Secret
par Frédéric Lenoir

4.0 étoiles sur 5 rapide à lire et pourtant il tient longtemps, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Broché)
Très belle fable de la vie, on n'a pas envie de dévoiler le secret mais de passer le livre et de laisser faire!

Ateliers d'activités physiques : Fiches d'activités - évaluation - méthodologie (Ateliers d'animation séniors)
par Delphine Dandois

4.0 étoiles sur 5 une vision globale et riche, 15 juillet 2014
De nombreuses idées d'activités physiques et surtout une bonne remise en mot du champ de l'activité physique et de sa définition
des ouvertures intéressantes et pluridisciplinaires ( tant pour les animateurs, ASG et AMP que thérapeutes)

Gym Douce en Position Assise - 150 Exercices pour seniors, personnes à mobilité réduite ou en rééducation
par Martine Lemarchand
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 des idées et une belle présentation, 15 juillet 2014
Je crois que je vais le prêter à mon collègue animateur car il s'occupe de cas plus léger tant sur le plan moteur que cognitif mais riche en idées pour mes échauffements ou de la mobilisation passive ( en l'étudiant de plus prêt)

Ateliers artistiques : Fiches d'activités - évaluation - méthodologie (Ateliers d'animation séniors)
par Marie-Claire Borreman

2.0 étoiles sur 5 des idées curieuses, 15 juillet 2014
Je ne sais pas si j'utiliserais beaucoup ce livre car le public que je suis ne me semble pas prêt à travailler ainsi (déstructuration des visages...)
Je pensais trouver plus d'idées accessibles à des non art thérapeute car je crains certaines réactions de la part du public à troubles cognitifs importants même si je suis thérapeute moi même

La Parole perdue
La Parole perdue
par Frédéric Lenoir

4.0 étoiles sur 5 les "marie" et pompeï, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parole perdue (Poche)
tiens en haleine tout le long, quelques difficultés à gérer les chapitres sur 3 époques donc à lire à la suite pour ne pas se perdre
attention " suite " de la promesse de l'ange"

Ateliers mémoire : Fiches d'activité - évaluation - méthodologie (Ateliers d'animation séniors)
par Emmanuelle Goury-Meyer

3.0 étoiles sur 5 mémoire au sens large, 15 juillet 2014
c'est différent d'un livre reprenant des jeux dits cognitifs ici nous abordons la mémoire au sens très large (sensorielle, cognitive...)
un peu trop large justement.

Animer des parcours de santé pour les personnes âgées
Animer des parcours de santé pour les personnes âgées
par Bruno Leloutre

4.0 étoiles sur 5 trés clair et précis, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animer des parcours de santé pour les personnes âgées (Broché)
accessible à tout professionnel et belle vulgarisation de ces ateliers encore considérés comme hyper technique sans perdre de son sérieux

LA SAGE FEMME DE VENISE
LA SAGE FEMME DE VENISE
par Roberta Rich

4.0 étoiles sur 5 un beau voyage, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA SAGE FEMME DE VENISE (Broché)
entre la découverte du métier de sage femme et la vie des juifs à Venise se crée un beau voyage, on se prend au jeu de leurs aventures et se dit que le courage est une belle vertu qui peut être récompensée !

Belly Dance Superstars : Live at the folies bergère
Belly Dance Superstars : Live at the folies bergère
DVD ~ Bellydance Superstars

4.0 étoiles sur 5 joli et agréable, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belly Dance Superstars : Live at the folies bergère (DVD)
belle performance et esthétique, des moments d'humour et de belles performances d'artistes, il faut vraiment aimer la danse du ventre car elle est très très présente

Ya Amar
Ya Amar

4.0 étoiles sur 5 pour danser ou planer, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ya Amar (CD)
des morceaux intéressants pour un travail d'expressivité corporelle avec foulards ou éventails, de très belles voix et des tonalités originales

Page : 1 | 2